MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Soldano Decatone

4 participants

Aller en bas

Soldano Decatone Empty Soldano Decatone

Message  guitarbed Lun 4 Mai 2015 - 15:43

Voilà un petit retour de ma nouvelle acquisition: Une tête Soldano Decatone.

J'ai mis un petit peu de temps avant d'en parler car je préfère avoir un peu de recul. Au départ j'étais un peu surpris car je ne voyais pas ce que m'apportait le Decatone vis à vis de mon Speed Twin Trace Elliot. En tout cas branché dans le 4X12 Trace Elliot ou le 4X12 Mesa Boogie de la salle de répet'. Il est vrai que le Trace Elliot peut faire beaucoup de choses tant il est complet et il sonne super, faudra d'ailleurs que je fasse des samples un de ces jours...

D'une manière générale le Decatone a un grain assez équilibré. Pas trop typé et c'est ce qui fait qu'il est polyvalent. On retrouve quand même le grain Soldano. De prime abord, pas agressif, pas d'aigus qui vrillent les tympans, pas trop sombre... juste bien en fait. C'est en réglant le bouzin qu'on accède au caractère désiré. C'est quand même un son bien musclé, bien rock. Le son est dense, le grain est fini, donc pas d'abeilles ou de son crade comme dans d'autres marques. Pas de fréquences qui sonnent creuses, bref c'est du haut de gamme comme j'aime. Les fréquences sont équilibrées, c'est précis et il retransmet bien les finesses de jeu (et les pains) quelques soient les réglages. Niveau jouabilité c'est là aussi juste ce qu'il faut. C'est pas raide, dynamique, bon sustain en lead. Bref c'est un ampli bien cool... associé avec le bon baffle !! car évidement il y a des différences importantes suivant le baffle utilisé.

C'est dans le 2X12 Soldano équipé en X12000 de mon frangin qu'il a donné le meilleur. Contrairement au CAA en V30 par exemple, c'est ce que j'appelle un baffle "vivant". Il restitue ce qu'on lui donne. Les X12000 sont injustement décriés. Les fréquences vivent, sortent et il ne compresse pas le son comme le CAA. Je trouve que ce dernier rend le son terne et sans intérêt quelque soit l'ampli que j'y ai branché d'ailleurs... Le decatone dans le CAA sonne bien quand même mais pas aussi bien que dans le Soldano. Dans ce dernier il y a un superbe grain, ouvert, qui respire... la tête s'exprime pleinement. On gagne donc à acheter un baffle soldano quand on possède cet ampli. Après avoir fait des comparatifs toute l'après midi avec mon frère on avait oublié de faire des samples...
J'ai donc positionné mon Ipad devant le baffle et on a enregistré rapidement 4 sons en passant du Ch 1, Ch2 et Ch 3 sans changer l'éq. Nous n'avons pas peaufiné les réglages car on avait plus de temps. Nous ferons d'autres samples avec une vraie prise son plus tard...
Nous avons laissé la TC flashback et la dreamscape qu'il venait de recevoir dans la boucle parallèle pour enregistrer le rendu qu'il aurait en situation (il a lui aussi acquis une Decatone). Les effets sont aussi réglés à l'arrache, les pédales ne sont même pas en position kill dry.
le mix de la boucle étant à 40% et ceux des pédales à 50% il n'y a donc pas beaucoup d'effet... mais une partie du son dry est donc aussi affectée par le dry des pédales. De toute façon s'est enregistré avec le micro de l'Ipad alors c'était pas la peine de chipoter. Ca donne une brève idée du timbre et c'est évidement beaucoup moins bien "qu'en vrai"... L'éventail des possibilités n'a pas été couvert dans ces samples. Pas de son Métal par exemple car j'en ai raz les oreilles des mecs qui balancent ce genre de son sur youtube.
La guitare est une Valley arts custom pro. Le niveau de sortie n'est pas élevé, plus mate que la mienne et moins aggressive que la Luke 1 que nous avions à disposition. Les micros sont des EMG 57, SA, SA.
Enregistré à volume d'appart'... d'ailleurs on entend les cordes de la gratte :/







guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Soldano Decatone Empty Re: Soldano Decatone

Message  Bagger Lun 4 Mai 2015 - 19:17

Yesss ! ça sonne !!! Soldano Decatone 106698 Soldano Decatone 106698 Soldano Decatone 106698 Soldano Decatone 106698 Soldano Decatone 106698 Soldano Decatone 106698
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Soldano Decatone Empty Re: Soldano Decatone

Message  yanwild Lun 4 Mai 2015 - 19:24

merci pour le test, ca a l'air d'etre vraiment bien. Soldano Decatone 106698
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Soldano Decatone Empty Re: Soldano Decatone

Message  guitarbed Mar 5 Mai 2015 - 18:56

Je pense qu'une Hot Rod 100+ m'aurait plu aussi...
Au départ j'avais dans l'idée de prendre une SLO qui est le top théorique de la marque mais vu les tarifs en occas' en ce moment :/ c'est le choix de la raison qui l'a emporté.
Les 3 sons sous le pied et la boucle d'effet parallèle ont fini de me convaincre.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Soldano Decatone Empty Re: Soldano Decatone

Message  Harold Mar 23 Juin 2015 - 22:37

Ça sonne terrible ! Petite préférence pour le 2ième sample ! Very Happy
Harold
Harold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Soldano Decatone Empty Re: Soldano Decatone

Message  guitarbed Mer 24 Juin 2015 - 17:46

Joué à la fête de la musique à 7/11 au master dans mon cab 4X12 Trace Elliot c'était mortel ! Le son était encore différent de mes samples étant donné que c'etait pas le même baffle.
C'était pas un son de fillette Very Happy Dynamique, grain... C'était du tout bon, le gros son qu'on peut sculpter à l'envie.
Je regrette pas mon achat.


guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Soldano Decatone Empty Re: Soldano Decatone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum