MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ampli à lampes et multieffets numérique

5 participants

Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 13:24

bonjour à tous,
je suis guitariste et j'aimerais avoir quelques avis concernant un problème qui se pose à moi
je vais essayer d'être bref
le matériel très simple que j'utilise depuis quelques années se résume ainsi
ma guitare dans un POD XT live,celui-ci dans ma tête Marshall JTM45 reissue (tout lampes) en direct pas en insert y'en a pas et celle-ci sur baffle Marshall 4x12" 1960TV.
globalement çà me convient sauf que je trouve le son un peu sec malgrès les lampes de la tête. cela provient du pédalier car ayant fait l'essai avec et sans j'ai pu conster une nette différence de son.
2 solutions s'offre à moi aujourd'hui soit j'investi dans la nouvelle tête line 6 Spider valve avec ou non le baffle line 6, soit je trouve une solution pour réchauffer le son en sortie du POD XT live .j'avais d'ailleurs pensé mettre en insert ente le POD et la tête JTM45 un préampli pour micro à lampe, j'ai vu que certain ont une entrée instrument en plus de l'entrée micro.Mais sans savoir si cela fera l'affaire le budget pour un préampli de qualité varie entre 250 et 400€ voire plus pour les haut de gamme.donc voilà, les avis sont les bienvenus
bonne journée à tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  gwenou Mar 11 Aoû 2009 - 17:49

Salut Dany .
Et si tu ne prenais qu'un ampli de puissance à lampes pour ton POD ?

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 21:35

gwenou a écrit:Salut Dany .
Et si tu ne prenais qu'un ampli de puissance à lampes pour ton POD ?

Gwen
le problème des amplis de puissance c'est qu'ils sont fait pour être utilisé en stéréo, je sais tu vas me dire le POD est stéréo c'est exact seul soucis c'est que mon baffle n'est pas stéréo ce qui veut dire que pour pouvoir exploiter pleinement cette config il faudrait que je rachète 2 baffles 2x12" ou un baffle 4x12" stéréo ou encore faire modifier mon baffle ce que je ne souhaites pas.de plus le prix des amplis des puissance est élevé même en 2x50w. peut-être que finalement le meilleur compromis serait d'opter pour la tête spider valve avec le pédalier et éventuellement son baffle mais pas indispensable pour l'instant.j'ai vu quelques vidéos de cette tête sur youtube çà a l'air plutôt convainquant et en plus est très intéressant pour une tête tout lampes.je continue à réfléchir!! Question
en tout cas merci pour ton aide
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  kenavo Mer 12 Aoû 2009 - 21:33

Hello,

Je vais essayer de t'aider un peu. Je possède un Pod XT Live, et le meilleur son qu'il m'ait sorti sur un ampli c'était sur un caisson 2X12 stéréo que j'avais fabriqué avec en ampli de puissance un Behringer 2x150 Watts sous 8 Ohms ( http://www.behringer.com/EN/Products/A500.aspx ). Les Hps étaient des éminence avec une courbe de réponse assez neutre. Ton essentiel problème est que le pod XT live est fait soit pour s'enregistrer en home studio, soit pour passer dans un système d'amplification qui aura une courbe de réponse qui ressemblera plus a celle d'une chaine hifi que celle d'un combo de guitare.
Tu pourras acheter les meilleurs amplis de la terre, je pense que ton son ne te satisfera jamais car même si tu n'utilise pas les simus d'ampli et de hp du pod les effets transitent tous par la même sortie et tu n'auras pas la possibilité de faire passer ton delay et ta reverb dans la boucle...
Essaye de t'acheter une ou deux pédale que tu mets avec ton ampli et je pense que tu vas le redécouvrir ...
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  kenavo Mer 12 Aoû 2009 - 21:36

J'avais oublié un truc Very Happy Entre une tête marshall JTM 45 et un spider Valve ya pas photo... La marshall est beaucoup plus agréable!! Et pourtant je ne suis pas un grand fan de Marshall Twisted Evil
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 22:08

kenavo a écrit:J'avais oublié un truc Very Happy Entre une tête marshall JTM 45 et un spider Valve ya pas photo... La marshall est beaucoup plus agréable!! Et pourtant je ne suis pas un grand fan de Marshall Twisted Evil

bonsoir, c'est vrai que je suis très content de mon marshall alors peut-être m'orienter vers les pédales mais je vais quand même réfléchir à cette solution d'ampli et caisson.
merci
bonne soirée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  Antoine Jeu 13 Aoû 2009 - 6:41

Tu as un super ampli Dany, la JTM45 est une légende, et sonne comme une légende, ne fais jamais la bêtise de te séparer de cet ampli, suis le conseil de Kenavo, rajoute de bonnes pédales Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 12:56

Antoine a écrit:Tu as un super ampli Dany, la JTM45 est une légende, et sonne comme une légende, ne fais jamais la bêtise de te séparer de cet ampli, suis le conseil de Kenavo, rajoute de bonnes pédales Wink

bonjour, je pense que c'est ce que je vais faire
bonne journée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  Will Dim 6 Sep 2009 - 17:13

dites moi ça gacherais tout de mettre un ampli de puissance a transistors sur un préamp à lampe ? ou ça passe pas trop mal ?
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  Aymeric Dim 6 Sep 2009 - 17:54

C'est ce qu'a fait Frank Gambale pendant des années...
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  Will Dim 6 Sep 2009 - 18:01

ha ba ça devrait aller alors Laughing Laughing
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Ampli à lampes et multieffets numérique Empty Re: Ampli à lampes et multieffets numérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum