[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo
+3
acarrado
Guigui
Romu
7 participants
Page 1 sur 1
[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo
Bon, du coup je fais un petit topic banc d'essais de la bête qu'on m'a prêté pour la semaine !!
Il s'agit d'une Musicman Petrucci 6 Limited Edition 2003 avec Piezzo. ( Radiance Red et tete noire)
C'est donc le modèle avec l'ancien kit micro.
J'ai eu du monde cet après midi donc du coup j'ai juste eu le temps de la jouer 1H et je vous livre mes premières impressions :
Ergonomie :
- Guitare legère
- Je la trouve un peu deséquilibré (elle pique du manche ) quand on l'a sur les genoux.
- Finition du manche aussi agréable que sur les autres modèles de la marque ! un délice.
- Forme du manche assez plate, y compris la touche, je dois l'avouer j'ai un peu fatigué au bout d'une heure de jeu assez rythmique.
- Les frets semblent plus grosse que sur l'axis ou la Luke et je dois avouer que je m'en suis rendu compte que dans les aigues en solo.
- Accessibilité aux aigues impeccables !
- Le chevalet est flottant dans sa cavité et il n'est pas possible apparement de le plaquer comme sur Luke ou Axis, mais rien à redire, il tiens bien l'accord!! la barre de vibrato par contre j'aime moins que les barres vintages.
- Le toggle switch des micros est mal positionné pour moi je l'ai actionné plusieurs fois en jouant sans le vouloir !!
- Les potars sont de formes trop chiant pour avoir le droit de cité sur une de mes guitares (si un jour j'ai une petrucci ca sera la premiere modif)
Finitions :
- La couleur Radiance Red est très belle il faut l'avouer même si je la préfère sur une Luke niveau forme !
- La tête noire perso je suis pas fan.
- Le manche a un très leger Bird-eyes et franchement c'est très loin d'être le plus joli que j'ai vu.
Sons :
- des sons très droit très précis, les disto sortent très dense mais pas baveuse du tout pour les chorus et solo c'est une machine de guerre.
- dans le registre des cleans elle est plus douce que mon Axis, mais pas assez pour avoir le joli grain micro simple ou micro splitté que j'affectionne.
- J'ai pas encore essayé le piezzo.
- Les niveaux de sortie sont très homogène au niveau des 2 micros et je dirais meme que le sons est vraiment très très proche. Il y en a pas un plus typé que l'autre.on a l'impression d'avoir le meme mic mais à des position différente (j'ai pas regardé la doc mais c'est peut etre le cas !)
Voilà c'est bref et je préfère laisser la place aux sons afin que vous vous fassiez votre propre opinion, j'ai plus insité sur l'aspect ergo/finition qui ne transpirera pas des mp3
Il s'agit d'une Musicman Petrucci 6 Limited Edition 2003 avec Piezzo. ( Radiance Red et tete noire)
C'est donc le modèle avec l'ancien kit micro.
J'ai eu du monde cet après midi donc du coup j'ai juste eu le temps de la jouer 1H et je vous livre mes premières impressions :
Ergonomie :
- Guitare legère
- Je la trouve un peu deséquilibré (elle pique du manche ) quand on l'a sur les genoux.
- Finition du manche aussi agréable que sur les autres modèles de la marque ! un délice.
- Forme du manche assez plate, y compris la touche, je dois l'avouer j'ai un peu fatigué au bout d'une heure de jeu assez rythmique.
- Les frets semblent plus grosse que sur l'axis ou la Luke et je dois avouer que je m'en suis rendu compte que dans les aigues en solo.
- Accessibilité aux aigues impeccables !
- Le chevalet est flottant dans sa cavité et il n'est pas possible apparement de le plaquer comme sur Luke ou Axis, mais rien à redire, il tiens bien l'accord!! la barre de vibrato par contre j'aime moins que les barres vintages.
- Le toggle switch des micros est mal positionné pour moi je l'ai actionné plusieurs fois en jouant sans le vouloir !!
- Les potars sont de formes trop chiant pour avoir le droit de cité sur une de mes guitares (si un jour j'ai une petrucci ca sera la premiere modif)
Finitions :
- La couleur Radiance Red est très belle il faut l'avouer même si je la préfère sur une Luke niveau forme !
- La tête noire perso je suis pas fan.
- Le manche a un très leger Bird-eyes et franchement c'est très loin d'être le plus joli que j'ai vu.
Sons :
- des sons très droit très précis, les disto sortent très dense mais pas baveuse du tout pour les chorus et solo c'est une machine de guerre.
- dans le registre des cleans elle est plus douce que mon Axis, mais pas assez pour avoir le joli grain micro simple ou micro splitté que j'affectionne.
- J'ai pas encore essayé le piezzo.
- Les niveaux de sortie sont très homogène au niveau des 2 micros et je dirais meme que le sons est vraiment très très proche. Il y en a pas un plus typé que l'autre.on a l'impression d'avoir le meme mic mais à des position différente (j'ai pas regardé la doc mais c'est peut etre le cas !)
Voilà c'est bref et je préfère laisser la place aux sons afin que vous vous fassiez votre propre opinion, j'ai plus insité sur l'aspect ergo/finition qui ne transpirera pas des mp3
Re: [REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo
je suis curieux d'entendre que que donne l'ancien micro
Guigui a écrit:je suis curieux d'entendre que que donne l'ancien micro
La JP MM que j'avais essayée à l'époque avait cette configuration de micro, et pour être franc, j'ai trouvé le micro chevalet particulièrement impersonnel niveau son, sans défaut mais chiant quoi
acarrado- Maître Capello
Guigui a écrit:je suis curieux d'entendre que que donne l'ancien micro
c'est con qu'on est pas le même micro on aurait pu faire les fameux essais comparatif du SP77 vs Plugins !
ca va me faire qques choses de la rendre ce soir quand même !! je m'y suis bien fait ! elle est sympa cette guitoune !!
J'ai fais 2 videos avec mais je me bats un peu avec pour recoller le son enregistrer à part dessus !! Donc ca arrive !
J'ai fais 2 videos avec mais je me bats un peu avec pour recoller le son enregistrer à part dessus !! Donc ca arrive !
Bon ben avant d'aller la rendre j'ai vite fait enregistrer ça sur un des dernier morceau de AELENDIR (mon groupe).
Voilou les vrai videos d'essai vont arriver !!
Voilou les vrai videos d'essai vont arriver !!
bien bien bien, j'adore ce son avec le soldano !! mais juste un tit regret, j'aurais aimé que tu partes un peu en solo histoire de voir la clarté de la petruche, mais sinon j'adore, vivement les prochaines, merci Romu
Will- G.A.S. Level 100%
will a écrit:bien bien bien, j'adore ce son avec le soldano !! mais juste un tit regret, j'aurais aimé que tu partes un peu en solo histoire de voir la clarté de la petruche, mais sinon j'adore, vivement les prochaines, merci Romu
oui la c'est clair que c'est très bateau comme jeu...c'est un morceau qu'on est entrain de mettre en place et il faut que je trouve des choses un peu plus sympa à mettre dessus car là je suis juste la grille et je me fais grave chier et en plus le clavier trouve que ca tue le groove du morceau, ce qui n'est pas faux !
j'ai enregistré ça à l'arrache avant de la rendre pendant que je cherchais des truc avant la repete d'hier soir ! J'ai 2 autres vids faite le week end dernier mais comme un couillon j'ai enregistré le son de la gratte séparément de la video ou je parle et là j'ai un chtit souci j'arrive pas à faire mon mix comme il faut... ca va me prendre du temps ( j'ai d'un coté le son de la cam avec moi qui parle et la gratte, et de l'autre que le son de la gratte enregistré par le mac et faut faire tout le petit découpage du coup !! grrrrrrrr quel con !! pourquoi j'ai pas enregistré ma voix aussi sous GB )
j'adore vraiment ce que vous faites avec votre groupe...
t' as un super son aussi, bien compacte qui bouge pas et qui a assez d'ampleur...
j'adore!!!!
t' as un super son aussi, bien compacte qui bouge pas et qui a assez d'ampleur...
j'adore!!!!
dav- G.A.S. Level 75%
dav a écrit:j'adore vraiment ce que vous faites avec votre groupe...
j'adore!!!!
Merci dav ! C'est cool d'avoir le retour de quelqu'un qui baigne un peu dans la même soupe !! Je parle surtout pour mes collègues qui sont des pur progeux !! car moi je suis pas tout à fait dans le même trip !!
Voici donc comme promis la review détaillé !!! mais je vous previens comme j'ai foiré l'enregistrement annexe des son guitare j'ai que je son de la caméra et ça sature par moment... encore désolé pour la médiocrité du test. M'enfin j'avais promis donc je diffuse.
ah j'oubliais en réécoutant j'ai vu que la guitoune en question était pas bien accordée re-1000 excuses !!
ah j'oubliais en réécoutant j'ai vu que la guitoune en question était pas bien accordée re-1000 excuses !!
t'as enlevé ta casquette tristan
darko- G.A.S. Level 50%
reste poli tu veux ! M'enfin c'est quoi ces façon s!! ben oui un mec qui test des musicman ressemble pas toujours à TK !! en plus moi je joue mal et je fais pas d'humour !!! aucune ressemblance ...darko a écrit:t'as enlevé ta casquette tristan
bon Romu, QUANT EST CE QUE TU ME REND MON SP77 ????? Quel son, putain c'est bon !!!
Will- G.A.S. Level 100%
will a écrit:bon Romu, QUANT EST CE QUE TU ME REND MON SP77 ????? Quel son, putain c'est bon !!!
SOLDANO POWA !!!!!! y en a 2 à vendre sur G.com à 500 euros et vu les temps qui court je suis sur que c'est négociable !! y a meme des moment ou je me demande si je vais pas en prendre un de rechange !!!!! je suis sur que 450 c'est largement jouable et pour un preamp qui je le répète est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse !!!
il est tres bien ton test Romu.
j'aime bien le son du micro chevalet (en saturé biensur)
j'aime bien le son du micro chevalet (en saturé biensur)
les sons clair sont complétement gommé par le micro de la caméra !! en réalité ils sont carrément plus brigth que ça !!! seul les sons satu pas bien avec ce zinzin !! je m'en souviendrai à l'avenir !! je préfère mon son repiqué par la caméra que mon vieux VAMP Pro en guise de LoadBox avec sa simu 4x12 ! Mais bon quand on veux faire en silence il est très louable
Edit : bizarrement pas de commentaires de Antoine le son est trop compressé, trop hargneux pour toi mon ami
Edit : bizarrement pas de commentaires de Antoine le son est trop compressé, trop hargneux pour toi mon ami
Romu a écrit:will a écrit:bon Romu, QUANT EST CE QUE TU ME REND MON SP77 ????? Quel son, putain c'est bon !!!
SOLDANO POWA !!!!!! y en a 2 à vendre sur G.com à 500 euros et vu les temps qui court je suis sur que c'est négociable !! y a meme des moment ou je me demande si je vais pas en prendre un de rechange !!!!! je suis sur que 450 c'est largement jouable et pour un preamp qui je le répète est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse !!!
haaaaaaa si javais les sous
Will- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 1