Je CAGED, tu CAGED, il CAGED...
+3
kenavo
Aymeric
Romu
7 participants
MUSIC GEAR ADDICT :: Pédago :: Harmonie
Page 1 sur 1
Je CAGED, tu CAGED, il CAGED...
J'ai recu la methode de notre ami Aymeric depuis mardi et je dois dire que j'accroche bien ! c'est logique et ca permet de construire dans sa tête toute les bases qui permettent de s'y retrouver par la suite en harmonie (première impression).
Moi qui ai déjà pas mal potassé le bouquin que Antoine avait recommandé (Clès pour l'harmonie) j'entrevois déjà les bases mnémotechniques que va m'apporter le CAGED. L'ouvrage d'Aymeric permet de construire son raisonnement sur notre instrument favori !! Car bien entendu l'harmonie n'est que logique et la construction des différentes gammes découle d'un raisonnement qui évite de tout apprendre par coeur comme un abruti !! Mais c'est pas toujours évident de retrouver facilement toutes les notes et les automatismes sur une gratte !! ( la lecture des notes à la volée c'est pa le fort des guitariste comme il le fait remarque en préambule)
C'est pour moi ce qu'apporte le CAGED et je remercie Aymeric de nous avoir mis à notre portée de petit Francais cette méthode qu'on retrouve détaillé dans pas mal de site anglophone (mais que je trouvais très obscure) ! Aymeric apporte biensur de la valeur ajouté en reprenant pas mal de base et en expliquant le CAGED de façon très pédagogue ( là je fais pas de la léche je le remercie juste d'aider des feignants comme moi qui aime pas apprendre par coeur )
Voilà pour l'instant j'ai bien assimilé les premieres lecons surtout sur les positions majeurs, je galère un peu plus avec les positions mineures car elles se raccrochent moins à des positions d'accords que j'utilise.
Je vous tiendrais au jus de mes progrès (même si vous vous en branlez surement copieusement )
Moi qui ai déjà pas mal potassé le bouquin que Antoine avait recommandé (Clès pour l'harmonie) j'entrevois déjà les bases mnémotechniques que va m'apporter le CAGED. L'ouvrage d'Aymeric permet de construire son raisonnement sur notre instrument favori !! Car bien entendu l'harmonie n'est que logique et la construction des différentes gammes découle d'un raisonnement qui évite de tout apprendre par coeur comme un abruti !! Mais c'est pas toujours évident de retrouver facilement toutes les notes et les automatismes sur une gratte !! ( la lecture des notes à la volée c'est pa le fort des guitariste comme il le fait remarque en préambule)
C'est pour moi ce qu'apporte le CAGED et je remercie Aymeric de nous avoir mis à notre portée de petit Francais cette méthode qu'on retrouve détaillé dans pas mal de site anglophone (mais que je trouvais très obscure) ! Aymeric apporte biensur de la valeur ajouté en reprenant pas mal de base et en expliquant le CAGED de façon très pédagogue ( là je fais pas de la léche je le remercie juste d'aider des feignants comme moi qui aime pas apprendre par coeur )
Voilà pour l'instant j'ai bien assimilé les premieres lecons surtout sur les positions majeurs, je galère un peu plus avec les positions mineures car elles se raccrochent moins à des positions d'accords que j'utilise.
Je vous tiendrais au jus de mes progrès (même si vous vous en branlez surement copieusement )
Re: Je CAGED, tu CAGED, il CAGED...
Merci.
Je suis bien content que ça te "parle". Si tu as des questions ou des remarques, n'hésites pas.
Bizzzzz
Je suis bien content que ça te "parle". Si tu as des questions ou des remarques, n'hésites pas.
Bizzzzz
Pas de soucis Pour l'instant y a surtout du taf pour mettre tout ça en place ! Un truc que j'adore mais qui fout les boules à chaques fois, c'est les phrases du genre : "Maintenant vous reprenez tout depuis le début jusqu'a ce point !" Avoue tu prends ton pied à nous torturer avec des phrases pareil.Aymeric a écrit:Merci.
Bizzzzz
Moi je suis rentré de WE ce matin et le bouquin m'attendait dans la boite aux lettres Effectivement j'ai commencé a bosser hier soir et j'accroche bien aussi, on va voir si je tiens la rampe, mais effectivement cela fait appel à plein de petits "trucs" mnémotechnique et c'est vraiment facile à retenir.
on peut l'avoir ou cette méthode et à combien?
Y'a les videos avec?
Y'a les videos avec?
pascal a écrit:on peut l'avoir ou cette méthode et à combien?
Y'a les videos avec?
chez Lilot Parts, c'est 20 euros, tu l'as sous 48h et ya pas de DVD avec les videos, pour ça faut prendre l'abonnement chez Guitare live !
Petit investissement grosse rentabilité selon moi... à mettre entre toutes les mains !!
sacré méthode en effet, j'ai suivi cela via les cours de GL ! bravo Aymeric ! en plus t'es un super pédagogue !
Je souhaite acheter la méthode "organiser votre jeu avec le CAGED" mais c'est galère à trouver.
Je suis passé par un magasin mais selon leurs dires, ils ne peuvent l'avoir sans commander en "grande quantité".
Avez-vous une idée sans se taper les frais de port de malade que proposent certains sur internet?
Aymeric?
D'avance merci.
Je suis passé par un magasin mais selon leurs dires, ils ne peuvent l'avoir sans commander en "grande quantité".
Avez-vous une idée sans se taper les frais de port de malade que proposent certains sur internet?
Aymeric?
D'avance merci.
titiracoune- G.A.S. Level 50%
Personne?
oups il me semblait t'avoir répondu de mémoire je l'ai commandé chez EmmaMusic il me semble et les fdp était raisonnable! !!titiracoune a écrit:Personne?
Idem pour moi, fp normaux
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Merci les gars.
Je vais les contacter car les fdp s'élèveraient à 7€!
Je vais les contacter car les fdp s'élèveraient à 7€!
MUSIC GEAR ADDICT :: Pédago :: Harmonie
Page 1 sur 1