Orange PPC212 Quels HP ?
5 participants
Page 1 sur 1
Orange PPC212 Quels HP ?
Bonjour à tous
Je me tourne vers vous car une question existentielle se pose à moi et je ne trouve pas la réponse (à moins de dépenser des sommes importantes pour faire des tests comparatifs...)
Pour éviter de transporter mon 4x12 Marshall Handwired (Celestion G12h30 Heritage) et m'adapter aux plus petits lieux de concerts, j'ai récemment fait l'acquisition d'un baffle Orange PPC212 closed back vide. J'ai choisi de l'équiper de deux Celestion Creamback H75 car je ne suis pas super fan des V30 qui équipent ce type de baffle à l'origine.
Sans forcement attendre le même rendement que mon 4x12, je dois avouer que je suis particulièrement déçu par le son obtenu par l'ensemble. Je branche dessus ma Custom Audio OD100 standard ou mon Marshall JMP50 moddé par VHM (deux amplis qui m'apportent entière satisfaction lorsqu'ils sont raccordés au 4x12).
Je trouve le son très médium avec une fréquence particulièrement nasale qui domine l'ensemble du spectre et qu'il est impossible de faire disparaître même avec l'utilisation de l'eq de l'ampli (pourtant très performante sur l'OD100).
Du coup je m'interroge sur les raisons de cette non réussite
Le PPC212 est réputé comme étant un très bon 2x12 (certains même s'enflamment en disant qu'il s'agit du meilleur sur le marché...) et les Creamback sont souvent encensés...
Le son que j'ai en tête est très "classic rock" (Aerosmith, AC/DC, Led Zeppelin, ZZ Top, Van Halen...). Ce ou ces sons je les obtiens avec mes têtes et le 4x12 (avec des petites variations d'eq en fonction du morceau ou du groupe mais globalement c'est très satisfaisant).
Alors du coup, qu'est ce que dois faire ??? Je n'ai pas les moyens de prendre 4 ou 5 paires de HP et de les installer dans mon 2x12 pour un test comparatif d'autant que je ne sais pas d'où vient cette fréquence nasale prédominante... Si ça se trouve c'est le baffle qui est en cause et les HP sont géniaux... A l'inverse ça m'embêterait de vendre le 2x12 si ce sont les HP qui ne s'accordent pas avec. C'est un casse tête
Au plaisir de lire vos conseils/recommandations.
Merci
Jérôme
Je me tourne vers vous car une question existentielle se pose à moi et je ne trouve pas la réponse (à moins de dépenser des sommes importantes pour faire des tests comparatifs...)
Pour éviter de transporter mon 4x12 Marshall Handwired (Celestion G12h30 Heritage) et m'adapter aux plus petits lieux de concerts, j'ai récemment fait l'acquisition d'un baffle Orange PPC212 closed back vide. J'ai choisi de l'équiper de deux Celestion Creamback H75 car je ne suis pas super fan des V30 qui équipent ce type de baffle à l'origine.
Sans forcement attendre le même rendement que mon 4x12, je dois avouer que je suis particulièrement déçu par le son obtenu par l'ensemble. Je branche dessus ma Custom Audio OD100 standard ou mon Marshall JMP50 moddé par VHM (deux amplis qui m'apportent entière satisfaction lorsqu'ils sont raccordés au 4x12).
Je trouve le son très médium avec une fréquence particulièrement nasale qui domine l'ensemble du spectre et qu'il est impossible de faire disparaître même avec l'utilisation de l'eq de l'ampli (pourtant très performante sur l'OD100).
Du coup je m'interroge sur les raisons de cette non réussite
Le PPC212 est réputé comme étant un très bon 2x12 (certains même s'enflamment en disant qu'il s'agit du meilleur sur le marché...) et les Creamback sont souvent encensés...
Le son que j'ai en tête est très "classic rock" (Aerosmith, AC/DC, Led Zeppelin, ZZ Top, Van Halen...). Ce ou ces sons je les obtiens avec mes têtes et le 4x12 (avec des petites variations d'eq en fonction du morceau ou du groupe mais globalement c'est très satisfaisant).
Alors du coup, qu'est ce que dois faire ??? Je n'ai pas les moyens de prendre 4 ou 5 paires de HP et de les installer dans mon 2x12 pour un test comparatif d'autant que je ne sais pas d'où vient cette fréquence nasale prédominante... Si ça se trouve c'est le baffle qui est en cause et les HP sont géniaux... A l'inverse ça m'embêterait de vendre le 2x12 si ce sont les HP qui ne s'accordent pas avec. C'est un casse tête
Au plaisir de lire vos conseils/recommandations.
Merci
Jérôme
GG300- G.A.S. Level 50%
Re: Orange PPC212 Quels HP ?
J'ai eu un Cab orange 2*12 closed back, en V30. J'ai adoré jusqu'a ce que je me rende compte que j'avais un pic d'aigu qui me gonflait. En fait, j'ai changé pour un port city 1*12 en V30 qui diffuse bien mieux malgré sa taille. Mais j'avais toujours cee putain de pic. En fait, j'ai viré le v30 et j'ai mis un WGS ET90. Plus aucun pic d'aigu depuis. Donc à mon avis, change de HP...
nielujcab- G.A.S. Level 50%
C'est marrant ce que tu dis parceque justement je me posais la question d'installer 2 WGS ET90 (ou ET65) dedans
Tu parles d'un pic d’aiguë, moi c'est surtout du médium bien nasal que j'entends... après ça vient peut être des différents HP suivant les fréquences qu'ils favorisent (pourtant le V30 est aussi assez médium dans mes souvenirs).
Tu parles d'un pic d’aiguë, moi c'est surtout du médium bien nasal que j'entends... après ça vient peut être des différents HP suivant les fréquences qu'ils favorisent (pourtant le V30 est aussi assez médium dans mes souvenirs).
GG300- G.A.S. Level 50%
GG300 a écrit:C'est marrant ce que tu dis parceque justement je me posais la question d'installer 2 WGS ET90 (ou ET65) dedans
Hello Mister Jérôme et meilleurs vœux pour 2018.
J'avais une paire de 1x12 Orange équipés de V30. Cette fréquence dite "nasale", tant que tu ne la remarques pas, ça passe. Quand le sympatoche Marco m'a proposé un test chez lui de différents baffles montés en V30, je n'entendais plus que cette sifflante de merde sur mes baffles. Il avait dans un coin, une paire de DV Mark 1x12 OS vide. Montage + essais des V30 et je suis reparti avec. Jusqu'à ce jour, pas de fréquence pourrite.
Pour rejoindre l'avis de Julien, j'ai pu comparer les DV Mark avec les PC du Stef. Le son est effectivement globalement meilleur avec les PC.
Tout ça pour te dire que le problème ne vient pas forcément du HP. Il peut également provenir du baffle.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
hello
si ça peut t'aider, je donne mon avis sur ce caisson que j'ai eu fut un temps avec une tête Orange rockerverb 100w ( il n'est pas resté tres longtemps ) ; ce caisson est une bouze, point , j'ai testé au moins 3 paires de HP dedans , ça n'a jamais sonné. Te prends pas la tête , revend le
si ça peut t'aider, je donne mon avis sur ce caisson que j'ai eu fut un temps avec une tête Orange rockerverb 100w ( il n'est pas resté tres longtemps ) ; ce caisson est une bouze, point , j'ai testé au moins 3 paires de HP dedans , ça n'a jamais sonné. Te prends pas la tête , revend le
yanwild- G.A.S. Level 100%
raoul volfoni a écrit:GG300 a écrit:C'est marrant ce que tu dis parceque justement je me posais la question d'installer 2 WGS ET90 (ou ET65) dedans
Hello Mister Jérôme et meilleurs vœux pour 2018.
J'avais une paire de 1x12 Orange équipés de V30. Cette fréquence dite "nasale", tant que tu ne la remarques pas, ça passe. Quand le sympatoche Marco m'a proposé un test chez lui de différents baffles montés en V30, je n'entendais plus que cette sifflante de merde sur mes baffles. Il avait dans un coin, une paire de DV Mark 1x12 OS vide. Montage + essais des V30 et je suis reparti avec. Jusqu'à ce jour, pas de fréquence pourrite.
Pour rejoindre l'avis de Julien, j'ai pu comparer les DV Mark avec les PC du Stef. Le son est effectivement globalement meilleur avec les PC.
Tout ça pour te dire que le problème ne vient pas forcément du HP. Il peut également provenir du baffle.
Excellente année 2018 à toi aussi Laurent
C'est bien ce que je redoutais... que ça vienne du baffle !!! Je suis étonné que les Creamback que j'ai souvent entendu en test sonnent aussi nasaux que ça, sachant que je suis un fan et utilisateurs absolu de tout ce qui touche aux Greenback et dérivés.
D'ailleurs il y a un truc que j'ai oublié d'évoquer dans mon premier post, j'ai l'impression que mes amplis ont moins de gain dans ce baffle que dans le 4x12 (en fait j'en ai deux identiques des 4x12, Laurent peut en témoigner ). Je pense que c'est cette putain de fréquence nasale qui doit donner cette impression...
GG300- G.A.S. Level 50%
yanwild a écrit:hello
Merci Yann pour ton témoignage, ça confirme également mes craintes. Ce qui me déçoit c'est que j'avais choisi ce baffle suite aux nombreux avis positifs sur les forums et aussi parceque j'ai eu l'occasion de faire la première partie de No One is Innocent il y a quelques années et François (Shanka) jouait sur un couple Rockerverb 50/PPC212 closed back. J'avais trouvé le son très bon (le volume sur scène était bien brutal aussi...).
Bref, je suis vraiment déçu d'avoir un aussi bon son avec des 4x12 équipés de hp à haut rendement (100db pour les G12h30), qui sonnent bien même à bas volume et de me retrouver avec un son aussi merdique sur le Orange...
Du coup j'envisage maintenant de garder mes deux Creamback et de les installer dans un vrai bon 2x12.
Vous auriez une idée de ce qui me conviendrait ? Port City ? Suhr ? Marshall 1936 (non là je déconne... quoi que j'en ai de moins mauvais souvenirs que le Orange...)
Merci encore pour vos avis
GG300- G.A.S. Level 50%
Alors d'expérience, tu seras toujours déçu de ce que tu obtiendras de n importe quel 2'12 face à un
4'12 si tu aimes ce qui se passe avec ton 4'12 bref
je tenterai une chose à ta place, faire tailler un fond qui laisserai une ouverture sur 5 cm vers le bas.
Allez, 5 balles l essai et qui sait..... Tu pourrais être agréablement surpris
je tenterai une chose à ta place, faire tailler un fond qui laisserai une ouverture sur 5 cm vers le bas.
Mark- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:Alors d'expérience, tu seras toujours déçu de ce que tu obtiendras de n importe quel 2'12 face à un
Effectivement j'imagine bien que le son ne sera jamais exactement le même entre un 4x12 et un 2x12
Je pensais malgré tout arriver a quelque-chose de correct et "dans l'esprit" du 4x12. Je vais essayer ce que tu preconises Mark. 5 cm d'ouverture pas plus ?
Merci
GG300- G.A.S. Level 50%
5 cm sur toute la largueur c'est un bon début pour commencer , de cette manière et si tu es plutôt satisfait du résultat mais que tu as trop de basses, tu pourras en recouper toi même 2 autres cm !
Mark- G.A.S. Level 100%
et si tu veux gagner du poids, prends du ctp peuplier
Mark- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 1