MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Y'a pas que la guitare dans la vie !

+10
123123
Ratus
patricef
Taupe
acarrado
GasJyde
nico TZEN
MAITRE YODA
Jerem45
yanwild
14 participants

Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  yanwild Mar 13 Jan 2015 - 23:19

Hop, après le sujet sur qu'est ce que vous faites comme boulot, j'ouvre un sujet sur qu'est ce que vous faites hormis de la guitare?

Alors le but n'est pas de savoir si vous partez à la chasse ou à la pêche le dimanche ou si vous êtres ceinture jaune de judo, .... non, savoir si vous avez d'autres talents d'instrumentiste ( si vous jouez du pipeau à grand mère chaque Noël , ça compte pas bien sur... ! )

bien à vous.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  yanwild Mar 13 Jan 2015 - 23:28

J'ouvre les hostilités :

J'ai commencé la guitare, la basse et la batterie en mm temps quand j'avais 15 ans. La batterie est mon instrument préferé mais pour les raisons que vous supposez, pas facile de persévérer dans cet instrument quand on a pas les locaux adaptés au niveau sonore que cela engendre ...
Bref, apres de longues année d'arret, je m'y suis remis tranquillement y'a dix ans !... putain dix ans ! Crying or Very sad , bref

Hormis ces trois instruments, je chante aussi ... malheureusement ( car j'aime pas spécialement ca ) et heureusement , car c'est avec ca que je gagne ma croute.

voilou.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  Jerem45 Mar 13 Jan 2015 - 23:42

Moi,
j'ai commencé quand j'avais 18 ans à peine. J'ai pris 3/4 cours et comme je n'avais plus de sous, j'ai appris à l'oreille.
Sinon, je fais de la basse depuis 10 ans et je me suis lancé à la batterie il y a environ 6 mois. Je chante aussi, mais je n'arrive pas à concilier le jeu d'un instrument et le chant en simultané Embarassed Sad
Jerem45
Jerem45
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 132
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  MAITRE YODA Mar 13 Jan 2015 - 23:47

j'ai commencé la guitare à l'age de 13-14 ans (découverte de nirvana, guns...). J'ai toujours joué en amateur. J'ai eu différents groupes de reprises..puis de métal extrême. Mais rapidement, la vie de famille et professionnelle à pris de dessus. Non pas de la guitare, mais des groupes.
Puis j'ai fais 1 an de batterie (roland td-3) que j'ai revendue faute de temps pour m'exercer correctement. Je joue maintenant chez moi sur des backing track. Mes filles ont grandis et aujourd'hui, j'aimerais retrouver un groupe de reprise et j'ai le projet, un jour ou l'autre, de racheter une batterie électronique car je "kiffe" également cet instrument.

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  MAITRE YODA Mar 13 Jan 2015 - 23:48

ah j'oubliais....entièrement autodidacte....c'est pour ça que je progresse lentement Embarassed
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  nico TZEN Mer 14 Jan 2015 - 9:27

Je chante, profession oblige Laughing Et je joue un (tout petit) peu de piano Exclamation
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  GasJyde Mer 14 Jan 2015 - 10:00

J'ai commencé le piano classique au conservatoire quand j'étais tout petit et j'en ai fait pendant 10 ans. Je me suis mis à la guitare vers 13/14 ans et c'est devenu une passion. J'ai zappé le piano pendant une dizaine d'années avant de m'y remettre l'an dernier car je suis devenu claviériste dans 2 groupes. Je joue aussi de la basse dans un autre groupe, et de la gratte dans un projet avec des potes mais qui avance très (trop) lentement faute de temps... Parallèlement à tout ça, j'ai aussi repris le conservatoire cette année mais en guitare jazz cette fois ci. J'étais également chanteur dans mon ancien groupe il y a quelques années mais aujourd'hui ça ne me dit plus rien... je ne bosse plus ma voix et je n'arrive pas à bien chanter et bien jouer en même temps...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  acarrado Mer 14 Jan 2015 - 10:13

J'ai commencé par le conservatoire à 6 ans, solfège pendant un an, puis, l'année d'après, début de la flute traversière.

J'ai fait 7 ans de solfège et 7 ans de flute traversière, et je ne sais plus en jouer maintenant Crying or Very sad

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  Taupe Mer 14 Jan 2015 - 11:46

Quelques années de conservatoire violon panio tout arrêté à 12 ans le tennis me paraissait plus fun à l 'époque ^^ donc tout oublié quand je me suis mis à la gratte quelques années plus tard (pi à l'époque c'était plus pour péchaud que jouer le guitare héro ^^)
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 49
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  patricef Mer 14 Jan 2015 - 12:22

J'ai appris la guitare en autodidacte et finalement 20 ans après j'ai pris des cours pendant 3 ans pour corriger mes défauts et progresser (depuis je stagne et je pense que j'ai perdu pas mal...).
Début 2012 j'ai commencé des cours de batterie (1h par semaine) et j'ai acheté une basse récemment (pas de cours).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  MAITRE YODA Mer 14 Jan 2015 - 15:57

ah, j'allais oublier....j'ai fait de la flute au collège. Comment j'ai pu oublier de mentionner ce passage important de ma vie de musicien.... Razz
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  yanwild Mer 14 Jan 2015 - 16:52

MAITRE YODA a écrit:ah, j'allais oublier....j'ai fait de la flute au collège. Comment j'ai pu oublier de mentionner ce passage important de ma vie de musicien.... Razz

Ben moi , j'ai toujours refusé d'en jouer, en 4ème, j'étais mm dernier de la classe en musique avec 4 ou 5 de moyenne! Quand on vient en classe avec un blouson cuir et des tiag, c'est pas pour jouer de la flute !!LOL Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  Jerem45 Mer 14 Jan 2015 - 17:11

yanwild a écrit:
MAITRE YODA a écrit:ah, j'allais oublier....j'ai fait de la flute au collège. Comment j'ai pu oublier de mentionner ce passage important de ma vie de musicien.... Razz

Ben moi , j'ai toujours refusé d'en jouer, en 4ème, j'étais mm dernier de la classe en musique avec 4 ou 5 de moyenne! Quand on vient en classe avec un blouson cuir et des tiag, c'est pas pour jouer de la flute !!LOL Laughing

Perso, si je savais aussi bien de la gratte que de la flûte à l'époque, on, m'appellerait Steve Vai ou Satriani..
20/20 en flûte doit correspondre chez moi à 12/20 en gratte... et encore Embarassed Laughing
Jerem45
Jerem45
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 132
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  yanwild Mer 14 Jan 2015 - 17:17

20/20 en flute .... pfff mais putain , il est ou le rock n roll les gars quoi !!!! Laughing lol!
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  Jerem45 Mer 14 Jan 2015 - 17:25

yanwild a écrit:20/20 en flute .... pfff mais putain , il est ou le rock n roll les gars quoi !!!! Laughing lol!

Avec une pédale de disto, faudrait voir en se faisant repiquer Laughing
Jerem45
Jerem45
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 132
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  MAITRE YODA Mer 14 Jan 2015 - 17:31


Ben moi , j'ai toujours refusé d'en jouer, en 4ème, j'étais mm dernier de la classe en musique avec 4 ou 5 de moyenne! Quand on vient en classe avec un blouson cuir et des tiag, c'est pas pour jouer de la flute !!LOL Laughing [/quote]

un petit motorhead à la flute, devant les copains...c'est les profs de musique de collège qui vont choquer....

Quoi que mon prof nous passait parfois un ACDC et même du maiden si mes souvenirs sont exacts.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  Ratus Mer 14 Jan 2015 - 19:59

Perso, les cours de musique j'ai du en avoir deux en primaire, pour nous forcer a faire une chorale avant la fête de je ne sais quoi
Et déja a l'epoque, je refusais de chanter
Pas de cours de musique pour moi au college, du coup j'ai evité la flute Laughing

Je m'etais mis au piano cet été, puis je l'ai laissé un peu de coté. ça m'a permis de faire un break et m'a remotivé a reprendre la gratte
mais je vais avoir un peu plus de temps a y consacrer prochainement, j'aime beaucoup

Il faudrait que je me trouve une occupation qui me force un peu a sortir, mais je ne suis pas très inspiré
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  123123 Mer 14 Jan 2015 - 21:12

Excellent Wink
La flûte c'était hors de question et vu que j'animais un petit cour de guitare le midi une fois par semaine pendant la pose déjeuner Wink et oui moi j'apportais ma gratte en cours Wink et bien elle me laissait le piano pour les cours donc ça allait beaucoup mieux!

J'ai joué de la batterie,basse ado mais maintenant je n'ai plus de batterie faute de place j'ai toujours une basse que je tripote un peu,un ukulele fender Fool acajou!
Un cajon et je suis expert en bole chantant tibétain!

Je chante accessoirement le matou revient avec mon petit neveu mais cela s'arrête là!
Je me prendrais bien une batterie électronique et un hang drum!
123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  Tommy Mer 14 Jan 2015 - 21:39

Pour ma part j'ai fait mumuse avec des claviers depuis mes 7-8 ans, puis au collège, en 5eme je crois j'ai pris des cours de piano (1h toutes les 2 semaines hors vacances scolaires, pendant 4-5 ans). En seconde j'ai découvert la guitare et je suis devenu accro, j'ai progressé assez vite sans cours, j'ai tout appris avec des partoches glânées par ci par là, je retranscrivais mes cours de piano et surtout je jouais par dessus les Vinyls d'ACDC, Deep purple et autre Led Zep de mon père bounce
En Terminale j'ai intégré mon premier groupe (metal), et j'ai découvert la batterie grâce au local musique du lycée. J'ai carrément adoré, mais bon c'est dur de s'y consacrer en jouant 1/2 h par semaine à l'arrache entre deux cours^^
J'ai donc acheté une batterie 2-3 ans après et joué avec des potes, tout en ayant mon groupe principale (guitare solo) puis un autre groupe dans lequel j'ai d'abord été claviériste dépanneur, puis bassiste et enfin guitare solo.

Ensuite la vie active, la batterie est restée chez mes parents, j'espère m'acheter une batterie électronique maintenant que j'ai une maison :-)

Je regrette de ne pas avoir été dans des cours de musique plus jeune, en primaire il y avait une section musico mais mes parents ne m'ont jamais inscris, nous connaissions des amis pour qui le conservatoire avait dégoûté les enfants (méthodes merdiques, interdiction de toucher à l'instrument avant d'avoir fini 1 ou 2 années de solfège... quel idiotie sans déc...). Je pense que ça dépend de chaque élève, mais si quelqu'un aime la musique réellement, il "résistera" à ce genre d'épreuves même s'il n'est pas fait pour la théorie.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  zefox Mer 14 Jan 2015 - 22:42

yanwild a écrit: qu'est ce que vous faites hormis de la guitare?
moi je vais répondre à la question :
du tennis : m'y suis mis en 2009 après avoir inscrit mes enfant au club du village. Grosses lacunes techniques et mauvais prof m'ont valu une p**** de tendinite au poignet, me suis pété l’épaule il y a un an (avec un sac de mortier !), ai souffert du genou l'an passé (rando dans la caillasse...) mais je  ne peux plus m'en passer, même si je ne fais pas de compétition, le sport est une drogue dure. En plus je fais du gainage tous les matins (c'est bon pour le bide à mon age), je prends des conseils sur forum internet (un peu de coaching par video cette année, très efficace) et je progresse pas  mal.
Niveau matos c'est comme les amplis et les grattes, on peut lire et discuter des heures sur le net à propos des raquettes, chaussures, cordages, balles et technique. Il y a plus de filles sur les forums aussi Very Happy
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  yanwild Mer 14 Jan 2015 - 22:59

Vilain Zefox !!!Laughing , j'avais dit qu'on parlerait juste des autres instruments que l'on pratique, pas de nos hobby.

tu sors... Arrow Arrow lol!
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  Taupe Mer 14 Jan 2015 - 23:02

zefox a écrit:
yanwild a écrit: qu'est ce que vous faites hormis de la guitare?
moi je vais répondre à la question :
du tennis : m'y suis mis en 2009 après avoir inscrit mes enfant au club du village. Grosses lacunes techniques et mauvais prof m'ont valu une p**** de tendinite au poignet, me suis pété l’épaule il y a un an (avec un sac de mortier !), ai souffert du genou l'an passé (rando dans la caillasse...) mais je  ne peux plus m'en passer, même si je ne fais pas de compétition, le sport est une drogue dure. En plus je fais du gainage tous les matins (c'est bon pour le bide à mon age), je prends des conseils sur forum internet (un peu de coaching par video cette année, très efficace) et je progresse pas  mal.
Niveau matos c'est comme les amplis et les grattes, on peut lire et discuter des heures sur le net à propos des raquettes, chaussures, cordages, balles et technique. Il y a plus de filles sur les forums aussi Very Happy

C'est con qu'on ne soit pas voisin oon aurait pu taper la balle ;o) moi le tennis j'y ai beaucoup jouer jusqu'a 18 ans puis les études etc .. J'ai repris sérieux il n'y a que 2 ans avec pas mal de blessures à la con (j'ai encore 16 ans quand je suis sur un court dans ma tête ... mais plus dans les jambes lol). J'ai fait une super demi saison 2014 avant de me re blessé tout seul comme un grand sur un gros match(fracture + déchirure sisi c'est possible) et la je reprend trankilou hors de forme avec le challenge de garder mon classement acquis l'année dernière et c'est pas gagné lol.
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 49
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  zefox Jeu 15 Jan 2015 - 17:55

yanwild a écrit:Vilain Zefox !!!Laughing  , j'avais dit qu'on parlerait juste des autres instruments que l'on pratique, pas de nos hobby.
tu sors... Arrow Arrow  lol!
Suspect  ah fichtre effectivement je n'avais pas bien lu la dernière phrase..... désolé.
- je fus tout petit batteur amateur dans ma jeunesse, je prends toujours plaisir à m'y remettre quand j'en ai l'occasion : Patrice a une électronique, c'est moins fun au niveau du rebond et de la pêche, mais au moins ça préserve le peu d'ouïe qu'il me reste What a Face
- j'ai acheté une basse pour agrémenter mes enregistrements. J'en joue peu, et souvent pour le fun (la dernière fois c'était Magnolia for ever pendant 1h30, j'adoooore).
- pas moyen de faire de la musique avec une raquette de tennis, non  Evil or Very Mad
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  creatchy87 Ven 16 Jan 2015 - 10:31

Comme tout le monde j'ai fais de la flûte en école primaire et au collège, époque à laquelle j'ai découvert la guitare grâce à la DAVOLI de mon père (je l'ai toujours d'ailleurs, une belle demi-caisse rouge façon gretsch avec un manche en métal) et depuis je n'ai pas lâché. Récemment, et suite à un voyage aux US, je me suis mis à la Siotantka achetée sur place à un sioux lakota rencontré dans le Dakota du Sud. Sinon grâce à un frangin bassiste j'ai aussi tripatouillé de la 4 cordes.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  wonderdave Ven 16 Jan 2015 - 17:06

Hey! Alors... J'ai démarré la basse en... 1986/87. Je n'ai joué que dans 2 groupes, et à peine qq mois avec chacun de ces groupes.
Depuis je bidouille l'enregistrement, le MIDI, la MAO etc. haha ça n'existait pas la MAO je crois, on avait des magnetos multipistes à bandes ou K7 Smile Du coup, la basse se sentait un peu seule, j'ai commencé à bidouiller la guitare et le clavier parce que c'etait vachement mieux que la basse solo.
91/92 Donc, un Yam SY77 et un atari 512ST avec Cubase et me voilà parti à tracker comme un dingue. Et une pelle que mes potes m'ont offerts, passons. Mais le Yam c'est vraiment la merde niveau son (bon orgue mais froid), on me file un Korg poly800 (à moi le son analogique de la mort qui tue) genial mais 4 voies de polyphonie et monotimbral Smile enorme...
92, 1er multipiste à k7, un fostex 4 pistes/voies je crois... la découverte du pingpong pour gagner des pistes haha le fun in-te-gral. on m'a ensuite preté bcp de matos, expandeur, micro, ampli etc. et je sortais l'album secret (qui l'est toujours d'ailleurs, je l'ai digitalisé depuis) en 93! ça a été le declic et hop allons y pour le 8 pistes tascam pour la possibilité de piste synchro midi, apparition du sampler CD3000 à la maison et tout le merdier autour (patch midi, multi effet, blabla)
Bref... ruiné et avec un marmot sur les bras c'est la pause. Je largue tout et je garde guitare, basse, le poly800 et ampli basse qui sert à tout ce petit monde (c'etait chic à l'epoque de jouer de la gratte sur un ampli bass)
2000 : la résurrection. Apparition du PC à la maison et de Reaper en 2001! Le "Rapid Environment for Audio Production, Engineering, and Recording" software m'a tout simplement blasté et tout etait devenu simple! Plus de ping pong, plus de souffle, c'etait magique. J'ai gardé cette config jusqu'en 2010, apparition de l'eleven rack et de pro tools à la maison!

Bon, je risque le tl;dr mais voilà, mes hobbies c'est la musique et tout ce qui y touche et qui n'a aucun rapport avec un groupe ou le live!
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la guitare dans la vie ! Empty Re: Y'a pas que la guitare dans la vie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum