MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


J'essaye de nouveaux micros...

4 participants

Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty J'essaye de nouveaux micros...

Message  shredchris Mar 9 Fév 2010 - 22:17

Fidèle depuis environs 20 ans à DiMarzio, particulièrement à leurs modèles à tendance son vintage/niveau de sortie moderne, j'ai décidé de tester une alternative après diverses ( excellentes ) surprises venant de marques périphériques : la claque Blackheart, le parpaing Agile, et en terme de studio, la dragée JoeMeek...

J'ai commandé un kit de micros chez Guitar Fetish : les power rails, Un niveau de sortie proche d'un EMG avec sensiblement la même définition d'après les tests, mais un son à tendance vintage. 80€ la paire port compris. Dès que c'est monté, je vous fais un topo et une comparaison avec les micros d'origine de l'Agile ( qui sont des Alnico V au demeurant très sympas mais je voulais rentabiliser au max la lutherie qui mérite vraiment et obtenir un truc un peu plus puissant et précis car ce que je joue en général est quand même assez épais ). Comme ça je pourrais passer les micros Agile dans ma Warmoth VIP2 qui n'a plus de micros depuis au moins 2 ans... Smile

Ça se passe là :

http://store.guitarfetish.com/gfsporacrpok5.html

Accessoirement, ils ont des micros relativement plébiscités comme le crunchy Pat et le Fat Pat, les Neovin pour Strat et Tele, et les LilKiller et LilPuncher qui sont de bons doubles format simple qui n'ont rien à envier à leurs homologues célèbres... Et quand on voit le prix, on se dit que la vente directe a du bon...Smile Smile
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  gwenou Mar 9 Fév 2010 - 22:46

Je connaissais vaguement le nom , les tarifs sont allèchants !!
Vivement ton essai .

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  shredchris Jeu 11 Fév 2010 - 22:48

Micros expédiés.

Plus ça va, plus je suis convaincu que c'est de la vraie bonne affaire. Le truc cool c'est que je vais vraiment pouvoir comparer possédant 2 guitares rigoureusement identiques qui sonnent vraiment quasiment identique. Il y a un micro-différence, la rouge sonnant un tout petit peu plus "bright" que la noire, mais je sais quantifier cette nuance. Donc ce sera assez objectif comme comparaison.

Ça va être bon.... Twisted Evil
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  Ratus Ven 12 Fév 2010 - 12:34

j'ai un set de micro simples que j'avais pris chez eux pour retaper une Pacifica 312
mais il faudrais que je change les meca, le vibrato ...
donc du coup, je ne sait pas trop ce qu'ils valent, mais je n'en ai entendu que du bien Very Happy
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  shredchris Lun 15 Fév 2010 - 13:27

micros reçus ( 4 jours !!! ) et montés...

j'ai encore du test à faire mais pour le moment c'est excellent. Assez équilibré entre les 2 micros, le micro aigu envoie du très gros et est très précis, le micro grave est beaucoup plus clair et ample sans être baveux. Par rapport aux micros d'origine, c'est beaucoup plus nerveux, plus large dans toutes les fréquences, et les harmoniques partent toutes seules. Je vais approfondir les tests et peaufiner les réglages de hauteur pour équilibrer un peu mieux le set, et je vous tiens au courant.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  shredchris Ven 19 Fév 2010 - 11:46

Eh bah, c'est de la balle... C'est rond et dynamique comme du passif, mais super précis et puissant comme des actifs... En bref, j'aurais pas eu beaucoup mieux ailleurs mais ça m'aurait couté vachement plus cher. Content le garçon.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  acarrado Ven 19 Fév 2010 - 11:49

shredchris a écrit:Eh bah, c'est de la balle... C'est rond et dynamique comme du passif, mais super précis et puissant comme des actifs... En bref, j'aurais pas eu beaucoup mieux ailleurs mais ça m'aurait couté vachement plus cher. Content le garçon.

Ca c'est le lot des micros à aimant céramique. Mais en général on perd un peu "d'ouverture" et de chaleur quand même comparé à des Alnico.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  shredchris Ven 19 Fév 2010 - 12:26

Bah après ça dépend de ce que tu cherches. Perso, j'avais besoin de plus de précision que les micros d'origine, mais j'ai eu en plus une plus grande largeur de son, au contraire. Ce sont des micros très ouverts.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  acarrado Ven 19 Fév 2010 - 14:29

shredchris a écrit:Bah après ça dépend de ce que tu cherches. Perso, j'avais besoin de plus de précision que les micros d'origine, mais j'ai eu en plus une plus grande largeur de son, au contraire. Ce sont des micros très ouverts.

Okay. Tu as remplacé quels micros ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  shredchris Ven 19 Fév 2010 - 15:03

Des alnico V d'origine sur une de mes AL3100 Agile. De bons micros typés vintage, mais un poil "mous"...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  acarrado Ven 19 Fév 2010 - 15:36

shredchris a écrit:Des alnico V d'origine sur une de mes AL3100 Agile. De bons micros typés vintage, mais un poil "mous"...

Okay.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  shredchris Mer 24 Fév 2010 - 10:37

Donc, testés hier en répétition, on reste sur les excellentes impressions du home-studio. Plein de dynamique et de niveau, un excellent équilibre entre les micros et surtout une super complémentarité des deux micros qui permet de couvrir une sacrée palette de sons pour deux doubles. En effet, le micro grave est beaucoup plus transparent que le micro aigu qui est très épais et nerveux du coup les sons clair en micro grave sont très beaux et les crunch très doux, le mélange des deux permet un son très ouvert avec pas mal d'attaque donc de très beaux crunchs vintage et le micro aigu fait cruncher mon ampli monocanal avec le drive à 2, donc ça envoie très lourd et reste précis avec une belle séparation. Un bon investissement pour 80€ les deux, port compris.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de nouveaux micros... Empty Re: J'essaye de nouveaux micros...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum