MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Charvel Guthrie Govan Signature rouge

+10
Mark
zefox
rootstrat
Tommy
Gobnew
wonderdave
yanwild
acarrado
patricef
MAITRE YODA
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  MAITRE YODA Jeu 29 Sep 2016 - 20:29

Voici la nouvelle signature CHARVEL de Monsieur GOVAN. Bon, c'est la couleur qui change mais je la trouve magnifique!

Mais le prix est hallucinant!

Charvel Guthrie Govan Signature rouge 28693011

Charvel Guthrie Govan Signature rouge 28693012

Charvel Guthrie Govan Signature rouge 28693010

Charvel Guthrie Govan Signature rouge 28693011

le corps au format San Dimas et les micros Charvel Custom MF en H-S-H. Le manche vissé est composé de 2 pièces d'érable avec renfort en graphite, et surmonté d'une touche en érable flammé avec traitement "Caramelized" avec 24 frettes jumbo et un radius compensé de 12 à 16" (304.8 mm à 406.4 mm). Les repères de touche sont constitués d'anneaux en ébène et d'un rond central en érable. Le diapason de 25.5" (64.8 cm) se termine sur un vibrato à blocage avec Tremol-No fabriqué aux USA par Charvel côté chevalet, et un sillet en os côté tête. Enfin, l'arrière de la tête reçoit la signature de Guthrie Govan ainsi que des mécaniques à blocage Sperzel.

Tarif US est de 5714.30$ pour cette édition limitée contre "seulement" 5416.65$ pour la version standard.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  MAITRE YODA Jeu 29 Sep 2016 - 22:29

Voici la 1ere version de la charvel

Charvel Guthrie Govan Signature rouge 28693012

et voici la 1ere signature GOVAN chez SUHR

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Suhr-g10

Moi, c'est la SUHR qui me rend dingue! C'est l'une des plus belle guitare en ce qui me concerne!

Et vous, laquelle est votre préférée?
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  patricef Jeu 29 Sep 2016 - 22:39

J'avais commandé une Suhr comme celle au dessus mais avec un vrai Floyd, malheureusement elle ne sonnait pas comme je voulais, très déçu après plusieurs mois d'attente. Comme quoi le look...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  MAITRE YODA Jeu 29 Sep 2016 - 22:43

patricef a écrit:J'avais commandé une Suhr comme celle au dessus mais avec un vrai Floyd, malheureusement elle ne sonnait pas comme je voulais, très déçu après plusieurs mois d'attente. Comme quoi le look...

oui entièrement d'accord. "Une belle peinture sur une bagnole n'en fait pas une bonne bagnole".

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  acarrado Jeu 29 Sep 2016 - 23:41

MAITRE YODA a écrit:
patricef a écrit:J'avais commandé une Suhr comme celle au dessus mais avec un vrai Floyd, malheureusement elle ne sonnait pas comme je voulais, très déçu après plusieurs mois d'attente. Comme quoi le look...

oui entièrement d'accord. "Une belle peinture sur une bagnole n'en fait pas une bonne bagnole".


Ah, tu veux dire que là par exemple, la voiture pourrait être moins bien qu'on le pense ???? :p :p

Charvel Guthrie Govan Signature rouge 57a32b4c9a22f
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  MAITRE YODA Ven 30 Sep 2016 - 8:20

acarrado a écrit:
MAITRE YODA a écrit:
patricef a écrit:J'avais commandé une Suhr comme celle au dessus mais avec un vrai Floyd, malheureusement elle ne sonnait pas comme je voulais, très déçu après plusieurs mois d'attente. Comme quoi le look...

oui entièrement d'accord. "Une belle peinture sur une bagnole n'en fait pas une bonne bagnole".


Ah, tu veux dire que là par exemple, la voiture pourrait être moins bien qu'on le pense ???? :p :p

Charvel Guthrie Govan Signature rouge 57a32b4c9a22f

+1000

tu m'as bien compris!

bon revenons aux guitares svp!
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  yanwild Ven 30 Sep 2016 - 8:27

j'ai posé mes mains sur une Charvel Govan hier, certes, le manche est bien , mais pas fan du son qui en sort ( du moins celle que j'ai touché ), ça fait cher tout ça , bien trop cher pour ce que c'est.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  MAITRE YODA Ven 30 Sep 2016 - 8:35

merci pour ton partage yann!

je suis d'accord avec toi, vu le tarif (3500 euros chez toto, 4000 euros pour la rouge), je pense que le prix est trop élevé pour une guitare de ce type.

Mais qu'est ce que j'aimerai tester le modèle SHUR.... Rolling Eyes
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  wonderdave Ven 30 Sep 2016 - 11:19

POur avoir essayé deux modeles différents de Suhr Govan chez l'ami Jemfield, dont une avec un Tremol-no : il ne s'est rien passé. La lutherie, certes qualitative, ne m'a pas fait vibrer, le calme plat meme pour tout dire. Et je ne suis meme pas attiré par l'esthetique. Comme ça c'est parfait Smile Il me semble avoir préféré un 20th anniversaire qui avait exactement le meme look et une meilleure selection de bois.

Quant à la Charvel à 5000 boules, je pense qu'ils ont pas fini de se toucher et que les ventes ne seront pas au rendez vous, que la marque entrera dans de grosses difficultés financieres et que Guthrie en tirera les conclusions qui vont bien.
Peu d'afficionados vont craquer à ce tarif... Peut etre Gontran, mais les mecs risquent de laisser passer la 1ere vague de wanabee et ils la toucheront moitié prix dans les 6 mois.

En tous cas, 5000 pour une pelle, c'est des ouf chez Charvel.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  yanwild Ven 30 Sep 2016 - 11:38

surtout qu'à ce prix la , la guitare n'est mm pas vernie ! LOL. Ça n'a aucun grain, ma Samick à 250€ sonne mieux et n'est pas plus difficile à jouer ! Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  Gobnew Ven 30 Sep 2016 - 12:42

wonderdave a écrit:POur avoir essayé deux modeles différents de Suhr Govan chez l'ami Jemfield, dont une avec un Tremol-no : il ne s'est rien passé. La lutherie, certes qualitative, ne m'a pas fait vibrer, le calme plat meme pour tout dire. Et je ne suis meme pas attiré par l'esthetique. Comme ça c'est parfait Smile Il me semble avoir préféré un 20th anniversaire qui avait exactement le meme look et une meilleure selection de bois.

Quant à la Charvel à 5000 boules, je pense qu'ils ont pas fini de se toucher et que les ventes ne seront pas au rendez vous, que la marque entrera dans de grosses difficultés financieres et que Guthrie en tirera les conclusions qui vont bien.
Peu d'afficionados vont craquer à ce tarif... Peut etre Gontran, mais les mecs risquent de laisser passer la 1ere vague de wanabee et ils la toucheront moitié prix dans les 6 mois.

En tous cas, 5000 pour une pelle, c'est des ouf chez Charvel.

Alors je ne craquerai pas pour cette guitare car elle ne m'attire pas du tout.
Et en rouge encore moins.
Je préfère me prendre des guitares plus particulières et plus rares.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  wonderdave Ven 30 Sep 2016 - 14:33

Bon et beh voilà Laughing
Pendant ce temps, chez Charvel...
"Michel? Qu'est ce qu'on fait des Govan qui viennent d'arriver là...? Ouais... On les? Brule? ha c'est toi qui décide hein..."
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  wonderdave Ven 30 Sep 2016 - 14:37

yanwild a écrit:surtout qu'à ce prix la , la guitare n'est mm pas vernie ! LOL. Ça n'a aucun grain, ma Samick à 250€ sonne mieux et n'est pas plus difficile à jouer ! Laughing
Et je regardais plus en détail, mais la défonce des micros c'est juste scandaleux. Incroyable le pietre niveau de détail pour le prix.
Et dire que je me moquais de Vigier et de ses "controles qualités"
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  patricef Ven 30 Sep 2016 - 19:57

wonderdave a écrit:

En tous cas, 5000 pour une pelle, c'est des ouf chez Charvel Fender.
Voilà j'ai corrigé...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  wonderdave Sam 1 Oct 2016 - 14:39

Merci de la correction, effectivement, c'est encore moins pardonnable amha. FEnder sont pas des nouveaux venus et cette "boulette" du chef produit est incompréhensible.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  Tommy Mar 4 Oct 2016 - 15:21

Mais... comment justifient-ils un prix de vente aussi élevé ? C'est particulièrement haut là. La gratte n'est pas incrustée de diamants.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  rootstrat Jeu 13 Oct 2016 - 21:30

Je viens de mettre la main sur une Charvel Guthrie Govan dans le cadre d'un échange. Très franchement, en terme de jouablité, qualité de finition et d'assemblage, cette gratte est une tuerie. Le manche est un des plus confortables qu'il m'ait été donné de jouer, le frettage est tip top.
L'électronique est super performante, les potards sont ultra réactifs et permettent de travailler le son sur toute leur course et sans virer tous les aigus (c'est dix fois mieux que le treble bleed installé sur ma strat).
J'ai pas éprouvé le vibrato en triturant le tremol no, mais la tenue d'accord est irréprochable.
C'est une guitare relativement légère, très résonnante, qui vibre bien, bref c'est très qualitatif d'un point de vue de la lutherie.

D'accord avec Wonderwave sur la défonce des micros, c'est pas une réussite mais c'est moins vilain en vrai qu'en photo (parce que quand tu joues, tu les vois pas Very Happy )

Concernant les sonorités, c'est très polyvalent, les interpositions permettent d'accrocher des sons type Telecaster et les micros doubles ont un niveau de sortie raisonnable qui permettent d'aborder tous les styles. C'est une gratte que je trouve assez douce, qui a néanmoins une sonorité très ouverte, ça compresse pas sur les sons saturés.
Le prix de cette polyvalence, c'est que ça manque de grain, mais c'est pas la vocation de la gratte, je retrouve plus mes petits avec ma Suhr T.

Je vais quand même la jouer ces prochaines semaines pour en profiter un max (c'est pas tous les jours que je pose mes paluches sur une guitare de cette qualité) et vous la verrez certainement dans la section petites annonces sous peu.

qq photos :

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Img_5613

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Img_5612
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  zefox Jeu 13 Oct 2016 - 22:57

cool
rootstrat a écrit:les potards sont ultra réactifs et permettent de travailler le son sur toute leur course et sans virer tous les aigus (c'est dix fois mieux que le treble bleed installé sur ma strat).
c'est quoi l'astuce, des potards triés ou autre chose ?


Dernière édition par zefox le Jeu 13 Oct 2016 - 23:23, édité 2 fois
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  rootstrat Jeu 13 Oct 2016 - 23:05

Aucune idée, je jetterai un œil et prendrai une photo.
J'ai crû lire que c'était les mêmes potards qui équipent les modèles EVH (bourns ?)
Possible que ce soient des triés aussi, j'avais vu un shop qui proposait des CTS triés à un prix hallucinant :/
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  yanwild Ven 14 Oct 2016 - 7:17

T es surement tombé sur un bon numéro avec cette Govan, la chance est parfois du bon côté.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  wonderdave Ven 14 Oct 2016 - 9:56

Brrr... Le souvenir de ce manche me fait encore froid dans le dos... Le coté "chambered" donne un résultat comme un palissandre "trop cuit" pour moi.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  zefox Ven 14 Oct 2016 - 12:59

wonderdave a écrit: Le coté "chambered" donne un résultat comme un palissandre "trop cuit" pour moi.
euh , rien de chambered sur cette gratte, non ???
tu parles du roasted ? ça oui pour être cuit c'est cuit
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  wonderdave Ven 14 Oct 2016 - 13:25

ha oui merci! J'ai du confondre les termes
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  Mark Ven 14 Oct 2016 - 20:49

yanwild a écrit:j'ai posé mes mains sur une Charvel Govan hier, certes, le manche est bien , mais pas fan du son qui en sort ( du moins celle que j'ai touché ), ça fait cher tout ça , bien trop cher pour ce que c'est.


cher, çà rime avec Fender, excepté pour celles qui sont montées à coups de red beans Laughing

j'aimerai bien savoir ce qu'elle a dans le bidon cette Charvder.....le vibrato me plait et pourrait résoudre mes PB sur ma custom....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  Mark Ven 14 Oct 2016 - 20:52

zefox a écrit:
wonderdave a écrit: Le coté "chambered" donne un résultat comme un palissandre "trop cuit" pour moi.
euh , rien de chambered sur cette gratte, non ???
tu parles du roasted ? ça oui pour être cuit c'est cuit

alors le mi-cuit parlons en, le seul manche roasted que j'ai eu, celui de mon ex Morse, gigotait autant....voir plus que mes manches std....on va& dire que j'ai pas eu de bol Suspect
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Charvel Guthrie Govan Signature rouge Empty Re: Charvel Guthrie Govan Signature rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum