MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Franck Graziano - Poppy Street

3 participants

Franck Graziano - Poppy Street Empty Franck Graziano - Poppy Street

Message  Romu Mar 11 Juil 2017 - 11:10

J'écris ce post pour parler un peu d'un artiste français qui était absolument passé sous mes radars !! Le nom de Franck Graziano me disait vaguement quelque chose, j'avais parfois entendu parlé de son travail pédago dans guitar part mais vraiment pas beaucoup plus...

Alors ce n'est peut être qu'un oubli de ma part et vous allez peut être tous me dire que je suis à la rue... (moquez vous !!)

J'ai eu l'occasion de faire ce week end le stage d'été qu'il organise une fois par an (stage que j'ai trouvé totalement par hasard relayé par La Chaine Guitare).

Et là j'ai pris une très grosse baffe, car n'ayant jamais eu l'occasion de m’intéresser à son travail, lors du petit concert du samedi soir j'ai été sur le cul. Ce type en plus d'être une personne drôle et très pédagogue, est monstrueux à la guitare, monstrueux en terme de technique, de son, de musicalité et de précision.

Je ne suis pas du tout un adepte de la musique instrumentale et pourtant je n'ai pas décroché un seul instant. Il y avait à mes oreilles une très grosse influence de Satriani, mais ça serait vraiment trop péjoratif de le limiter à un clone de satch, car il y avait également une empreinte très personnel.

Coté stage, tous les sujets étaient abordés : Techniques rythmiques, Utilisation des Modes, techniques digitals, groove, improvisation et même un petit challenge de composition en groupe dans un temps limité !
Le tout agrémenté de Jams, d'un petit concert des 2 intervenants (j'ai adoré le jeu de Julien Bouvier le second prof, qui est très proche de ce que j'affectionne en ce moment). Alors forcément comme on a commencé par jammer avec eux, histoire d'avoir une bonne vision du niveau de chacun, j'ai été bien heureux de ne pas savoir qui étaient à mes cotés, j'avais beaucoup moins de pression, je pense que j'aurais été moins décontracté auprès d'une personne que je connaissais déjà pour son talent !

Je suis reparti avec une jolie boite à outils musicale, beaucoup de travail dans les mois et années à venir, et des conseils personnalisés.

Très honnêtement, pour tout ceux qui se sentent un peu bloqué dans leur apprentissage, je crois que ce genre d'expérience est génial, vous n'en ressortirez pas métamorphosé, mais débloqué, vous saurez le chemin à prendre pour parcourir le reste de votre voyage. (putain j'en deviens poète) Tout (re)démarre maintenant pour moi !

Alors bien sur mon post ressemble à celui d'une jeune fille qui vient de rencontrer le bellâtre, mais franchement il n'en est rien ! Je me sens très lucide et je mesure seulement la chance d'avoir été présent à ce stage.

Si vous souhaitez découvrir ce grand monsieur de la guitare son groupe s'appelle Poppy Street.

Je vous mets un petit extrait pris au hasard sur youtube. Je ne sais pas si c'est celui qui reflète le mieux ce que j'ai entendu ce week end mais ça donnera une idée.

Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Graziano - Poppy Street Empty Re: Franck Graziano - Poppy Street

Message  patricef Mar 11 Juil 2017 - 20:00

A l'écoute du clip, j'entend aussi pas mal à Satriani. J'étais très fan à une certaine époque et je dois dire que ça m'a lassé un peu.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  PhiPhidu31 Mar 11 Juil 2017 - 20:44

patricef a écrit:A l'écoute du clip, j'entend aussi pas mal à Satriani. J'étais très fan à une certaine époque et je dois dire que ça m'a lassé un peu.

Idem pour moi, j'etais fan et le dernier satch acheté etait "Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock",
J'ai acheté a sa sortiie celui de Franck graziano, idem, pas mal de ressemblance avec le style "satch", ecouté une fois ou deux a sa reception, et depuis, rien, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Les masterclass sur Toulouse sont rares, j'aimerais participer a un, pour voir, mais j'ai peur qu'il faille avoir un certain niveau et le bagage necessaire pour en profiter pleinement...
Mais c'est sur, cela doit etre un super moment musical..

Franck Graziano - Poppy Street Img_0410
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

http://arcasu.free.fr

Message  Romu Mer 12 Juil 2017 - 7:33

PhiPhidu31 a écrit:
Les masterclass sur Toulouse sont rares, j'aimerais participer a un, pour voir, mais j'ai peur qu'il faille avoir un certain niveau et le bagage necessaire pour en profiter pleinement...

absolument pas !! déjà j'en suis la preuve vivante Very Happy et franchement il y avait des gens de tous niveaux et justement le talent de Franck c'est de trouver des exercices à la portée de tous et toujours intéressant même si on est d'un niveau plus avancé !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé