Besoin pédale preamp clean !!
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin pédale preamp clean !!
Alors voilà le trip dans les grandes lignes, j'ai monté un petit trio instru pour faire de la musique d'ascenseur ( reprise jazz essentiellement, qques titres du real book et des grands classiques), et je voudrais une config très legère directe console.
Le but c'est de récupérer mes Strymon BlueSky et Timeline et de mettre juste un preamp clean avec un son bien velouté pour faire tourner les grilles de ces titres.
J'aurais bien tenté l'aventure avec un preamp FredAmp + un TwoNotes Torpedo CAB, mais c'est totalement hors budget, car je ne veux pour l'instant pas dépenser plus de 200 / 250 euros car je ne sais pas bien où tout cela va nous mener !!
Alors qu'est ce que vous me conseillé comme pédale que je pourrais brancher directe dans la console, pour du clean only ????
Je ramasse les copies en fin d'après midi !!
EDIT : si une FredAmp pure clean directe en console sans rien derrière ça le fait je prends aussi
Le but c'est de récupérer mes Strymon BlueSky et Timeline et de mettre juste un preamp clean avec un son bien velouté pour faire tourner les grilles de ces titres.
J'aurais bien tenté l'aventure avec un preamp FredAmp + un TwoNotes Torpedo CAB, mais c'est totalement hors budget, car je ne veux pour l'instant pas dépenser plus de 200 / 250 euros car je ne sais pas bien où tout cela va nous mener !!
Alors qu'est ce que vous me conseillé comme pédale que je pourrais brancher directe dans la console, pour du clean only ????
Je ramasse les copies en fin d'après midi !!
EDIT : si une FredAmp pure clean directe en console sans rien derrière ça le fait je prends aussi
Dernière édition par Romu le Mar 16 Juin 2015 - 12:33, édité 1 fois
Re: Besoin pédale preamp clean !!
Du son clair, jazz...j'avoue que ça sort de mes connaissances !
patricef- G.A.S. Level 100%
La AMT semble une bonne solution et peu onéreuse ( http://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/amt-electronics/legend-amps-series-f1-fender-twin/petites-annonces/i.899380.html ) !! Simu ampli Blackface donc sympa pour le Jazz, 2 boucles d'effets ça à l'air pas mal !!
Après j'avais effectivement pensé à la solution Fredamp beaucoup plus sexy
En gros un post qui sert à rien ( le mien hein )
Après j'avais effectivement pensé à la solution Fredamp beaucoup plus sexy
En gros un post qui sert à rien ( le mien hein )
romano1754- G.A.S. Level 100%
si tu veux que du son clair , un preamp Fredamp seul fera tres bien le taff.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Sinon, tu peux prendre de la modélisation, en clair ça marche aussi correctement. Je me souviens que le POD 2.0 n'est pas trop mal dans ce domaine.
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Sinon, tu peux prendre de la modélisation, en clair ça marche aussi correctement. Je me souviens que le POD 2.0 n'est pas trop mal dans ce domaine.
le but est d'avoir un petit board compacte et réutiliser mes 2 pédales Strymon qui me comble déjà.
Page 1 sur 1