MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L

3 participants

Aller en bas

 [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L Empty [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L

Message  Le Cas Ven 19 Déc 2014 - 10:33

Bonjour la compagnie,

Je me suis acheté une pédale de volume mais j'ai un petit problème: Grosse perte d'aigus/hauts medium et de dynamique.
J'avais commandé une Boss FV500H à la boutique du coin mais le commercial de chez Roland a insisté pour que la boutique prenne FV500L... Rolling Eyes
Je précise que je place ma pédale en tout début de chaine.
Est ce que mon problème vient bien de l’impédance comme je le suppose(dans ce cas je peux la faire changer) ou cette pédale est elle vraiment une grosse catastrophe?
Est-ce que cela vaut la peine de faire modder la pédale qu'il s'agisse du modèle basse impédance ou haute impédance?
De mes lectures, je retiens que si je place un buffer avant, cela corrigera le problème. Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L Empty Re: [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L

Message  Tony Séverin Ven 19 Déc 2014 - 12:47

Oui problème d'impédance.
Si ta guitare est active, en début de chaine il n'y aura pas de problème.
Si ta guitare est passive, place la pédale de volume après tes effets ça corrigera le problème et c'est plus utile en fin de chaine je trouve. (en début de chaine, c'est comme si tu gérais au volume guitare)
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L Empty Re: [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L

Message  Le Cas Ven 19 Déc 2014 - 13:44

J'utilise des micros passifs et je n'ai aucun effet bufferisé (encore la Timeline et l'Empress Tremolo v2 aient des modes bufferisés, il me semble).
Par contre, utiliser la pédale comme le volume de ma guitare, c'est ce que je veux.
Je vais tout de même faire des essais pour voir comment elle se comporte plus loin dans la chaine.

Merci
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L Empty Re: [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L

Message  chacal Ven 19 Déc 2014 - 18:46

la FV500L en début de chaine avec une guitare passive, faut pas chercher plus loin ca c'est sur ^^

même si elle est encore sensiblement améliorable (la fameuse "modif vertex", recablage et retrait de tout ce qui est inutile, et que je propose à pas bien cher... hum... Embarassed ), la FV500 est une des meilleures volume du marché actuel, robuste avec une course très agréable
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L Empty Re: [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L

Message  Le Cas Dim 28 Déc 2014 - 8:55

Chacal, si tu passes par ici, je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours dans lequel je te demande ton tarif de la modif sur la FV500.
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L Empty Re: [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L

Message  chacal Dim 28 Déc 2014 - 9:40

wooops, celui là je l'avais zappé... je te réponds de suite!
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L Empty Re: [Demande de conseils] Pédale de volume BOSS FV500L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum