It Might Get Loud
+3
Guigui
shredchris
Romu
7 participants
Page 1 sur 1
Re: It Might Get Loud
Yep, mais bon... Est-ce que ça sortira en France, ou est-ce qu'internet sera notre ami?
"[...]from the point of view of three rock legend."
et là, il y a jack white , c'est pas le premier avril pourtant
Niveau "côté légendaire", j'en vois même qu'un seul dans le tas
acarrado- Maître Capello
Guigui a écrit:"[...]from the point of view of three rock legend."
+1 ...
Antoine- Suhr Addict
acarrado a écrit:Niveau "côté légendaire", j'en vois même qu'un seul dans le tas
+1 encore
Antoine- Suhr Addict
Moi je vous trouve dur , the Edge et Jimmy page sont tous les 2 des legendes du rock !!! Apres l'autre là j'avoue, je sais même pas qui c'est !! en tout cas les videos de Jimmy Page et Edge avec leur matos c'est surtout pour ça que j'ai mis le lien ici !! car dans le genre y a des monstres !!
Passe encore pour The Edge c'est vrai... en tous cas, tu as bien fait de poster çà, car il y a une orgie de matos là
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Passe encore pour The Edge c'est vrai... en tous cas, tu as bien fait de poster çà, car il y a une orgie de matos là
tu pense bien que c'est cette débauche de matos qui a motivé mon post !!!! quand j'ai vu le trailer je me suis dit de suite qu'on allait tous se regaler à voir de pareil video !!
Je ne pense pas qu'il n'y est qu'une star , là ,il faut y voir trois gratteux de trois générations différentes .
Jack WHITE n'est pas mon préféré , mais j'aime bien sa démarche .Il a une idée de son , il bricole , il cherche .Je fais partie des musiciens qui cachent leurs lacunes derrière du matos , lui il fait avec ce qu'il a et avec talent .Quand j'entends mon fils (qui a 8 ans) chanter "seven nation army" , enfin le riff de gratte , je me dis que le mec qui l'a pondu a un don du riff .Pas besoin de savoir faire des arpèges en sweep , le talent ne se travaille pas , on l'a ou pas !
J'aime bien les trois dans leurs styles !!!
Gwen
Jack WHITE n'est pas mon préféré , mais j'aime bien sa démarche .Il a une idée de son , il bricole , il cherche .Je fais partie des musiciens qui cachent leurs lacunes derrière du matos , lui il fait avec ce qu'il a et avec talent .Quand j'entends mon fils (qui a 8 ans) chanter "seven nation army" , enfin le riff de gratte , je me dis que le mec qui l'a pondu a un don du riff .Pas besoin de savoir faire des arpèges en sweep , le talent ne se travaille pas , on l'a ou pas !
J'aime bien les trois dans leurs styles !!!
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
J'avoue être un inculte total et ne pas savoir qui est Jack White !!
Par contre je trouvais un peu dur de dire qu'il n'y avait qu'une legende dans ce trio puisque les 2 autres que je connais bien, ont marqué le monde de la musique !! c'est indéniable !
EDIT : je pense comme gwen que le but était ici de réunir 3 générations de guitaristes.
Par contre je trouvais un peu dur de dire qu'il n'y avait qu'une legende dans ce trio puisque les 2 autres que je connais bien, ont marqué le monde de la musique !! c'est indéniable !
EDIT : je pense comme gwen que le but était ici de réunir 3 générations de guitaristes.
c'est exactement le fond de ma pensée Romu, c'est le terme "rock legend" qui m'a fait glousser comme une petite dinde
Jack White c'est "the white stripes" tin tintintintintinnnnnntinnnn
qualifier ca de rock legend, c'est un peu abusé..
Ils auraient du dire "3 generations of rock stars" ou un truc comme ca, si the white stripes ca marche c'est surtout pke avec 2mois de guitare ca se joue (et par la je ne veux pas dire "c'est simple donc nul"), donc toute une génération a adhérer au truc, tout le monde pouvait se la péter a jouer un tube radio, je trouv pas le riff particulièrement phénomenal, n'importe quel riff joué en boucle sur 3'50 et 5-6fois à la radio tous les jours pendant 2ans devient culte...AMA...
Ils auraient du dire "3 generations of rock stars" ou un truc comme ca, si the white stripes ca marche c'est surtout pke avec 2mois de guitare ca se joue (et par la je ne veux pas dire "c'est simple donc nul"), donc toute une génération a adhérer au truc, tout le monde pouvait se la péter a jouer un tube radio, je trouv pas le riff particulièrement phénomenal, n'importe quel riff joué en boucle sur 3'50 et 5-6fois à la radio tous les jours pendant 2ans devient culte...AMA...
Guigui a écrit:c'est exactement le fond de ma pensée Romu, c'est le terme "rock legend" qui m'a fait glousser comme une petite dinde
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais les 3 accords de Sunday Bloody Sunday avec un delay, ou le riff de Whole Lotta Love, c'est pas non plus bien compliqué (je ne parle que des riffs hein )
acarrado- Maître Capello
sauf que le solo de stairway to heaven ou l'intro de black dog, ou tenir le rythme de "the streets have no name" ou encore restranscrir la subtilité des arrangements guitare de with or without out, c'est pas à la portée du premier venu, même si ca n'est pas du satriani ou du malmsteem, c'est un cran au dessus de seven nation army techniquement parlant je trouve (et encore une fois, je ne porte pas de jugement de valeur avec l'argument simple/plus compliqué) mais c'est pas le sujet, c'était juste une petite remarque sur le succès des WS
oui j'adhère sur le fait que plus compliqué n'est pas synonyme de meilleur musique !!
Pour moi le vrai génie c'est de jouer des riffs simple qui reste à jamais graver dans les mémoires !! et pas besoin de 20000 passages radio pour ça !! il y a des riffs qui dés la première écoute, tu sais que c'est culte !!!
En musique, la reussite pour moi c'est de toucher l'auditeur et qu'il est un gimmick/riff qui lui reste en tete En tout cas, pour moi c'est un objectif !!!
Pour moi le vrai génie c'est de jouer des riffs simple qui reste à jamais graver dans les mémoires !! et pas besoin de 20000 passages radio pour ça !! il y a des riffs qui dés la première écoute, tu sais que c'est culte !!!
En musique, la reussite pour moi c'est de toucher l'auditeur et qu'il est un gimmick/riff qui lui reste en tete En tout cas, pour moi c'est un objectif !!!
Le riff de "seven nation army" est fait au bottleneck , la justesse se travaille , les débutants le jouent avec des notes frettées c'est sûr , c'est moins dur !
Gwen
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
gwenou a écrit:Le riff de "seven nation army" est fait au bottleneck , la justesse se travaille , les débutants le jouent avec des notes frettées c'est sûr , c'est moins dur !
Gwen
le bottleneck !! voilà un truc que j'ai acheté plus par curiosité qu'autre chose la première année ou j'ai commencé la guitare et qui ne m'a jamais servit !!! c'est vraiment un jeu à part !!!
Guigui a écrit:sauf que le solo de stairway to heaven ou l'intro de black dog, ou tenir le rythme de "the streets have no name" ou encore restranscrir la subtilité des arrangements guitare de with or without out, c'est pas à la portée du premier venu, même si ca n'est pas du satriani ou du malmsteem, c'est un cran au dessus de seven nation army techniquement parlant je trouve (et encore une fois, je ne porte pas de jugement de valeur avec l'argument simple/plus compliqué) mais c'est pas le sujet, c'était juste une petite remarque sur le succès des WS
Je suis bien d'accord, mais là on parlait juste de Seven Nations army, je ne connais pas les autres morceaux de Whites Stripes
acarrado- Maître Capello
Romu a écrit:Moi je vous trouve dur , the Edge et Jimmy page sont tous les 2 des legendes du rock !!! Apres l'autre là j'avoue, je sais même pas qui c'est !! en tout cas les videos de Jimmy Page et Edge avec leur matos c'est surtout pour ça que j'ai mis le lien ici !! car dans le genre y a des monstres !!
+1 ! the edge n'est pas un guitar hero, il a juste révolutionné la façon de ne pas l'être ! un pur génie !
Romu a écrit:oui j'adhère sur le fait que plus compliqué n'est pas synonyme de meilleur musique !!
+ 2
La tête de Jack White et The edge quand Page joue Whole Lotta Love
C'est quand même quelquechose, je pense que je pleurerais devant lui
C'est quand même quelquechose, je pense que je pleurerais devant lui
acarrado- Maître Capello
Page 1 sur 1