MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

+9
raoul volfoni
Gys
zefox
GasJyde
nico TZEN
creatchy87
Taupe
yanwild
MAITRE YODA
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  MAITRE YODA Mer 7 Jan 2015 - 20:38

salut,

je vais peut etre m'acheter une nouvelle gratte avec un budget entre 700 et 900 euros. J'ai repéré quelques modèles. Mais j'ai besoin de vos avis:

- Epiphone Les Paul Appetite Slash Signature

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Image_10

voila, la gratte à l'air sympa. Que vaut elle? Lutherie? Rapport qualité/prix?

- PRS SE Zach Myers

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Prs-se10

Semi-Hollow
Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche en acajou
Profil du manche: Large/épais
Diapason: 622 mm
Touche palissandre
22 frettes
Repères "oiseaux"
2 micros double bobinage PRS thomann SE 245
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Cordier PRS
Mécaniques style Vintage
Cache Truss Rod ZM
Accastillage nickelé

- ESP LTD AC1000

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Showro10

Pan coupé
Corps en acajou
Manche en acajou
Profil du manche: U mince
Diapason: 628 mm
Touche palissandre
24 frettes Extra Jumbo
Largeur au sillet: 42 mm
1 thomann micro Seymour Duncan JB (chevalet)
1 micro Seymour Duncan 59 (manche)
Sélecteur 3 positions
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Mécaniques bloquantes ESP
Chevalet TOM Tonepros
Cordier Tonepros

- Fender Deluxe Player Strat

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Fender10

Corps en frêne
Manche en érable
Touche érable
3 micros simple bobinage Vintage Noiseless Strat
Sélecteur Push/Push On/Off
Vibrato Vintage
Accastillage doré

merci d'avance de partager vos expériences.

Cela va ma'aider à trier.

Je dois dire que niveau look, la PRS SE me plait bien. L'epiphone slash est également magnifique.


Dernière édition par MAITRE YODA le Ven 9 Jan 2015 - 7:32, édité 2 fois
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  yanwild Mer 7 Jan 2015 - 21:38

avec un budget comme ca , tu peux avoir mieux.


Dernière édition par yanwild le Ven 9 Jan 2015 - 8:46, édité 1 fois
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  Taupe Mer 7 Jan 2015 - 23:36

Faut voire si le manche te va sinon y'a déjà une bonne paire de micro dessus ça doit faire le job ;o)
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 49
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  creatchy87 Jeu 8 Jan 2015 - 15:24

Tiens c'est marrant une Epiphone griffée Gibson ??!! What the f... is this?? Meme pas capable de mettre la bonne gratte qui correspond à l'annonce, arnaque ou pas?
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  creatchy87 Jeu 8 Jan 2015 - 15:29

Oups, j'avais pas regardé l'annonce en elle-même...Juste la photo de maître Yoda qui n'est pas la bonne
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  MAITRE YODA Jeu 8 Jan 2015 - 16:50

désolé c'est moi qui n'est pas mis la bonne photo Embarassed

Alors, bonne gratte ou pas?

je vais essayer de l'essayer pour voir le manche. Mais en vaut t'elle le coups car le gars n'habite pas a proximité de chez moi.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  MAITRE YODA Ven 9 Jan 2015 - 7:35

pour les tarifs, voici ce que j'ai vu concernant les grattes séléctionnées:

epiphone :750 euros en occas
fender : 500 euros en occas
PRS SE : 745 euros thomann
Ltd env: 900 euros thomann
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  Taupe Ven 9 Jan 2015 - 8:08

Pour ma part fender c'est manche mapple donc out ^^
Prs toujours de jolies guitars mais je trouve que ça manque de mojo
Epiphone j'ai le mauvais souvenir de ma première guitare mais bon depuis elles ont bien progressé je n 'en ai pas essayé sinon super look.
ESP la c'est plus le même budget et je la trouve un peu trop chargée à mon goût trop bling bling dans cette finition mais sinon ça envois du pâté pig.

Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 49
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  nico TZEN Ven 9 Jan 2015 - 9:37

Hello

perso je virerai le choix de la Strat', c'est un peu l'intrus du lot Laughing
Je rejoins l'avis précédent sur les PRS, marque que j'ai joué pendant quelques années,.
De même pour la LTD, un peu trop voyante...après ça dépend du style que tu veux jouer Exclamation Pour du blues, c'est moyen Laughing

Ensuite, même si ça ne te fera pas avancer, pourquoi pas une Lp Studio sur laquelle tu pourrais faire quelques upgrades Question

Musicalement, Nicolas.
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  MAITRE YODA Ven 9 Jan 2015 - 9:56

merci les gars

c'est pour jouer essentiellement du hard/rock/heavy...

J'ai deja une superstrat donc effectivement la strat peut faire doublon.

La PRS est belle mais jamais posé les mains sur du PRS SE.

idem pour l'épiphone mais c'est celle qui esthétiquement m'attire le plus. Après les micros slash ont l'air d'envoyer. j'espère que le reste de la gratte ne sera pas cheap et aura une bonne lutherie.

Donc pour l'instant c'est plus entre l'épiphone et la PRS?????
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  Taupe Ven 9 Jan 2015 - 9:59

Les micros slash sont excellents dans le registre que tu recherches Cool

Sinon dans les prix tu as de la Gibson SG US ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 49
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  GasJyde Ven 9 Jan 2015 - 10:06

Le prends pas mal, mais tu ouvres en moyenne un topic par semaine pour demander des avis sur du matos pour au final soit ne rien prendre ou prendre un truc à l'opposé du matos sur lequel tu cherchais des infos. On veut bien t'aider mais y'a des moments j'ai l'impression que ça part dans tous les sens... Là par exemple, tu commences avec un topic sur une Epiphone AFD, pour finalement renommer le topic, changer le contenu de ton message, et demander des avis sur d'autres grattes, y compris une strat qui n'a strictement rien à voir avec les autres grattes citées dans ton message.

Est-ce que tu sais ce que tu veux VRAIMENT au final ? pars de l'existant : "j'ai déjà tel et tel type de gratte, qui me servent pour tel ou tel style", tu veux une nouvelle gratte pour couvrir quels besoins ? parce qu'hésiter entre une strat une LP, je t'avouerais que j'ai du mal à cerner tes besoins ...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  MAITRE YODA Ven 9 Jan 2015 - 10:16

SALUT GasJyde

oui, c'est vrai je parts dans tous les sens... Rolling Eyes

non pour l'epiphone, je ne parlais pas dès le départ de l'AFD. Mais du modèle epiphone appetite les paul standart. Niveau gamme, c'est quand même au dessus. J'ai précisé mon orientation musicale (hard/rock/heavy). J'ai rajouté des grattes à ce topic, c'est vrai, mais le choix se réduit à soit une les paul (epiphone en l’occurrence ou la PRS SE.).

J'ai déja une superstrat de luthier qui me convient amplement. Donc, plus de strato. Mais j'ai jamais eu de gratte type LesPaul. Je pencherais vers ce type de gratte pour compléter ma strat et découvrir la LesPAUL.

maintenant, pour précision, vos avis me sont utiles. Je retire des infos des différents topics et même si le topic s’arrête, ce n'est pas pour autant que vos avis n'ont servis à rien et que je ne me sert pas de vos expériences. Cela peut donner une impression de topic ouvert à la va vite avec du remplissage et puis d'un coups plus rien mais ce n'est pas le cas.

encore merci à vous pour votre aide. Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  106698
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  GasJyde Ven 9 Jan 2015 - 10:38

Attention justement à ne pas partir dans tous les sens car au bout d'un moment à force de ne pas savoir ce que tu veux, plus grand monde ne pourra t'aider Wink

Recentre précisément ta recherche sur une guitare type LP si c'est ce que tu veux Wink

Exit la strat si tu as déjà ce qu'il te faut ! La PRS c'est encore autre chose...

Après pour ton budget essaye de trouver une Edwards, ces pelles valent vraiment le coup !
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  creatchy87 Ven 9 Jan 2015 - 12:06

Je plussoie avec Gasjyde. Si tu veux le son Les Paul oublie la PRS et tourne toi vers des marques comme Edwards ou Tokai.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  zefox Ven 9 Jan 2015 - 12:17

+2 pour Edwards et Tokai et pas forcément en neuf.
tu as l'air d'aimer les belles tables, mais mieux vaut se concentrer sur l'essentiel si tu veux découvrir un (bon) modèle.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  Gys Ven 9 Jan 2015 - 12:50

+3 Tokai et Edwards. Mais vaut mieux essayer les profils des manches ont l'air bien différents.
Gys
Gys
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  nico TZEN Ven 9 Jan 2015 - 16:15

Effectivement, Tokaï et Edwards sont des pistes intéressantes.

Après, je ne vois pas en quoi c'est gênant qu'un d'entre nous demande des conseils, même s'il change d'avis. Si cela vous ennuie, pour certains, vous n'êtes pas obligés de répondre...au risque de voir ce forum devenir uniquement (quoique déjà en passe, amha) un déballage de celui qui a le plus beau et cher matériel... Rolling Eyes

Bref, musicalement, Nicolas.
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  raoul volfoni Ven 9 Jan 2015 - 18:43

nico TZEN a écrit:Effectivement, Tokaï et Edwards sont des pistes intéressantes.

Après, je ne vois pas en quoi c'est gênant qu'un d'entre nous demande des conseils, même s'il change d'avis. Si cela vous ennuie, pour certains, vous n'êtes pas obligés de répondre...C'est effectivement la décision que j'ai prise dans certains cas.au risque de voir ce forum devenir uniquement (quoique déjà en passe, amha) un déballage de celui qui a le plus beau tant mieux et que cela continue et cher matériel c'est parfois vrai.Mais tout ce qui est rare........ Rolling Eyes

Bref, musicalement, Nicolas.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  Romu Ven 9 Jan 2015 - 23:11

nico TZEN a écrit:
Après, je ne vois pas en quoi c'est gênant qu'un d'entre nous demande des conseils, même s'il change d'avis. Si cela vous ennuie, pour certains, vous n'êtes pas obligés de répondre...au risque de voir ce forum devenir uniquement (quoique déjà en passe, amha) un déballage de celui qui a le plus beau et cher matériel... Rolling Eyes

Je te trouve dur là, après c'est ton opinion, mais je trouve justement que depuis pas mal de temps la GAS attitude à laissé plus de place à l'échange et la discussion, avant à chaque fois que j'ouvrais le forum c'était pour voir le nouvel achat de tel ou tel forumeur, alors que maintenant on a beaucoup plus d'échange, d'essai etc...

Même Gontran est en perte de vitesse !! c'est dire Laughing Laughing Laughing Laughing

Et je crois que vu la moyenne d'âge ici, et les échanges que j'ai avec certain en MP ou sur FB, on est loin des concours de celui qui pisse le plus loin Smile On voit plus souvent des passionnés qui cherche la perle rare plutôt que juste exhiber du matos à des tarifs exhorbitant !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  MAITRE YODA Ven 9 Jan 2015 - 23:57

allons allons messieurs....ce n'est qu'un forum.... et effectivement je rejoins nicotzen, l’intérêt et d'ouvrir des topics, ouvrir les discussions...ça permet d'avancer, de murir une idée....en tout cas, moi je fonctionne comme cela.

la preuve, il y a quelques temps, j'avais ouvert un topic sur les modulations et demande d'avis sur le line 6 m5. J'ai eu des avis intéressant. Puis j'ai continué à ouvrir d'autre topics sur d'autres matériels....puis ce topic s'est arrêté. J'ai changé de sujet. Certain pourront dire, tout ça pour ça, pas d'infos, il passe à autre chose...Mais par exemple, je viens de m'acheter en occas un line 6 M5. Les avais ont été entendus. L'idée à fait son chemin. Ma reflexion, lectures de topics sur les modulations également pour plusieurs semaines plus tard, concrétiser l'achat du line 6.

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  MAITRE YODA Ven 9 Jan 2015 - 23:59

et merci a vous pour vos réponses.... cheers

Je préfère largement les poser ici, sur MGA qui reste un site de passionnés, que sur guitariste.com où il y a à boire et à manger.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  patricef Sam 10 Jan 2015 - 8:07

Banc d'essai de l'Epiphone Slash:
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/slash-signature-rosso-corsa-les-paul-standard-outfit/editorial/tests/guns-n-rossos.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+10+janvier+2015
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  MAITRE YODA Sam 10 Jan 2015 - 8:34

super! merci patricef.... cheers cheers cheers

je suis tout le temps fourré (sans mauvais jeux de mots) sur audiofanzine et autres et cet essai, je suis passé à côté.

Encore merci à toi
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  MAITRE YODA Sam 10 Jan 2015 - 8:40

le test sur audiofanzine est plutot rassurant. Le rapport qualité/prix à l'air plus que correct.

Je vais normalement essayer l'epiphone slash standart ce soir. Je vous tiens au jus.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hesitations entre différentes guitares Vos avis!  Empty Re: Hesitations entre différentes guitares Vos avis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum