MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

guitares en composite / carbone

3 participants

Aller en bas

guitares en composite / carbone Empty guitares en composite / carbone

Message  yanwild Mer 6 Fév 2019 - 19:45

hello

Un petit sujet sur les Guitares en composite, carbone, graphite...

Est ce que permis vous, qq un aurait deja possedé ce genre d'instrument ?

En faisant le tour du web on trouve pas mal de constructeurs, surtout pour des guitares acoustiques mais aussi qq uns pour les guitares électriques.

Moses fabriquait des manches en graphite mais a arrêté sa production l'été dernier. Il n'existe donc plus un seul fabriquant de pieces détachées en composite.

Comme je suis curieux j'ai acheté la semaine dernier un vieux manche Modulus en graphite avec une touche phénolique... pensant que ce genre de matériaux étaient inaltérables avec le temps.... grave erreur et ma malchance avec Ebay ne m'a pas épargnée !Laughing résultat , manche voilé , injouable, beaucoup de travaux à effectuer pour le rendre utilisable , pas infaisable mais je l'avais acheté prêt à jouer ( le vendeur disait qu'il était bien droit et impeccable ! bullshit !!! )

bref, mauvaise experience mais cela m'aura ouvert les yeux sur ce genre de matériaux; pas si fantastique en pratique que sur le papier !

J'avais deja eu la mauvaise experience de tester une Moore, assez haut de gamme ou l'erreur fatale fut de mettre une table en bois et ue touche en bois sur un corps et manche en composite fibré ( dont j'ignore la nature ) , en effet , faut pas avoir fait polytechnique pour savoir que le bois travaille dans le temps et que les composites, mm s'ils travaillent peut être aussi , ne le font surement pas de la mm maniere. Résultat: fentes et décollage des différents matériaux.
J'ai gardé longtemps une vielle Ovation Legend acoustique USA, des fentes sont apparues dans la coque au bout d'une dizaine d'années.

Pourtant , je connais qq instrument mixant bois et carbone qui n'ont pas bougés ( je pense à des basses Status ).

Alors , quelles sont vos expériences avec les autres matériaux que le bois ?
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

guitares en composite / carbone Empty Re: guitares en composite / carbone

Message  acarrado Jeu 7 Fév 2019 - 20:00

Je n'en ai pas, mais Ibanez avait tenté le coup avec les Ergodyne à l'époque, corps à la JS (il y avait d'ailleurs la JS 10th en luthite).
Et ce qui revenait des avis, c'est que c'était pas mal, mais que ça pesait lourd.


_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

guitares en composite / carbone Empty Re: guitares en composite / carbone

Message  zefox Jeu 7 Fév 2019 - 23:21

un peu hors sujet, mais je me demandais justement il y a moins d'une heure si un manche avec touche ébène (ah le bon coin...source de gas) travaillait moins que le même manche avec une touche palissandre...
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

guitares en composite / carbone Empty Re: guitares en composite / carbone

Message  yanwild Ven 8 Fév 2019 - 8:30

Effectivement hors sujet Very Happy

Réponse : non , une touche ébène ne travaille pas moins qu une touche palissandre.
D ailleurs le seul cas ou j ai eu un retrait, c était avec une touche ébène.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

guitares en composite / carbone Empty Re: guitares en composite / carbone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum