MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Changement de config, besoin de vos lumières !

3 participants

Aller en bas

Changement de config, besoin de vos lumières ! Empty Changement de config, besoin de vos lumières !

Message  GasJyde Mar 22 Sep 2015 - 10:18

Salut à tous !

Alors voila, depuis que j'ai ma tête NOS, je l'ai pas mal jouée plug'n'play, c'est à dire sans aucun effet, ni devant, ni dans la boucle. Et elle sonne tellement bien comme ça que lorsque j'ai tenté hier de mettre mon Line6 M9 dans la boucle (série), j'ai vite ressenti une perte sur le signal : moins de c*uilles, moins de presence, problème qui était beaucoup moins flagrant avec mes autres rigs. Donc j'aurais dans l'idée de vendre le Line6 et mon Musicomlab EFX pour remonter un petit rack (j'ai déjà un rack 3U soft qui traîne) mais avec une section effets en parallèle, le but étant de respecter le signal dry et par la même occasion de ne plus avoir les deux longueurs de 6 mètres jusqu'au PB.

Le soucis c'est que le M9 est super complet niveau effets et que j'aime bien l'approche façon stompboxes qui le rend super facile à programmer. De plus, j'utilise en groupe des reverbs type shimmer. Je n'ai pas à ce jour trouvé d'équivalent en rack à moins d'y laisser un paquet de pognon (Eventide Eclipse, Axe FX), ce qui n'est pas trop le but recherché ici (sachant que je devrais acheter un multi, un line mixer, un switcher pour les canaux de la tête, et un pédalier midi pour contrôler tout ça...ça chiffre vite mine de rien...).

Auriez-vous quelques pistes ? Smile

Merci ! ^^
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de config, besoin de vos lumières ! Empty Re: Changement de config, besoin de vos lumières !

Message  raoul volfoni Mar 22 Sep 2015 - 10:37

Si tu es satisfait de ce que tu as, conserve le.
Achète un line mixer et zou, ton signal sera préservé.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Changement de config, besoin de vos lumières ! Empty Re: Changement de config, besoin de vos lumières !

Message  GasJyde Mar 22 Sep 2015 - 10:54

J'y ai pensé mais le M9 n'est pas conçu pour fonctionner en // (pas de kill dry Sad )
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de config, besoin de vos lumières ! Empty Re: Changement de config, besoin de vos lumières !

Message  oolivv Mar 22 Sep 2015 - 18:11

tu peux choisir ton type de bypass sur le m9
peut être que ça résoudra simplement ton soucis...
oolivv
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Changement de config, besoin de vos lumières ! Empty Re: Changement de config, besoin de vos lumières !

Message  GasJyde Mer 23 Sep 2015 - 12:12

Oui j'ai vu ça en allant dans le mode setup, on peut choisir entre DSP Bypass et True Bypass, mais le soucis c'est que quand les effets sont enclenchés (notamment un delay sur le lead par exemple), on sent que la conversion fait perdre un petit quelque chose au son malheureusement Sad
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de config, besoin de vos lumières ! Empty Re: Changement de config, besoin de vos lumières !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum