MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

5 participants

Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  foreverbroke Jeu 20 Aoû 2020 - 9:39

Salut à tous!

J’ai lancé il y a quelques mois une chaine YouTube de reviews de pédales. Rien de très excitant aux premiers abords, me direz-vous.
J’essaie justement de faire quelque chose d’original et d’intense, avec des morceaux entièrement composés comme de la musique et non des démos, et un gros travail sur la vidéo et la narration. J’aimerais les partager avec vous.

La dernière en date est sur la Cooper fx Arcades et ses 4 nouvelles cartes qui sont sorties il y a deux jours :



Et peut être que mon avant dernière sur des pédales Fairfield en featuring avec Devon Blue Whitaker pourrait vous intéresser aussi :



Ce projet a été assez fou depuis le début, et j'ai maintenant l'incroyable chance de bosser avec des marques.
J'ai toujours un peu de mal à y croire, et pour l'instant mes interactions ont surtout été avec des américains.
J'adorerais ouvrir la discussion avec des compatriotes, donc j'espère que ça vous plaira !
foreverbroke
foreverbroke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  wonderdave Ven 4 Sep 2020 - 12:19

salut, benvenue et bonne chance dans ton projet qui semble bien amorce.

Je ne suis pas encore alle ecouter ta chaine, ce que je peux t'en dire, d'experience, fais gaffe au p****n d'accordage quand tu fais faire une demo/compo Smile Ici on a doc music station par exemple, ses produits ont l'air super sympas mais le fait de faire jouer les demos par des gratteux qui savent pas s'accorder = redhibitoire!

Voila Very Happy Welcome
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  yanwild Ven 4 Sep 2020 - 13:19

salut à toi. travail de dingue et atypique, bravo. Apres je sais pas si ceux qui cherchent des infos et du son sur du matos vont vraiment y trouver leur compte mais en tout cas respect pour ce que tu fais.

Oui Wonder , les accordages et les mecs vraiment tres tres limites sur leur instrument, je zappe direct aussi.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  patricef Ven 4 Sep 2020 - 21:02

C'est très original, il y a quand même un boulot de fou derrière !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  foreverbroke Sam 5 Sep 2020 - 14:40

Merci beaucoup les gars! J'avais peur que l'auto-promo soit mal perçue Twisted Evil

wonderdave a écrit:fais gaffe au p****n d'accordage quand tu fais faire une demo/compo Smile
On est bien d'accord  Very Happy ! Dans mon cas les guitares et effets sont tellement noyés au milieu d'autres trucs que ça pourrait presque passer inaperçu, mais bon. Je fais très attention quand même!

yanwild a écrit:Apres je sais pas si ceux qui cherchent des infos et du son sur du matos vont vraiment y trouver leur compte mais en tout cas respect pour ce que tu fais.
Tu ne saurais pas si bien dire. J'ai vraiment deux types de retours. Ceux qui prennent le truc pour ce que c'est, qu'ils aiment ou non, et ceux qui attendent absolument une review détaillée des effets, qui sont très frustrés de ne pas l'avoir, qui ne voient ni les images ni la musique, et qui finissent par défoncer ce que je fais plus ou moins brutalement. C'est un retour que j'ai fréquemment. Et qui me laisse perplexe la plupart du temps, je sais pas quoi y répondre.

patricef a écrit:C'est très original, il y a quand même un boulot de fou derrière !
Merci de le remarquer, ça motive à pas lâcher l'affaire de savoir que c'est visible ! C'est vrai que j'y passe énormément de temps entre la compo, le mix, les images et l'espèce d'histoire que j'essaie de mettre dedans. La dernière m'a pris quelque chose entre 150 et 200h.

Ca fait super plaisir que vous aillez pris le temps de regarder, merci beaucoup !
foreverbroke
foreverbroke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  zefox Sam 5 Sep 2020 - 15:45

tout est hyper produit dans ces deux videos, autant de visuel que d'audio, une review ou démo c'est pas ça pour moi, donc là je zappe direct
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  foreverbroke Sam 5 Sep 2020 - 17:41

C'est un peu ce dont je parlais au dessus. Je comprends totalement que ce soit pas satisfaisant en tant que démo.
Mais en même temps, c'est pas vraiment une démo. Voir pas du tout.

Je vais d'ailleurs en profiter pour te poser la question.
Pour moi, c'est compréhensible assez rapidement que l'accent n'est pas mi sur le matos. Mais j'essaie de faire en sorte qu'il y ai autre chose à manger dedans.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi une fois que tu as constaté que ce n'est pas vraiment une review mais plus une sorte de showcase même si je suis pas fan du mot, pourquoi le retour final est "c'est pas une démo" ?
Tout ce qu'il y a autour n'est pas assez prenant ? Ou juste tu cliques sur le truc en attendant quelque chose, tu l'as pas et tu quittes sans tenter d'y trouver autre chose qui pourrait t'intéresser aussi ?

Je me permets de demander parce que j'ai déjà lu ça des dizaines de fois et, comme dit plus haut, ça me laisse perplexe.
Donc j'aimerais bien comprendre.

Merci pour le retour!
foreverbroke
foreverbroke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  yanwild Sam 5 Sep 2020 - 18:29

je crois que pour le guitariste de base comme moi ( et comme la plupart je pense ), quand on cherche une démo ( ok j'ai compris , toi c'est pas une démo ! LOL ) , la plupart du temps on veut un tour d'horizon avec la meilleure qualité de son possible pour imaginer si ça pourrait être à notre gout à la maison. Un mec qui synthétise bien le truc c'est Pete Thorn par exemple, ce qui explique son succès , y tout ce qu on demande: la petite compo pas trop longue, le détail mais en bref et un bon son ( on pourra peut etre lui reprocher de tout faire sonner pareil mais ça c'est une autre histoire). Des chaines comme "That pedal show" ou "Anderton" sont pour moi un peu chiantes, c'est du blabla pour rien et ça dure 3 plombes, pourtant gros succès pour eux.
Alors toi effectivement c'est pas vraiment une demo, c'est plutot de la compo qui utilise le matériel en question mais faut le prendre tel quel et c'est un peu déroutant car c'est du jamais vu, du moins j'ai jamais vu de chose similaire. C'est inclassable... donc ça peut énerver le "Gaulois réfractaire" ! LOL Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  foreverbroke Mer 21 Oct 2020 - 13:26

Salut les gars !
Une nouvelle video est sortie hier pour le nouveau delay d'Alexander.
Je suis toujours très preneur de vos retours, merci !

foreverbroke
foreverbroke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  foreverbroke Ven 13 Nov 2020 - 14:31

Salut les gars!
Une nouvelle est sortie hier pour la dernière pédale de Paradox Effects (qui sont les gens les plus adorables du monde).
C'est la plus violente du projet jusque là, j'espère que ça vous plaira!

foreverbroke
foreverbroke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  foreverbroke Sam 5 Déc 2020 - 18:46

Salut ! Une nouvelle est sortie aujourd'hui pour la nouvelle pédale de Haunted Labs en collaboration avec Dirty Haggard Audio.
Merci à ceux qui y jetteront un œil !
foreverbroke
foreverbroke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  patricef Sam 5 Déc 2020 - 20:49

C'est un vrai film, sacré boulot !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  foreverbroke Ven 5 Mar 2021 - 11:23

patricef a écrit:C'est un vrai film, sacré boulot !

Merci beaucoup patricef !

Une nouvelle vidéo est sortie hier en collaboration avec Walrus Audio.
Merci à ceux qui y jeteront un oeil !

foreverbroke
foreverbroke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales Empty Re: Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum