Rien a voir avec la Zic, mais pour prendre conscience...
+3
Will
acarrado
Antoine
7 participants
Page 1 sur 1
Rien a voir avec la Zic, mais pour prendre conscience...
Ames sensibles s'abstenir :
Antoine- Suhr Addict
Re: Rien a voir avec la Zic, mais pour prendre conscience...
C'est dur, très dur, hélas pas anodin.
Le coup du bébé, je crois par contre que c'était trop pour moi.
Le coup du bébé, je crois par contre que c'était trop pour moi.
acarrado- Maître Capello
Oui, tu as raison Arnaud, le coup du bébé c'est un peu too much, mais dans ce genre de spots là, il faut "marquer" les gens, les faire prendre conscience, et le bébé c'est peut être pour montrer l'innocence et la fragilité.
J'ai perdu mon oncle à 50 ans dans des circonstances similaires, père de famille de 2 enfants, c'est vraiment le drame, la famille à été ruinée par cette disparition brutale due à un abrutis de chauffard. Je ne croyais pas que cela arriverait chez moi un jour, on ne se sent pas vraiment concerné, bien que touché, si cela n'arrive pas à un de nos proches, et ce genre de pub essaye de montrer à quel point tout peut basculer du jour au lendemain...
Bon, je stop là, je deviens un peu trop moralisateur , je voulais surtout vous montrer ce spot et sa "réalité".
J'ai perdu mon oncle à 50 ans dans des circonstances similaires, père de famille de 2 enfants, c'est vraiment le drame, la famille à été ruinée par cette disparition brutale due à un abrutis de chauffard. Je ne croyais pas que cela arriverait chez moi un jour, on ne se sent pas vraiment concerné, bien que touché, si cela n'arrive pas à un de nos proches, et ce genre de pub essaye de montrer à quel point tout peut basculer du jour au lendemain...
Bon, je stop là, je deviens un peu trop moralisateur , je voulais surtout vous montrer ce spot et sa "réalité".
Antoine- Suhr Addict
c'est un peu hard mais tellement vrai. faites gaffe les gars sur la route siouplait
Will- G.A.S. Level 100%
C'est hard .
J' y pense tous les week-end à ces choses là .Avec le métier de musicien on débauche aux heures de sortie de boite de nuit et là on en voit de toutes les couleurs .
gWEN
J' y pense tous les week-end à ces choses là .Avec le métier de musicien on débauche aux heures de sortie de boite de nuit et là on en voit de toutes les couleurs .
gWEN
gwenou- G.A.S. Level 100%
Antoine a écrit:Oui, tu as raison Arnaud, le coup du bébé c'est un peu too much, mais dans ce genre de spots là, il faut "marquer" les gens, les faire prendre conscience, et le bébé c'est peut être pour montrer l'innocence et la fragilité.
Tu as raison. De mon côté, mon meilleur pote à 18 ans, mon cousin germain à 29 ans, putain de route ...
acarrado- Maître Capello
Antoine- Suhr Addict
Oui, Arnaud, malheureusement, je crois que tout le monde est concerné par ces drames là... Putain de route comme tu dis
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Oui, Arnaud, malheureusement, je crois que tout le monde est concerné par ces drames là... Putain de route comme tu dis
moi c'était en 2000, j'étais coincé dans ma bagnole avec toit qui devait m'arriver au niveau de la ceinture vu de l'exterieur... forte heureusement pour moi le siege à casser et je me suis retrouver rabatus sur la banquette arrière... j'ai des photos et c'est pas de la
reconstitution !
ben oui et bien souvent c'est toujours des alcoolo de merde
mon frere cheville pulverisé en moto en allant bossé le matin par un trou de balle qui rentrait de boite je te raconte pas les soucis et le souci aprés
sinon j'ai recu la rh4
mon frere cheville pulverisé en moto en allant bossé le matin par un trou de balle qui rentrait de boite je te raconte pas les soucis et le souci aprés
sinon j'ai recu la rh4
ce genre de spot est très marquant, c'est sûr, mais je suis toujours un peu partagé, car la sécurité routière (donc l'Etat) semble faire porter toute la responsabilité des accidents sur les conducteurs, et j'ai le sentiment que ces spots servent aussi aux responsables et dirigeants à se donner bonne conscience.
je parle en connaissance de cause (Romu pourra aussi confirmer) puisque passe près de chez moi une nationale, appelée la RCEA (route centre europe atlantique) dont la quasi totalité est en simple deux voies, pour faire passer 20 000 véhicules (dont 6000 camions) par jour et sur laquelle ont été comptabilisés 29 décès depuis 2005 sur à peine 100 km...
depuis des années les usagers réclament la mise à 2 X 2 voies, mais peu de choses bougent !
dire qu'une vie humaine n'a pas de prix est malheureusement faux...
je parle en connaissance de cause (Romu pourra aussi confirmer) puisque passe près de chez moi une nationale, appelée la RCEA (route centre europe atlantique) dont la quasi totalité est en simple deux voies, pour faire passer 20 000 véhicules (dont 6000 camions) par jour et sur laquelle ont été comptabilisés 29 décès depuis 2005 sur à peine 100 km...
depuis des années les usagers réclament la mise à 2 X 2 voies, mais peu de choses bougent !
dire qu'une vie humaine n'a pas de prix est malheureusement faux...
Juju- G.A.S. Level 25%