MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Photos de vos guitares.

+34
stratoludo
Gys
vlad drac
wonderdave
Le Cas
chacal
los lobotomys
argentinc
Stéphane
mounin
nico TZEN
patricef
jemfield
Alexrock
zefox
Gobnew
GasJyde
PhiPhidu31
marty51
lulle
raoul volfoni
guitarbed
rootstrat
acarrado
Antoine
yngwieaddict
yanwild
romano1754
Harold
MAITRE YODA
Taupe
Bagger
GhjuGhju
Mark
38 participants

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Photos de vos guitares. - Page 3 Empty Re: Photos de vos guitares.

Message  Mark Jeu 25 Juin 2015 - 8:00

rootstrat a écrit:Hello,

Voici la dernière rentrée...comparée à la lester 59 en édition limitée touche ébène, j'ai finalement opté pour la 58 pour son caractère plus mordant...achetée avec les oreilles et pas avec les yeux car le cherry burst est loin d'être ma finition préférée

Photos de vos guitares. - Page 3 Lester11

excellent, je n'ai pas pu comparé les 2 car la 59 me plaisait trop niveau visuel mais je n'ai aucun regret !

çà doit être plutôt sympatoche sur le Naylor.....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Message  raoul volfoni Jeu 25 Juin 2015 - 18:16

nico TZEN a écrit:J'ai hâte de l'entendre Antoine Wink  Par contre, je dois être l'un des seuls à ne pas accrocher sur l'esthétique Neutral

Alors nous sommes deux.J'accroche pas non plus.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark Jeu 25 Juin 2015 - 18:29

la forme ou la finition....t'aimes que les Luke toi de toutes façons Razz
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark Jeu 25 Juin 2015 - 18:36

tiens en passant, j'ai réessayé la silo 20 th de mon pote qui ne la lâche plus depuis un moment et force est de constater qu'avec un SSH + en bridge en guise du Paf raté Di marzio d'origine en tout cas sur cette pelle et en la jouant car c'était une gratte de collectionneur si tu vois ce que je veux dire, et bien la belle s'est "ouverte" et sonne très bien maintenant, je n'aime toujours pas l'ergonomie du bazar mais maintenant elle sonne Wink
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  raoul volfoni Jeu 25 Juin 2015 - 18:42

Mark a écrit:la forme ou la finition....t'aimes que les Luke toi de toutes façons Razz

Et les Suhr.
Je n'aime pas les finitions too much ni les finitions naturelles.Entre les 2 quoi.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild Jeu 25 Juin 2015 - 19:18

Moi non plus j'aime pas les finition naturelles, mais l'acajou ca passe; par contre une strat en frêne avec juste un verni naturel , beurkkkk No
apres , la forme de la Suhr moderne est vraiment une réussite Very Happy
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine Jeu 25 Juin 2015 - 20:11

Photos de vos guitares. - Page 3 Img_0016

Photos de vos guitares. - Page 3 Img_0017

Photos de vos guitares. - Page 3 Img_0018

Photos de vos guitares. - Page 3 Img_0019

Photos de vos guitares. - Page 3 Img_0020

Photos de vos guitares. - Page 3 Img_0021

Photos de vos guitares. - Page 3 Img_0022

Photos de vos guitares. - Page 3 Img_0023

Pas de problèmes, je conçois qu'on puisse ne pas aimer... moi j'adore, puis le son avec ce corps naturel   What a Face  What a Face  What a Face

Petite review après repas  Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  lulle Jeu 25 Juin 2015 - 20:40

bounce bounce bounce
lulle
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  Antoine Jeu 25 Juin 2015 - 21:00

Bon voilà mes impressions :

Tout d'abord, rien à dire sur la lutherie, c'est du haut vol, parfait, rien à dire la dessus.

Le Corps :

Je l'ai donc choisi en finition "Satin", c'est à dire une très fine couche de vernis, 1 seule, c'est simple, on ne le sent pas du tout en touchant, on dirait qu'on touche directement le bois. J'ai juste choisi une teinte "Brown" pour donner plus de couleur à l'acajou.
L'acajou est un acajou du Honduras, pas de l'acajou Africain comme sur les Pro-series.
Dans les options, on peut choisir un corps en 2 parties, jointes au centre, c'est standard chez Suhr, sur les Pro-Series comme sur les Custom. On peut pour un supplément de 300€ choisir un corps 1 seule pièce, la guitare me revenant assez chère, je reste sur le standard 2 pièces, qui est un gage de qualité... Surprise, le corps est une unique pièce d'acajou, je l'ai eu ainsi sans avoir choisi cette option, gratuitement. Pourquoi ? je n'en sais fichtre rien... Peut être que sur les finitions "Satin" du Custom Shop, ils le mettent d'office, sur les vernies non.  (La Govan "Satin" était d'une seule pièce, les "Satin" pro séries sont elles en 2 pièces ainsi que le modèle Govan vernis)  bref, je poserais la question à Vincent de GR lundi, quoi qu'il en soit, je ne sais pas si un corps 1 pièce est mieux ou moins bien qu'un 2 pièces.

Le Manche :

Finition satinée, mais pas comme sur le corps, un peu plus satiné, ça glisse tout seul là. La sensation me fait énormément penser aux "Oiled" de chez EBMM. assez fin, un peu plus épais et moins large qu'un Gibson 60's. La touche en Pau-Ferro, c'est top, c'est bien meilleur que le Rosewood, car le grain est très serré, même sensation que sur une touche érable ou ébène. Les frettes "Stainless Steel", le must, les bends sont beaucoup plus faciles (tu avais raison Raoul) c'est des jumbos, le frettage et l'intonation sont du grand art.
Le radius de 16" c'est énorme, une jouabilité exceptionnelle, je voulais une guitare qui me facilite le jeu, je suis servis, les cordes sont à 1mm de la 1ère frette à la 24ème, c'est maximum confort, et le frettage à la Plek-Machine permet cette action à ras sans frise quasiment et le radius permet des bends de 2 tons et plus sans "fretting out".

Le Vibrato :

Rien à dire, du standard 2 points de chez Gotoh avec gros bloc en acier, une référence. Le Tremol-no est superbe, on passe en 1 sec du vibrato flottant au chevalet fixe, ou au choix à un vibrato que l'on ne peut que pousser, et non tirer (comme s'il reposait sur la table) pratique pour les Dropped D quand on a un vibrato flottant.

En résumé, cette guitare est sublime, la résonance est bien accentuée, la finition n'y est pas étrangère... ça vibre de partout,  les aigus sont très doux, les graves bien ronds et les médiums accentués (normal car acajou) parfaitement ce que je voulais, d'où mon choix de ces bois.
Cette guitare facilite énormément le jeux, ce que je voulais, il me faut la jouer car elle est trop "neuve" par rapport à mes RK, mais franchement, c'est un instrument de très grosse qualité.

Bon... il m'en faut une 2ème, exactement la même mais corps Basswood, table érable, manche et touche Mapple (Cooked Mapple) et vernis Nitrocellulosique... Allo la banque Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Stéphane Jeu 25 Juin 2015 - 21:26

et ben , ça semble très prometteur pour de nombreuses années!
la Pau- ferro , je l'ai sur la SRV , c'est vraiment agréable;

super gratte !

et les micros?
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nico TZEN Jeu 25 Juin 2015 - 21:32

Antoine a écrit:Cette guitare facilite énormément le jeux

Eh bien ça promet Laughing
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Message  Antoine Jeu 25 Juin 2015 - 21:43

@ Steph : Pour les micros, SSH+ en chevalet, ML simple au milieu et SSV en Neck.

Config :

Position 1 : Double Chevalet
Position 2 : Double chevalet splité, bobine externe + simple milieu
Position 3 : 2 doubles splités (juste les bobines externes pour un son style Télécaster)
Position 4 : Double Manche splité, bobine externe+ simple milieu
Position 4 : Double manche.

@ Nico : c'est important de jouer relaxé Smile

Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Mark Ven 26 Juin 2015 - 9:31

Antoine a écrit:Bon voilà mes impressions :

Tout d'abord, rien à dire sur la lutherie, c'est du haut vol, parfait, rien à dire la dessus.

Le Corps :

Je l'ai donc choisi en finition "Satin", c'est à dire une très fine couche de vernis, 1 seule, c'est simple, on ne le sent pas du tout en touchant, on dirait qu'on touche directement le bois. J'ai juste choisi une teinte "Brown" pour donner plus de couleur à l'acajou.
L'acajou est un acajou du Honduras, pas de l'acajou Africain comme sur les Pro-series.
Dans les options, on peut choisir un corps en 2 parties, jointes au centre, c'est standard chez Suhr, sur les Pro-Series comme sur les Custom. On peut pour un supplément de 300€ choisir un corps 1 seule pièce, la guitare me revenant assez chère, je reste sur le standard 2 pièces, qui est un gage de qualité... Surprise, le corps est une unique pièce d'acajou, je l'ai eu ainsi sans avoir choisi cette option, gratuitement. Pourquoi ? je n'en sais fichtre rien... Peut être que sur les finitions "Satin" du Custom Shop, ils le mettent d'office, sur les vernies non.  (La Govan "Satin" était d'une seule pièce, les "Satin" pro séries sont elles en 2 pièces ainsi que le modèle Govan vernis)  bref, je poserais la question à Vincent de GR lundi, quoi qu'il en soit, je ne sais pas si un corps 1 pièce est mieux ou moins bien qu'un 2 pièces.

Le Manche :

Finition satinée, mais pas comme sur le corps, un peu plus satiné, ça glisse tout seul là. La sensation me fait énormément penser aux "Oiled" de chez EBMM. assez fin, un peu plus épais et moins large qu'un Gibson 60's. La touche en Pau-Ferro, c'est top, c'est bien meilleur que le Rosewood, car le grain est très serré, même sensation que sur une touche érable ou ébène. Les frettes "Stainless Steel", le must, les bends sont beaucoup plus faciles (tu avais raison Raoul) c'est des jumbos, le frettage et l'intonation sont du grand art.
Le radius de 16" c'est énorme, une jouabilité exceptionnelle, je voulais une guitare qui me facilite le jeu, je suis servis, les cordes sont à 1mm de la 1ère frette à la 24ème, c'est maximum confort, et le frettage à la Plek-Machine permet cette action à ras sans frise quasiment et le radius permet des bends de 2 tons et plus sans "fretting out".

Le Vibrato :

Rien à dire, du standard 2 points de chez Gotoh avec gros bloc en acier, une référence. Le Tremol-no est superbe, on passe en 1 sec du vibrato flottant au chevalet fixe, ou au choix à un vibrato que l'on ne peut que pousser, et non tirer (comme s'il reposait sur la table) pratique pour les Dropped D quand on a un vibrato flottant.

En résumé, cette guitare est sublime, la résonance est bien accentuée, la finition n'y est pas étrangère... ça vibre de partout,  les aigus sont très doux, les graves bien ronds et les médiums accentués (normal car acajou) parfaitement ce que je voulais, d'où mon choix de ces bois.
Cette guitare facilite énormément le jeux, ce que je voulais, il me faut la jouer car elle est trop "neuve" par rapport à mes RK, mais franchement, c'est un instrument de très grosse qualité.

Bon... il m'en faut une 2ème, exactement la même mais corps Basswood, table érable, manche et touche Mapple (Cooked Mapple) et vernis Nitrocellulosique... Allo la banque Wink

va falloir changer de micros dans ce cas enfin les 2 doubles sinon çà va être ultra "trop" brillant, DSV en manche et DSH+ bridge, c'est ce que j'ai sur ma custom avec un even c slim en érable et pau ferro et il y a déjà ce qu'il faut mais elle est bien fourni en grave avec le basswood. La touche mapple serait une connerie je pense......

enfin....quand tu auras appelé ton banquier Laughing
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  rootstrat Ven 26 Juin 2015 - 22:02

Mark a écrit:

Voici la dernière rentrée...comparée à la lester 59 en édition limitée touche ébène, j'ai finalement opté pour la 58 pour son caractère plus mordant...achetée avec les oreilles et pas avec les yeux car le cherry burst est loin d'être ma finition préférée

excellent, je n'ai pas pu comparé les 2 car la 59 me plaisait trop niveau visuel mais je n'ai aucun regret !

C'est clair que la 59 déboite, rien qu'à voir la derniere que maybach a posté sur FB bounce

Celle que j'ai testée était une édition limitée  avec un profil de manche plus fin (trop fin pour ma part) et une finition différente

url=https://servimg.com/view/17842992/138]Photos de vos guitares. - Page 3 Image11[/url]

Et oui, avec le Naylor, ça marche d'enfer Photos de vos guitares. - Page 3 106698
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  lulle Ven 26 Juin 2015 - 22:54

Photos de vos guitares. - Page 3 106698 Photos de vos guitares. - Page 3 106698 Photos de vos guitares. - Page 3 106698
lulle
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  yanwild Sam 27 Juin 2015 - 2:25

rootstrat a écrit:
Mark a écrit:

C'est clair que la 59 déboite, rien qu'à voir la derniere que maybach a posté sur FB bounce

Celle que j'ai testée était une édition limitée  avec un profil de manche plus fin (trop fin pour ma part) et une finition différente

url=https://servimg.com/view/17842992/138]Photos de vos guitares. - Page 3 Image11[/url]

Et oui, avec le Naylor, ça marche d'enfer Photos de vos guitares. - Page 3 106698

heu, ,jadore le tobacco sunburst , t'as essayé cette guitare ou ? elle sonnait bien??, ca m'interesse !!! cyclops
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  rootstrat Sam 27 Juin 2015 - 12:21

Je l'ai essayée chez jericho musique à lille, Tu peux aller voir sur le site mais il me semble qu'elle est partie! (C'est la lester havana, doit y avoir 20 modèles en europe dont 6 pour la France)

Edition super limitée avec touche ébène et manche plus fin que la lester 59 "classique"

Elle sonnait trèèès bien aussi, un peu plus grasse que la lester 58 mais les 2 étaient très proches.

Je suis pas fan des buches au niveau du manche mais le profil assez plat du dos du manche de celle ci ne m'a pas enthousiasmé, après les préférences' ça se discute pas.
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  yanwild Sam 27 Juin 2015 - 12:45

yep merci pour le retour mais effectivement , elle est vendue Crying or Very sad
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  marty51 Sam 4 Juil 2015 - 15:20

Je viens de recevoir la nouvelle Maybach capitol 59 sunburst , une tuerie .

Photos de vos guitares. - Page 3 709049IMG1559
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

http://martialallart.fr

Message  PhiPhidu31 Sam 4 Juil 2015 - 16:56

Miam...
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

http://arcasu.free.fr

Message  GasJyde Sam 4 Juil 2015 - 22:28

Excellent ! Elle me fait penser à ma Yam' !

Photos de vos guitares. - Page 3 Photo-10
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  romano1754 Sam 4 Juil 2015 - 23:10

Bien belles ces deux guitounes !! Aaaaah une ES 335 même une copie ça fait envie Twisted Evil Plutôt en cherry red pour moi ...
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  GasJyde Dim 5 Juil 2015 - 13:01

Merci ! Smile

Je me rappelle de la première fois où j'ai eu l'occasion de tester une ES-335, elle était cherry red, branchée dans un Fender Super Reverb, j'avais pris une bonne petite claque Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  marty51 Lun 6 Juil 2015 - 9:56

GasJyde a écrit:Excellent ! Elle me fait penser à ma Yam' !

Photos de vos guitares. - Page 3 Photo-10
A oui ressemblant
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

http://martialallart.fr

Message  raoul volfoni Mar 21 Juil 2015 - 10:38

Adieux la Télé et la Strat BLADE qui étaient 2 putains de guitare que je recommande vivement.
La Strat était une nécessité.
La Télé un authentique coup de foudre.

Une petite photo après réduction de la voilure.

Photos de vos guitares. - Page 3 Photo10
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant