MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question sur les Amplis de Puissance?

+5
Romu
acarrado
Guigui
zefo
Jenn Couettes
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Lun 19 Jan 2009 - 15:22

Voilà je voulais savoir vous qui etes les pros du matos! Est ce qu'on est obliger d'avoir un preamp pour se servir d'un ampli de puissance?

Parce que je vous explique ce que je voudrais faire :

Sur ma confi actuel c'est a dire ça:

Je me sers de la tete en CLean et je laisse faire les autres sons aux pedales. Donc je n'ai pas besoin de la saturation de l'ampli (on est d'accord?). Et je voulais savoir si l'ampli de puissance délivre un clean ou sert juste à alimenter?
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  zefo Lun 19 Jan 2009 - 17:04

heuuuuuuu au premier jet je te dirais non , car javais testé mon ancien vht avec juste le branchement sur les mesa , et ensuite j'avais mis le gforce pour avoir une entrée guitare , mais la je sais pas si le gforce a fait office de preamp !! peut etre que oui
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Lun 19 Jan 2009 - 17:28

faut savoir qu'a la place de mes pedales, pour une raison pratique a moindre frais j'ai pris un Vox tonelab LE qui fait préamp.

Apres je voulais commencer a m'acheter un ampli de puissance parce que je veux me constituer un truc en rack comme toi...Mais si je commence a acheter un ampli de puissance et qu'au final je peux pas l'utilisé avant d'avoir acheter un préamp ben c'est naze...PArce que moi j'ai pas 3000€ min. pour m'acheter les 2 en meme temps!voyez vous?
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Guigui Lun 19 Jan 2009 - 17:31

non t'es absolument pas obligée, sauf que ton préamp est ce qui te donne ton son, même s'il est clean, ton tiny terror a une couleur bien à lui, avec son EQ etc,
si tu te branche dans un ampli de puissance t'auras un clean, mais surement moins joli, tout plat (même si les amplis de puissace genre VHT, Mesa et compagnie ont un grain different, cest pas vraiment fait pour fonctionner sans préamp, question son), et surtout aucun reglage possible (faudra t'acheter une pedale EQ par exemple)

Mais dans la theorie, t'es pas obligée d'avoir un préamp Very Happy

(et que l'on me corrige si je dis des conneries)


EDIT (j'ai posté en même temps de Jenn): bah t'en as un de préamp alors, en gros faut tenter de respecter la chaine "preamp > ampli de puissance> HP" donc la, tu as ton Vox qui joue le role du preamp, t'auras un ampli de puissance et un hp derriere, ca colle anatole!!!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Lun 19 Jan 2009 - 17:39

Ah ben c'est cool je vais faire ça alors! Je suis degouter en ce moment tout mon matos me lache entre les pattes! j'ai le tiny terror en reparation chez High tech et j'attend toujours le potard pour ma wha wha!! C'est dur la vie d'artiste. DOnc du coup je me retrouve avec une pauvre tete de merde hugues and kettner matrix 100 en attendant! No

enfin merci pour cet eclaircissement guigui!
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Guigui Lun 19 Jan 2009 - 17:40

de rien, mais attend quand même, pke je suis pas sur de ce que je dis au point de mettre mes parties genitales en jeu, donc passe pas commande de quoi que ce soit avant qu'un Romu ou un Antoine n'ai confirmé ce que je dis Laughing
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  acarrado Lun 19 Jan 2009 - 17:51

Attention à l'impédance du signal !
Celui en sortie de guitare n'est pas celui en sortie de préampli, et je ne suis pas sûr que ça fasse plaisir à l'ampli de puissance.

Et autre point, il me semble que le niveau de sortie (en mV) d'un guitare est trop faible pour alimenter correctement un ampli de puissance (d'où le role de réhausseur de niveau du préampli).

On va attendre les réponses des pros Very Happy

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Romu Lun 19 Jan 2009 - 18:16

acarrado a écrit:Attention à l'impédance du signal !
Celui en sortie de guitare n'est pas celui en sortie de préampli, et je ne suis pas sûr que ça fasse plaisir à l'ampli de puissance.

Et autre point, il me semble que le niveau de sortie (en mV) d'un guitare est trop faible pour alimenter correctement un ampli de puissance (d'où le role de réhausseur de niveau du préampli).

On va attendre les réponses des pros Very Happy

la messe est dite !! bravo pour l'analyse mon Arnaud !!! par contre t'inquiete pas pour le power amp quelque soit l'impédance de ce que tu mets devient il craint rien !! juste que quand tu es pas adapté ça dégrade ou sature le signal...

à mon avis Jenn si elle fait cette manip aura un signal cracra car noyé dans le bruit (signal trop faible venant de la gratte) mais après un multieffet par exemple en utilisant la sortie line ca devrait le faire ! Le Tonelab SE doit avoir ça !

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Antoine Lun 19 Jan 2009 - 18:18

pas de soucis, tu peux utiliser le preamp de ton Vox Tonelab (ses effets aussi) directement dans l'ampli de puissance, puis ->HP, tu auras le son de ton Vox coloré, et amplifié bien sur, par ton ampli de puissance.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Lun 19 Jan 2009 - 18:21

ouai c'est fun alors!!! je vais faire ça...Bon je sais pas quand mais je vais faire ça!lol
Merci les gars! je savais quand venant vous voir j'aurais ma reponse.

Vous etes trop fort! cheers
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  zefo Lun 19 Jan 2009 - 18:31

Very Happy
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  zefo Mar 20 Jan 2009 - 12:36

alors jenn tu as trouvé ton compte ?????
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mar 20 Jan 2009 - 12:38

Ben je vais surement prendre le meme que toi mais pas dans l'immediat. Je suis trop raide au niveau tunes...
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  zefo Mar 20 Jan 2009 - 12:41

bon futur choix tit soeur !! tu verras tu ne seras pas du tout deçu du sound du bestio ::: alien
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Will Mar 20 Jan 2009 - 16:47

cool pour toi jenn, tiens une question aux pro : et si elle avait voulu faire l'inverse, acheter le préamp d'abord et lui collé un baffle ça aurait été possible ?
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Romu Mar 20 Jan 2009 - 18:40

will a écrit:cool pour toi jenn, tiens une question aux pro : et si elle avait voulu faire l'inverse, acheter le préamp d'abord et lui collé un baffle ça aurait été possible ?
absolument pas !!!! y sort rien niveau puissance d'un preamp !! de plus lui mettre une impédance de 8 ou 16 ohm au cul c'est dangeureux car ca mettrais quasi la sortie en court-circuit !!! il apprécierait pas trop je pense....

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Will Mar 20 Jan 2009 - 20:43

Romu a écrit:
will a écrit:cool pour toi jenn, tiens une question aux pro : et si elle avait voulu faire l'inverse, acheter le préamp d'abord et lui collé un baffle ça aurait été possible ?
absolument pas !!!! y sort rien niveau puissance d'un preamp !! de plus lui mettre une impédance de 8 ou 16 ohm au cul c'est dangeureux car ca mettrais quasi la sortie en court-circuit !!! il apprécierait pas trop je pense....

merci Romu, finalement Jenn, t'as bien fait. Very Happy
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Jenn Couettes Mar 20 Jan 2009 - 20:49

Non mais j'ai rien fait encore, je reste encore un peu indecise sur la config de mon matos...Est ce que je prend poweramp + préamp ou une tete VHT/fryette delivrance 60 ou une tete Orange Rocker 30 avec multi effets et pedalier midi...

Je ne sais pas du tout...Donc j'attend que ça murisse un peu plus.
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  zefo Mar 20 Jan 2009 - 22:34

ta raison ::: jenn !!! What a Face
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  gwenou Mar 20 Jan 2009 - 22:50

Hey , Jenn , as-tu réellement besoin de la stéréo ??
Réelle première question !!!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  LUKE69 Mer 21 Jan 2009 - 7:46

Antoine a écrit:pas de soucis, tu peux utiliser le preamp de ton Vox Tonelab (ses effets aussi) directement dans l'ampli de puissance, puis ->HP, tu auras le son de ton Vox coloré, et amplifié bien sur, par ton ampli de puissance.

rapido et sans avoir tout lu
j'ai eu un vox tonelab se
ca peut le faire comme tu le dit faut parcontre supprimer les simu de hp et refaire les réglage d'equalo pour s'adapter au baffle et au grain du power amp

Very Happy Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  zefo Mer 21 Jan 2009 - 8:07

exact car j'vais fait la meme manip avec mon pod xt ....

sinon c vrai qu'on a peut etre pas besoin de la stereo , mais qd on l'a , quelle grandeur de suite le son va prendre ... What a Face
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  gwenou Mer 21 Jan 2009 - 9:58

Je suis d'accord avec toi Zéfo , pour la stéréo !
Mais Jenn fait pas mal de dates et je serais curieux de savoir le nombre de fois où elle peut profiter de la stéréo !!
Problème technique , manque de place , manque de matériel ,manque de compétence de certain ............ Laughing

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  acarrado Mer 21 Jan 2009 - 10:07

En tout cas, pour avoir essayé avec mon POD 2.0 dans le return de la boucle de mon JCM 900 à l'époque, ça ne sonnait pas des masses quand même. Je sentais encore plus le côté artificiel qu'au casque.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  zefo Mer 21 Jan 2009 - 10:35

vrai que le pod sonne terriblement synthetique , c 'est pourquoi apres je suis passé sur du vrai matos ... mais meme sans trop de place , (faut que je vous montre le matos dans ma chambre ) , ou les deux mesa 2*12 sont à coté , le delire stereo est bien la , alors lorsque je pars en repet et que j'ecarte les caissons , c'est encore plus enorme ...

Bon apres il est evident qu'il y a le poids a transporter , les hp c'est pas trop leger , le rack non plus , et pourtant c'est qu un 6 U... alors j'opte pour un chariot a roulettes...
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Amplis de Puissance? Empty Re: Question sur les Amplis de Puissance?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum