supprimer les plosives
5 participants
Page 1 sur 1
supprimer les plosives
quelle est votre méthode pour supprimer les plosives sur un enregistrement: eq, plugin...? je parle après enregistrement dans le cas où on n'a pas utilisé d'anti-pop
pat- G.A.S. Level 25%
Re: supprimer les plosives
refaire la prise avec un filtre anti-pop?
tu pourras pas supprimer des plosives après coup, si c'est sur une voix lead, pour des choeurs tu peux carrément les couper vu qu'on a pas besoin de comprendre ce que disent les choeurs de facon bien distinctes comme ils supportent le lead.
Essaye un compresseur avec un temps d'attaque court, un temps de release court avec un fort ratio, mais ca ne changera pas grand chose.
Sinon tu fait une découpe à la main de la plosive et tu réduis son gain manuellement pour attenuer,
la meilleure solution reste le réenregistrement avec un filtre
tu pourras pas supprimer des plosives après coup, si c'est sur une voix lead, pour des choeurs tu peux carrément les couper vu qu'on a pas besoin de comprendre ce que disent les choeurs de facon bien distinctes comme ils supportent le lead.
Essaye un compresseur avec un temps d'attaque court, un temps de release court avec un fort ratio, mais ca ne changera pas grand chose.
Sinon tu fait une découpe à la main de la plosive et tu réduis son gain manuellement pour attenuer,
la meilleure solution reste le réenregistrement avec un filtre
ok je vais essayer les petits trucs que tu m'as donnés ca existe pas un plugin magique pour les enlever sinon?
pat- G.A.S. Level 25%
et meme avec un filtre anti pop il faut positionner le micro comme il faut
Et puis c'est tellement plus simple de faire les choses correctement dès le départ plutôt que d'essayer de rattraper des approximations.
Filtre anti-pop O-BLI-GA-TOIRE...
Antoine- Suhr Addict
shredchris a écrit:Et puis c'est tellement plus simple de faire les choses correctement dès le départ plutôt que d'essayer de rattraper des approximations.
c'est ce que je fais mais je suis là dans un cas un peu particulier
sinon en parlant d'anti pop, est-ce que ca fonctionne aussi bien avec une bonnette?
pat- G.A.S. Level 25%
hmm, je pense pas non, la bonnette c'est bien pour les micros mains, en extérieur par exemple, parce que tu dois bouger, le micro n'est pas fixe, c'est un filtre antipop portatif, mais ca colore quand même le son, surtout en l'étouffant nettement plus que le filtre antipop qui est censé être plus transparent...
A mon avis la bonnette c'est mieux pour les extérieurs, pour diminuer un peu les bruits de vent, les projections de flotte, pour des condition ou la qualité du son n'est pas primordiale.
Mais en homestudio ou en studio, c'est un peu cheap je pense.
A mon avis la bonnette c'est mieux pour les extérieurs, pour diminuer un peu les bruits de vent, les projections de flotte, pour des condition ou la qualité du son n'est pas primordiale.
Mais en homestudio ou en studio, c'est un peu cheap je pense.
Oki...
Ca aide mais c'est pas aussi efficace. C'est mieux comme léger "coupe vent" en fait...
edit : on s'est croisé... mdr
Ca aide mais c'est pas aussi efficace. C'est mieux comme léger "coupe vent" en fait...
edit : on s'est croisé... mdr
Page 1 sur 1