Blind Test au pays du Marshall
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Re: Blind Test au pays du Marshall
d'un autre côté si le F c'est la CDM çà ne me fera pas la lâcher pour autant !
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
zefox a écrit:Mark petit joueur sur ce coup là
attendons le résultat !
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Re: Blind Test au pays du Marshall
bon Yann, tu ne te rappelles plus qui est qui c'est çà
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
alors : nous avions 6 samples mais seulement 4 têtes differentes , c'était le pièges, je sais , c'est méchant !!! , je vous explique.
les amplis étaient ; le CDM de Marc, un Marshall JVM Satriani, le Marshall plexi YJM et un Laney GH50
d'après vos opinions, le Plexi arrive en premier et le mm plexi arrive en dernier ! la différence entre les deux samples; en F est passé en mode 50w et j'ai juste mis le potard de middle à 0. Je sais pas si vous etes de mon avis , mais j'ai toujours trouvé que la baisse de puissance proposé par les constructeurs , ca ne donne jamais de bon resultat, un ampli , qq que soit sa puissance sonne toujours mieux en mode pleine puissance.
on avait:
-en A: le JVM satriani
-en B: le CDM de Marc
-en C : le Laney
-en D,E et F : le Plexi boosté à burne par une Surh kokoboost ( entre D et E , j'ai juste changé d'un cran les middles et la prise du E a était faites à une puissance supérieure, j'ai baissé le volume sur l'enregistrement bien sur )
concernant le JVM satriani , cet ampli est chargé en bas et c'est strictement impossible de se débarrasser de ca sans y coller un EQ dans la boucle; ca donne donc un son un peu plus épais qu'avec les autres amplis.
concernant le Laney , sur l'enregistrement, on ne se rend pas bien compte mais il y a beaucoup de similitude avec le CDM, ces deux amplis ont beaucoup de grain dans l'aigue, si j'avais baisser un poil le middle du Laney , on s'en serait rendu compte. sur l'enregistrement , le Laney n'est pas assez poussé, il sonne mieux plus fort mais bon, tant pis.
Ces deux amplis sont les moins chargé en bas mid.
concernant le plexi , malgré qu'il soit arrivé premier de vos vote , on peu en tirer plus car j'étais forcement obligé d'utiliser l'atténuateur et le son en prend un coup ! mais à pleine puissance , je peu vous dire que ca sonne ( mais ca vous atomise la tronche direct, c'est strictement intenable )
Le Laney et le CDM sont les deux amplis les plus facile à équaliser, on trouver leur tonalité génerale plutot orienté dans l'aigue, mais vous n'avez pas besoin de passer des heures à chercher un son correct. Le JVM s'en sort pas trop mal mais il est très chiant à manipuler, y a trop d'options, j'ai encore beaucoup de temps à passer dessus pour en sortir qq chose de correct.
voila , il n'y avait pas de Kemper, non non , une prochaine fois peut être.
merci à tous pour vos retours
les amplis étaient ; le CDM de Marc, un Marshall JVM Satriani, le Marshall plexi YJM et un Laney GH50
d'après vos opinions, le Plexi arrive en premier et le mm plexi arrive en dernier ! la différence entre les deux samples; en F est passé en mode 50w et j'ai juste mis le potard de middle à 0. Je sais pas si vous etes de mon avis , mais j'ai toujours trouvé que la baisse de puissance proposé par les constructeurs , ca ne donne jamais de bon resultat, un ampli , qq que soit sa puissance sonne toujours mieux en mode pleine puissance.
on avait:
-en A: le JVM satriani
-en B: le CDM de Marc
-en C : le Laney
-en D,E et F : le Plexi boosté à burne par une Surh kokoboost ( entre D et E , j'ai juste changé d'un cran les middles et la prise du E a était faites à une puissance supérieure, j'ai baissé le volume sur l'enregistrement bien sur )
concernant le JVM satriani , cet ampli est chargé en bas et c'est strictement impossible de se débarrasser de ca sans y coller un EQ dans la boucle; ca donne donc un son un peu plus épais qu'avec les autres amplis.
concernant le Laney , sur l'enregistrement, on ne se rend pas bien compte mais il y a beaucoup de similitude avec le CDM, ces deux amplis ont beaucoup de grain dans l'aigue, si j'avais baisser un poil le middle du Laney , on s'en serait rendu compte. sur l'enregistrement , le Laney n'est pas assez poussé, il sonne mieux plus fort mais bon, tant pis.
Ces deux amplis sont les moins chargé en bas mid.
concernant le plexi , malgré qu'il soit arrivé premier de vos vote , on peu en tirer plus car j'étais forcement obligé d'utiliser l'atténuateur et le son en prend un coup ! mais à pleine puissance , je peu vous dire que ca sonne ( mais ca vous atomise la tronche direct, c'est strictement intenable )
Le Laney et le CDM sont les deux amplis les plus facile à équaliser, on trouver leur tonalité génerale plutot orienté dans l'aigue, mais vous n'avez pas besoin de passer des heures à chercher un son correct. Le JVM s'en sort pas trop mal mais il est très chiant à manipuler, y a trop d'options, j'ai encore beaucoup de temps à passer dessus pour en sortir qq chose de correct.
voila , il n'y avait pas de Kemper, non non , une prochaine fois peut être.
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yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
ben moi j vais me mouiller, j ai déjà mis mes impressions avant et je vois que Stéphane à les ^même gouts que moi. maintenant qu on connais les amplis. j en ai joué 3 sur 6
je vais donc me rendre bien ridicule:
e: cdm car depuis le temps que Marc en parle!
d: yjm parce que déjà joué
a: jtm idem
b: js
c: kemper
f:: laney idem
rigolons maintenant en attendant les résultats
edit: merd resultats avant, c est d autant plus ridicule!
je vais donc me rendre bien ridicule:
e: cdm car depuis le temps que Marc en parle!
d: yjm parce que déjà joué
a: jtm idem
b: js
c: kemper
f:: laney idem
rigolons maintenant en attendant les résultats
edit: merd resultats avant, c est d autant plus ridicule!
oolivv- G.A.S. Level 50%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
juste pour dire que le CDM sonne mieux avec les greenback , il n'était pas forcement avantagé.
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
ouf, le jouet n'est pas le plus pourri....et en fait il n'y avait rien de naze enfin vraiment naze !
il prend un sacré coup avec les T 75 puis tes micros, pas vraiment méconnaissable mais pas reconnaissable non plus !
il prend un sacré coup avec les T 75 puis tes micros, pas vraiment méconnaissable mais pas reconnaissable non plus !
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
Je trouve ca vachement intéressant ca montre que quand même, les différences parfois flagrantes de sentation de jeu ou de grain qu'on entend devant les amplis et qui nous font dire des différences de qualité énormes peuvent presque totalement disparaître suivant la prise de son, la place dans le mix...
choqué quand même par la non-qualité de la baisse de puissance du YJM
choqué quand même par la non-qualité de la baisse de puissance du YJM
chacal- Tech. / Expert
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Re: Blind Test au pays du Marshall
yanwild a écrit:juste pour dire que le CDM sonne mieux avec les greenback , il n'était pas forcement avantagé.
et aussi bien avec les v 30.
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Re: Blind Test au pays du Marshall
j'ai choisis de jouer au con avec le plexi pour faire voir qu'on peu pourrir une prise en touchant presque à rien
les micros que j'ai monté ce matin ne sont pas adapté à cette guitare, mais pour jouer du Guns , je ne pouvais pas prendre une Télécaster quand mm
les micros que j'ai monté ce matin ne sont pas adapté à cette guitare, mais pour jouer du Guns , je ne pouvais pas prendre une Télécaster quand mm
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Re: Blind Test au pays du Marshall
Mark a écrit:yanwild a écrit:juste pour dire que le CDM sonne mieux avec les greenback , il n'était pas forcement avantagé.
et aussi bien avec les v 30.
y avais un caisson Mesa en V30 chez moi dimanche , mais je n'ai pas pensé à sortir la CDM ! pffff
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
HP pour lequel il a été taillé les V 30
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
chacal a écrit:Je trouve ca vachement intéressant ca montre que quand même, les différences parfois flagrantes de sentation de jeu ou de grain qu'on entend devant les amplis et qui nous font dire des différences de qualité énormes peuvent presque totalement disparaître suivant la prise de son, la place dans le mix...
choqué quand même par la non-qualité de la baisse de puissance du YJM
c'est pas faux pour tes 2 remarques !
mes CDM, je les entends enregistrés comme dans la vraie vie avec un 609 sur le bord de la suspension du V 30 inférieur gauche de mon 4.12 Stiletto et pas autrement !
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Re: Blind Test au pays du Marshall
et c'est bien la première fois que j'arrive à retranscrire à l'enregistrement le son que j'entends en vrai !
au pieu ! tu nous a tous rincé
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Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
oui , je suis complètement d'accord avec chacal, un ampli à 4000€ ressemblera à un mauvais POD si on prend pas soin de chercher le meilleur placement de micro.
Marc, le 609 renvoie beaucoup plus d'aigue qu'un SM57, pour ton ampli c'est clair que ca passe si tu n'es pas plein fer sur la gamelle , mais t'es quand mm obligé de donner beaucoup d'aigue à l'ampli pour ne pas avoir un son trop sourd; y a plein de gens qui ne supporteraient pas cet dose d'aigues en plein dans la tronche. À fort volume , mieux vaut ne pas rester en face du caisson
Marc, le 609 renvoie beaucoup plus d'aigue qu'un SM57, pour ton ampli c'est clair que ca passe si tu n'es pas plein fer sur la gamelle , mais t'es quand mm obligé de donner beaucoup d'aigue à l'ampli pour ne pas avoir un son trop sourd; y a plein de gens qui ne supporteraient pas cet dose d'aigues en plein dans la tronche. À fort volume , mieux vaut ne pas rester en face du caisson
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Re: Blind Test au pays du Marshall
yanwild a écrit:oui , je suis complètement d'accord avec chacal, un ampli à 4000€ ressemblera à un mauvais POD si on prend pas soin de chercher le meilleur placement de micro.
Marc, le 609 renvoie beaucoup plus d'aigue qu'un SM57, pour ton ampli c'est clair que ca passe si tu n'es pas plein fer sur la gamelle , mais t'es quand mm obligé de donner beaucoup d'aigue à l'ampli pour ne pas avoir un son trop sourd; y a plein de gens qui ne supporteraient pas cet dose d'aigues en plein dans la tronche. À fort volume , mieux vaut ne pas rester en face du caisson
tu déconnes ou quoi ? sont à 2 max chez moi ! impossible d'avoir un son sourd avec ce truc...et les V 30
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Re: Blind Test au pays du Marshall
et u as raison pour le 609
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Re: Blind Test au pays du Marshall
oui , sur l'ampli ils ne sont qu'a 2 ou 3 , mais ca sort deja énormément puisque le potard de middle est pas mal poussé; peut importe le visuel des potards, je parle du son.
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Re: Blind Test au pays du Marshall
Ah ça oui et il y en a eu d enlevés quand il m a viré du gain !
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Re: Blind Test au pays du Marshall
Je trouve aussi que le 609 mange moins de grain rapport au 57 mais bon, ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour les autres !
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
ben le 57 a un coté plus "fermé" que le 609, il bouffe un peu la "presence" de l'ampli, c'est pareil quand on repique un caisse claire, on a toujours l'impression qu'il manque de l'extreme aigue avec ce micro. Sans une EQ apres enregistrement , c'est pas genialissime , ca c'est certain.
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
C'est sur que le 57 seul a ses limites, pour un enregistrement "studio" le minimum pour moi c'est un dynamique sur la membrane 57, 609, autre... affaire de gout) et un statique un petit peu éloigné pour récupérer l'éventail de fréquence et les résonances. Et c'est aussi beaucoup de temps passé à trouver les bonnes positions de micro ^^
Mais bon, depuis que j'ai le Plug Wall of Sound III de two notes, je ne vois pas l'intérêt d'une vraie prise à moins de disposer d'une vraie cabine et d'un parc micros
Mais bon, depuis que j'ai le Plug Wall of Sound III de two notes, je ne vois pas l'intérêt d'une vraie prise à moins de disposer d'une vraie cabine et d'un parc micros
chacal- Tech. / Expert
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Re: Blind Test au pays du Marshall
yanwild a écrit:alors : nous avions 6 samples mais seulement 4 têtes differentes , c'était le pièges, je sais , c'est méchant !!! , je vous explique.
les amplis étaient ; le CDM de Marc, un Marshall JVM Satriani, le Marshall plexi YJM et un Laney GH50
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-en B: le CDM de Marc
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concernant le JVM satriani , cet ampli est chargé en bas et c'est strictement impossible de se débarrasser de ca sans y coller un EQ dans la boucle; ca donne donc un son un peu plus épais qu'avec les autres amplis.
concernant le Laney , sur l'enregistrement, on ne se rend pas bien compte mais il y a beaucoup de similitude avec le CDM, ces deux amplis ont beaucoup de grain dans l'aigue, si j'avais baisser un poil le middle du Laney , on s'en serait rendu compte. sur l'enregistrement , le Laney n'est pas assez poussé, il sonne mieux plus fort mais bon, tant pis.
Ces deux amplis sont les moins chargé en bas mid.
concernant le plexi , malgré qu'il soit arrivé premier de vos vote , on peu en tirer plus car j'étais forcement obligé d'utiliser l'atténuateur et le son en prend un coup ! mais à pleine puissance , je peu vous dire que ca sonne ( mais ca vous atomise la tronche direct, c'est strictement intenable )
Le Laney et le CDM sont les deux amplis les plus facile à équaliser, on trouver leur tonalité génerale plutot orienté dans l'aigue, mais vous n'avez pas besoin de passer des heures à chercher un son correct. Le JVM s'en sort pas trop mal mais il est très chiant à manipuler, y a trop d'options, j'ai encore beaucoup de temps à passer dessus pour en sortir qq chose de correct.
voila , il n'y avait pas de Kemper, non non , une prochaine fois peut être.
merci à tous pour vos retours
Visiblement j'aime les plexi car mes 3 favoris étaient D, E et F !!
Gobnew- GAS Master !!!
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Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg
Re: Blind Test au pays du Marshall
oui Gontran, tu es un pleximan
t'as déjà poussé ton Suhr à plus de deux sans tuer personne ?
t'as déjà poussé ton Suhr à plus de deux sans tuer personne ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: Blind Test au pays du Marshall
yanwild a écrit:oui Gontran, tu es un pleximan
t'as déjà poussé ton Suhr à plus de deux sans tuer personne ?
Je l'ai vendu il y a un an.
Mais poru répondre, non pas possible de pousser au dessus de 2.
Pour avoir le Brown Sound je lui collais un atténuateur Torpedo Two-Notes.
Gobnew- GAS Master !!!
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