MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

JoeMeek MC2

+7
kenavo
fred
Romu
nico TZEN
shredchris
acarrado
Guigui
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Mer 11 Aoû 2010 - 18:50

Salut Charrinho Smile

Je t'invite à suivre ce lien pour faire un peu les présentations, histoire qu'on ait une idée de à qui l'on parle Smile

https://musicgearaddict.forumsactifs.com/le-bistrot-f24/presentation-des-nouveaux-membres-t618-855.htm#26704


Pour ce qui est de tes questions, je n'ai jamais utilisé de SPL, et n'utilise jamais le "GR hold" (pour Gain Reduction Hold) parce que je n'en ai pas besoin, mais grosso merdo, ça permet d'empêcher le "bruit de fond" de monter lors de la compression à l'image d'un gate mais là c'est un peu plus compliqué.

Et le "stereo width" uniquement quand le besoin s'en fait sentir, c'est un elargisseur stereo, je ne dépasse jamais le +4 et tourne plus souvent sur le +2, c'est par contre un très bon elargisseur stéréo, rien à voir avec un plugin je trouve. Il permet aussi de rendre le signal mono en le baissant au maximum.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  charrinho Mer 11 Aoû 2010 - 19:07

je viens de le faire, pardon... c'est toujours un peu la course en ce qui me concerne.....
merci pour ta réponse.

Penses tu que le reglage du " GR Hold " peut aider à diminuer ou supprimer les acclamations du public ( et oui... lol ) qui repassent par les micros ?
un " petit signal de cris... applaudissements " devient vite assez fort quand il repisse par les micros avec du make up gain ....

pale pale pale
avatar
charrinho
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Jeu 12 Aoû 2010 - 14:56

D'après la description faite sur le site de JoeMeek c'est visiblement fait pour ça, mais je ne l'ai jamais vraiment essayé, je testerai pour voir avec une prise micro d'ici demain et je te dirais Wink
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  charrinho Sam 28 Aoû 2010 - 15:56

Bonjour,
as tu réussi à trouver quel est le meilleur réglage pour la fonction GR Hold du Mc2, sur un mix global ?
avatar
charrinho
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Sam 28 Aoû 2010 - 17:08

arf, j'ai complètement oublié de faire ça!!
Le mieux c'est que tu m'envoie un truc à toi, ca ira plus vite, parce que je sais pas quand j'aurais le temps de faire moi même une prise de son pouvant avoir besoin de ce truc là.
Et je le passerai dans le joemeel pour voir comment ca marche et si c'est efficace. Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  charrinho Sam 28 Aoû 2010 - 17:10

te prends pas le chou, ça va aller je vais bien finir par trouver....
bon week end
avatar
charrinho
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  charrinho Lun 4 Oct 2010 - 13:22

En fait, je veux bien que tu regarde à quoi sert le GR Hold du MC 2 si tu as 5 minutes, je n'arrive pas à faire la différence sur les différents réglages.... merci pour ton aide... si tu as 5 minutes...
avatar
charrinho
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Lui Lun 4 Oct 2010 - 16:58

J'utilise un Presonus comme comp dans mon rack et j'en suis très content. Je n'aime pas trop les comp prévu pour gratte en général. Penses tu que ce jouet pourrais donner un meilleur rendu que mon presonus mon poulet??
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Lun 4 Oct 2010 - 17:20

tu t'en sers pour quoi déjà de ton compresseur?
compresser les pics de niveau ou augmenter le sustain? Et c'est lequel ton presonus, le bluemax? tu t'en sers en mode manuel ou tu utilises le préréglage guitare?
Au pire, j'en ai pas besoin pour le moment, si tu veux je te l'envoie et tu teste directement, je connais pas le presonus, ca va être difficile de les comparer Smile

@charrinho: Faut que je trouve une prise de son ayant besoin de ce truc là, c'est là que réside le problème Very Happy, ca irait vite à tester, mais j'ai rien sous la main qui ne justifie d'utiliser ce GRHold.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  charrinho Lun 4 Oct 2010 - 17:37

si tu pouvais juste me réexpliquer le principe de base de ce GR hold pour un insert en main, vis à vis du public notamment, je pige pas bien.
merci
avatar
charrinho
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Lun 4 Oct 2010 - 19:36

Quand tu compresse un son avec un compresseur, grosso merdo ca baisse les sons fort et monte les faibles, le GR hold (Gain Reduction Hold) va servir un peu comme un gate, mais d'après ce que j'ai compris, il ne va pas couper le son, mais seulement empêcher la compression de monter le gain de tout ce qui se trouve sous le seuil du GR hold.

Exemple avec le public dans une prise de chant, puisque c'est ce qui à l'air de te préoccuper Smile (c'est juste pour expliquer le principe selon ce que j'en ai compris)

Je compresse à -2dB donc les moments fort de ta voix baissent de 2dB, en gros tout ce qui dépassera ton seuil de compression, et pour obtenir un "volume" équivalent quand ca ne compresse pas, tu vas augmenter le make up gain de +2dB, du coup, ton public qui repisse dans ton micro va lui aussi monter de 2dB quand ya pas de voix.
Comme le public est un bruit de fond, en activant le GR hold et en réglant le seuil de ce dernier correctement, ca évitera à tout ce qui se trouve sous ton seuil, d'être remonté par le make up gain.

Peut être qu'avec un petit dessin ce sera plus clair. (C'est juste schematique hein!! faut pas les prendre comme qqchose de scientifique Laughing )

JoeMeek MC2 - Page 3 Joemee10

Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucune utilité de cette option, donc je ne l'ai même jamais allumée et ne me suis jamais penché sur la question, donc peut être que ma compréhension de son fonctionnement est erronée.

Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Lui Lun 4 Oct 2010 - 20:11

Je m'en sers en début de chaine pour éviter les crêtes de mes coups de médiats. La parti Sustainer et plutot légère. Je l'utilise en manu.
Merci pour ta proposition mais je n'aurais pas le temps avant Décembre maintenant!! Very Happy On se tient au jus.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  charrinho Lun 4 Oct 2010 - 20:42

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, je vais essayer cela en public, mais pas évident....enfin... à l'écoute des enregistrements, je vais essayer de faire différentes déductions....Un petit point stp.. j'ai remarqué que la voix était mieux quand je mettais du délai dans l'attack ( pas trop rapide en compression ) on entends bien l'attaque de la voix...est-ce bien de faire cela dans la mesure ou ça doit aussi jouer sur le reste de la musique...., même dans un mix général ? pour le release, je ne sais pas trop comment le régler sur un mix géné.....
avatar
charrinho
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  arsouille22 Lun 4 Oct 2010 - 22:27

Je dirai que ta feuille... uh, pardon, tes oreilles doivent avoir le dernier mot. Les "regles" sont plus la pour dégrossir, mais l'affinage, y a que toi pour dire si c'est bon ou non...
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 3 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum