MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cours de guitare avec Patrick Rondat

+9
argentinc
Tommy
Stéphane
romano1754
yanwild
MAITRE YODA
Mark
raoul volfoni
123123
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  123123 Jeu 9 Oct 2014 - 23:02

salut les gazeurs je sort tout juste du cours avec patrick rondat qui se déroule à merveille tous ça pour vous dire qu'il reste de la place pour ceux qui
souhaiterais en profiter patrick est adorable et très ouvert
ce n'est pas cher 200 balles l'année et il n'est pas avard sur les horaires

voilà pour ceux que ça intéresse voici le lien

http://www.canal93.net/canal93/artiste/RONDAT-Patrick/177005

http://www.canal93.net/

et une petite vidéo de patrick qui est vraiment impressionnant

123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  raoul volfoni Ven 10 Oct 2014 - 5:33

Tu parles de cours,donc d'échanges entre prof et élève(s).Sur la vidéo il n' y a rien de tout ça.
Ce type est d'une gentillesse énorme.Techniquement,il est monstrueux, mais ce qu'il joue est d'un chiant.... C'est sans nuance,sans relief.J'ai presque envie de dire sans musique.Certes c'est impressionnant mais c'est naze.
Mon avis n'engage que moi of course.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  123123 Ven 10 Oct 2014 - 6:49

La vache Raoul ta chiez de travers ce matin!!
La vidéo c'est pour l'éxemple du niveau technique de Patrick
Après ce qu'il ce passe en cours est différent

Et je peux t'assurer que de la musicalité il en a énormément il nous as fais des morceau plus lent et crois moi ça sonne grave avec des nuances et des effect de jeu alucinant
Enfin si c'est pas ton tripe je comprend mais la je te trouve limite méchant !
123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  Mark Ven 10 Oct 2014 - 8:36

c'est rien, il est toujours de mauvais poil le Raoul le vendredi matin vers 5 h 30 Razz

Sinon 200 balles l'année c'est pas cher mais comme Raoul, son jeu me laisse de marbre, très bon gratteux et gros niveau technique mais çà ne me parle pas à moi non plus en étant bien incapable de faire le 100ème de ce que Rondat balance.

Il en faut pour tout les goûts et nul doute que si tu kiffes le lascard, tes cours te seront profitable Wink
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  MAITRE YODA Ven 10 Oct 2014 - 9:34

Pour avoir pu le rencontrer à différentes reprises, c'est vrai qu'il est adorable! ne se prend pas le melon pour rien au monde.

Peux tu en dire plus sur les cours (nombre d'élèves, méthode de travail, combien de cours...).

Alors comme les autres, j'écoutais en boucle ses chansons. Mais petit à petit, il me manque aujourd'hui un petit quelque chose dans ses compos qui fait je me m'emmerde plus vite lorsque j'écoute ses titres. Mais c'est plus le "shred" en général qui veut ça. Même VAI, en CD, ça devient chiant. Pasé le côté technique, il manque un truc. Mais c'est mon avis perso.

Mais gros gros respect à patrick et j'irais le voir dès qu'il passe dans le nord....
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  yanwild Ven 10 Oct 2014 - 10:00

Ben disons que c'est de la musique qui commence à dater; écouter ca quand on était gamin ok , maintenant, c'est dur , très dur.
Ca n'empêche pas de trouver un intérêt aux cours et à sa pédagogie.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  romano1754 Ven 10 Oct 2014 - 10:24

Oula patoche il prend une fessée là on dirait Razz Shocked Razz C'est clair que je partage un peu l'avis de tout le monde concernant sa zik'. C'est une crème de chez crème, un mec très intelligent tant musicalement qu'humainement mais sa musique me laisse de marbre à présent ( d'ailleurs récemment très déçu par une vidéo d'un mag fr ou il "improvise" blues avec Godin et ça sonne pas un caramel....bon si BB King essaie de jouer du Patoch ça va être terrible non plus mais il le fait pas lui...) . J'ai écouté un peu quand je bossais de la technique et que j'étais plus dans une période musique instru rock/métal ( Vai, Satch et consorts ) mais depuis un bout de temps j'ai laissé tout ça de côté et tout ça me parait bien fade à présent, très statique.....
Au niveau de la pédagogie j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs de ses masterclass ( 3 je crois ) et j'en garde un bon souvenir, même si c'est axé technique technique et un peu de technique encore, pour ce que je m'en souvient.

Si tu y trouves ton compte, c'est super Milianess en tout cas Very Happy
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  123123 Ven 10 Oct 2014 - 17:06

MAITRE YODA a écrit:Pour avoir pu le rencontrer à différentes reprises, c'est vrai qu'il est adorable! ne se prend pas le melon pour rien au monde.

Peux tu en dire plus sur les cours (nombre d'élèves, méthode de travail, combien de cours...).

Alors comme les autres, j'écoutais en boucle ses chansons. Mais petit à petit, il me manque aujourd'hui un petit quelque chose dans ses compos qui fait je me m'emmerde plus vite lorsque j'écoute ses titres. Mais c'est plus le "shred" en général qui veut ça. Même VAI, en CD, ça devient chiant. Pasé le côté technique, il manque un truc. Mais c'est mon avis perso.

Mais gros gros respect à patrick et j'irais le voir dès qu'il passe dans le nord....



les cours ce passe dans un studio d'enregistrement à bobigny possibilité de ce rendre via le bus,tramway,métro,ou en voiture c'est facile pour ce garer
il y a 15 sceances de 1h30 pour les premières nous allons bosser sur ce titre (c'est un choix commun)



et surement d'autre les 3 dernières scéances sont réservé pour l'enregistrement studio des titres travaillés
il files des gammes et de exercices type légato et d'autre en tablature

il prend 6 personnes max pour chaque niveau à savoir débutant et confirmé

j'ai du mal à comprendre vos doutes sur l'intéret du bonhomme c'est quand mème le seul guitariste francais à avoir partagé la scène avec les plus grands guitaristes bien que ce n'est peut ètre pas suffisant pour certain il reste d'un niveau époustouflant et d'une qualité d'écoute certaine il pointe directement les nuance de ton jeu afin de t'aider à les améliorer il donne des cours depuis plus de 20ans enfin c'est un pro tous simplement!!!
il y a des 10zaines de mec qui prennent environ 30euro pour 1h de cour


et il m'a meme prété sa gratte pour l'éssayer Very Happy Very Happy  à la fin du cour


et pour finir quelle que soit le style pratiqué Ca n'empêche pas de trouver un intérêt aux cours et à sa pédagogie.(merci yanwild)

je sais que je vais progresser pendant cette année j'en suis certain Very Happy
123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  MAITRE YODA Ven 10 Oct 2014 - 17:11

je pense également que tu vas progresser. Avec patrick, sa pédagogie... un peu de travail (beaucoup peut etre....je pense à moi!) de ton côté et tu devrais développer ton jeu.

J'adore patrick. Ma reflexion se portait plus sur le style "shred", qui me touche de moins en moins. J'ai plus de mal à écouter patrick, vai, satriani....qu’auparavant mais cela ne veut pas dire non plus que je n'apprécie pas. J'écourte les écoutes....

tu as raisons il a joué avec JM JARRE, le G3 français....Sur le disque avec herve n'kaoua, son travail est remarquable. Je suis admiratif.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  raoul volfoni Ven 10 Oct 2014 - 17:18

milianess a écrit:La vache Raoul ta chiez de travers ce matin!!
La vidéo c'est pour l'éxemple du niveau technique de Patrick
Après ce qu'il ce passe en cours est différent

Et je peux t'assurer que de la musicalité il en a énormément il nous as fais des morceau plus lent et crois moi ça sonne grave avec des nuances et des effect de jeu alucinant
Enfin si c'est pas ton tripe je comprend mais la je te trouve limite méchant !

Je me suis relu à l'instant et j'admets avoir été un peu brut de décoffrage.La méchanceté n'est pas un de mes traits de caractère.
J'ai assisté à 2 clinics de Patoche et je n'ai pas accroché du tout.Le mec est une crème,mais son jeu me gavait.
J'ai acheté il y a quelques années sa vidéo pédagogique.Techniquement c'est un Jedi mais musicalement, je n'en n'ai rien entendu ni rien retenu.
Pour autant, je respecte ceux qui aiment.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  123123 Ven 10 Oct 2014 - 17:48

cool raoul Very Happy
après les gouts et les couleurs ça........

j'ai eu l'ocaze de faire une masterclasse également avec lui à Tours (tous en scène) j'avais déjà beaucoup apprécié!

mais le fait d'être en petit comité est vraiment plus agréable Very Happy
123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  Stéphane Ven 10 Oct 2014 - 20:56

[quote="raoul volfoni"][quote="milianess"]La vache Raoul ta chiez de travers ce matin!!
La vidéo c'est pour l'éxemple du niveau technique de Patrick
Après ce qu'il ce passe en cours est différent

Je me suis relu à l'instant et j'admets avoir été un peu brut de décoffrage.[b]La méchanceté n'est pas un de mes traits de caractère.

par contre , la mauvaise foi...enfin dans ton cas , ton foie... Laughing
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  Tommy Sam 11 Oct 2014 - 0:56

MAITRE YODA a écrit:Même VAI, en CD, ça devient chiant. Pasé le côté technique, il manque un truc. Mais c'est mon avis perso.

Wow t'es méga dur là Shocked

Vai est pour l'un un de ces trèèès rare virtuose de la guitare qui arrive à faire parler l'instrument, il a une musicalité unique, sa touche perso, et putain il a du feeling surtout !!! Je me lasserai jamais d'écouter Tender Surrender, ce morceau est incroyable.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  Tommy Sam 11 Oct 2014 - 1:02

romano1754 a écrit:d'ailleurs récemment très déçu par une vidéo d'un mag fr ou il "improvise" blues avec Godin  et ça sonne pas un caramel....bon si BB King essaie de jouer du Patoch ça va être terrible non plus mais il le fait pas lui...

Pour le coup j'ai aussi vu cette vidéo et j'ai pas trouvé ça génial non plus, le mélange des genre n'était pas top.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  MAITRE YODA Sam 11 Oct 2014 - 6:32

Tommy a écrit:
romano1754 a écrit:d'ailleurs récemment très déçu par une vidéo d'un mag fr ou il "improvise" blues avec Godin  et ça sonne pas un caramel....bon si BB King essaie de jouer du Patoch ça va être terrible non plus mais il le fait pas lui...

Pour le coup j'ai aussi vu cette vidéo et j'ai pas trouvé ça génial non plus, le mélange des genre n'était pas top.

idem. j'ai été déçu de ce jam. Peut etre un jour "sans" pour patrick...
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  argentinc Sam 11 Oct 2014 - 9:13

Pour ma part que ce soit rondat, godin, vai ... (a part satch, yjm (début) et eric jonhson), je trouve leurs jeux extraordinairement technique ... mais leurs musiques extraordinairement chiantes.
En même temps, la musiques instru j'accroche pas trop ... de la musique pour musiciens.
Je préfère largement le boulot rythmique qui est fait autour d'un mélodie chant au sein d'un groupe "classique".
Après c'est une histoire de goût.
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  nico TZEN Sam 11 Oct 2014 - 18:36

Pour avoir côtoyé Patrick Rondat quand j'étais au CMA de Valenciennes, je peux te dire que c'est un très bon pédagogue, non avide de conseils et qui partage ses plans, ce qui n'est pas le cas de tous les intervenants que nous avons eus, notamment Manu Livertout.

Je n'en rajoute pas sur sa gentillesse, c'est le cas.
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  MAITRE YODA Sam 11 Oct 2014 - 19:23

nico TZEN a écrit:Pour avoir côtoyé Patrick Rondat quand j'étais au CMA de Valenciennes, je peux te dire que c'est un très bon pédagogue, non avide de conseils et qui partage ses plans, ce qui n'est pas le cas de tous les intervenants que nous avons eus, notamment Manu Livertout.

Je n'en rajoute pas sur sa gentillesse, c'est le cas.

etrange mais concernant manu livertout, j'ai déja entendu ça....et pas que....mais bon, cela ne nous regarde pas....
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  123123 Dim 24 Mai 2015 - 23:23

Salut les gazeurs, la fin d'année de cours avec Patrick arrive bientôt, +que 2 cours.
Je dois avouer que pour moi, ce fut une très belle rencontre aussi bien musicalement que humainement. Patrick est vraiment un super guitariste et une belle personne!

Nous avons présenté un peu le boulot que nous avons effectué lors de cette année: bon je suis loin d'être parfait sur la vidéo mais c'est tellement plus simple
de jouer chez soi ou devant des potes que sur une scène avec un public!
30 secondes avant de commencer, je ne connaissais plus une note pourtant tant de fois répétées!!

j'admire tous ces musiciens qui savent communiquer avec leur public et arrivent à faire passer autant d'émotion avec leur instrument
Donc voila soyez indulgents, je suis loin d'être parfait mais cela reste un bon souvenir Very Happy


Dernière édition par 123123 le Mar 26 Mai 2015 - 17:18, édité 1 fois
123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  Stéphane Lun 25 Mai 2015 - 8:55

du Django!

Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  romano1754 Lun 25 Mai 2015 - 9:20

Cours de guitare avec Patrick Rondat 106698 Super Milianes !! Pas facile en même temps de jouer avec un gars comme Rondat sur la même scène Wink
Et oui c'est une crème de chez crème, humble et gentil au possible malgré sa carrière et son talent !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  MAITRE YODA Lun 25 Mai 2015 - 12:03

franchement tu t'en sort très bien!

jouer sur une scène avec rondat et en plus de la musique instrumentale... C'est loin d'être évident.

Cours de guitare avec Patrick Rondat 106698
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  yanwild Lun 25 Mai 2015 - 14:00

vous pouvez pas enlever le "Jean" sur le titre du post ! ca m'agresse les yeux ! Very Happy
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  romano1754 Lun 25 Mai 2015 - 14:13

yanwild a écrit:vous pouvez pas enlever le "Jean" sur le titre du post ! ca m'agresse les yeux ! Very Happy

C'est son sosie officiel c'est pour ça ; C'est une sorte de Jean-Michel à peu près quoi ...
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  yanwild Lun 25 Mai 2015 - 15:22

romano1754 a écrit:
yanwild a écrit:vous pouvez pas enlever le "Jean" sur le titre du post ! ca m'agresse les yeux ! Very Happy

C'est son sosie officiel c'est pour ça ; C'est une sorte de Jean-Michel à peu près quoi ...

ca doit etre ca! Laughing
Je suis une bite en orthographe mais si on peut mettre un "S" à courS ca serait bien aussi; sur un com ca passe mais sur un titre c'est pas génial.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare avec Patrick Rondat Empty Re: Cours de guitare avec Patrick Rondat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum