MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je viens de me faire mon cadeau de Noël

+17
Ratus
yngwieaddict
dav
dlareg
Aymeric
nico
Will
sebastien
christophe
fred
Gobnew
gwenou
Romu
Lui
nico TZEN
acarrado
Antoine
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je viens de me faire mon cadeau de Noël - Page 6 Empty Re: Je viens de me faire mon cadeau de Noël

Message  acarrado Jeu 17 Déc 2009 - 10:28

dlareg a écrit:c'est excellent un pod je pense que ca devrait figurer dans la panoplie de tout musiciens soit pour travailler a la maison ou avoir acces par exemple a un son qu'on ne pourrait pas obtenir avec son set normal.

j'ai eu un xt live et ca ma super servi quand je repetais et en live aussi

je le branchais directement dans la tete du studio et ca sonnait super fini la galere de trimballer mon ampli en repete etc...

actuellement j'ai un x3 et j'en suis tres content.

Je trouve absolument pas ca froid du tout

C'est très pratique, mais honnêtement, on n'a aucune sensation de jeu avec ce truc, le toucher n'est pour ainsi dire pas retranscrit.

Alors effectivement fait illusion au niveau sonore (c'est à un ampli "normal" ce que le mp3 est à un CD), mais il n'y a pas de plaisir particulier à la jouer, contrairement à un ampli à lampes qui est très rapide (réactif), et permet des nuances bien plus fines.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de me faire mon cadeau de Noël - Page 6 Empty Re: Je viens de me faire mon cadeau de Noël

Message  kenavo Jeu 17 Déc 2009 - 11:18

acarrado a écrit:
dlareg a écrit:c'est excellent un pod je pense que ca devrait figurer dans la panoplie de tout musiciens soit pour travailler a la maison ou avoir acces par exemple a un son qu'on ne pourrait pas obtenir avec son set normal.

j'ai eu un xt live et ca ma super servi quand je repetais et en live aussi

je le branchais directement dans la tete du studio et ca sonnait super fini la galere de trimballer mon ampli en repete etc...

actuellement j'ai un x3 et j'en suis tres content.

Je trouve absolument pas ca froid du tout

C'est très pratique, mais honnêtement, on n'a aucune sensation de jeu avec ce truc, le toucher n'est pour ainsi dire pas retranscrit.

Alors effectivement fait illusion au niveau sonore (c'est à un ampli "normal" ce que le mp3 est à un CD), mais il n'y a pas de plaisir particulier à la jouer, contrairement à un ampli à lampes qui est très rapide (réactif), et permet des nuances bien plus fines.

Je ne suis pas tout a fait du même avis, je pense que le côté "réactif" dont tu parles vient essentiellement du volume auquel tu joues. Evidemment avec un ampli à lampe tu es obligé de pousser le son pour avoir un son "correct" (vous avez remarqué je mets des guillemets partout, c'est mon côté diplomate Wink ) alors qu'avec le pod, tu joues dans tes moniteurs et rarement dans un ampli de puissance avec des hp digne de ce nom derrière. J'ai eu un ampli 2X75 W avec un caisson homemade 2x12, et je peux te dire que ça dépote sévère, et que tu obtiens une config très "réactive" avec mon pod xt live branché en stéréo. Le seul problème du POD, c'est qu'il faut le brancher dans une config relativement transparente, parce qu'une simu d'ampli qui passe dans un autre ampli te donne bien souvent un son décevant.
Franchement si j'avais eu la place, j'aurais gardé le caisson et l'ampli...
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de me faire mon cadeau de Noël - Page 6 Empty Re: Je viens de me faire mon cadeau de Noël

Message  acarrado Jeu 17 Déc 2009 - 11:30

Je joue avec le POD qui va dans un mixette puis dans mon AKG ou alors avec l'AKG directement dedans, c'est le chemin le plus court donc celui qui devrait être le plus vif Smile

Et niveau volume, ça n'est pas très raisonnable pour mes oreilles, on va dire que joue à un certain volume Very Happy

Ptêt qu'on ne parle pas de la même "réactivité". En fait, je parle de rapidité au sens "audiophile" du terme, niveau dynamique, et respect de la "source" (ma guitare en l'occurence).

J'avais essayé à l'époque le POD comme préamp de mon JCM 900, ça restait bien moins respectueux des nuances... enfin à mes oreilles Very Happy

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de me faire mon cadeau de Noël - Page 6 Empty Re: Je viens de me faire mon cadeau de Noël

Message  kenavo Jeu 17 Déc 2009 - 12:31

Je ne me souviens plus de tout, mais un acousticien avec lequel j'avais eu une discussion, m'avait expliqué que le son au casque et sortant d'enceintes n'est pas du tout le même. Je crois qu'il y a une histoire de pression acoustique, de rendement des hp et de phénomènes psychoacoustiques qui rentrent en compte. Je peux te dire en tout cas un truc qui est sur, j'ai une sortie casque sur mon Koch à lampe, et bien le son qui en sort est bien plus pourri que celui d'un pod Very Happy Very Happy (d'ailleurs ils recommandent d'utiliser un vieux casque plutôt pourri pour avoir un son correct)
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de me faire mon cadeau de Noël - Page 6 Empty Re: Je viens de me faire mon cadeau de Noël

Message  acarrado Jeu 17 Déc 2009 - 13:54

kenavo a écrit:Je ne me souviens plus de tout, mais un acousticien avec lequel j'avais eu une discussion, m'avait expliqué que le son au casque et sortant d'enceintes n'est pas du tout le même. Je crois qu'il y a une histoire de pression acoustique, de rendement des hp et de phénomènes psychoacoustiques qui rentrent en compte. Je peux te dire en tout cas un truc qui est sur, j'ai une sortie casque sur mon Koch à lampe, et bien le son qui en sort est bien plus pourri que celui d'un pod Very Happy Very Happy (d'ailleurs ils recommandent d'utiliser un vieux casque plutôt pourri pour avoir un son correct)

C'est excellent ça Very Happy

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de me faire mon cadeau de Noël - Page 6 Empty Re: Je viens de me faire mon cadeau de Noël

Message  kenavo Jeu 17 Déc 2009 - 14:03

Le pire c'est que c'est vrai !!!

voici le passage de la doc :

[12] HEADPHONES OUTPUT : Provided for the connection of a
set of headphones. The signal is filtered in order to simulate the
sound coming from the speaker. (see also [9] ‘silent playing’)
NOTE: A set of low/medium quality headphones will give the best
results. High quality headphones may sound to shrill with distortion
sounds as a result of their extended frequency response.
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de me faire mon cadeau de Noël - Page 6 Empty Re: Je viens de me faire mon cadeau de Noël

Message  shredchris Jeu 17 Déc 2009 - 14:17

Le gros défaut du matos Line 6 de manière générale est de ne pas se régler du tout comme un vrai ampli pour s'approcher des sensations dudit vrai ampli... Déjà lesplages de gain par rapport aux originaux sont énormes généralement, et les EQs sont bien plus amples. Du coup, faire son réglage est du domaine de l'impossible si on fait comme sur son ampli à lampe réglé à blinde... Pareil pour les sensations de jeu, elles sont différentes c'est vrai, mais pas non plus inexistantes, et effectivement dans un mix, faire la différence est relativement sport...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de me faire mon cadeau de Noël - Page 6 Empty Re: Je viens de me faire mon cadeau de Noël

Message  kenavo Jeu 17 Déc 2009 - 14:28

de toutes façons c'est dans les doigts ... Very Happy la preuve :