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Blind Test au pays du Marshall

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Message  Mark Lun 22 Fév 2016 - 22:58

d'un autre côté si le F c'est la CDM çà ne me fera pas la lâcher pour autant !
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Message  Mark Lun 22 Fév 2016 - 22:58

zefox a écrit:Mark petit joueur sur ce coup là elephant


attendons le résultat !
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Message  Mark Lun 22 Fév 2016 - 23:17

bon Yann, tu ne te rappelles plus qui est qui c'est çà Razz
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Message  yanwild Lun 22 Fév 2016 - 23:17

alors : nous avions 6 samples mais seulement 4 têtes differentes , c'était le pièges, je sais , c'est méchant !!! Laughing, je vous explique.

les amplis étaient ; le CDM de Marc, un Marshall JVM Satriani, le Marshall plexi YJM et un Laney GH50

d'après vos opinions, le Plexi arrive en premier et le mm plexi arrive en dernier ! Laughing la différence entre les deux samples; en F est passé en mode 50w et j'ai juste mis le potard de middle à 0. Je sais pas si vous etes de mon avis , mais j'ai toujours trouvé que la baisse de puissance proposé par les constructeurs , ca ne donne jamais de bon resultat, un ampli , qq que soit sa puissance sonne toujours mieux en mode pleine puissance.

on avait:
-en A: le JVM satriani
-en B: le CDM de Marc
-en C : le Laney
-en D,E et F : le Plexi boosté à burne par une Surh kokoboost ( entre D et E , j'ai juste changé d'un cran les middles et la prise du E a était faites à une puissance supérieure, j'ai baissé le volume sur l'enregistrement bien sur )


concernant le JVM satriani , cet ampli est chargé en bas et c'est strictement impossible de se débarrasser de ca sans y coller un EQ dans la boucle; ca donne donc un son un peu plus épais qu'avec les autres amplis.

concernant le Laney , sur l'enregistrement, on ne se rend pas bien compte mais il y a beaucoup de similitude avec le CDM, ces deux amplis ont beaucoup de grain dans l'aigue, si j'avais baisser un poil le middle du Laney , on s'en serait rendu compte. sur l'enregistrement , le Laney n'est pas assez poussé, il sonne mieux plus fort mais bon, tant pis.
Ces deux amplis sont les moins chargé en bas mid. 

concernant le plexi , malgré qu'il soit arrivé premier de vos vote , on peu en tirer plus car j'étais forcement obligé d'utiliser l'atténuateur et le son en prend un coup ! mais à pleine puissance , je peu vous dire que ca sonne ( mais ca vous atomise la tronche direct, c'est strictement intenable )

Le Laney et le CDM sont les deux amplis les plus facile à équaliser, on trouver leur tonalité génerale plutot orienté dans l'aigue, mais vous n'avez pas besoin de passer des heures à chercher un son correct. Le JVM s'en sort pas trop mal mais il est très chiant à manipuler, y a trop d'options, j'ai encore beaucoup de temps à passer dessus pour en sortir qq chose de correct.

voila , il n'y avait pas de Kemper, non non , une prochaine fois peut être.

merci à tous pour vos retours  Smile
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Message  oolivv Lun 22 Fév 2016 - 23:18

ben moi j vais me mouiller, j ai déjà mis mes impressions avant et je vois que Stéphane à les ^même gouts que moi. maintenant qu on connais les amplis. j en ai joué 3 sur 6
je vais donc me rendre bien ridicule:
e: cdm car depuis le temps que Marc en parle!
d: yjm parce que déjà joué
a: jtm idem
b: js
c: kemper
f:: laney idem

rigolons maintenant en attendant les résultats


edit: merd resultats avant, c est d autant plus ridicule!
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Message  yanwild Lun 22 Fév 2016 - 23:23

juste pour dire que le CDM sonne mieux avec les greenback , il n'était pas forcement avantagé.
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Message  Mark Lun 22 Fév 2016 - 23:28

ouf, le jouet n'est pas le plus pourri....et en fait il n'y avait rien de naze enfin vraiment naze !

il prend un sacré coup avec les T 75 puis tes micros, pas vraiment méconnaissable mais pas reconnaissable non plus !
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Message  chacal Lun 22 Fév 2016 - 23:31

Je trouve ca vachement intéressant Smile ca montre que quand même, les différences parfois flagrantes de sentation de jeu ou de grain qu'on entend devant les amplis et qui nous font dire des différences de qualité énormes peuvent presque totalement disparaître suivant la prise de son, la place dans le mix...

choqué quand même par la non-qualité de la baisse de puissance du YJM Suspect
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Message  Mark Lun 22 Fév 2016 - 23:35

yanwild a écrit:juste pour dire que le CDM sonne mieux avec les greenback , il n'était pas forcement avantagé.

et aussi bien avec les v 30.
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Message  yanwild Lun 22 Fév 2016 - 23:36

j'ai choisis de jouer au con avec le plexi pour faire voir qu'on peu pourrir une prise en touchant presque à rien  Laughing

les micros que j'ai monté ce matin ne sont pas adapté à cette guitare, mais pour jouer du Guns , je ne pouvais pas prendre une Télécaster quand mm  Laughing
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Message  yanwild Lun 22 Fév 2016 - 23:37

Mark a écrit:
yanwild a écrit:juste pour dire que le CDM sonne mieux avec les greenback , il n'était pas forcement avantagé.

et aussi bien avec les v 30.

y avais un caisson Mesa en V30 chez moi dimanche , mais je n'ai pas pensé à sortir la CDM ! Neutral pffff
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Message  Mark Lun 22 Fév 2016 - 23:37

HP pour lequel il a été taillé Laughing les V 30 pirat
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Message  Mark Lun 22 Fév 2016 - 23:42

chacal a écrit:Je trouve ca vachement intéressant Smile ca montre que quand même, les différences parfois flagrantes de sentation de jeu ou de grain qu'on entend devant les amplis et qui nous font dire des différences de qualité énormes peuvent presque totalement disparaître suivant la prise de son, la place dans le mix...

choqué quand même par la non-qualité de la baisse de puissance du YJM Suspect


c'est pas faux pour tes 2 remarques !

mes CDM, je les entends enregistrés comme dans la vraie vie avec un 609 sur le bord de la suspension du V 30 inférieur gauche de mon 4.12 Stiletto et pas autrement !
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Message  Mark Lun 22 Fév 2016 - 23:45

et c'est bien la première fois que j'arrive à retranscrire à l'enregistrement le son que j'entends en vrai !

au pieu ! tu nous a tous rincé Wink
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Message  yanwild Lun 22 Fév 2016 - 23:49

oui , je suis complètement d'accord avec chacal, un ampli à 4000€ ressemblera à un mauvais POD si on prend pas soin de chercher le meilleur placement de micro.

Marc, le 609 renvoie beaucoup plus d'aigue qu'un SM57, pour ton ampli c'est clair que ca passe si tu n'es pas plein fer sur la gamelle , mais t'es quand mm obligé de donner beaucoup d'aigue à l'ampli pour ne pas avoir un son trop sourd; y a plein de gens qui ne supporteraient pas cet dose d'aigues en plein dans la tronche. À fort volume , mieux vaut ne pas rester en face du caisson  Laughing
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Message  Mark Lun 22 Fév 2016 - 23:52

yanwild a écrit:oui , je suis complètement d'accord avec chacal, un ampli à 4000€ ressemblera à un mauvais POD si on prend pas soin de chercher le meilleur placement de micro.

Marc, le 609 renvoie beaucoup plus d'aigue qu'un SM57, pour ton ampli c'est clair que ca passe si tu n'es pas plein fer sur la gamelle , mais t'es quand mm obligé de donner beaucoup d'aigue à l'ampli pour ne pas avoir un son trop sourd; y a plein de gens qui ne supporteraient pas cet dose d'aigues en plein dans la tronche. À fort volume , mieux vaut ne pas rester en face du caisson  Laughing

tu déconnes ou quoi ? sont à 2 max chez moi ! impossible d'avoir un son sourd avec ce truc...et les V 30 Wink
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Message  Mark Lun 22 Fév 2016 - 23:53

et u as raison pour le 609 Wink
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Message  yanwild Lun 22 Fév 2016 - 23:56

oui , sur l'ampli ils ne sont qu'a 2 ou 3 , mais ca sort deja énormément puisque le potard de middle est pas mal poussé; peut importe le visuel des potards, je parle du son.
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Message  Mark Mar 23 Fév 2016 - 0:00

Ah ça oui et il y en a eu d enlevés quand il m a viré du gain !
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Message  Mark Mar 23 Fév 2016 - 0:02

Je trouve aussi que le 609 mange moins de grain rapport au 57 mais bon, ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour les autres !
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Message  yanwild Mar 23 Fév 2016 - 0:07

ben le 57 a un coté plus "fermé" que le 609, il bouffe un peu la "presence" de l'ampli, c'est pareil quand on repique un caisse claire, on a toujours l'impression qu'il manque de l'extreme aigue avec ce micro. Sans une EQ apres enregistrement , c'est pas genialissime , ca c'est certain.
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Message  chacal Mar 23 Fév 2016 - 5:46

C'est sur que le 57 seul a ses limites, pour un enregistrement "studio" le minimum pour moi c'est un dynamique sur la membrane 57, 609, autre... affaire de gout) et un statique un petit peu éloigné pour récupérer l'éventail de fréquence et les résonances. Et c'est aussi beaucoup de temps passé à trouver les bonnes positions de micro ^^

Mais bon, depuis que j'ai le Plug Wall of Sound III de two notes, je ne vois pas l'intérêt d'une vraie prise à moins de disposer d'une vraie cabine et d'un parc micros Smile
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Message  Gobnew Mar 23 Fév 2016 - 7:29

yanwild a écrit:alors : nous avions 6 samples mais seulement 4 têtes differentes , c'était le pièges, je sais , c'est méchant !!! Laughing, je vous explique.

les amplis étaient ; le CDM de Marc, un Marshall JVM Satriani, le Marshall plexi YJM et un Laney GH50

d'après vos opinions, le Plexi arrive en premier et le mm plexi arrive en dernier ! Laughing la différence entre les deux samples; en F est passé en mode 50w et j'ai juste mis le potard de middle à 0. Je sais pas si vous etes de mon avis , mais j'ai toujours trouvé que la baisse de puissance proposé par les constructeurs , ca ne donne jamais de bon resultat, un ampli , qq que soit sa puissance sonne toujours mieux en mode pleine puissance.

on avait:
-en A: le JVM satriani
-en B: le CDM de Marc
-en C : le Laney
-en D,E et F : le Plexi boosté à burne par une Surh kokoboost ( entre D et E , j'ai juste changé d'un cran les middles et la prise du E a était faites à une puissance supérieure, j'ai baissé le volume sur l'enregistrement bien sur )


concernant le JVM satriani , cet ampli est chargé en bas et c'est strictement impossible de se débarrasser de ca sans y coller un EQ dans la boucle; ca donne donc un son un peu plus épais qu'avec les autres amplis.

concernant le Laney , sur l'enregistrement, on ne se rend pas bien compte mais il y a beaucoup de similitude avec le CDM, ces deux amplis ont beaucoup de grain dans l'aigue, si j'avais baisser un poil le middle du Laney , on s'en serait rendu compte. sur l'enregistrement , le Laney n'est pas assez poussé, il sonne mieux plus fort mais bon, tant pis.
Ces deux amplis sont les moins chargé en bas mid. 

concernant le plexi , malgré qu'il soit arrivé premier de vos vote , on peu en tirer plus car j'étais forcement obligé d'utiliser l'atténuateur et le son en prend un coup ! mais à pleine puissance , je peu vous dire que ca sonne ( mais ca vous atomise la tronche direct, c'est strictement intenable )

Le Laney et le CDM sont les deux amplis les plus facile à équaliser, on trouver leur tonalité génerale plutot orienté dans l'aigue, mais vous n'avez pas besoin de passer des heures à chercher un son correct. Le JVM s'en sort pas trop mal mais il est très chiant à manipuler, y a trop d'options, j'ai encore beaucoup de temps à passer dessus pour en sortir qq chose de correct.

voila , il n'y avait pas de Kemper, non non , une prochaine fois peut être.

merci à tous pour vos retours  Smile

Visiblement j'aime les plexi car mes 3 favoris étaient D, E et F !!
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Message  yanwild Mar 23 Fév 2016 - 9:26

oui Gontran, tu es un pleximan  Very Happy

t'as déjà poussé ton Suhr à plus de deux sans tuer personne ?  Laughing
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Message  Gobnew Mar 23 Fév 2016 - 9:29

yanwild a écrit:oui Gontran, tu es un pleximan  Very Happy

t'as déjà poussé ton Suhr à plus de deux sans tuer personne ?  Laughing

Je l'ai vendu il y a un an.
Mais poru répondre, non pas possible de pousser au dessus de 2.
Pour avoir le Brown Sound je lui collais un atténuateur Torpedo Two-Notes.
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