MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

De quel autre instrument jouez-vous?

+8
gwenou
sculler
Ratus
Juju
shredchris
Romu
acarrado
Guigui
12 participants

Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty De quel autre instrument jouez-vous?

Message  Guigui Ven 4 Juin 2010 - 16:00

Il y a beaucoup de guitaristes ici, mais peut être jouez vous aussi d'un autre instrument?

Pour ma part, ca fait des années que j'ai envie de jouer du violon, pourquoi? ne me demandez pas, mais j'ai eu mon premier violon ce matin, et je vais commencer doucement en autodidacte (comme pour la guitare) déjà, j'ai réussi à l'accorder et à sortir un son, voir même une gamme au tempérament inégal (c'est un terme technique pour dire qu'elle sonnait fausse Very Happy)

De quel autre instrument jouez-vous? P04061014570001

Et vous? autre chose que la guitare? (et la basse Rolling Eyes )
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  acarrado Ven 4 Juin 2010 - 16:40

J'ai fait 7 ans de flute traversière au conservatoire (tout gamin à partir de 7 ans d'ailleurs).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  Romu Ven 4 Juin 2010 - 17:54

j'ai commencé le piano à l'age de 11 ans avant la guitare !! depuis j'en joue toujours régulièrement je pourrais pas m'en passer pour la composition.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  shredchris Ven 4 Juin 2010 - 18:47

Un peu de claviers pour la compo essentiellement, de la basse par nécessité. Sinon du pipo symphonique pour justifier de mes coups de gas auprès de ma moitié... Wink
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  Juju Ven 4 Juin 2010 - 19:01

j'ai fait 2 ans de violon gamin (principalement parce que mon père en jouait, plutôt bien - lui...), mais c'est assez dur, ça nécessite beaucoup de concentration pour :
- la main droite : sortir un son qui ne soit pas horrible avec l'archet : il faut jouer ni trop près ni trop loin du chevalet, parallèle à celui-ci, avec un certain angle, etc...
- la main gauche : c'est petit un violon, c'est pas une basse fretless!! il n'y a aucune marge d'erreur quant à la position des doigts, c'est au dixième de mm!!
du coup... j'ai arrêté et me suis mis à la guitare ! sans rire, c'est vraiment ingrat, surtout quand tu commence et que tu es gamin!

sinon, un tout petit peu de clavier, de la basse (depuis peu) et de la mandoline (c'est le même accordage que le violon, mais... y a des cases!!)
Juju
Juju
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  Guigui Ven 4 Juin 2010 - 19:38

@Juju, oui Very Happy j'ai vu ca cet après midi en testant un peu, j'arrive à sortir un son potable, mais le faire sonner juste c'est une autre paire de manche Surprised mais je pense que c'est une habitude à prendre, en plus pour le coup ca fait travailler vachement l'oreille, pke je le sens tout de suite que c'est faux
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  Ratus Ven 4 Juin 2010 - 22:25

bon courage en tout cas, le violon, ca m'as pas l'air évident
moi, une basse ca me plairait bien, et une batterie aussi Rolling Eyes , mais j'ai deja pas assez de thune pour tout ce que je veut en gratte affraid
et puis, si deja j'avais un bon niveau en gratte, j'aurais moins de scrupules a essayer autre chose
mais je ne desepere pas, il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  sculler Ven 4 Juin 2010 - 23:47

rien de pire qu'un violoniste qui joue faux, peut être une cornemuse qui joue juste Laughing

pour ma part hormis la guitare, je chante, je joue du piano et un peu de synthé (plutôt accord que solo), de la basse (j'adore la basse j'aimerai bien m'y mettre sérieusement) et de la batterie (ça c'est mon rêve de gosse, je pense commencer les cours à la rentrée scolaire maintenant que j'en ai une dans ma cuisine Smile )

un jour j'aimerai tester aussi le violoncelle car son timbre (je sais pas si ça dit) me bouleverse Rolling Eyes
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  acarrado Sam 5 Juin 2010 - 8:31

sculler a écrit:rien de pire qu'un violoniste qui joue faux, peut être une cornemuse qui joue juste Laughing

pour ma part hormis la guitare, je chante, je joue du piano et un peu de synthé (plutôt accord que solo), de la basse (j'adore la basse j'aimerai bien m'y mettre sérieusement) et de la batterie (ça c'est mon rêve de gosse, je pense commencer les cours à la rentrée scolaire maintenant que j'en ai une dans ma cuisine Smile )

un jour j'aimerai tester aussi le violoncelle car son timbre (je sais pas si ça dit) me bouleverse Rolling Eyes

Le violoncelle, c'est sublime !
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  gwenou Sam 5 Juin 2010 - 13:52

Je reste dans les cordes !!
En plus de la guitare , du banjo , de la basse et du ukulélé maintenant !!!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  Juju Dim 6 Juin 2010 - 23:47

sculler a écrit:rien de pire qu'un violoniste qui joue faux, peut être une cornemuse qui joue juste Laughing


« Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, mais qui n'en joue pas » (proverbe anglais repris par Pierre Desproges)
Juju
Juju
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  sculler Lun 7 Juin 2010 - 1:19

Laughing
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De quel autre instrument jouez-vous? Empty Re: De quel autre instrument jouez-vous?

Message  Guigui Mer 9 Juin 2010 - 1:24

Jim m'a demandé ce weekend ce qui m'avait poussé à essayer de commencer le violon, j'ai pas eu de réponse sur le coup, mais là j'en ai une: