Vos casques
+19
Gobnew
patricef
pascalguitare+
zefox
jeanmid
shredchris
dlareg
sculler
pascal
Will
fred
Ivan & Co
christophe
acarrado
Guigui
nico TZEN
Antoine
Romu
Flo
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vos casques
Bon ben ici ça serait pas mal que l'on recense nos casques monitor et Hifi et que l'on donne notre ressenti, sur l'ecoute, la fatigue a la longue, pods etc....
Flo- G.A.S. Level 50%
Re: Vos casques
Bon j'ai un SONY PRO MDR 7506 que je trouve excellent !! très supportable durant de longue heure et des basses très bien définis !! c'est un casques ultra courant en studio ! et le prix reste convenable (autour de 125 euros actuellement)
Par contre je vous dis un truc !! je préfère jouer avec des monitors de proximité qui on un beau rendu à faible volume que le casque !! car perso j'ai tendance à envoyé trop le paté avec mon casquounet fermé et je commence au bout d'un an à avoir de sérieux acouphène !!! donc depuis qques semaines je lève le pied... donc attention on se fait vite prendre au jeu !!
Par contre je vous dis un truc !! je préfère jouer avec des monitors de proximité qui on un beau rendu à faible volume que le casque !! car perso j'ai tendance à envoyé trop le paté avec mon casquounet fermé et je commence au bout d'un an à avoir de sérieux acouphène !!! donc depuis qques semaines je lève le pied... donc attention on se fait vite prendre au jeu !!
On a presque le même, moi j'ai 2 SONY PRO MDR 7509HD, 1 pour la cabine, et un pour la salle de prise de sons,
rien à dire, à part que c'est un super casque pour le studio, aussi bien pour le monitoring que pour les prises.
Par contre, j'évite de mixer au casque car le son est très flatteur, j'écoute toujours un peu le rendu au casque pendant mon mix, mais très peu, juste de temps à autre pour comparer.
rien à dire, à part que c'est un super casque pour le studio, aussi bien pour le monitoring que pour les prises.
Par contre, j'évite de mixer au casque car le son est très flatteur, j'écoute toujours un peu le rendu au casque pendant mon mix, mais très peu, juste de temps à autre pour comparer.
Antoine- Suhr Addict
moi j'ai un phillips sbchp200
que je trouve tres confortable
meme avec plusieurs heures sur les oreilles
que je trouve tres confortable
meme avec plusieurs heures sur les oreilles
Invité- Invité
Antoine a écrit:On a presque le même, moi j'ai 2 SONY PRO MDR 7509HD, 1 pour la cabine, et un pour la salle de prise de sons,
+1 à chaque fois je suis vert quand je réécoute mes mix avec mes monitors !
ça tombe bien ce topic, un casque est prévu dans ma liste de Noël, mais je ne sais pas encore lequel
AKG K271 Studio, parfait pour moi, j'ai un sennheiser Hd212pro aussi, tout ca me sert de controle
Un AKG 271 pour le côté home studio. Le rendu est très droit, l'isolation des bruits extérieurs est très bonne, et rien à dire sur le confort. J'en suis très content.
Sinon, j'ai mon fidèle Koss Porta Pro, excellent pour une écoute flatteuse (médium très sympa, mais basses un peu trop présentes par contre), très ouvert donc tout le monde en profite (un gros moins dans les transports).
Sinon, j'ai mon fidèle Koss Porta Pro, excellent pour une écoute flatteuse (médium très sympa, mais basses un peu trop présentes par contre), très ouvert donc tout le monde en profite (un gros moins dans les transports).
acarrado- Maître Capello
je viens de voir quelques review sur l'AKG Studio, je vais surement me tourner vers celui-ci
et comme d'hab', il existe une version mkII qui vient foutre le doute
n i c o a écrit:je viens de voir quelques review sur l'AKG Studio, je vais surement me tourner vers celui-ci
Person c'est celui la que j'avais commandé mais on va pas revenir sur ma mesaventure avec euroguitar........
La versio mkII, c'est la 271 normal avec une paire d'oreillettes en velour + 1 cable spiralé!
Mais la 271 normale on trouve plus je crois
Flo- G.A.S. Level 50%
n i c o a écrit:je viens de voir quelques review sur l'AKG Studio, je vais surement me tourner vers celui-ci
Le hic, c'est que le prix a bien augmenté entre les deux versions.
acarrado- Maître Capello
sur le site a Guigui anglais il est pas cher mais j'ose pas commander, je sais pas pourquoi, quelqu'un a deja essayer ?
Flo- G.A.S. Level 50%
acarrado a écrit:n i c o a écrit:je viens de voir quelques review sur l'AKG Studio, je vais surement me tourner vers celui-ci
c'est sûr, surtout pour 2-3 accessoires "superflus"
merci en tout cas, je partirai pour celui là surement
Je vais surement vendre le mien nico , si ca t'interesse , je ne m'en sert finalement pas , abandon projet home , ......et un caillou à financer
christophe- G.A.S. Level 75%
n i c o a écrit:acarrado a écrit:n i c o a écrit:je viens de voir quelques review sur l'AKG Studio, je vais surement me tourner vers celui-ci
c'est sûr, surtout pour 2-3 accessoires "superflus"
merci en tout cas, je partirai pour celui là surement
le casque en lui meme est peut etre different, faudrait regarder les spec des deux pour savoir
christophe a écrit:Je vais surement vendre le mien nico , si ca t'interesse , je ne m'en sert finalement pas , abandon projet home , ......et un caillou à financer
un caillou
un objectif photo
Ivan & Co a écrit:christophe a écrit:Je vais surement vendre le mien nico , si ca t'interesse , je ne m'en sert finalement pas , abandon projet home , ......et un caillou à financer
un caillou
Christophe, je te dirai pour le AKG, mais ce n'est pas pour tout de suite MP moi pour me donner plus de détails merci en tout cas
ouais et alors?acarrado a écrit:Un AKG 271 pour le côté home studio. Le rendu est très droit, l'isolation des bruits extérieurs est très bonne, et rien à dire sur le confort. J'en suis très content.
Invité- Invité
n i c o a écrit:Ivan & Co a écrit:christophe a écrit:Je vais surement vendre le mien nico , si ca t'interesse , je ne m'en sert finalement pas , abandon projet home , ......et un caillou à financer
un caillou
Christophe, je te dirai pour le AKG, mais ce n'est pas pour tout de suite MP moi pour me donner plus de détails merci en tout cas
ok , ca marche
mon casque est un AKG k 240 monitor
mes oreilles ne sont pas aussi "ouvertes" que certains d'entre vous et donc je le trouve bien j'ai simplement remarqué qu'au bout d'un temps il "chauffe " et" plaque "aux oreilles
mes oreilles ne sont pas aussi "ouvertes" que certains d'entre vous et donc je le trouve bien j'ai simplement remarqué qu'au bout d'un temps il "chauffe " et" plaque "aux oreilles
fred- G.A.S. Level 75%
et surtout quand on commence a avoir les cheveux qui poussent un peu, ca fait des coupes de la mort, tout aplati autour des noreilles
ça y est j'ai pu commandé sur DV247 un casque AKG 271 MK2 pour 120 euros tout rond!!!!!!!
J'attend de recevoir tout de meme
(Will si me lis je n'ai reussi a le faire que du boulot, de chez moi et de chez mes parents (tous les deux chez free) ça ne fonctionne pas, va falloir que je fasse une investigation mais j'ai pas envie de réfléchir...)
Si je reçois tout en bon étant je me commanderai un 240 MKII histoire d'avoir le fermé pour les pries ou j'ai besoin d'etre isolé et le semi-ouvert car a priori est plus confortable pour le mixage etc..et il est un peu plus fidèle apparemment.
Je garde le HD 212 pour l'écoute hifi ou si quelqu'un viens....
J'attend de recevoir tout de meme
(Will si me lis je n'ai reussi a le faire que du boulot, de chez moi et de chez mes parents (tous les deux chez free) ça ne fonctionne pas, va falloir que je fasse une investigation mais j'ai pas envie de réfléchir...)
Si je reçois tout en bon étant je me commanderai un 240 MKII histoire d'avoir le fermé pour les pries ou j'ai besoin d'etre isolé et le semi-ouvert car a priori est plus confortable pour le mixage etc..et il est un peu plus fidèle apparemment.
Je garde le HD 212 pour l'écoute hifi ou si quelqu'un viens....
Flo- G.A.S. Level 50%
Ahhhhhhhhhhhhh..............je suis dégouté!!!!!!
Hier UPS passe a la maison pour me livrer mon casque et j'étais au boulo, donc je regarde les options de relivraison, soit il repasse du lundi au vendredi et donne une fourchette entre 8h00 et 18h00...........soit il livre ailleur mais trop loin de chez toi (je bosse a 80 bornes), soit on passe chercher au dépot!!!
Je choisi la derniere option, ce soir je quitte un peu plus tot pour arriver pile poil a la fermeture.............j'arrive, et la on me dit votre casque a été livré a votre voisin, qui ceci n'est jamais la, peut etre une fois toutes les 2 semaines, j'ai gueulé comme un fou et demain le chauffeur d'UPS m'appelle!!!!!!!
Vraiment dégouté!!!!!!!!!!!!!
ça va chier!
Review pour ce week end du coup!
Hier UPS passe a la maison pour me livrer mon casque et j'étais au boulo, donc je regarde les options de relivraison, soit il repasse du lundi au vendredi et donne une fourchette entre 8h00 et 18h00...........soit il livre ailleur mais trop loin de chez toi (je bosse a 80 bornes), soit on passe chercher au dépot!!!
Je choisi la derniere option, ce soir je quitte un peu plus tot pour arriver pile poil a la fermeture.............j'arrive, et la on me dit votre casque a été livré a votre voisin, qui ceci n'est jamais la, peut etre une fois toutes les 2 semaines, j'ai gueulé comme un fou et demain le chauffeur d'UPS m'appelle!!!!!!!
Vraiment dégouté!!!!!!!!!!!!!
ça va chier!
Review pour ce week end du coup!
Flo- G.A.S. Level 50%
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3