MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

The way to Maybach T54

3 participants

Aller en bas

The way to Maybach T54 Empty The way to Maybach T54

Message  Jazzoduke Ven 30 Juin 2017 - 23:17

Bonsoir.

Alors voilà... Après avoir eu mon ampli Vizy Yellowstone, je trouvais les T490 et le sipo de ma SG un poil pâteux... La jouabilité également...

Un pote m'a prêté une Telecaster US standard de 1997.
Le son, le twang m'ont convaincu... Impossible de me remettre sur ma SG après ça...

Bon comme tout le monde l'achat d'une gratte représente un budget donc on regarde le porte monnaie, même en cas de crise de GAS...
Du coup, je m'oriente alors vers une Telcaster American Professional. Pas le même budget 1555€... Mais une vrai guitare... quoi que l'épaisseur du manche soit un poil trop léger pour moi... Je me rend donc chez mon magasin de musique préféré près de chez moi, pour commander la bête (rosewood en sonic gray  Cool ), quelques semaines de délais...
Le vendeur me dis "t'es Fender absolument ou ouvert à autre chose ?" -> "Open... Why ?", il me répond viens voir par ici... Et il me sort la Maybach Teleman T54...
Première impression -> Le look d'enfer !!! La finition, le vernis au premier coup d'oeil -> d'enfer ! Shocked Shocked Shocked
Le toucher... pwwwaaahhh !!!! Le manche super agréables, facile à jouer, les bends au top sur les frettes, le vernis vraiment top... La résonance est impressionnante...
On branche (dans un Black Star...), et là... bah là... "C'est mort, je repars avec !"

Pour l'étui, il est joli, mais un poil tape à l'oeil... Il ne fera pas 10 ans en utilisation intensive... Un SKB de bonne facture sera requi d'ici 5 ans à mon avis...

Topo sur l'esprit de la marque:
https://www.youtube.com/watch?v=LEbvWPljV4U&t=28s

Factory tour:
https://www.youtube.com/watch?v=_ViKRfXpvnU

La bête....
The way to Maybach T54 Case-010
The way to Maybach T54 Case-011
The way to Maybach T54 Maybac10
The way to Maybach T54 Maybac11
The way to Maybach T54 Maybac12
The way to Maybach T54 Maybac13

Cette gratte, je la garderai à vis... Ma SG se retrouve accordé en Open du coup... Very Happy

Mais je regarde déjà du côté de la Maybach Capitol Embarassed
Jazzoduke
Jazzoduke
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

The way to Maybach T54 Empty Re: The way to Maybach T54

Message  Gobnew Sam 1 Juil 2017 - 6:56

Belle guitare, belle présentation.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

The way to Maybach T54 Empty Re: The way to Maybach T54

Message  zefox Dim 2 Juil 2017 - 14:41

yep, il y a déjà quelques amateurs de Maybach par ici qui nous ont fait saliver
par contre question manche pour télé c'est plutôt réputé avec un manche assez gros, si c'est un modèle inspiré 50 je suppose qu'il est "rounded" celui-ci ?

ta sg c'est une faded moded ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

The way to Maybach T54 Empty Re: The way to Maybach T54

Message  Jazzoduke Dim 2 Juil 2017 - 21:57

Oui c'est assez épais, je dirais entre un Deep C shape et un U shape, pas comme les Tele Standards, car il tient bien dans la paume, mais c'est pas une bûche non plus.... Mais c'est très agréable à jouer, même les amateurs de manches fin se laissent convaincre, c'est vraiment top... Je ne m'en lasse pas, c'est vraiment ce que je cherchait.

Concernant Mayback, ils ont dans mon Shop une Stradivari et une Lester.... Pfff..... C'est du n'importe quoi cette marque... Pour le prix franchement, là je l'ai payée 1525€ (et oui... mon mag du coin est moins cher que les tetons.... Laughing ), on fait un beau pied de nez à Fender qui nous refourgue ses bois de merde sous couvert de "professionnal", "american special", "limited run" et que sais-je...
Quand on voit que sur les modèles reissue / Cutom Shop Fender ne respecte même pas l'essence de bois d'origine....  Suspect

Pourtant j'étais très très pointilleux sur ce qu'on pourrait appeler un côté "puriste". Une Tele c'est Fender, une Les Paul c'est Gibson etc...

Mais au final qu'est qu'on cherche ? Moi je souhaitais le son Telecaster, avec un lutherie de bonne facture, un son précis et équilibré...
Un puriste cherche quoi ??? Le son ou une étiquette sur une gratte ??? Puriste du cosmétique ou puriste des sensations et du son ?

Moi, je dis Maybach Power !
Jazzoduke
Jazzoduke
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

The way to Maybach T54 Empty Re: The way to Maybach T54

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum