MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

FRACTAL AXE FX

+8
LUKE69
Leftovers
patricef
zefo
raoul volfoni
gwenou
Romu
Stéphane
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  raoul volfoni Jeu 21 Oct 2010 - 5:52

patricef a écrit:
arsouille22 a écrit:Si je ne me gourre pas, elle devrait être plutot en tout début de chaine.
Elle y est. La numérotation des loop n'a rien à voir avec un ordre dans la chaîne, il y a des cables externes qui relient la sortie Out d'une loop vers l'entrée In d'une autre, peut importe le numéro de la loop.

OK,si elle est en début de chaine c'est mieux.C'est le fait de la voir placée sur la 5ème loop qui me surprenait.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Lui Jeu 21 Oct 2010 - 6:49

En fait je ne parlais pas du commencement par la #5 sur le GCX, mais je croyais qu'il y avait eu inversion sur le post et le pré (sur le schéma) preamp. J'ai re regardé, une fois réveillé, et oui ya compris!! rendeer
Je pense qu'il y a mieux niveau qualité et traitement du son que le GCX. J'en ai eu 2 et il colore et on entend les changements de loop.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Gobnew Jeu 21 Oct 2010 - 7:43

Jim a écrit:En fait je ne parlais pas du commencement par la #5 sur le GCX, mais je croyais qu'il y avait eu inversion sur le post et le pré (sur le schéma) preamp. J'ai re regardé, une fois réveillé, et oui ya compris!! rendeer
Je pense qu'il y a mieux niveau qualité et traitement du son que le GCX. J'en ai eu 2 et il colore et on entend les changements de loop.

Tu conseille quoi Jim à la place ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  raoul volfoni Jeu 21 Oct 2010 - 8:33

Gobnew a écrit:
Jim a écrit:En fait je ne parlais pas du commencement par la #5 sur le GCX, mais je croyais qu'il y avait eu inversion sur le post et le pré (sur le schéma) preamp. J'ai re regardé, une fois réveillé, et oui ya compris!! rendeer
Je pense qu'il y a mieux niveau qualité et traitement du son que le GCX. J'en ai eu 2 et il colore et on entend les changements de loop.

Tu conseille quoi Jim à la place ?

Quelle encyclopédie ce Jim.Je crois savoir ce qu'il va te conseiller et c'est d'ailleurs pour cela que je lui ai acheté santa

J'attends sa réponse et il devrait te parler de Skrymachin et CAE.

raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Gobnew Jeu 21 Oct 2010 - 8:36

Comment un looper peut-il colorer le son ?
Surtout avec des loop isolées et bufferisées ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Romu Jeu 21 Oct 2010 - 9:24

Gobnew a écrit:Comment un looper peut-il colorer le son ?
Surtout avec des loop isolées et bufferisées ?

et bien oui surtout grace au buffer en fait Gob !!! car c'est un circuit actif avec un ampli op et là pour le coup tu peut avoir une belle coloration.


Sinon si il ne s'agit que de simple loop type relais effectivement l'incidence peut être mineur ! sauf si le matos utilisé : relais, cablage interne est de piètre qualité et si le cablages des masses est mal géré Cool Cool Cool

après on pourrait être tenté de dire moins en as mieux c'est !!! hors Mr Bradshaw et Cornish le diraient mieux que moi, si il y a beaucoup d'interco et de systeme il est impératif d'avoir des buffers et de ne pas être tout true bypass !!! car il faut constamment adapter le signal !! C'est un dur compromis Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  patricef Jeu 21 Oct 2010 - 9:36

GCX Guitar Audio Switcher Features:
8 true bypass audio loops
2 front-to-back feedthroughs
Choose between buffered and passive inputs

Personnellement j'ai choisi d'utiliser le buffer, vu le nombre de pédales, mais on peut faire sans. Les contacts dans les loops sont faits avec des relais. Le câblage du rack c'est du Mogami et Neutrik. J'attends toujours les options possible à la place du GCX. Wink
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Romu Jeu 21 Oct 2010 - 9:56

patricef a écrit:GCX Guitar Audio Switcher Features:
8 true bypass audio loops
2 front-to-back feedthroughs
Choose between buffered and passive inputs

Personnellement j'ai choisi d'utiliser le buffer, vu le nombre de pédales, mais on peut faire sans. Les contacts dans les loops sont faits avec des relais. Le câblage du rack c'est du Mogami et Neutrik. J'attends toujours les options possible à la place du GCX. Wink

les options sont simples Patrice : Custom Audio et Skrydstrup Cool Cool

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  patricef Jeu 21 Oct 2010 - 10:40

Romu a écrit:
les options sont simples Patrice : Custom Audio et Skrydstrup Cool Cool
Le Custom Audio fait $100 par fonction (loop) donc au moins 800 € pour 8 loops.
Le Skrydstrup MR10 Loop System fait 1870€ (pour 10 loops).
Le GCX fait 444€
Les 2 premiers sont certainement meilleurs, mais je vais relativer les choses car ce rack c'est pour jouer seul chez moi, donc pas de concert, pas de studio d'enregistrement...juste pour le fun de l'assembler et de le programmer. Les pédales sont déjà dessus depuis 3 ans, s'il y a une coloration en tout cas j'y suis habitué. Je suis conscient que pour l'utilisation qui en est faite, c'est déjà "overkill", mais on est bien dans le forum des dingues de matos, non ?.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Romu Jeu 21 Oct 2010 - 11:56

patricef a écrit:
Le Custom Audio fait $100 par fonction (loop) donc au moins 800 € pour 8 loops.
Le Skrydstrup MR10 Loop System fait 1870€ (pour 10 loops).
Le GCX fait 444€
Les 2 premiers sont certainement meilleurs, mais je vais relativer les choses car ce rack c'est pour jouer seul chez moi, donc pas de concert, pas de studio d'enregistrement...juste pour le fun de l'assembler et de le programmer. Les pédales sont déjà dessus depuis 3 ans, s'il y a une coloration en tout cas j'y suis habitué. Je suis conscient que pour l'utilisation qui en est faite, c'est déjà "overkill", mais on est bien dans le forum des dingues de matos, non ?.

Ne te méprends pas Patrice je suis le premier à penser que pour ce genre d'utilisation et meme dans mon cas où je joue en groupe sur scène, un GCX suffit largement lol !! tant qu'on est pas dans l'ultra cheap qui degrade le son vraiment de facon abomifreuse je suis pas si regardant !!
Moi avec mon GSC-2 je pense pas être au top du tout lol

Seulement ici on est chez les dingues et des gars comme Jim ou Bruno sont à la recherche perpétuelle du graal et eux d'apres leurs essais trouvent que les marques sus cités colorent moins !! après franchement je pense que c'est tout à fait relatif effectivement à ce qu'on attends du matos et que le GCX reste un excellent choix si on ne cherche pas la perfection ultime qui de toute facon n'est qu'une chimère Wink car au niveau artistique tout est question de gout Wink et on sait bien qu'un truc qui colore le signal c'est aussi parfois un plus Wink

Après comme d'hab ici c'est plus histoire de pinailler et de chercher à decortiqué Smile faut pas prendre les remarques du genre, " dans ce cas d'utilisation il y a X qui fait un produit mieux" comme une attaque ou une insinuation du genre " tu devrais changer ça vite fait" mais plus comme une manière de débattre son Wink

De plus chacun fait avec ses moyens !!!! et c'est ça qui souvent est le critère déterminant Smile


_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Gobnew Jeu 21 Oct 2010 - 12:06

Romu a écrit:
patricef a écrit:
Le Custom Audio fait $100 par fonction (loop) donc au moins 800 € pour 8 loops.
Le Skrydstrup MR10 Loop System fait 1870€ (pour 10 loops).
Le GCX fait 444€
Les 2 premiers sont certainement meilleurs, mais je vais relativer les choses car ce rack c'est pour jouer seul chez moi, donc pas de concert, pas de studio d'enregistrement...juste pour le fun de l'assembler et de le programmer. Les pédales sont déjà dessus depuis 3 ans, s'il y a une coloration en tout cas j'y suis habitué. Je suis conscient que pour l'utilisation qui en est faite, c'est déjà "overkill", mais on est bien dans le forum des dingues de matos, non ?.

Ne te méprends pas Patrice je suis le premier à penser que pour ce genre d'utilisation et meme dans mon cas où je joue en groupe sur scène, un GCX suffit largement lol !! tant qu'on est pas dans l'ultra cheap qui degrade le son vraiment de facon abomifreuse je suis pas si regardant !!
Moi avec mon GSC-2 je pense pas être au top du tout lol

Seulement ici on est chez les dingues et des gars comme Jim ou Bruno sont à la recherche perpétuelle du graal et eux d'apres leurs essais trouvent que les marques sus cités colorent moins !! après franchement je pense que c'est tout à fait relatif effectivement à ce qu'on attends du matos et que le GCX reste un excellent choix si on ne cherche pas la perfection ultime qui de toute facon n'est qu'une chimère Wink car au niveau artistique tout est question de gout Wink et on sait bien qu'un truc qui colore le signal c'est aussi parfois un plus Wink

Après comme d'hab ici c'est plus histoire de pinailler et de chercher à decortiqué Smile faut pas prendre les remarques du genre, " dans ce cas d'utilisation il y a X qui fait un produit mieux" comme une attaque ou une insinuation du genre " tu devrais changer ça vite fait" mais plus comme une manière de débattre son Wink

De plus chacun fait avec ses moyens !!!! et c'est ça qui souvent est le critère déterminant Smile


Je prends l'exemple d'Andy Timmons, qui utilise le GCX.
Et bien je trouve la qualité du son plutôt bonne... non ?

Mais après effectivement je ne sais pas exactement ce que peut être cette couleur dont Jim a parlé ??

FRACTAL AXE FX - Page 2 Atrack

Uploaded with ImageShack.us
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  arsouille22 Jeu 21 Oct 2010 - 12:12

[HS] le Chandler et le Korg ne sont pas de dernière génération Shocked [/HS]
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  acarrado Jeu 21 Oct 2010 - 12:21

C'est le fameux echo chandler, utilisé par Andy Timmons et Satriani (pendant pas mal de temps) Very Happy

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

FRACTAL AXE FX - Page 2 Empty Re: FRACTAL AXE FX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum