Je viens de me faire mon cadeau de Noël
+17
Ratus
yngwieaddict
dav
dlareg
Aymeric
nico
Will
sebastien
christophe
fred
Gobnew
gwenou
Romu
Lui
nico TZEN
acarrado
Antoine
21 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Je viens de me faire mon cadeau de Noël
dlareg a écrit:c'est excellent un pod je pense que ca devrait figurer dans la panoplie de tout musiciens soit pour travailler a la maison ou avoir acces par exemple a un son qu'on ne pourrait pas obtenir avec son set normal.
j'ai eu un xt live et ca ma super servi quand je repetais et en live aussi
je le branchais directement dans la tete du studio et ca sonnait super fini la galere de trimballer mon ampli en repete etc...
actuellement j'ai un x3 et j'en suis tres content.
Je trouve absolument pas ca froid du tout
C'est très pratique, mais honnêtement, on n'a aucune sensation de jeu avec ce truc, le toucher n'est pour ainsi dire pas retranscrit.
Alors effectivement fait illusion au niveau sonore (c'est à un ampli "normal" ce que le mp3 est à un CD), mais il n'y a pas de plaisir particulier à la jouer, contrairement à un ampli à lampes qui est très rapide (réactif), et permet des nuances bien plus fines.
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:dlareg a écrit:c'est excellent un pod je pense que ca devrait figurer dans la panoplie de tout musiciens soit pour travailler a la maison ou avoir acces par exemple a un son qu'on ne pourrait pas obtenir avec son set normal.
j'ai eu un xt live et ca ma super servi quand je repetais et en live aussi
je le branchais directement dans la tete du studio et ca sonnait super fini la galere de trimballer mon ampli en repete etc...
actuellement j'ai un x3 et j'en suis tres content.
Je trouve absolument pas ca froid du tout
C'est très pratique, mais honnêtement, on n'a aucune sensation de jeu avec ce truc, le toucher n'est pour ainsi dire pas retranscrit.
Alors effectivement fait illusion au niveau sonore (c'est à un ampli "normal" ce que le mp3 est à un CD), mais il n'y a pas de plaisir particulier à la jouer, contrairement à un ampli à lampes qui est très rapide (réactif), et permet des nuances bien plus fines.
Je ne suis pas tout a fait du même avis, je pense que le côté "réactif" dont tu parles vient essentiellement du volume auquel tu joues. Evidemment avec un ampli à lampe tu es obligé de pousser le son pour avoir un son "correct" (vous avez remarqué je mets des guillemets partout, c'est mon côté diplomate ) alors qu'avec le pod, tu joues dans tes moniteurs et rarement dans un ampli de puissance avec des hp digne de ce nom derrière. J'ai eu un ampli 2X75 W avec un caisson homemade 2x12, et je peux te dire que ça dépote sévère, et que tu obtiens une config très "réactive" avec mon pod xt live branché en stéréo. Le seul problème du POD, c'est qu'il faut le brancher dans une config relativement transparente, parce qu'une simu d'ampli qui passe dans un autre ampli te donne bien souvent un son décevant.
Franchement si j'avais eu la place, j'aurais gardé le caisson et l'ampli...
Je joue avec le POD qui va dans un mixette puis dans mon AKG ou alors avec l'AKG directement dedans, c'est le chemin le plus court donc celui qui devrait être le plus vif
Et niveau volume, ça n'est pas très raisonnable pour mes oreilles, on va dire que joue à un certain volume
Ptêt qu'on ne parle pas de la même "réactivité". En fait, je parle de rapidité au sens "audiophile" du terme, niveau dynamique, et respect de la "source" (ma guitare en l'occurence).
J'avais essayé à l'époque le POD comme préamp de mon JCM 900, ça restait bien moins respectueux des nuances... enfin à mes oreilles
Et niveau volume, ça n'est pas très raisonnable pour mes oreilles, on va dire que joue à un certain volume
Ptêt qu'on ne parle pas de la même "réactivité". En fait, je parle de rapidité au sens "audiophile" du terme, niveau dynamique, et respect de la "source" (ma guitare en l'occurence).
J'avais essayé à l'époque le POD comme préamp de mon JCM 900, ça restait bien moins respectueux des nuances... enfin à mes oreilles
acarrado- Maître Capello
Je ne me souviens plus de tout, mais un acousticien avec lequel j'avais eu une discussion, m'avait expliqué que le son au casque et sortant d'enceintes n'est pas du tout le même. Je crois qu'il y a une histoire de pression acoustique, de rendement des hp et de phénomènes psychoacoustiques qui rentrent en compte. Je peux te dire en tout cas un truc qui est sur, j'ai une sortie casque sur mon Koch à lampe, et bien le son qui en sort est bien plus pourri que celui d'un pod (d'ailleurs ils recommandent d'utiliser un vieux casque plutôt pourri pour avoir un son correct)
kenavo a écrit:Je ne me souviens plus de tout, mais un acousticien avec lequel j'avais eu une discussion, m'avait expliqué que le son au casque et sortant d'enceintes n'est pas du tout le même. Je crois qu'il y a une histoire de pression acoustique, de rendement des hp et de phénomènes psychoacoustiques qui rentrent en compte. Je peux te dire en tout cas un truc qui est sur, j'ai une sortie casque sur mon Koch à lampe, et bien le son qui en sort est bien plus pourri que celui d'un pod (d'ailleurs ils recommandent d'utiliser un vieux casque plutôt pourri pour avoir un son correct)
C'est excellent ça
acarrado- Maître Capello
Le pire c'est que c'est vrai !!!
voici le passage de la doc :
voici le passage de la doc :
[12] HEADPHONES OUTPUT : Provided for the connection of a
set of headphones. The signal is filtered in order to simulate the
sound coming from the speaker. (see also [9] ‘silent playing’)
NOTE: A set of low/medium quality headphones will give the best
results. High quality headphones may sound to shrill with distortion
sounds as a result of their extended frequency response.
Le gros défaut du matos Line 6 de manière générale est de ne pas se régler du tout comme un vrai ampli pour s'approcher des sensations dudit vrai ampli... Déjà lesplages de gain par rapport aux originaux sont énormes généralement, et les EQs sont bien plus amples. Du coup, faire son réglage est du domaine de l'impossible si on fait comme sur son ampli à lampe réglé à blinde... Pareil pour les sensations de jeu, elles sont différentes c'est vrai, mais pas non plus inexistantes, et effectivement dans un mix, faire la différence est relativement sport...
hé oui tout est dans les doigts, pffffffffff ce satch, il te fait ça avec une telle facilitée.....désolant.....
Will- G.A.S. Level 100%
bon bin le père Noël avait encore un peu de place dans sa hotte...
heuuu toine, c'est pas toi qu'avait celle là ?
Will- G.A.S. Level 100%
Oui, superbe Wha, tu vas adorer
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Oui, superbe Wha, tu vas adorer
j'espère mais je te fais confiance
bon, ca y est, je commande mon cadeau
j'attend de pouvoir confirmer mon compte paypal
et roule ma poule
et roule ma poule
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ratus a écrit:bon, ca y est, je commande mon cadeau
et roule ma poule
excellent idéal pour le home-studio
nico TZEN a écrit:Ratus a écrit:bon, ca y est, je commande mon cadeau
et roule ma poule
excellent idéal pour le home-studio
j'ai le combo et je m'en sers aussi en répet
fred- G.A.S. Level 75%
Ah y est !!! Je suis allé chercher ma gratte ce matin... Je suis assez étonné du niveau de finition sur cette gratte surtout pour le prix où je l'ai payée (200€). Bon normalement je devais attendre la venue du père noël, mais j'ai craqué (oui je suis faible) et comme mon bassiste est passé chez moi cet après midi et que nous étions seul, j'ai testé l'instrument...
Et bien ca envoie du lourd, le poids aussi est assez conséquent (il parait que les les paul c'est pareil). Bon c'est quand même un manche de bucheron, mais cela ne m'a pas trop gêné. Quand je pourrais jouer "officiellement" avec je ferais une petite review vidéo surtout qu'il n'existe pas grand chose à propos de cette belle.
deux photos prises en cachette
Et bien ca envoie du lourd, le poids aussi est assez conséquent (il parait que les les paul c'est pareil). Bon c'est quand même un manche de bucheron, mais cela ne m'a pas trop gêné. Quand je pourrais jouer "officiellement" avec je ferais une petite review vidéo surtout qu'il n'existe pas grand chose à propos de cette belle.
deux photos prises en cachette
le hardware fait classe
c'est quoi la marque de la gratte?
micros passifs?
c'est quoi la marque de la gratte?
micros passifs?
fred- G.A.S. Level 75%
la marque c'est VIG, les micros sont des passifs EMG HZ.
Elle coûte un peu plus de 300 € neuve, je suis tombé un peu par hasard sur leboncoin.fr, j'ai pris RDV avec le gars et je l'ai essayée avant de l'acheter.
Elle coûte un peu plus de 300 € neuve, je suis tombé un peu par hasard sur leboncoin.fr, j'ai pris RDV avec le gars et je l'ai essayée avant de l'acheter.
finalement j'aurai mon flanger ibanez AF2 Paul Gilbert pour entre Noel et Nouvel An...ce qui veut dire que j'aurai fini mon pedalboard en 2009 photos dès que possible
nico TZEN a écrit:finalement j'aurai mon flanger ibanez AF2 Paul Gilbert pour entre Noel et Nouvel An...ce qui veut dire que j'aurai fini mon pedalboard en 2009 photos dès que possible
Yessss, super !!!! Tu l'as pris où au final ???
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:nico TZEN a écrit:finalement j'aurai mon flanger ibanez AF2 Paul Gilbert pour entre Noel et Nouvel An...ce qui veut dire que j'aurai fini mon pedalboard en 2009 photos dès que possible
j'ai normalement un ami forumeur belge qui me l'achète en Belgique et qui me l'envoie ensuite ça me coute un peu plus cher mais bon, je l'aurai plus rapidement
nico TZEN a écrit:acarrado a écrit:nico TZEN a écrit:finalement j'aurai mon flanger ibanez AF2 Paul Gilbert pour entre Noel et Nouvel An...ce qui veut dire que j'aurai fini mon pedalboard en 2009 photos dès que possible
j'ai normalement un ami forumeur belge qui me l'achète en Belgique et qui me l'envoie ensuite ça me coute un peu plus cher mais bon, je l'aurai plus rapidement
Ca te revient au prix d'une HBE Frost Bite au final ?
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:nico TZEN a écrit:acarrado a écrit:nico TZEN a écrit:finalement j'aurai mon flanger ibanez AF2 Paul Gilbert pour entre Noel et Nouvel An...ce qui veut dire que j'aurai fini mon pedalboard en 2009 photos dès que possible
Ca te revient au prix d'une HBE Frost Bite au final ?
non 10 euros de plus que chez nos amis allemands
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7