ibanez MSM-1
5 participants
Page 1 sur 1
ibanez MSM-1
Ca y est, le modèle officiel de Marco Sfogli est sorti.
Je le trouve plutôt sympa avec sa tête non inclinée, les repères à la JPM (switch à la JPM aussi d'ailleurs), l'absence de floyd et la finition "bois naturel".
Je le trouve plutôt sympa avec sa tête non inclinée, les repères à la JPM (switch à la JPM aussi d'ailleurs), l'absence de floyd et la finition "bois naturel".
acarrado- Maître Capello
Re: ibanez MSM-1
hey ! pas dégueux cette gratte, original ce manche en wenge/bubenga, c'est plus d'en l'esprit manche de basse à la Warwick.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Belle guitare !!
J'aurais préféré y voir un Floyd.
J'aurais préféré y voir un Floyd.
Gobnew- GAS Master !!!
Les couleurs me rappellent les meubles en formica des 60', et les cornes pointues Ibanez, je n'accrocherai jamais à ce design, bref....
zefox- G.A.S. Level 100%
Bah...je m'arrête dès que je vois le logo Ibanez, je n'aime vraiment pas leurs manches à part quelques exceptions.
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Bah...je m'arrête dès que je vois le logo Ibanez, je n'aime vraiment pas leurs manches à part quelques exceptions.
Je t'avouerais que pour les manches, autant j'aime énormément celui de ma JS, autant ceux des RG me laissent de marbre (radius trop plat).
Sur la MSM, c'est du 12", pas mal du tout.
acarrado- Maître Capello
C'est pas le radius, c'est le manche en lui-même qui est trop fin pour moi.
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:C'est pas le radius, c'est le manche en lui-même qui est trop fin pour moi.
C'est sûr que c'est une signature de chez eux, et ça n'est pas très confortable pour un jeu avec le manche dans le creux du pouce.
Le radius, je trouve que ça impacte aussi la sensation d'épaisseur. Par exemple, j'étais bien sur un tele kotzen quand je l'ai essayé (pourtant avec un manche réputé buche), mais pas du tout sur un tele 52' (buche avec radius de 7,25").
acarrado- Maître Capello
C est sur que le radius change completement les sensations, si tu rajoutes à ça la taille des frettes de jumbo à fines, c est un autre monde malgré une épaisseur de manche semblable.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 1