MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BERNIE MARSDEN

2 participants

Aller en bas

BERNIE MARSDEN Empty BERNIE MARSDEN

Message  TED Ven 1 Sep 2023 - 17:44

L'ancien guitariste de Whitesnake, Bernie Marsden, est décédé à 72 ans.

Le leader de Whitesnake, David Coverdale, a partagé un hommage à son ancien membre du groupe et co-scénariste sur les réseaux sociaux. "Je viens de me réveiller avec la terrible nouvelle du décès de mon vieil ami et ancien Snake Bernie Marsden", a-t-il écrit. « Mes sincères pensées et prières à sa famille, ses amis et ses fans bien-aimés. Un homme vraiment drôle et doué, que j’ai eu l’honneur de connaître et avec qui partager une scène.

Né le 7 mai 1951 à Buckingham, en Angleterre, Marsden a fait ses armes en jouant avec plusieurs groupes de rock britanniques à l'adolescence et au début de la vingtaine. Il s'est brièvement associé à UFO et Cozy Powell's Hammer au début des années 70 avant de rejoindre Paice Ashton Lord, avec le batteur de Deep Purple Ian Paice et le claviériste Jon Lord . Marsden est apparu sur le seul album studio du groupe, Malice in Wonderland de 1977 .

L'année suivante, Marsden forme Whitesnake avec Coverdale, qui vient tout juste de terminer un séjour de trois ans chez Deep Purple. Il est apparu sur leurs cinq premiers albums studio, jusqu'aux années 1982 Saints & Sinner s, ainsi que l'album live de 1980 Live... in the Heart of the City . Plus particulièrement, Marsden et Coverdale ont co-écrit « Here I Go Again » de Saints & Sinners , qui est devenu un succès retentissant lors de sa réédition en 1987.


Marsden a quitté Whitesnake pendant le tournage de Saints & Sinners , alors que des problèmes financiers, de gestion et familiaux ont amené Coverdale à faire le ménage. Il a formé le groupe Alaska et a ensuite retrouvé l'ancien guitariste de Whitesnake, Micky Moody, au sein du Moody Marsden Band et des Snakes. Marsden a également sorti un certain nombre d'albums solo et a joué sur de nombreux autres enregistrements au fil des ans.

Marsden a finalement ravivé sa relation avec Coverdale et l'a présenté dans un remake de « Trouble » de Whitesnake sur son album Shine de 2014 . Le guitariste a évoqué les débuts agités de Whitesnake dans une interview accordée en 2015 à l'UCR .

« Deux albums par an. Je le regarde maintenant et je me demande : « Comment avons-nous fait cela ? » », a-t-il déclaré. « Tôt ou tard, il arrive un moment où il faut dire : « Nous devons faire une pause », et c'était Saints & Sinners . Plus ils nous chargeaient de travail, au lieu de nous rapprocher davantage à ce stade, cela nous séparait en quelque sorte. Donc, ce qui est vraiment bon pour vous peut aussi finir par vous détruire. Mais à ce moment-là, nous avions passé un très bon moment.
avatar
TED
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 65

https://deeppurplefamily.forumgratuit.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

BERNIE MARSDEN Empty Re: BERNIE MARSDEN

Message  zefox Dim 11 Fév 2024 - 16:23

arggh
on sait de quoi il est décédé ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum