MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La politesse !

+10
yngwieaddict
patricef
Gobnew
Stéphane
raoul volfoni
Ratus
Mark
romano1754
zefox
yanwild
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  MAITRE YODA Mer 13 Mai 2015 - 11:45

OUI c'et vrai, et la politesse alors? bordel de merde lol!
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  yngwieaddict Mer 13 Mai 2015 - 11:47

J'oublie surtout les relations (ou pseudo pote) a qui j'ai rendu service et a qui cela arracherait la tronche de dire merci, ceux-là sont les pires.... (Et qu'ils soient ingénieurs ou pas, car là aussi y'a du con à tous les étages ^^).
Mais c'est ainsi la vie, les gens ont la mémoire courte...

Heureusement qu'ils restent quelques personnes avec de la constance, peu, mais il en reste !

Allez, je vais écouter Daniel La politesse ! - Page 2 106698 La politesse ! - Page 2 106698 La politesse ! - Page 2 106698
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  Gobnew Mer 13 Mai 2015 - 17:55

yanwild a écrit:
Gobnew a écrit:Moi je fais toujours en sorte d'être le plus agréable possible, c'est un minimum dans un acte de vente/achat.

Gontran, toi t'achètes tout ton matos neuf , tu dois pas souvent trainer sur Zikinf pour acheter des trucs ! les vendeurs n'ont pas trop à se plaindre de toi Laughing

C'est pas faux mais quand même Wink
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  acarrado Mer 13 Mai 2015 - 21:37

Les réactions des personnes quand je leur tiens la porte est assez symptomatique de ce manque de politesse. En gros, il y a :

- La personne qui remercie avec un sourire (le top)
- La personne qui remercie limite ça lui arrache la gueule (mais c'est déjà ça)
- La personne qui ne remercie pas
- Et le top, la personne qui ne remercie pas, et qui profite en vitesse du fait que tu tiennes la porte pour ne pas la toucher, donc ne pas la tenir ni pour elle ni pour la personne suivante ...

Pour dernière catégorie, il m'est déjà arrivé de refermer la porte sur la personne du coup What a Face (mais faut être très rapide xD)
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  yanwild Mer 13 Mai 2015 - 21:41

je ne suis pas misogyne mais au volant , beaucoup de gonzesses on du mal à dire merci quand on les laisse passer, que ce soit dans leur voiture ou sur un passage piéton ! je me suis toujours fait cette remarque, c'est très étrange !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  Stéphane Jeu 14 Mai 2015 - 7:03

yanwild a écrit:je ne suis pas misogyne mais au volant , beaucoup de gonzesses on du mal à dire merci quand on les laisse passer, que ce soit dans leur voiture ou sur un passage piéton ! je me suis toujours fait cette remarque, c'est très étrange !


et voilà! c'est pas avec ça qu'on avoir de la femelle sur MGA lol!

Bilan : montrer l'exemple et éduquer nos enfants
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  wonderdave Jeu 14 Mai 2015 - 10:31

Il faut bien reconnaitre qu'internet a, là encore, modifié le parcours d'achat de façon assez profonde.
Avant...? On devait casquer pour poster une annonce qui produit plus ou moins de résultats. Bonne option, la personne qui voulait acheter devait aussi banquer pour le canard avec l'annonce... Avant on casquait sans meme la garantie d'un seul contact... Ni avec qui tu te trouvais en concurrence à l'intant T.
Il n'y avait que le téléphone et son mode de communication assez convenu qui commence par "bonjour" ou "allo".

Aujourd'hui, on met des annonces et on les consulte gratos. L'email, sans convention de communication (de "wesh gros" à "madame, monsieur bonjour"), c'est un SMS en fait. On est là mais on est pas là.  

Et ça décuple littérallement l'achat d'impulsion. Comprenez, celui qui n'est pas completement décidé, celui QUI SAIT que son budget (ou sa femme d'ailleurs) ne sera pas d'accord mais qui veut quand meme se donner la "sensation" d'acheter un truc balaise/beau/de bonne qualité (rayer la mention inutile), etc. Genre je sais que j'ai pas les moyens pour du cachemire mais je rentre quand meme chez Bompard voire les etoffes... c'est mon analogie.
Ceux là, ceux là... ce sont les pires car ils interrogent, demandent voire exigent et ne finalisent pas. La fameuse "disparition mystere".... Ils se felicitent meme surement de ne pas avoir craqué juste après t'avoir planté, car quand meme "ça n'aurait pas été tres raisonnable"  Laughing Le probleme c'est que toi pendant ce temps tu attends sur un parking avec un objet à remettre.

Perso, j'ai pris le parti de m'en taper. Ma vie de dépend pas d'une vente, si la personne veut le produit : elle se bougera. Y'a un coté "alignement des planetes" dans ma démarche. Si les choses ne se font pas c'est qu'elles ne devaient PAS se faire. Quand on lutte pour faire aboutir un truc, souvent c'est con. Quand ça veut pas, ça veut pas, faut pas insister Smile
La personne t'aborde façon SMS, je réponds pareil... On est pas là pour se faire des potes.
Toutefois, et c'est là que c'est interessant, tu peux tomber sur des gens aux memes "valeurs" que toi. Tu les identifies instantanément, au 1er contact, car ils agissent comme toi. Et ceux là, généralement, la transaction glisse toute seule, ils se mettent en 4 pour faciliter la transaction, etre poli, et que tout se déroule bien.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  yngwieaddict Jeu 14 Mai 2015 - 10:33

+1 pour tes deux dernières phrases ou là c'est vraiment un rêve ! La politesse ! - Page 2 106698
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  raoul volfoni Jeu 14 Mai 2015 - 10:48

Je sens Mykonos se rapprocher pour mon interlocuteur.
Le type ne donne plus signe de vie.Il ne répond plus à mes messages.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  yngwieaddict Jeu 14 Mai 2015 - 10:52

Moi aussi LOL, sur zinkinf, il a du être enlevé par E.T !
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! - Page 2 Empty Re: La politesse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum