MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

VHT 2/90/2

+6
GG300
patricef
raoul volfoni
zefox
yanwild
Enfoiros
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

VHT 2/90/2 - Page 2 Empty Re: VHT 2/90/2

Message  Mark Mar 20 Déc 2016 - 22:57

il y a la solution thiele EV d'occaz aussi mais il faut aimer les EV 12 L, c'est moins r'n'roll que du V 30 mais c'est loin d'être pourri !

çà sera, à n'en pas douter, mieux que les 1.12 orange et avec 100 w dans la tronche, ils vont rigoler pendant encore un moment. Basketball
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Message  Romu Mar 20 Déc 2016 - 23:01

zefox a écrit:de ce que j'en lis dans le manual : LEVEL - Push button switch for controlling input signal level; Out = -10dB, In = 0dB

c'est un peu comme une entrée high / Low, ça ne change pas la puissance AMTHA

Alors je veux pas vous embettez mais de mon point de vu si on diminue de 10dB à l'entrée on diminue également la puissance restitué.. ça parait logique,
le rapport de l'amplification de puissance restant constant on aura donc une baisse de la puissance restitué.

Après par contre ça ne garantie pas le niveau de sortie, même en atténuant l'entrée, si le niveau est élevé on peut très bien dans certain cas avoir toujours les 90W en sortie.

M'enfin si il a peur pour ses gamelles il baisse le volume point barre !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Mark Mar 20 Déc 2016 - 23:03

oui mais........................................................................................................................................c'est trop simple !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Mar 20 Déc 2016 - 23:04

Mark a écrit:oui mais........................................................................................................................................c'est trop simple !

Si vous voulez absolument acheter du matériel Smile c'est vous qui voyez Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Mark Mar 20 Déc 2016 - 23:05

c'est lui qui voit tu veux dire Very Happy

puis enlever une paire de chaque côté çà ne coûte pas très cher Wink
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Mar 20 Déc 2016 - 23:08

Mark a écrit:c'est lui qui voit tu veux dire Very Happy

puis enlever une paire de chaque côté çà ne coûte pas très cher Wink

Si j'étais lui préventivement j'acheterais un rack de 21U, car après avoir fait l'erreur de s'inscrire ici, il risque rapidement d'être à l'étroit dans son rack quand vous lui aurez montré toutes les usines à gaz que vous avez monté Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Mark Mar 20 Déc 2016 - 23:12

ne va pas lui faire peur...... Laughing

il veut du léger et pas encombrant !

(Fractal ax 8. Razz ).nan je déconne !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Enfoiros Mer 21 Déc 2016 - 10:19

Romu a écrit:

Si j'étais lui préventivement j'acheterais un rack de 21U, car après avoir fait l'erreur de s'inscrire ici, il risque rapidement d'être à l'étroit dans son rack quand vous lui aurez montré toutes les usines à gaz que vous avez monté Very Happy

Haha Un jour peut-être ! J'adorerais avoir deux frigos bourrés jusqu'à la gueule, mais vraiment l'aspect pratique/compact est pour l'instant malheureusement très important.
En fait je m'inspire du "mini" rig de Petrucci qu'il embarque sur les G3 (sans les spare bien sur) : https://www.youtube.com/watch?v=X_3ak_lvWmM
Preamp - Multi - Ampli Stereo - 2 1*12 (les 1*12 en acier lui servant normalement de retour à ses pieds)
Enfoiros
Enfoiros
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Enfoiros Mer 21 Déc 2016 - 10:26

Mark a écrit:il y a la solution thiele EV d'occaz aussi mais il faut aimer les EV 12 L, c'est moins r'n'roll que du V 30 mais c'est loin d'être pourri !

çà sera, à n'en pas douter, mieux que les 1.12 orange et avec 100 w dans la tronche, ils vont rigoler pendant encore un moment. Basketball

Oui j'y avais pensé également ! Seulement ça ne court pas les rues et j'aurais bien aimé tester ça pour comparer à des v30.

Encore une fois merci à tous pour vos réponses Smile
Enfoiros
Enfoiros
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Mark Mer 21 Déc 2016 - 10:43

Enfoiros a écrit:
Romu a écrit:

Haha Un jour peut-être ! J'adorerais avoir deux frigos bourrés jusqu'à la gueule, mais vraiment l'aspect pratique/compact est pour l'instant malheureusement très important.
En fait je m'inspire du "mini" rig de Petrucci qu'il embarque sur les G3 (sans les spare bien sur) : https://www.youtube.com/watch?v=X_3ak_lvWmM
Preamp - Multi - Ampli Stereo - 2 1*12 (les 1*12 en acier lui servant normalement de retour à ses pieds)

çà c'est pas bête les 1.12 recto bien que je ne les connaissent pas, on en voit passer à 350 balles pièces et amha, c'est 100 x mieux que les orange....

Et çà te prouve bien aussi, qu'en faisant gaffe au volume envoyer, on peut mettre plus de 50 w dans du V 30 puisque la petruche le fait Wink
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark Mer 21 Déc 2016 - 10:49

si tu veux un aperçu du thiele en ev vs un très très bon 1.12 en v30 :

https://soundcloud.com/ev8j5cldidji/comparo-112

l'ev est en second sur le même riff.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox Mer 21 Déc 2016 - 18:46

Romu a écrit:
Alors je veux pas vous embettez mais de mon point de vu si on diminue de 10dB à l'entrée on diminue également la puissance restitué..

Après par contre ça ne garantie pas le niveau de sortie, même en atténuant l'entrée, si le niveau est élevé on peut très bien dans certain cas avoir toujours les 90W en sortie.
Non tu ne nous embettes What a Face pas, bien au contraire.
Mais ta conclusion est la même, non ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  patricef Mer 21 Déc 2016 - 22:32

zefox a écrit:
Romu a écrit:
Alors je veux pas vous embettez mais de mon point de vu si on diminue de 10dB à l'entrée on diminue également la puissance restitué..

Tout à fait, il répète ce qu'on a dit avec d'autres mots. Visiblement, il sort encore d'une dégustation de pinard....
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Enfoiros Jeu 22 Déc 2016 - 10:02

Mark, merci pour le lien soundcloud, en effet énormément de différence entre les deux baffles.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet. je vais également me mettre en quête d'un multi en rack (le G-Force tient la corde), d'un switcher midi et surement d'un line mixer (à voir ce que cela va donner avec le G-Force seul dans un premier temps).
En attendant pour les prochains concerts je vais surement mettre une petite DD7 entre le 3+ et le VHT. Je ferai des claquettes !
Enfoiros
Enfoiros
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Romu Lun 26 Déc 2016 - 12:35

patricef a écrit:
zefox a écrit:
Romu a écrit:

Tout à fait, il répète ce qu'on a dit avec d'autres mots. Visiblement, il sort encore d'une dégustation de pinard....

en fait je voulais juste dire que atténuer en entrée, ça joue sur le résultat final niveau puissance, j'avais l'impression que dans l'esprit de certain ce n'était pas le cas Wink et effectivement je crois que je sortais d'une dégustation Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  GG300 Sam 7 Jan 2017 - 6:58

Enfoiros a écrit:Mark, merci pour le lien soundcloud, en effet énormément de différence entre les deux baffles.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet. je vais également me mettre en quête d'un multi en rack (le G-Force tient la corde), d'un switcher midi et surement d'un line mixer (à voir ce que cela va donner avec le G-Force seul dans un premier temps).
En attendant pour les prochains concerts je vais surement mettre une petite DD7 entre le 3+ et le VHT. Je ferai des claquettes !

Line mixer OBLIGATOIRE pour conserver toute la dynamique du 3+. Le G-Force est un très bon multieffet mais à partir du moment ou l'analogique passe dans des convertisseurs AD/DA on y perd toujours quelque chose.

C'est là que les choses se compliquent, si tu veux avoir un tremolo il faudra rajouter une pédale, si tu veux un compresseur il faudra rajouter une pédale, si tu veux un bon chorus (celui du G-Force est un peu limite) il faudra rajouter une pédale (ou un rack dédié)... pour les pédales il faut un tiroir et une alim + un looper...

Commande tout de suite le 20U !!! Very Happy
GG300
GG300
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  raoul volfoni Sam 7 Jan 2017 - 10:52

GG300 a écrit:
Enfoiros a écrit:Mark, merci pour le lien soundcloud, en effet énormément de différence entre les deux baffles.

Line mixer OBLIGATOIRE pour conserver toute la dynamique du 3+. Tout à fait exact.Le G-Force est un très bon multieffet mais à partir du moment ou l'analogique passe dans des convertisseurs AD/DA on y perd toujours quelque chose. Et ce petit quelque chose que tu perds avec une config à 3 zéros et bien ça fait méga chier.

C'est là que les choses se compliquent, si tu veux avoir un tremolo il faudra rajouter une pédale, si tu veux un compresseur il faudra rajouter une pédale, si tu veux un bon chorus (celui du G-Force est un peu limite) sauf si tu le couples au pitch.Le résultat est très bon. Il faudra rajouter une pédale (ou un rack dédié)... pour les pédales il faut un tiroir et une alim + un looper...

Commande tout de suite le 20U !!! Very Happy
C'est tout à fait ça

Ou alors......un 6U dans lequel tu ranges une alim, Un 3+ un PA.Un Helix format pédalier au sol qui pilote tout le merdier et une paire de 1x12 en V30.
Résultat : une config ultra light et une panoplie sonore de très très haute volée.
Question : l'utilisation d'un line mixer est-elle obligatoire avec le Helix ? Les avis divergent (rien de sexuel).
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Stéphane Sam 7 Jan 2017 - 14:19

si je devais refaire une config de zéro , c'est exactement ce que je ferais Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Enfoiros Sam 7 Jan 2017 - 14:35

Toutes proportions gardées, ma vieille config était un peu de ce type.
Là tête jvm et un podxtlive au pied, dans la boucle et qui contrôlait également les canaux de l'ampli. C'était simplissime et ça sonnait pas dégueulasse (mais pas exceptionnel non plus) . Et surtout pour les changements de plateaux un peu rapides, ça se montait/demontait en une minute.
Edit: j'avais cette config ici :
https://youtu.be/-0EMR-3Ekzg
Désolé pour vos oreilles ! Laughing

La j'ai déjà un contrôleur midi, c'est pour ça que je privilégie un multi en rack.
Un intellifex, il a un mixer intégré non ? C'est une alternative sérieuse au g force selon vous ?

Dernière édition par Enfoiros le Sam 7 Jan 2017 - 14:46, édité 1 fois
Enfoiros
Enfoiros
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Stéphane Sam 7 Jan 2017 - 14:41

Niet pour l'intelifex (exception pour le chorus) le gforce est mieux et beaucoup plus simple. et encore pitch et chorus du Gforce c'est nickel
à ma connaissance , aucun multi fx n'a de mixer intégré
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  raoul volfoni Sam 7 Jan 2017 - 16:32

Enfoiros a écrit:Toutes proportions gardées, ma vieille config était un peu de ce type.
Là tête jvm et un podxtlive au pied, dans la boucle et qui contrôlait également les canaux de l'ampli. C'était simplissime et ça sonnait pas dégueulasse (mais pas exceptionnel non plus) . Et surtout pour les changements de plateaux un peu rapides, ça se montait/demontait en une minute.
Désolé pour vos oreilles !  Laughing

La j'ai déjà un contrôleur midi, c'est pour ça que je privilégie un multi en rack.
Un intellifex, il a un mixer intégré non ? C'est une alternative sérieuse au g force selon vous ?
Niet.

Le Line Mixer (Rane SM26, Mark L, CAA, Skrydstrup) traitera toute ta config. Il épargnera au signal de ton 3+ d'être altéré par le passage dans des convertisseurs AD/DA qui équipent tous les multieffets.
C'est en gros une mini table de mixage dédiée à la guitare :
Entrée 1 : ton préamp.
Entrée 2 : multi 1.
Entrée 3 : multi 2.
Etc.....
L'intégralité du signal de ton préamp sera préservée et c'est important car toute la dynamique viendra de lui.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild Sam 7 Jan 2017 - 17:35

Enfoiros a écrit:Toutes proportions gardées, ma vieille config était un peu de ce type.
Désolé pour vos oreilles !  Laughing

excellent le speed metal musette !   Very Happy

tu penses trouver un reel interet à jouer en stereo alors que vous etes deux à la gratte ? Je dis ça par experience ( je joue mois aussi en stereo mm dans certains groupes ou nous sommes deux à la guitare ) car c'est finalement pas le meilleur choix.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Enfoiros Dim 8 Jan 2017 - 0:12

Un réel intérêt je sais pas. Sur le deuxième album, il y a beaucoup plus de variations dans le son, de cleans, d'effets et cela peut être intéressant. Et j'ai toujours rêvé d'un delay à la Lukather pendant les solos !
Mais la raison première c'est surtout que j'en ai envie Laughing
J'en ai discuté avec notre sondier, ça ne lui pose pas de problème .
Et bon ça sera utile pour d'autres projets.

Je prends en compte vos avis concernant le line mixer, obligatoire donc !
Enfoiros
Enfoiros
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  GG300 Dim 8 Jan 2017 - 14:39

Pour en revenir à l'Intelifex ce n'est pas tout à fait ça : si tu utilises la machine en chaînage sans le Hush tu as bien un mixer intégré qui garde une partie du signal dry (analogique) de l'entrée à la sortie. Par contre le chaînage qui intègre le Hush convertit l'intégralité du signal en AD/DA ; dans ce cas il n'y a plus de dry totalement analogique.

Comme l'a dit Steph, l'Intelifex est très bien pour faire du chorus mais il avoue rapidement ses limites quand il s'agit de cumuler les effets (chorus+pitch+delay+reverb).

Effectivement aussi, le G-Force nécessite de cumuler le chorus+le pitch pour avoir un chorus plus riche. C'est pour cela que j'utilise une astuce sur mon rack en activant à la fois ma pédale TC SCF (pour la richesse de son chorus) et l'effet chorus du G-Force (pour la stéréo et pour simuler un pseudo tri-chorus). Quand je veux que ce soit bien "cheesy" comme disent les ricains, je rajoute le pitch (valeur Landau pour du très prononcé ou valeur Van Halen/Lukather pour du plus soft).
GG300
GG300
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  GG300 Dim 8 Jan 2017 - 14:47

Enfoiros a écrit:
Je prends en compte vos avis concernant le line mixer, obligatoire donc !

C'est AMHA indispensable (et trop souvent - à tort - mis de côté). A quoi cela sert-il d'avoir un préamp à 2000 boules dont tu vas tuer le son avec un multieffet qui ne sera pas transparent (à moins de dépenser des fortunes pour des convertisseurs top niveau et encore je ne suis pas sûr).

C'est comme le câblage, il faut pas hésiter à dépenser de l'argent dans des "accessoires" qui font le son. Un câblage top moumoute avec de bonnes prises va te coûter le prix d'une bonne pédale boutique (voire d'un multieffet) mais il respectera la dynamique du son dans l'intégralité de la chaîne.
GG300
GG300
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant