Question de Chant
5 participants
Page 1 sur 1
Question de Chant
Je ne sais pas où mettre mon sujet car il n'est pas en lien avec le forum. Mais je me dis qu'un forum de geek guitare a peut être la solution à mon problème.
Je cherche à érailler ma voix en chantant dans le style de Marcus King ou Warren Haynes. Je sais que c'est une technique qui se travaille, mais pas moyen de trouver la solution tout seul sur internet, sans passer par un prof compétent. Une idée de forum ou de vidéo qui pourrait m'aider dans ma quête ?
Entre 50" et 1'15 à peu près, c'est un bon exemple
Je cherche à érailler ma voix en chantant dans le style de Marcus King ou Warren Haynes. Je sais que c'est une technique qui se travaille, mais pas moyen de trouver la solution tout seul sur internet, sans passer par un prof compétent. Une idée de forum ou de vidéo qui pourrait m'aider dans ma quête ?
Entre 50" et 1'15 à peu près, c'est un bon exemple
nielujcab- G.A.S. Level 50%
Re: Question de Chant
Lemmy t'aurais dit "whiskey and cirgarettes", sinon check du coté de Joe Duplantier, il a bien bossé techniquement sa voix aussi, mais c'est pas le gutural que tu cherches, hein...
Plus sérieusement j'ignorais que ce genre de chose pouvais se travailler, pour moi c'est un don à la base.
Plus sérieusement j'ignorais que ce genre de chose pouvais se travailler, pour moi c'est un don à la base.
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:Lemmy t'aurais dit "whiskey and cirgarettes", sinon check du coté de Joe Duplantier, il a bien bossé techniquement sa voix aussi, mais c'est pas le gutural que tu cherches, hein...
le chant c'est comme la guitare, ça se travaille et on peut arriver à sortir des trucs qu'on imaginait pas forcement pouvoir faire ; mais bien souvent on se contente de ses acquis et de la facilité qu ont à faire certaines choses. La transmission de la technique est beaucoup plus compliquer car bien sur , on ne peut pas voir facilement et comprendre comment se mettent en place les mécanismes, bref, pas aussi simple que de contempler les doigts d'un prof de guitare.
yanwild- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:La transmission de la technique est beaucoup plus compliquer car bien sur , on ne peut pas voir facilement et comprendre comment se mettent en place les mécanismes, bref, pas aussi simple que de contempler les doigts d'un prof de guitare.
Oui, on m'a filé des vidéos très explicite sur le comment du pourquoi, on entend clairement l'effet, j'arrive même à le faire sur certaine note, mais je comprends pas le comment ça fonctionne sur toutes les hauteurs. Je crois que je vais pas échapper à une série de cours sur le sujet !
La technique s'appelle vocal fry.
Bonne recherche.
Bonne recherche.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Le Cas a écrit:La technique s'appelle vocal fry.
Bonne recherche.
J'ai croisé ce terme en effet. Je vais creuser. Merci !
et n'oublie pas de nous faire des samples
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:et n'oublie pas de nous faire des samples
Dès que je l'ai chopé avec plaisir
en passant, vachement bien le Marcus King Band !
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:en passant, vachement bien le Marcus King Band !
Il a la même voix que Warren Haynes, et quand on sait que c'est ce dernier qui l'a pris sous sons aile, je me dis que le chant s'apprend J'adore ce mec et ses morceaux.
Si on était dans les 60's ou 70's, ce mec serait clairement un dieu vivant !!!! Il est énorme, à seulement 22 piges ........
romano1754- G.A.S. Level 100%
romano1754 a écrit:Si on était dans les 60's ou 70's, ce mec serait clairement un dieu vivant !!!! Il est énorme, à seulement 22 piges ........
Ouais, niveau chant et gratte, ça fait pas semblant. Le gonz regarde quasi jamais ses doigts en jouant c'est ouf ! Et cette voix de dingue Y'en a qui sont béni des dieux, même s'il a dû passer une paire d'heures à jouer et chanter.
enfance musicale, père (rock) et grand-père (country-like) musiciens, première participation en studio à 17 ans, influence acid-jazz si j'ai bien compris
https://www.youtube.com/watch?v=ViGomfjf1lE
je l'écoute depuis plusieurs jours... outre le chant très soul et la voix unique, toujours très musical en soli avec des incursions jazzy - cf video dans le van - je dirais qu'il sait raconter quelque chose avec sa guitare. A l'acoustique et au slide il est très bien aussi, jamais en surdosage.
https://www.youtube.com/watch?v=ViGomfjf1lE
je l'écoute depuis plusieurs jours... outre le chant très soul et la voix unique, toujours très musical en soli avec des incursions jazzy - cf video dans le van - je dirais qu'il sait raconter quelque chose avec sa guitare. A l'acoustique et au slide il est très bien aussi, jamais en surdosage.
Dernière édition par zefox le Ven 18 Jan 2019 - 13:10, édité 1 fois
zefox- G.A.S. Level 100%
Je l'ai vu cette vidéo, il est hyper jazzy à des moments dans son phrasé. Y'a un instru mortel. Je crois qu'il adore Coltrane.
Vous je sais pas mais moi, Rita is gone, ça sonne comme un tube à la première écoute. La version studio c'est de la crème (pas de solo), la version du van, c'est de la crème fouettée !
zefox- G.A.S. Level 100%
Putain mais cette voix de ouf quand même
Page 1 sur 1