MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo

+3
acarrado
Guigui
Romu
7 participants

Aller en bas

[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo Empty [REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo

Message  Romu Sam 25 Avr 2009 - 19:07

Bon, du coup je fais un petit topic banc d'essais de la bête qu'on m'a prêté pour la semaine !!

Il s'agit d'une Musicman Petrucci 6 Limited Edition 2003 avec Piezzo. ( Radiance Red et tete noire)

C'est donc le modèle avec l'ancien kit micro.

[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo DSCF1888
[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo DSCF1889
[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo DSCF1891
[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo DSCF1892

J'ai eu du monde cet après midi donc du coup j'ai juste eu le temps de la jouer 1H et je vous livre mes premières impressions :

Ergonomie :
- Guitare legère
- Je la trouve un peu deséquilibré (elle pique du manche ) quand on l'a sur les genoux.
- Finition du manche aussi agréable que sur les autres modèles de la marque ! un délice.
- Forme du manche assez plate, y compris la touche, je dois l'avouer j'ai un peu fatigué au bout d'une heure de jeu assez rythmique.
- Les frets semblent plus grosse que sur l'axis ou la Luke et je dois avouer que je m'en suis rendu compte que dans les aigues en solo.
- Accessibilité aux aigues impeccables !
- Le chevalet est flottant dans sa cavité et il n'est pas possible apparement de le plaquer comme sur Luke ou Axis, mais rien à redire, il tiens bien l'accord!! la barre de vibrato par contre j'aime moins que les barres vintages.
- Le toggle switch des micros est mal positionné pour moi je l'ai actionné plusieurs fois en jouant sans le vouloir !!
- Les potars sont de formes trop chiant pour avoir le droit de cité sur une de mes guitares Razz (si un jour j'ai une petrucci ca sera la premiere modif)

Finitions :
- La couleur Radiance Red est très belle il faut l'avouer même si je la préfère sur une Luke niveau forme !
- La tête noire perso je suis pas fan.
- Le manche a un très leger Bird-eyes et franchement c'est très loin d'être le plus joli que j'ai vu.

Sons :
- des sons très droit très précis, les disto sortent très dense mais pas baveuse du tout pour les chorus et solo c'est une machine de guerre.
- dans le registre des cleans elle est plus douce que mon Axis, mais pas assez pour avoir le joli grain micro simple ou micro splitté que j'affectionne.
- J'ai pas encore essayé le piezzo.
- Les niveaux de sortie sont très homogène au niveau des 2 micros et je dirais meme que le sons est vraiment très très proche. Il y en a pas un plus typé que l'autre.on a l'impression d'avoir le meme mic mais à des position différente (j'ai pas regardé la doc mais c'est peut etre le cas !)



Voilà c'est bref et je préfère laisser la place aux sons afin que vous vous fassiez votre propre opinion, j'ai plus insité sur l'aspect ergo/finition qui ne transpirera pas des mp3 Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo Empty Re: [REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo

Message  Guigui Sam 25 Avr 2009 - 22:44

je suis curieux d'entendre que que donne l'ancien micro Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo Empty Re: [REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo

Message  acarrado Sam 25 Avr 2009 - 23:04

Guigui a écrit:je suis curieux d'entendre que que donne l'ancien micro Smile

La JP MM que j'avais essayée à l'époque avait cette configuration de micro, et pour être franc, j'ai trouvé le micro chevalet particulièrement impersonnel niveau son, sans défaut mais chiant quoi Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo Empty Re: [REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo

Message  Romu Dim 26 Avr 2009 - 8:27

Guigui a écrit:je suis curieux d'entendre que que donne l'ancien micro Smile

c'est con qu'on est pas le même micro on aurait pu faire les fameux essais comparatif du SP77 vs Plugins !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo Empty Re: [REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo

Message  Romu Mer 29 Avr 2009 - 14:40

ca va me faire qques choses de la rendre ce soir quand même !! je m'y suis bien fait ! elle est sympa cette guitoune !!

J'ai fais 2 videos avec mais je me bats un peu avec pour recoller le son enregistrer à part dessus !! Donc ca arrive !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo Empty Re: [REVIEW] MusicMan Petrucci 6 LE2003 + Piezzo

Message  Romu Mer 29 Avr 2009 - 18:45

Bon ben avant d'aller la rendre j'ai vite fait enregistrer ça sur un des dernier morceau de AELENDIR (mon groupe).