Besoin de vos suggestions...
+5
Bagger
MAITRE YODA
PhiPhidu31
yanwild
GasJyde
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin de vos suggestions...
GasJyde je crois que ça va te plaire ...
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1074952
Avec un Chopper à la place du simple pres du manche ;-)
Bagger- G.A.S. Level 50%
un manche érable non vernis et qui a du vécu, c'est plus sombre que tu ne croisGasJyde a écrit: j'ai toujours été plus à l'aise sur des touches sombres, ça s'explique pas !
zefox- G.A.S. Level 100%
Bagger a écrit:GasJyde je crois que ça va te plaire ...
Ouais ça fait un bail qu'elle est à vendre celle-ci, mais jsuis pas fan du HSS sur une Exca, même si je sais qu'on peut lui claquer un double format simple, mais c'est psychologique
zefox a écrit:un manche érable non vernis et qui a du vécu, c'est plus sombre que tu ne crois
Faut que l'ancien proprio ait eu les doigts vraiment dégueux alors !
GasJyde- G.A.S. Level 75%
Voilà la différence entre une guitare de 30 ans (à gauche) et une neuve (à droite):GasJyde a écrit:zefox a écrit:un manche érable non vernis et qui a du vécu, c'est plus sombre que tu ne crois
Faut que l'ancien proprio ait eu les doigts vraiment dégueux alors !
patricef- G.A.S. Level 100%
Ca reste toujours trop clair pour moi !
J'ai ressorti ma vieille The Paul avec touche ébène cette semaine, c'est juste le pied une touche ébène ! mais bon... j'en fais pas un critère sinon je suis pas là de trouver...
J'ai ressorti ma vieille The Paul avec touche ébène cette semaine, c'est juste le pied une touche ébène ! mais bon... j'en fais pas un critère sinon je suis pas là de trouver...
Et sinon à tout hasard, vos avis au sujet de PRS ?
GasJyde a écrit:Et sinon à tout hasard, vos avis au sujet de PRS ?
J'ai pu essayer une CE24 et custom 24 qui ont une super ergonomie mais qui ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable, la singlecut m'a laissé de marbre par ailleurs.
A contrario, j'ai eu dans les pognes une signature DGT ainsi qu'une McCarthy en korina et alors là
rootstrat- G.A.S. Level 75%
J'ai testé deux PRS d'amis:
-une custom 22 toute simple , sans birds et sans table ondée; avec un manche wide fat: super gratte , un son réellement envoutant , beaucoup de caractère.
-une custom 24 avec la totale, les oiseaux et la table qui va bien, manche un peu plus fin; elle sonnait moins bien que l'autre.
com d'hab, faut tomber sur la bonne et c'est pas la plus cher qui sonne forcement le mieux....
-une custom 22 toute simple , sans birds et sans table ondée; avec un manche wide fat: super gratte , un son réellement envoutant , beaucoup de caractère.
-une custom 24 avec la totale, les oiseaux et la table qui va bien, manche un peu plus fin; elle sonnait moins bien que l'autre.
com d'hab, faut tomber sur la bonne et c'est pas la plus cher qui sonne forcement le mieux....
yanwild- G.A.S. Level 100%
... sinon, tu peux toujours chercher une Patrick Eggle Berlin d'occaz, c'est pas cher , ca correspond à tous tes critères et c'est vraiment top. Demande à Phiphi de te revendre celle que je lui avait vendu !! ... je connais deja la réponse
Purée je connaissais pas du tout ! ça a l'air joli en tout cas ! tu peux m'en dire plus sur cette marque ?
GasJyde a écrit:Purée je connaissais pas du tout ! ça a l'air joli en tout cas ! tu peux m'en dire plus sur cette marque ?
je te dis ca en MP...
yanwild a écrit:... sinon, tu peux toujours chercher une Patrick Eggle Berlin d'occaz, c'est pas cher , ca correspond à tous tes critères et c'est vraiment top. Demande à Phiphi de te revendre celle que je lui avait vendu !! ... je connais deja la réponse
Des fois, tu devrais te taire....
je sais !!
J'ai eu 2 PRS SE,
Une SE EG de 2005 au manche au format Wide Fat, et une SE allender de 2010 manche Wide Thin.
C''est excellent pour le prix en occaz, tu as une gratte stable, un vibrato et des mécas très correctes.
Seul truc que j'ai pas aimé, sur la allender, c'est la taille des frettes, Trop grosse pour jouer avec du 9/42 Mais top avec du 11/52.
J'ai gardé la SE EG.
L'Allender et L'EG:
Une SE EG de 2005 au manche au format Wide Fat, et une SE allender de 2010 manche Wide Thin.
C''est excellent pour le prix en occaz, tu as une gratte stable, un vibrato et des mécas très correctes.
Seul truc que j'ai pas aimé, sur la allender, c'est la taille des frettes, Trop grosse pour jouer avec du 9/42 Mais top avec du 11/52.
J'ai gardé la SE EG.
L'Allender et L'EG:
bah abh bah PhiPhi, ne noie pas le poisson ! c'est ca qu'il lui faut :
Oui, il y en a très peu en occaz, Je l'ai dirigé vers les SE pour avoir un peu d'avance sur les P.Eggle...
Pendant qu'il regarde ailleurs....
PhiPhidu31 a écrit:Oui, il y en a très peu en occaz, Je l'ai dirigé vers les SE pour avoir un peu d'avance sur les P.Eggle...
une guitare polyvalente et qu'on oublie souvent , c'est la Yamaha Pacifica, faut faire le tri dans les modeles mais dans le style super strat, c'est très bien; la forme la rend tres agreable à jouer debout.
@phiphi
peux tu en dire plus sur la prs allender?
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
MAITRE YODA a écrit:@phiphi
Alors, Pas grand chose à dire, C'est bien construit, bien fini, Le manche de la mienne était avec une touche en ébène. C'est spécifique a la production de 2010, toutes les autres années, c'est du palissandre.
Coté confort, le manche est fin et rapide, la prise en main se fait sans problèmes, les dernières cases sont très accessibles. Une bonne gratte, simple et sans chichis.
les repères de touche en forme de chauve souris ne posent aucun problèmes pour se repérer.
Comme sur ma P.Eggle, le manche 24 cases donne l'impression que le corps est plus petit, une petite periode d'adaptation est
nécessaire pour trouver ses marques. (Chez moi du moins).
Je l'ai revendu car, jouant du 9/42, sous les doigts, les frettes étaient trop presentes. Sur cette gratte, je dirais, 10/48 minimum.
Et aucun problème de revente. achetée 450, revendu 490 avec d'autres micros, et emg d'origine revendus aussi... rien gagné, rien perdu.
Merci pour ces infos ! ça apporte un peu d'eau à mon moulin !
Les SE ont l'air d'avoir un bon rapport q/p, j'en avais eu 2 en mains quand j'étais allé chez Music Store, j'avais trouvé la finition très bonne pour le prix, après je n'ai pas pris le temps de les essayer vraiment car ce n'était pas ce que je recherchais à cette époque...
En tout cas, je ne suis pas pressé j'ai d'autres grattes très bien en attendant, mais le jour où je vois passer une bonne affaire sur une Eggle, je saute dessus !
Les SE ont l'air d'avoir un bon rapport q/p, j'en avais eu 2 en mains quand j'étais allé chez Music Store, j'avais trouvé la finition très bonne pour le prix, après je n'ai pas pris le temps de les essayer vraiment car ce n'était pas ce que je recherchais à cette époque...
En tout cas, je ne suis pas pressé j'ai d'autres grattes très bien en attendant, mais le jour où je vois passer une bonne affaire sur une Eggle, je saute dessus !
GasJyde a écrit:Merci pour ces infos ! ça apporte un peu d'eau à mon moulin !
...et comme c'est moins cher que ce que tu prévoyais de dépenser, il te restera des thunes pour partir en vacances !
...ou pour acheter d'autres trucs !
Page 2 sur 2 • 1, 2