MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les Pros ? ou ? comment ?

+9
BRUNO
Ivan & Co
Guigui
Antoine
arsouille22
acarrado
Romu
Gobnew
gwenou
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 12:16

Antoine a écrit:Moi le post de Guitar Rébellion ne me gêne pas du tout, après tout, comme l'a dit Romu, il n'a mis ni prix ni lien vers son store, donc je vois plutôt ça comme une information pour les passionnés de Suhr sur ce forum (donc, pas moi Laughing) ils devraient être heureux de savoir que ces modèles là arrivent en France.

Concernant la politique pour les vendeurs, moi ce qui me fait peur justement c'est que sur ce forum, on y est très bien car on est une petite communauté, ou pratiquement tout le monde se connait et où le respect de l'autre est primordial, preuve en est, lors d'achat/vente entre forumeurs, tout ce fait dans la confiance et l'article vendu part souvent avant le chèque reçu.

Si le forum continu à grandir, j'ai peur qu'on perde ce coté "familial"... mais bon... Rolling Eyes

Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de "cloisonner" les vendeurs professionnels et tant que les post de ces gars là sont comme celui de Guitar Rébellion, je vois ça plutôt comme de l'information pour les passionnés que nous sommes, après, s'il y a lien vers site et prix, là, les modos peuvent intervenir.

+10 000
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Romu Mar 24 Aoû 2010 - 12:20

moi la pub gratos je suis pour si c'est cadrer afin d'éviter les spamm, car qui dit gratos dit liberté d'expression !! Vive le gratuit lol


Par contre comme le topic est clairement de la pub inutile de reprocher les superlatifs, ou les truc du genre "le meilleur du marché" sinon on a pas finit de se prendre la tete lol !!

On donnerais nos avis sans interpeller le gars sur sa bonne foi !!! sinon on en sort plus !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 12:23

On est pas dans la m.... !
Les modos vont faire des heures sup !! Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Romu Mar 24 Aoû 2010 - 12:28

Antoine a écrit:Si le forum continu à grandir, j'ai peur qu'on perde ce coté "familial"... mais bon... Rolling Eyes

je pense que une soixantaine de forumeur en 2 ans, montre que nous avons un forum qui evolue tres doucement mais qui fonde de serieuse base bien solide !!

Cloisonner le coté pro permettrais justement de préserver le coté familliale à mon sens !! Après si vous ne le souhaitez pas on peut identifier le profil comme le proposait Arsouille22, lui permettre de se faire un post ! mais le laisser interagir avec le reste du forum.

Je suis open pas de soucis.


_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  arsouille22 Mar 24 Aoû 2010 - 13:08

Romu a écrit:...le laisser interagir avec le reste du forum...

Voila pourquoi je proposais une astuce de "repérage" car un marchand de guitares et amplis, par exemple, peut tout aussi bien être gratteux, et amateur d'effets (pour exemple) et donner un avis de "non vendeur" comme n'importe lequel des membres (même s'il y aura un fond de suspicion Laughing )

Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 13:12

C'est ce que j'ai dit...

Ils peuvent avoir leur topic où ils présentent leur matos commercial et participer au forum tout en sachant à quoi s'attendre avec un profil vendeur identifiable.

Et comme je l'ai dit, si le vendeur se contente de présenter des photos sans inciter à aller acheter chez lui, où est le mal ??
Au contraire on aime ça nous les photos cheers
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Guigui Mar 24 Aoû 2010 - 13:25

acarrado a écrit:
- un accès de leur profil uniquement a leur topic et rien d'autre.

C'est pas un peu trop restrictif cela ? Un revendeur peut aussi venir discuter d'un groupe de zic ou poster une video non ? Après, à nous de modérer les éventuels débordements d'avis sur le matos du style : "Je cherche un petit ampli pour jouer en clean à la maison" "justement, les 2 meilleurs sont des bogner Shiva et Randall Kirk Hammett, et c'est trop fort, je les vends en plus cheers "

Very Happy ca me rappelle qqun.

Mon avis: j'avais rien contre GR jusqu'a ce que Romu dise avoir eu un rapport en MP avec eux et qu'ils ne voulaient que communiquer sur leur prestations commerciales.
Cela veut donc dire que les seuls interventions que l'on peut esperer de ce membre sont des interventions à caractère publicitaire et non communautaire.
Dans ces conditions, je vote pour eradication du compte en question, ca ne m'interesse pas.
On a Ivan qui est là, il tient un magasin de musique, mais il n'est pas là en tant que vendeur, il est là en tant que passionné de musique et il partage cette passion avec nous, il y a Sculler qui est là, il tient un magasin de disque, il partage avec nous sa passion pour la musique, aucun d'entre eux n'est ici pour promouvoir leur activité commerciale, car ce n'est pas le but de ce forum, nous sommes tous partis de chez TK à cause de ça.

Donc pour moi c'est simple:
Si un membre, peu importe qu'il bosse pour un revendeur ou un magasin, est ici pour vendre, c'est la porte peu importe la forme. S'il est ici pour partager sa passion, nous montrer quelques unes de ses plus belles pièces (et non pas nous montrer tout ce qu'il a à vendre) et pour partager sur autre chose que ses propres produits, ca ne me gêne pas.

Si on veut savoir quelles sont les grattes Suhr en france, ils font assez de pub chez G.com pour qu'on ait pas besoin d'en avoir les échos ici. On en a chié longtemps pour obtenir un forum sans aucune pub, nous sommes partis de MM à cause d'une politique commerciale, nous sommes partis de TK à cause d'une vision trop commerciale de la musique, faudrait pas que l'arrivée de pros ici pour vendre uniquement vienne de nouveau foutre la merde.

EDIT:le coup d'une partie du forum reservée n'est pas non plus à mon sens une bonne idée.
Je m'explique: on est un petit forum, le but n'est pas d'avoir 300 000 membres, au contraire, mieux vaut de la qualité que de la quantité, pour le coup, si on autorise n'importe quelle marque/revendeur à venir faire sa publicité sur le forum, même de manière controlée, ca va nous exposer publiquement et ramener tout un tas d'abrutis comme on peut le voir sur G.com, je suis peut etre un brin ellitiste, mais ce serait la mort du forum et de son etat d'esprit. Etant co-créateur avec Romu et Arnaud, je suis ouvertement contre toute publicité sur ce forum, contrôlée ou non.


Dernière édition par Guigui le Mar 24 Aoû 2010 - 13:33, édité 1 fois
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 13:32

Vous avez pas l'impression de vous enflammer un peu là...

Oui GR a mis ces photos pour montrer son arrivage commerciale mais ont-ils dit venez chez nous on vous fera un prix... Non.

Nous ont-ils incités ou ont-ils fait de la propagande par rapport à leur magasin... il ne me semble pas.

Alors pourquoi tout ça pour des photos qu'on est bien content de voir et sur lesquelles on a discuté ??
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 13:37

Le fait est que se soit un pro , qu'il présente SES produits .
Tu aurais pu mettre ces photos , l'impact n'aurait pas du tout été le même , un passionné qui fait profiter les autres , là , clairement le mec fait de la pub gratos pour son job .Même si il ne met pas de lien ni de tarif , ne soyons pas naïfs !!! Wink
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 13:41

gwenou a écrit:Le fait est que se soit un pro , qu'il présente SES produits .
Tu aurais pu mettre ces photos , l'impact n'aurait pas du tout été le même , un passionné qui fait profiter les autres , là , clairement le mec fait de la pub gratos pour son job .Même si il ne met pas de lien ni de tarif , ne soyons pas naïfs !!! Wink

Je suis tout à fait d'accord et justement on est pas naïf alors on prend ce qu'il y a à prendre et le côté "c'est moi qui vend ça" on le jette ou on le garde mais on est assez intelligent pour choisir nous même sans avoir besoin d'en arriver à un "contrôle parental"...

... Et puis si ça continue moi je me barre... Suspect

Laughing
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Guigui Mar 24 Aoû 2010 - 13:41

c'est par rapport à ta signature Gob' .
si on ouvre la porte à un, on ouvre la porte à tous, et si on ouvre la porte à tous, c'en est fini de ce forum tel qu'on le connait. Une faune va débarquer suite à des recherches google, et les emmerdes vont commencer comme sur MM, comme chez TK.
GR est là pour vendre, pas pour partager une passion, ce qui est l'unique raison de vivre de ce forum, on a pas besoin de dealer ici, peu importe leur façons de nous presenter la chose, que ce soit juste en tentant de nous faire saliver en nous montrant leurs produits sans prix, on est assez grand pour aller trouver les grattes dispo tout seuls.

GR a fait un post similaire sur le topic de l'egnater rebel 20 annoncant qu'ils allaient bientôt avoir du stock d'egnater, il n'y a pas de passion ni d'envie de partage de celle ci dans ces posts, jsute de l'information commerciale, et bin moi je dis non merci.

EDIT: fais pas ton JM hein!! Very Happy


Dernière édition par Guigui le Mar 24 Aoû 2010 - 13:47, édité 1 fois
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  gwenou Mar 24 Aoû 2010 - 13:46

Gobnew a écrit:
gwenou a écrit:Le fait est que se soit un pro , qu'il présente SES produits .
Tu aurais pu mettre ces photos , l'impact n'aurait pas du tout été le même , un passionné qui fait profiter les autres , là , clairement le mec fait de la pub gratos pour son job .Même si il ne met pas de lien ni de tarif , ne soyons pas naïfs !!! Wink

Je suis tout à fait d'accord et justement on est pas naïf alors on prend ce qu'il y a à prendre et le côté "c'est moi qui vend ça" on le jette ou on le garde mais on est assez intelligent pour choisir nous même sans avoir besoin d'en arriver à un "contrôle parental"...

... Et puis si ça continue moi je me barre... Suspect

Laughing

Gontran , tu es à l'affût de ce genre de grattes , et tu nous en fais profiter (comme plein d'autres furieux du forum !) à chaque fois .Tout ce passe nickel , un ami nous fait découvrir un nouveau jouet , pour le plaisir des yeux et du porte-feuille !!
C'est ça le forum , des potes qui partagent , gardons ça c'est précieux .
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 13:50

Guigui a écrit:c'est par rapport à ta signature Gob' .
si on ouvre la porte à un, on ouvre la porte à tous, et si on ouvre la porte à tous, c'en est fini de ce forum tel qu'on le connait. Une faune va débarquer suite à des recherches google, et les emmerdes vont commencer comme sur MM, comme chez TK.
GR est là pour vendre, pas pour partager une passion, ce qui est l'unique raison de vivre de ce forum, on a pas besoin de dealer ici, peu importe leur façons de nous presenter la chose, que ce soit juste en tentant de nous faire saliver en nous montrant leurs produits sans prix, on est assez grand pour aller trouver les grattes dispo tout seuls.

GR a fait un post similaire sur le topic de l'egnater rebel 20 annoncant qu'ils allaient bientôt avoir du stock d'egnater, il n'y a pas de passion ni d'envie de partage de celle ci dans ces posts, jsute de l'information commerciale, et bin moi je dis non merci.

Oui c'est juste, on est bien tranquille ici et je veux que ça reste comme ça mais je voyais les choses moins loin dans l'avenir... en ce moment nous pouvons encore gérer un GR ou lui donner un topic pour montrer son stock.
Moi je veux essayer de faire comprendre qu'on aime quand même bien voir de belle gratte surtout dans un forum comme le nôtre.
Je sais faire la part de choses entre une photo et la proposition commerciale sous-jacente, vous aussi d'ailleurs alors décidons d'une marche à suivre pour ce genre de cas.

@Gwenou :
Yes, on continue à présenter chacun son matos (mais j'ai plus le temps de présenter le mien alors un magasin peut aider Laughing ) et on voit comment appréhender l'avenir pour les images ou autres produits commerciaux.

Au cas ou je déciderais d'ouvrir un magasin avec tout mon matos.... vous m'aimerez encore ???
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Guigui Mar 24 Aoû 2010 - 13:59

Gobnew a écrit:
Au cas ou je déciderais d'ouvrir un magasin avec tout mon matos.... vous m'aimerez encore ???

Si tu continue à nous poster des photos que TU as prises, des vidéso que TU as faite pour nous montrer les grattes que TU aimes et pas uniquement celles que ton magasin vends, tout ça de façon détachée de ton activité commerciale à l'instar du comportement d'Ivan ou de Sculler dans leur domaine respectif.
Ya pas de raison Very Happy

Si en revanche, tu viens nous poster des photos de grattes sur un fond blanc typiquement photo "commerciale" fournies par le fabriquant et que tu poste juste pour dire "j'ai ça au magasin" sachant très bien qu'on se demandera quel magasin et qu'on ira faire un tour et que ça te fait de la pub pour ramasser des clients et faire du chiffre d'affaire, surtout sur un forum comme celui ci ou il faut le reconnaitre, le budget instrument est plus élevé que la moyenne, ca risque de coincer tout comme ça coince ici.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 14:03

Alors vous m'aimerez encore cheers cheers cheers

Car j'ai pas de fond blanc chez moi...
... et je n'ai à présent que des guitares que je veux garder !!!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  acarrado Mar 24 Aoû 2010 - 14:15

Gobnew a écrit:Alors vous m'aimerez encore cheers cheers cheers

Car j'ai pas de fond blanc chez moi...
... et je n'ai à présent que des guitares que je veux garder !!!!

On en reparle dans quelques mois cheers

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  arsouille22 Mar 24 Aoû 2010 - 14:17

C'est clair... Laughing
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 14:21

Guigui a écrit:
... Et puis si ça continue moi je me barre...

EDIT: fais pas ton JM hein!! Very Happy

Trop bon , tu as reconnu l'hommage !!!

JM si tu nous regardes... cheers
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 14:24

acarrado a écrit:
Gobnew a écrit:Alors vous m'aimerez encore cheers cheers cheers

Car j'ai pas de fond blanc chez moi...
... et je n'ai à présent que des guitares que je veux garder !!!!

On en reparle dans quelques mois cheers

Oh le coup bas... mauvaise langue... méchant... méchant... oh il est méchant pirat pirat pirat

Mais bon il y a peut-être une part de vérité qui se cache là dedans...
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Guigui Mar 24 Aoû 2010 - 14:42

Gobnew a écrit:
JM si tu nous regardes... cheers

yes! les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Smiley_trinque
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Romu Mar 24 Aoû 2010 - 14:43

moi je vous trouve bien enflammé !! surtout Guigui même si je ne suis pas étonné de ce genre de réaction de ta part.

Je l'ai dis, je voulais qu'on en parle tous ensemble et qu'on décide ensemble !! Perso j'ai expliquer la manière dont je vois les chose et on est loin de celle de Guigui !! Je suis peut etre trop naif et je vois pas le mal partout, mais qui que ce soit, s'il venait se faire un peu de pub gratuite ici j'y vois pas de mal à redire surtout qu'on est tous assez grand pour ne pas se sentir agressé par de la pub !!!

Maintenant on va voté, si mon idée de laisser entrée avec un controle totale ne plait pas, on continue tel quel.

Y a une phrase de Guitar rebellion dans son MP qui m'a interloqué :

Je vous laisse donc transmettre l'information concernant la disponibilité de la marque si vous le souhaitez, cela évitera toute prise de tête typiquement "web francophone"

on est en plein dedans...

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Romu Mar 24 Aoû 2010 - 14:52

En même temps vu l'ambiance sur le sujet ici, même si on fait une section dédié pas sur que qui que ce soit vienne Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing avec Guigui-Cerbère à l'entrée il vont avoir peur Very Happy

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 14:53

Peut-on faire un vote comme vous l'avez fait pour savoir comment sont arrivées les personnes sur le forum.

Soit on laisse comme s'est
Soit on fait comme Romu a proposé avec topic dédié commerciale
Soit topic dédié commerciale + possibilité de participer au forum avec indication revendeur (tels produits)
Soit... proposez ??

Moi je suis plus de l'avis de Romu, donc a demander aux autres.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Guigui Mar 24 Aoû 2010 - 14:54

C'est parce que j'étais, plus que tout le monde, en plein coeur des soucis qui ont fait splitté le forum la dernière fois, et que même si c'est techniquement pas tout à fait pareil, sur le fond ca reste semblable, et que j'ai pas envie que ça recommence.
Je n'ai fait que donner mon avis, et ce n'est pas moi qui décide, c'est l'ensemble des forumeurs. Le but du départ du forum c'était "une petite communauté sans publicité parasitaire" ma vision des choses n'a pas changé sur ce point, si la tienne si, c'est ton droit.
Mais personne ne s'enflamme, tout ce que je veux c'est qu'il n'y ai pas de publicité de revendeurs français ici, comme on l'avait décidé au début. Parce que si on autorise GR, on autorise Au(dio)Tu(be)Tech, la boite noire etc...
De mon point de vue, c'est une mauvaise idée.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Gobnew Mar 24 Aoû 2010 - 14:58

Guigui a écrit:C'est parce que j'étais, plus que tout le monde, en plein coeur des soucis qui ont fait splitté le forum la dernière fois, et que même si c'est techniquement pas tout à fait pareil, sur le fond ca reste semblable, et que j'ai pas envie que ça recommence.
Je n'ai fait que donner mon avis, et ce n'est pas moi qui décide, c'est l'ensemble des forumeurs. Le but du départ du forum c'était "une petite communauté sans publicité parasitaire" ma vision des choses n'a pas changé sur ce point, si la tienne si, c'est ton droit.
Mais personne ne s'enflamme, tout ce que je veux c'est qu'il n'y ai pas de publicité de revendeurs français ici, comme on l'avait décidé au début. Parce que si on autorise GR, on autorise Au(dio)Tu(be)Tech, la boite noire etc...
De mon point de vue, c'est une mauvaise idée.

Je vois, en fait Guigui ne veut pas qu'on se fasse déborder et qu'après il y ai des dérapages.
Je suis d'accord avec lui sur ce point, on est encore des indépendants et on ne veut pas se faire privatiser... enfin ce que je veux dire c'est qu'on ne veut pas d'emmerdeurs qui nous proposent des plans en MP.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

les Pros ? ou ? comment ? - Page 2 Empty Re: les Pros ? ou ? comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum