MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Boost... ?

4 participants

Aller en bas

Boost... ? Empty Boost... ?

Message  Jazzoduke Jeu 9 Mai 2019 - 23:35

Bonsoir.

Voilà je cherche un boost...
Pour la petite histoire... j'avais la config suivante: Vizy YellowStone (type tweed 6L6), avec dans le désordre Nocturn Atomic Brain (Preamp et boost), Fulltone OCD v1.3 et JHS Morning Glory + Red Switch, Jam Llama Delay et Accordeur Mini Polytune 2.
-> Formidable... crunch de base avec un son bien défini (Atomic Brain Allways On), 3 niveaux de gain avec JHS, puis Red switch et en fin OCD (toujours un OD à la fois...), et le boost avec l'Atomic Brain pour passer au dessus dans les solos.

Et là... j'ai changé de config pour revenir à mes premiers amours... Cornell 45/50 dans ne 2x12 Greenback Heritage.
A une seule guitare, clairement besoin de rien... Cornell en 15w -> Guitare... et tout au potard... C'est hallucinant, bleufant, jouissif... Bref... Chiotte de chiotte qu'est-ce que ça sonne....
Donc à deux guitare, l'OCD trouve sa quintessence dans ce genre d'ampli, que ce soit en mode statefull ou en mode GZ34.... Grrrrhhhh !!!
Mais.... Et oui, il y a un mais... La Nocturn, ce n'est même pas la peine.... Dans du 6L6 ça le fait mais là c'est l'horreur... la définition se transforme en... brouahah... La JHS en complément de l'OCD... bah, c'est un espèce de n'importe quoi... un espèce de Marshall valvestate des 90's à la place du cornell eusse été pareil... Ca pousse, ça pousse... mais alors pour le grain recherché... c'est nada...

DONC !

Je cherche:
Cornell / OCD et un petit coup de boost sur les solos...
DONC ! Je pensais à la JAM Mini Boomster / Xotic EP Booster / JAM Rooster....

Avez-vous des avis, idées.... Je suis en mode 5ème élément "Please... Help"

Merci.

Crying or Very sad
Jazzoduke
Jazzoduke
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Boost... ? Empty Re: Boost... ?

Message  Gobnew Ven 10 Mai 2019 - 6:54

Jazzoduke a écrit:Bonsoir.

Voilà je cherche un boost...
Pour la petite histoire... j'avais la config suivante: Vizy YellowStone (type tweed 6L6), avec dans le désordre Nocturn Atomic Brain (Preamp et boost), Fulltone OCD v1.3 et JHS Morning Glory + Red Switch, Jam Llama Delay et Accordeur Mini Polytune 2.
-> Formidable... crunch de base avec un son bien défini (Atomic Brain Allways On), 3 niveaux de gain avec JHS, puis Red switch et en fin OCD (toujours un OD à la fois...), et le boost avec l'Atomic Brain pour passer au dessus dans les solos.

Et là... j'ai changé de config pour revenir à mes premiers amours... Cornell 45/50 dans ne 2x12 Greenback Heritage.
A une seule guitare, clairement besoin de rien... Cornell en 15w -> Guitare... et tout au potard... C'est hallucinant, bleufant, jouissif... Bref... Chiotte de chiotte qu'est-ce que ça sonne....
Donc à deux guitare, l'OCD trouve sa quintessence dans ce genre d'ampli, que ce soit en mode statefull ou en mode GZ34.... Grrrrhhhh !!!
Mais.... Et oui, il y a un mais... La Nocturn, ce n'est même pas la peine.... Dans du 6L6 ça le fait mais là c'est l'horreur... la définition se transforme en... brouahah... La JHS en complément de l'OCD... bah, c'est un espèce de n'importe quoi... un espèce de Marshall valvestate des 90's à la place du cornell eusse été pareil... Ca pousse, ça pousse... mais alors pour le grain recherché... c'est nada...

DONC !

Je cherche:
Cornell / OCD et un petit coup de boost sur les solos...
DONC ! Je pensais à la JAM Mini Boomster / Xotic EP Booster / JAM Rooster....

Avez-vous des avis, idées.... Je suis en mode 5ème élément "Please... Help"

Merci.

Crying or Very sad

Le problème c’est qu’on peut teconseiller des boost mais qu’ils sonneront commetu le souhaite sur ton ampli.
J’ai l’EP Booster et j’en suis très content, sur tous mes amplis il sonne correctement.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Boost... ? Empty Re: Boost... ?

Message  zefox Sam 11 Mai 2019 - 16:05

EP booster j'ai un clone fait maison sur stripboard, attention c'est pas neutre, ça épaissit et le rendu varie pas mal selon les pédales qui précèdent.
Je ne connais pas tes pédales, si tu cherche un clean boost il y en a beaucoup.
Sinon une Klon ou clone de, ma Klange est efficace dans toutes les situations en amont des mes autres drive (TS, Super Six, Plexidrive), c'est vraiment une pédale à connaitre, moi je l'adore (et seule sur mon Princeton c'est superbe de finesse de gain et de grain).
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Boost... ? Empty Re: Boost... ?

Message  Jazzoduke Sam 11 Mai 2019 - 20:40

Hello.

Je suis indécis entre clean Boost et Treble Boost... En ce qui concernant l'utilisation d'un second overdrive pour Booster l'OCD, j'ai déjà la Morning Glory, et c'est too much... Pas top, et pourtonant ce sont deux formidables pédales individuellement.
La Nocturn c'est assez cofidentiel comme pédale... ce serait si on veut le Boutique du boutique... Mais à banir dans Les "Plexi Style"
Par contre je n'ai pas essayé l'inverse: Booster la morning glory avec l'OCD...

Xotic EP, ça me taraude bien... j'ai exclu les AC et autres boost à 4 potars Laughing
Jazzoduke
Jazzoduke
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Boost... ? Empty Re: Boost... ?

Message  Gobnew Sam 11 Mai 2019 - 21:15

Jazzoduke a écrit:Hello.

Je suis indécis entre clean Boost et Treble Boost... En ce qui concernant l'utilisation d'un second overdrive pour Booster l'OCD, j'ai déjà la Morning Glory, et c'est too much... Pas top, et pourtonant ce sont deux formidables pédales individuellement.
La Nocturn c'est assez cofidentiel comme pédale... ce serait si on veut le Boutique du boutique... Mais à banir dans Les "Plexi Style"
Par contre je n'ai pas essayé l'inverse: Booster la morning glory avec l'OCD...

Xotic EP, ça me taraude bien... j'ai exclu les AC et autres boost à 4 potars Laughing

Je vends un treble Booster, un Guitarsystems Trebletool.
Pedale boutique.
https://www.youtube.com/watch?v=rAF1-D_-jgk
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Boost... ? Empty Re: Boost... ?

Message  Jazzoduke Sam 11 Mai 2019 - 23:05

Gobnew a écrit:
Je vends un treble Booster, un Guitarsystems Trebletool.
Pedale boutique.
https://www.youtube.com/watch?v=rAF1-D_-jgk

J'étudie la question, j'aimerai autant un boost avec un seul potard, mais bon.. why not je regarde (ps: Le test est fait avec germino donc ça se rapproche de mon son Very Happy )

Tu peux m'envoyer des photos ? / Prix ? Au cas où
Jazzoduke
Jazzoduke
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Boost... ? Empty Re: Boost... ?

Message  Gobnew Sam 11 Mai 2019 - 23:09

Jazzoduke a écrit:
Gobnew a écrit:
Je vends un treble Booster, un Guitarsystems Trebletool.
Pedale boutique.
https://www.youtube.com/watch?v=rAF1-D_-jgk

J'étudie la question, j'aimerai autant un boost avec un seul potard, mais bon.. why not je regarde (ps: Le test est fait avec germino donc ça se rapproche de mon son Very Happy )

Tu peux m'envoyer des photos ? / Prix ? Au cas où

Oui la vidéo correspond a ton set up.
Ici pour les infos :
http://www.musicgearaddict.com/t5260-vds-guitarsystems-trebletool-jr-treble-booster
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Boost... ? Empty Re: Boost... ?

Message  romano1754 Dim 12 Mai 2019 - 11:38

Salut, une XTS pegasus poutrrait le faire pour toi Wink un potard, et hyper efficace !! J'en ai une et ça marche top vraiment 100 € ici : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1611624

Sinon d'occaz aussi mais il faut la trouver, un bi boost de Fx amp : a la fois clean boost et/ ou trebble booster avec une reserve de ouf !! Vraiment mais vraiment bonne et super transparente surtout !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Boost... ? Empty Re: Boost... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum