MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur les Amplis de Puissance?

+5
Romu
acarrado
Guigui
zefo
Jenn Couettes
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mer 21 Jan 2009 - 11:13

gwenou a écrit:Hey , Jenn , as-tu réellement besoin de la stéréo ??
Réelle première question !!!

Gwen

En fait je commence a jouer de plus en plus dans des salles donc j'utilise la stéréo à 70% du temps. C'est vrai que dans un bar je suis obligé de minimiser parce qu'il faut s'adapter à l'espace. Mais sinon comme je joue la plupart du temps en power trio je suis obliger d'avoir la stereo pour remplir l'espace.

j'ai fait une résidence y a pas longtemps et on a bosser le son guitare...On s'est rendu compte que brancher une strat qui a des micro au son super droit Dans un Orange au baffle super unidirectionnel ne degageait pas un spectre sonore tres rond et tres présent. Or si on met en stéréo ben ça change tout...Sinon l'autre solution c'est changer de gratte mais bon j'ai pas assez de sous pour ça...La richesse se fait attendre! Laughing Laughing Laughing
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mer 21 Jan 2009 - 11:18

zefo a écrit:

Bon apres il est evident qu'il y a le poids a transporter , les hp c'est pas trop leger , le rack non plus , et pourtant c'est qu un 6 U... alors j'opte pour un chariot a roulettes...

Et sinon y a un truc genial qu'ils ont inventé! ça s'appelle UN Roady! Laughing mais bon pareil ça coute cher... Arrow
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  zefo Mer 21 Jan 2009 - 11:57

oui vrai qu'un roady coute cher , ..... Very Happy

Par contre , meme si tu es dans une petite salle , toujours moyen il y a de mettre deux caissons afro
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  gwenou Mer 21 Jan 2009 - 12:02

il faut faire vivre ses roady's !!
Mais , perso , je suis revenu en mono et ça sonne très bien !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mer 21 Jan 2009 - 12:04

zefo a écrit:oui vrai qu'un roady coute cher , ..... Very Happy

Par contre , meme si tu es dans une petite salle , toujours moyen il y a de mettre deux caissons afro

Je t'assure que si tu joues, par exemple, dans le rad où on va jouer ce week end avec les pussydelic, C'est à bordeaux et ça s'appelle la dibitri...Je te garanti que 2 baffles ça loge pas! On est déja obligé de jouer avec une mini batterie (une jazzette)! donc si j'amene les deux je pourrai pas les mettre en stereo...Mais l'une sur l'autre c'est possible...
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mer 21 Jan 2009 - 12:07

gwenou a écrit:il faut faire vivre ses roady's !!
Mais , perso , je suis revenu en mono et ça sonne très bien !!

Gwen

Mais Gwen, t'es en power trio toi?

Et en fait je suis d'accord avec toi sur le fait que ça pourrait sonner tres bien, le probleme c'est la combinaison de mon baffle Orange+ la strat qui fait que ça rend le son tout petit...C'est pour ça qu'en stereo je suis plus présente. Sinon il aurait fallu un une guitoune genre gibson. alien
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  gwenou Mer 21 Jan 2009 - 12:22

Je suis en trio avec un chanteur bassiste et un batteur quand je fais du rock , sinon c'est variable !!!

Ma gratte , en fait je l'utilise quasiment toujours avec le micro chevalet splitté , je préfère le son des simples !!
Comme quoi , les goûts et les couleurs !!!

La stéréo est vraiment sympa si tu utilises beaucoup les effets .

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mer 21 Jan 2009 - 13:52

non mais pour ce qui concerne les micros, ça n'a rien a voir avec les préférences c'est juste une constatation que nous avons faites en résidence. Une strat fender avec un ampli Orange c'est pas la meilleur combinaison. Mais bon sinon ça le fait, enfin surtout depuis que je joue en stéréo...hihi.

MAis sinon t'a quoi comme matos alors quand t'es en trio?
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  gwenou Mer 21 Jan 2009 - 15:15

Je prends ma MUSICMAN , mon RIVERA et mon pédalier et HOP !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mer 21 Jan 2009 - 15:26

ah mais voili t'a un riviera ce qui n'a rien a voir avec Orange c'est pour ça que ça sonne!!!!yeahhhhhhh
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Antoine Mer 21 Jan 2009 - 16:01

Jenn Couettes a écrit:non mais pour ce qui concerne les micros, ça n'a rien a voir avec les préférences c'est juste une constatation que nous avons faites en résidence. Une strat fender avec un ampli Orange c'est pas la meilleur combinaison. Mais bon sinon ça le fait, enfin surtout depuis que je joue en stéréo...hihi.

MAis sinon t'a quoi comme matos alors quand t'es en trio?

Ecoutes, j'ai joué ma Strat (avec un double Tone Zone en position chevalet) sur un Tiny Terror branché sur un 2x12 CAE en Celestions V30's.
L'autre guitariste jouait une PRS 513 sur un VHT Pitbull Ultra Lead branché sur un 4x12 VHT Déliverance.
Il y avait 5 personnes qui assistaient à ce boeuf...

J'avais un TRES GROS SON Shocked ENORME, bien plus gros et beaucoup moins sec que celui de l'autre guitariste.
Il en était dégouté, (les 5 personnes n'y croyaient pas non plus) il m'a dit (le Tiny Terror et le CAE était à lui aussi) :
"...J'ai payé plus de 5000 Euros ce put... de stack VHT, le Tiny Terror m'a couté 250 Euros d'occaze (430 neuf) et il enterre le VHT..."

Du coup, il vends tout son stack VHT, et garde la combinaison Orange Tiny Terror + 2x12 CAE

Le tiny Terror est un sacré ampli, au son GIGANTESQUE, je pense que tu n'as pas la bonne guitare et le bon baffle.
Moi en tout cas, je rève depuis de ce Tiny Terror.

Je le dis et je le répète, le prix ne fais rien au matos, il faut arréter de penser "snob" et de dire moi j'ai du VHT ou du ce que vous voulez, la plupart des gratteux que j'ai vu avec du matos de marque (moi inclus) ont rarement eu le son.

Je ne dis pas que les grandes marques sonnent mal, j'en ai jouées des tonnes, de Soldano à Bogner à VHT, à Music Man, à PRS, Tom Anderson etc... mais il y a du matos beaucoup moins cher qui sone tout autant, et des fois même mieux.
Il faut d'abord réussir à ne plus penser "marque", moi aujourd'hui je me contrefou de jouer des Fender MIJ (il y a encore 2 ans j'aurais même pas voulu les essayer, car tout ce qui était en dessous de 2000 Euros ne sonnait pas... drôle de manière de penser je sais scratch ) et un ampli que tout le monde (inconsciement les pauvres) nome "Marshmall", mais j'aime mon son, et il est très gros et bien gras, bien plus que quand je jouais mes EBMM (je ne critique pas, chacun ses gouts) et mon Mesa (que j'adore toujours lui), alors je m'en fou, le tout est de trouver la bonne combinaison entre la guitare, l'ampli, le baffle et les effets.

Crois moi, ton Tiny Terror est un ampli de Ouf, avec un son Gros comme un avion, tu en sortiras surement un meilleur rendu qu'avec un ampli de 100 Watts joué à "2"... et surtout un grain unique bien plus authentique.

D'ailleurs, j'attends des nouvelles du nouveau Vox 15 watts, et j'achète soit le Vox, soit le Tiny Terror.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Antoine Mer 21 Jan 2009 - 16:12

Je tiens à préciser que c'est ma manière de penser, je ne prétend pas avoir raison, seulement pour moi, Grosse Marque et gros prix ne sont pas synonymes de Gros son.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Will Mer 21 Jan 2009 - 17:34

Antoine a écrit:Je tiens à préciser que c'est ma manière de penser, je ne prétend pas avoir raison, seulement pour moi, Grosse Marque et gros prix ne sont pas synonymes de Gros son.

c'est ce que je me disais aussi. y a des fois ça sert à rien d'avoir du gros matos qu'on exploite pas ou très peu ou mal. enfin c'est ma façon de penser aussi Laughing
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  gwenou Mer 21 Jan 2009 - 17:46

Il est clair que gros prix ne veux pas dire gros son !!
Mes RIVERA , je les achètes d'occasion , ils sont trop chers en neufs !!
Maintenant , il est vrai qu'un petit ampli poussé sonne terriblement bien , je pense que mon prochain achat sera un petit ampli pour le caf-conc , du genre 15/20 watts .
Jenn , as-tu essayé d'autres grattes sur ton TT ? Comme tu le disais plus haut , une gratte typée "Gibson" doit bien lui coller .

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mer 21 Jan 2009 - 17:47

Non mais y a rien que je reproche au tiny terror! mettons nous d'accord...C'est une tuerie cette ampli je l'AIME! Mais c'est pas de la tete que je parlais mais bien des baffles Orange par rapport au fait que c'est completement unidirection dans ma config actuelle. La seule solution si je veux pas changer de matos c'est de jouer en stereo. a mon avis.

Alors effectivement peut etre qu'avec un baffle CAE ça le ferait mieux. Mais apres ça a pas la meme gueule...
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  gwenou Mer 21 Jan 2009 - 17:49

Ah , le look !!!
Fashion victim , va !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mer 21 Jan 2009 - 17:51

Je sais mais quand t'es dans un groupe que de nana, ben le look ça compte...Escusez moi pour ce defaut mais en meme temps je suis une fille non?lol

gwenou a écrit:Il est clair que gros prix ne veux pas dire gros son !!
Mes RIVERA , je les achètes d'occasion , ils sont trop chers en neufs !!
Maintenant , il est vrai qu'un petit ampli poussé sonne terriblement bien , je pense que mon prochain achat sera un petit ampli pour le caf-conc , du genre 15/20 watts .
Jenn , as-tu essayé d'autres grattes sur ton TT ? Comme tu le disais plus haut , une gratte typée "Gibson" doit bien lui coller .

Gwen

ben avec ma Luke ça colle, je l'ai tester aussi avec une Duesenberg starplayer tv et là! pour les amoureux du gros son vintage çà marche grave!!!

donc je pense qu'une les paul serait aussi terrible dessus
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  gwenou Mer 21 Jan 2009 - 17:58

Je blaguais pour le look , Miss Jenn !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  gwenou Mer 21 Jan 2009 - 18:00

Mon ampli est noir avec une grille dorée , peinte par l'ancien proprio ! C'est très kitch !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mer 21 Jan 2009 - 18:20

gwenou a écrit:Mon ampli est noir avec une grille dorée , peinte par l'ancien proprio ! C'est très kitch !!

Gwen

hihi Laughing
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  zefo Mer 21 Jan 2009 - 19:42

halalallaaaaaaaaaa les femmes et leur lookkkk ::: lol

vrai que marques et gros son , donc cher ne rime pas forcement avec le son que on veut.. par contre si qq un est dans le coin pour me faire tester un baffle cae , suis preneur du test ... de tte facon a la longue je vais troquer mes mesa contre deux cae....

bounce
et si y ' en a qui passe sur montpellier , suis la ...

bon jenn , te bile pas , le matos arrive a point qd on prend le temps de chercher la bonne occase et de tester ... moi j'ai mis le temps mais j'y arrive petit a petit! mais ca ne dit pas que je prendrais pas autre chose , mais je garderais cette config... affraid
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mer 21 Jan 2009 - 20:23

Ah sacré zefo! t'es bien un dingue de matos toi aussi hein!... rabbit
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  zefo Mer 21 Jan 2009 - 20:48

un gros dingue
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? - Page 2 Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum