MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

petit renseignement sur problème technique

4 participants

petit renseignement sur problème technique Empty petit renseignement sur problème technique

Message  ANZ-luke Lun 18 Jan 2016 - 15:56

bonjour a vous.
je me permet ce petit post pour une petite question technique qui me pose problème.
le souci que j'ai,c'est que le boost de ma pedale MC 402 fonctionne normalement quand je suit sur mon canal clean.
par contre si je suis sur le canal saturé, le boost ne fonctionne pas.
est-ce normal? comment puis je resoudre ce probleme.

un grand merci d'avance Very Happy
ANZ-luke
ANZ-luke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

petit renseignement sur problème technique Empty Re: petit renseignement sur problème technique

Message  yanwild Lun 18 Jan 2016 - 16:34

ANZ-luke a écrit:bonjour a vous.
je me permet ce petit post pour une petite question technique qui me pose problème.
le souci que j'ai,c'est que le boost de ma pedale MC 402 fonctionne normalement quand je suit sur mon canal clean.
par contre si je suis sur le canal saturé, le boost ne fonctionne pas.
est-ce normal? comment puis je resoudre ce probleme.

un grand merci d'avance  Very Happy

si , il fonctionne mais un boost , au niveau de la perception, si tu la place avant d'attaquer ton ampli , ca va monter ton volume sur le canal clean et monter ton taux de saturation sur ton canal disto; c'est donc completement normal.

si tu veux que ca n'augmente que le volume pour les deux canaux , pas le choix, il faut mettre ton boost dans la boucle de l'ampli.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

petit renseignement sur problème technique Empty Re: petit renseignement sur problème technique

Message  ANZ-luke Lun 18 Jan 2016 - 17:09

j'essai ca dès demain.
encore merci pour ta reponse
Wink
ANZ-luke
ANZ-luke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  patricef Lun 18 Jan 2016 - 17:11

En fait c'est parce que sur le canal saturé, la lampe ou le transistor est déjà au maximum de ce qu'il peut amplifier et le signal est clippé (images 2 et 3, ce qui produit des harmoniques = le son saturé). En canal clair, on est en mode d'amplification linéaire: le signal de sortie augmente d'un facteur "gain fixe" proportionnellement au signal d'entrée (première image). On peut se demander si le son ne devrait pas être logiquement super fort en mode saturé, mais en fait on atténue le signal en sortie du préamp avant d'attaquer la partie amplification de puissance.
petit renseignement sur problème technique Distortion-TubesTransistors2
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild Lun 18 Jan 2016 - 17:44

le technicien à parlé Very Happy , merci Patrice. Wink je pense qu'il est rassuré .
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  ANZ-luke Lun 18 Jan 2016 - 21:46

super
vraiment merci pour les infos, c'est super sympa.
ANZ-luke
ANZ-luke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  ANZ-luke Lun 18 Jan 2016 - 21:52

par contre ( désolé je suis peut-etre un peu lourd) mais le fait de mettre la disto de la pedale dans la boucle d'effet, ca craint rien ?
ANZ-luke
ANZ-luke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  patricef Lun 18 Jan 2016 - 21:55

Non.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild Lun 18 Jan 2016 - 22:14

ANZ-luke a écrit:par contre ( désolé je suis peut-etre un peu lourd) mais le fait de mettre la disto de la pedale dans la boucle d'effet, ca craint rien ?

ta phrase est étrange , la MC 402 est un clean boost , pas une disto
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  ANZ-luke Mar 19 Jan 2016 - 1:39

Tu a un boost et une od dessus
ANZ-luke
ANZ-luke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  yanwild Mar 19 Jan 2016 - 8:27

oups, oui desolé , j avais la 401 en tête !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Mar 19 Jan 2016 - 12:38

Je vais nuancer un peu ce que mes camarades ont expliqué, en te disant que mettre la pédale dans la boucle d'effet ne fonctionnera pas à 100% sur tous les amplis et dans tous les cas de figures.

J'ai eu des amplis genre le Marshall Vintage Modern, où (je le présume) l'étage d'entrée du return reçevait déjà un signal limite sans le boost quand je boostais, le son était dégueux mais quasiment imperceptiblement plus fort !! et je pouvais bouger le potar de la MC401 dans tous les sens possible ça ne changeais presque rien à part la nature du son en lui même.

Je n'ai jamais eu les schémas de cet ampli pour vérifier d'où cela pouvait venir techniquement mais j'ai vite abandonné ce principe dans son cas ! A la limite il faut dans ce cas utiliser une pédale dite d'atténuation (en plus souvent ça colore moins le son) et enclencher le mode bypass quand on veut plus de patate !!

Voilà ça reste des pistes, mais au moins tu as tout en main avant de faire tes essais. Donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas le résultat escompté suite à la mise dans la boucle ça peut arriver ! tu n'auras rien cassé Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  ANZ-luke Mar 19 Jan 2016 - 17:15

merci pour vos réponses.
j'ai pu faire mon essai cette après midi, relativement confiant, et ben vous savez quoi..... ca fonctionne niquel.
pas de souffle, je garde tous le gain de mon ampli, enfin, c'est juste parfait.
vraiment un grand merci
ANZ-luke
ANZ-luke
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé