Framus Wolf Hoffmann signature
+2
Gobnew
patricef
6 participants
Page 1 sur 1
Framus Wolf Hoffmann signature
Fin d'année dernière, je suis tombé par hasard sur Facebook sur une vente eBay.de au profit d'une oeuvre de charité (ein.herz.fuer.kinder), dont l'objet était une Framus Wolf Hoffmann signature signée par le groupe Accept lors d'un meet and greet sur la tournée allemande du groupe.
Donc comme j'aime beaucoup les enfants teutons, j'ai fait l'effort financier pour remporter l'enchère !
Chez Framus il y a 3 modèles:
Dragon (Made In China): prix annoncé inférieur à 1000€
https://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/framus/dragon-wolf-hoffmann-artist-line/
TeamBuilt: 3180€
MasterBuilt: 6200€
Malheureusement ce modèle signature, quelle que soit la gamme est introuvable en Europe (trouvé en ligne à Auckland en Nouvelle Zélande et en Norvège) car il y a un procès en cours entre Gibson et Framus (merci Henry).
J'ai reçu la guitare, mais un peu déçu qu'il s'agisse d'un modèle Made in China, mais en fait c'est un prototype, donc il a presque les mêmes caractéristiques que la Team Built à savoir:
Forme Flying V couleur crème
Manche traversant 24 case en érable
Touche ébène tigerstripe (là je suis pas sûr du bois de la touche sur la mienne).
Micros actifs Fishman Fluence (1 double et un simple): le Fluence à un mode vintage ou moderne sélectable par push pull sur le bouton de volume.
Vibrato: Framus by Floyd Rose: ça c'est le truc qui va dégager car il ne tient pas l'accord et que je vais remplacer par un Schaller. Sinon la guitare est très bien réglée et l'accordage est stable.
Quelques micro fissures sont apparues dans le finish du manche au niveau de quelques frettes, peut être la partie qui pêche.
Clairement une guitare axée ( ) métal.
Vendredi 02/02/2018, j'ai rencontré le groupe en backstage avant le concert à Saarbrück:
Ici Peter Baltes (le bassiste), The beast (mon ancien bassiste qui m'a accompagné), moi et Wolf Hoffmann (oui, je suis tellement fan que j'ai le même coiffeur).
Photo du concert ci-dessous.
A noter que le guitariste rythmique (Uwe) m'a dit qu'il utilisait exactement la même guitare que la mienne sur scène (au centre):
Mon clip vite fait:
Donc comme j'aime beaucoup les enfants teutons, j'ai fait l'effort financier pour remporter l'enchère !
Chez Framus il y a 3 modèles:
Dragon (Made In China): prix annoncé inférieur à 1000€
https://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/framus/dragon-wolf-hoffmann-artist-line/
TeamBuilt: 3180€
MasterBuilt: 6200€
Malheureusement ce modèle signature, quelle que soit la gamme est introuvable en Europe (trouvé en ligne à Auckland en Nouvelle Zélande et en Norvège) car il y a un procès en cours entre Gibson et Framus (merci Henry).
J'ai reçu la guitare, mais un peu déçu qu'il s'agisse d'un modèle Made in China, mais en fait c'est un prototype, donc il a presque les mêmes caractéristiques que la Team Built à savoir:
Forme Flying V couleur crème
Manche traversant 24 case en érable
Touche ébène tigerstripe (là je suis pas sûr du bois de la touche sur la mienne).
Micros actifs Fishman Fluence (1 double et un simple): le Fluence à un mode vintage ou moderne sélectable par push pull sur le bouton de volume.
Vibrato: Framus by Floyd Rose: ça c'est le truc qui va dégager car il ne tient pas l'accord et que je vais remplacer par un Schaller. Sinon la guitare est très bien réglée et l'accordage est stable.
Quelques micro fissures sont apparues dans le finish du manche au niveau de quelques frettes, peut être la partie qui pêche.
Clairement une guitare axée ( ) métal.
Vendredi 02/02/2018, j'ai rencontré le groupe en backstage avant le concert à Saarbrück:
Ici Peter Baltes (le bassiste), The beast (mon ancien bassiste qui m'a accompagné), moi et Wolf Hoffmann (oui, je suis tellement fan que j'ai le même coiffeur).
Photo du concert ci-dessous.
A noter que le guitariste rythmique (Uwe) m'a dit qu'il utilisait exactement la même guitare que la mienne sur scène (au centre):
Mon clip vite fait:
patricef- G.A.S. Level 100%
Re: Framus Wolf Hoffmann signature
Merci pour la petite histoire
Et la présentation de ta Suhr ?
Gobnew- GAS Master !!!
"Restless And Wild"
Antoine- Suhr Addict
restless and wild , j'étais pas bien vieux...
ça à du style les flying!
ça à du style les flying!
Stéphane- G.A.S. Level 100%
J'avais fait une vidéo, mais le son était pourri (et le jeu aussi ). Je vais convertir mon clone de BE50 en BE50 Deluxe et refaire un clip le week end prochain.Gobnew a écrit:
patricef a écrit:J'avais fait une vidéo, mais le son était pourri (et le jeu aussi ). Je vais convertir mon clone de BE50 en BE50 Deluxe et refaire un clip le week end prochain.Gobnew a écrit:
Gobnew- GAS Master !!!
D'habitude ce sont des pelles qui font "petites" dans les mains, là le manche à l'air massif et l'ensemble est gros! Le diapason à l'air bien long!
wonderdave- G.A.S. Level 100%
cool cette pelle
et le micro fluence bridge, tu le trouves comment ?
et le micro fluence bridge, tu le trouves comment ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
C'est dans le genre EMG, mais j'ai pas essayé le 2ième mode. D'après ce que j'ai lu certains modèles Fluence ont un moded split, d'autres une voice active et une voice passive selectable comme dans le Fluence Moderne. C'est plutôt neutre et très bien défini, pas très typé en fait.
Pas tout à fait hors sujet, mais je suis allé voir Steel Panther cette semaine et Satchel jouait sur son nouveau modèle Charvel signature qui est monté aussi en Fishman Fluence mais en mode "Classic", et ça sonne très bien dans un style moins un peu moins "metal" qu'Accept.
https://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_dk_satchel_sig_yb.htm?ref=search_rslt_charvel_428665_22
https://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_dk_satchel_sig_yb.htm?ref=search_rslt_charvel_428665_22