MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

CUSTOM 77 c'est terminé !!

+4
Ratus
chacal
PhiPhidu31
Romu
8 participants

Aller en bas

CUSTOM 77 c'est terminé !! Empty CUSTOM 77 c'est terminé !!

Message  Romu Dim 8 Fév 2015 - 23:18

Je viens de voir l'annonce officielle ! CUSTOM 77 met fin à son activité !!! Il y aura je pense beaucoup de déçu, car beaucoup de gens suivait cette marque/concept française qui faisait fabriqué en asie .

Pour info voici le communiqué de JB et Jéjé :


Cela va surement tous vous surprendre mais Custom77 va s'arrêter sous sa forme actuelle.
Pour comprendre un peu la situation, il faut voir que la situation économique en France s’aggrave d'année en année et que notre industrie du loisir n'est pas une priorité dans la vie des gens. (Et cela est tout à fait compréhensible.)
Voyant cela se profiler depuis plusieurs années, nous avons beaucoup investit pour nous développer à l'étranger et ainsi compenser la baisse des ventes en France.
Nous avons exposé deux fois au NAMM et avons commencé à trouver des revendeurs au Japon, aux Etats-Unis, au Mexique, en Australie et en Finlande. Et surtout Amazon.com qui nous a stocké tout notre catalogue aux Etats-Unis.
Nous avions également commencé à tisser des liens avec des distributeurs dans différents pays qui allaient s'occuper de mettre nos guitares en ventes dans leur réseau de magasin à travers leur pays.
Cela nous donnait donc pas mal d'espoirs.
En parallèle, nous avions toujours de plus en plus d'artistes internationaux qui venaient à nous. (Dont encore un nouveau que nous annoncerons dans quelques jours.)
Mais pour mettre ces projets en oeuvre il fallait bien évidemment de l'argent.
Et les banques françaises que nous avons rencontrées n'ont pas trouvé d’intérêt dans ce projet.
Nous nous retrouvons donc obligé aujourd'hui d'arrêter la société.
Il nous reste du stock mais nous n'aurons pas la possibilité d'en recommander suffisamment pour subvenir aux demandes de nos clients français, d'Amazon et de nos différents revendeurs internationaux. Nous avons la demande mais pas de quoi y répondre.
Ce qui entraînera donc, à un moment, une impossibilité de payer les différentes charges et nous poussera à déposer le bilan avec tous les problèmes que cela entraîne et tous les différents partenaires qui finissent par ne pas être payés.
Et les partenaires que nous avons depuis le début sont des personnes qui nous ont toujours fait confiance et ce n'est pas notre philosophie de vie de partir en plantant des gens.
Nous allons donc destocker tout le matériel restant le plus rapidement possible, payer nos dettes et fermer la société proprement.
La marque et tout ce que nous avons construit ne tomberont pas à l'eau.
Nous pensons avoir dessiné des guitares vraiment originales et cela ne peut pas s'arrêter.
Nous trouverons une autre façon de travailler et nous continuerons d'une façon ou d'une autre. Mais pour le moment, il est temps de tout fermer.
On tient à remercier ceux qui ont participé à la marque durant son évolution: Ulrich (qui s'occupait des batteries) et Pak (qui s'occupait des effets).
Un immense merci à manu qui tenait notre shop à Lyon et qui nous a énormément apporté a de nombreux niveaux.
Jérémie et Thomas, nos deux apprentis qui ont passé près de deux ans avec nous et qui sont des personnes vraiment géniales.
Guillaume (@informatikadom) qui a créé notre site et l'a entretenu depuis le début. Tu es un amour.
Un très grand merci à ceux qui nous ont aidés dans des moments difficiles: Maxime C., Roro, Lee et Bertrand D.
A toutes les personnes qui ont participé à KissKissBankBank. Cela nous a beaucoup touché. (Evidemment, ceux dont les guitares devaient arriver dans la prochaine livraison seront remboursés avec nos plus plates excuses)
Un immense merci à tous ceux qui nous ont suivi dès le début. Qui étaient à l'époque sur G.com puis qui sont venus sur notre forum: Gab (bien évidemment!!! émoticône wink, Leuzozo (tu nous manques), JLH, Helico, Perl, Dave, ChrisFloyd, RollRoll, Remi, Mr Hyde, Pakyie, Acrobat, Andro et j'en oublie plein... Mais sans vous, rien ne serait arrivé.
Un grand merci à Bill pour toutes les vidéos.
Et à tous ceux qui avec qui nous avons échangé de nombreux emails pendant toutes ces années.
Enfin à grand merci à vous tous qui nous suivez sur facebook, sur notre site, sur notre forum. Qui nous avez soutenu. Qui avez dit des mots gentils à l'égard de notre matos et qui en avez fait la promo auprès de vos amis.
Si vous voulez nous donner un dernier coup de main, alors faites tourner la liste du matos. Plus vite il se vendra et plus vite on remboursera nos créanciers et on pourra passer à autre chose. Liste: http://bit.ly/1zm9vYi
Nous pensons avoir fait quelque chose de grand avec Custom77.
Nous espérons avoir toujours été passionnés, honnêtes et droits.
Ceci est une étape. Il y en aura d'autres.
jb & jeje

J'aimais vraiment ce que cette marque proposait, c'est vraiment dommage que dans notre pays on ne sache pas soutenir nos entrepreneurs Sad

J'ai été un Custom 77 users comme quelques uns ici et je salue bien bas JB et Jéjé pour ce qu'ils ont fait, et j'espère qu'ils sauront rebondir et nous sortir à nouveau du joli matos accessible Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOM 77 c'est terminé !! Empty Re: CUSTOM 77 c'est terminé !!

Message  PhiPhidu31 Dim 8 Fév 2015 - 23:29

Le nombre de société qui ferment en ce moment est hallucinant.
Ma femme en a fait les frais. du taf par dessus la tête, des commandes en veut tu en voila, mais les banques ne voulaient pas preter pour acheter le stock et la matiere première.
Les banques en ont rien a foutre que les entreprises aient du boulot ou pas, elles ne prennent aucun risques...

C'est navrant pour notre économie...
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOM 77 c'est terminé !! Empty Re: CUSTOM 77 c'est terminé !!

Message  chacal Lun 9 Fév 2015 - 9:37

Quelle tristesse. Eh ouais, c'est pas simple de survivre avec une entreprise dans ce pays actuellement.... No
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOM 77 c'est terminé !! Empty Re: CUSTOM 77 c'est terminé !!

Message  Ratus Lun 9 Fév 2015 - 18:27

C'est vraiment domage
J'ai eu deux C77 et c'etait de la bonne came

C'est quand même malheureux de se dire que la boite dépose le bilan alors qu'il y a de la demande
Dur dur la vie d'entreprenneur en France
Et merci a nos amis banquiers...

Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOM 77 c'est terminé !! Empty Re: CUSTOM 77 c'est terminé !!

Message  Stéphane Lun 9 Fév 2015 - 21:00

C'est vraiment génial d'entreprendre dans sa vie.
TOUTEFOIS , c'est vraiment cher payé...
j'en fait les frais depuis 18 mois et c'est plus que dur, décourageant parfois . 100 entreprises déposent le bilan pour une qui tient.
En France, rien n'est fait pour les petites boites, comment s'en sortir lorsque en créant vous faites forcément un petit CA mais que les charges sont identiques à une boites de 3 ans ou plus? scratch
Décourageant vous dis-je...
PS: les banques et l'état sont des enculés. Embarassed (j'ai pas d'autres mots pour les qualifier)
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOM 77 c'est terminé !! Empty Re: CUSTOM 77 c'est terminé !!

Message  zefox Lun 9 Fév 2015 - 21:02

ça sent le vécul ! What a Face
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOM 77 c'est terminé !! Empty Re: CUSTOM 77 c'est terminé !!

Message  raoul volfoni Lun 9 Fév 2015 - 22:24

PhiPhidu31 a écrit:Le nombre de société qui ferment en ce moment est hallucinant.
Ma femme en a fait les frais. du taf par dessus la tête, des commandes en veut tu en voila, mais les banques ne voulaient pas preter pour acheter le stock et la matiere première.
Les banques en ont rien a foutre que les entreprises aient du boulot ou pas, elles ne prennent aucun risques...

C'est navrant pour notre économie...

C'est d'abord navrant pour celui/ceux qui entreprend/prennent.C'est malheureusement le schéma ultra classique d'une jeune entreprise :
Carnet de cdes qui se développe,besoin de fond croissant et les banques qui ne font pas leurs boulots.Pas d'autres options que de cesser son activité.Ca devient l'horreur ce bled pour qui veut entreprendre.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOM 77 c'est terminé !! Empty Re: CUSTOM 77 c'est terminé !!

Message  Tommy Mar 10 Fév 2015 - 20:11

C'est dingue. J'en ai entendu que du bien de ces grattes, c'est ouf de voir qu'avec un carnet de commande qui tourne, des perspectives d'évolutions internationales la boîte soit obligé de fermer. Ca fait quand même peur ces conneries.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOM 77 c'est terminé !! Empty Re: CUSTOM 77 c'est terminé !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum