RITCHIE KOTZEN Live in Lille
+2
Antoine
MAITRE YODA
6 participants
Page 1 sur 1
RITCHIE KOTZEN Live in Lille
Salut les amis
je reviens juste du concert de Ritchie KOTZEN à lille. Enorme!!!!!
Le concert s'est déroulé dans une nouvelle salle "le grand sud". Très difficile à trouver d'ailleurs....
Ritchie était en masterclass à l'EF2M de tourcoing avant le concert.
Le band a joué 1h40 environ, avec solo de bass, de batterie, ritchie seul sur scène pour 1 titre.
Environ 15 titres ont été joués ce soir.
Le son était très bon, bien équilibré dans l'ensemble, très puissant. Ritchie à la banane et à l'air content d'être la. Nous étions une centaine à assister à ce show. Le bassiste et le batteur avaient un sourire et une bonne énergie tout le long du set.
Que dire de ritchie. Armé de sa telecaster, ampli marshall et fender. Une wah crybaby et le pedalier TECH 21 signature kotzen.
Sur le dos du manche, au niveau du talon, le vernis est complétement usé. Hallucinant. A force de tricoter en solo, le vernis a disparu sur 10 cm...
Sa technique du jeu aux doigts est assez impressionnante. Très véloce et précis, cela lui permet de nuancer très facilement son jeu de gratte. Il nous a gratifié de supers solo, très précis. Il s'est fait plaisir à plusieurs moment où il partait en solo.
j'ai envie de dire "merci ritchie" pour ce magnifique moment.
je reviens juste du concert de Ritchie KOTZEN à lille. Enorme!!!!!
Le concert s'est déroulé dans une nouvelle salle "le grand sud". Très difficile à trouver d'ailleurs....
Ritchie était en masterclass à l'EF2M de tourcoing avant le concert.
Le band a joué 1h40 environ, avec solo de bass, de batterie, ritchie seul sur scène pour 1 titre.
Environ 15 titres ont été joués ce soir.
Le son était très bon, bien équilibré dans l'ensemble, très puissant. Ritchie à la banane et à l'air content d'être la. Nous étions une centaine à assister à ce show. Le bassiste et le batteur avaient un sourire et une bonne énergie tout le long du set.
Que dire de ritchie. Armé de sa telecaster, ampli marshall et fender. Une wah crybaby et le pedalier TECH 21 signature kotzen.
Sur le dos du manche, au niveau du talon, le vernis est complétement usé. Hallucinant. A force de tricoter en solo, le vernis a disparu sur 10 cm...
Sa technique du jeu aux doigts est assez impressionnante. Très véloce et précis, cela lui permet de nuancer très facilement son jeu de gratte. Il nous a gratifié de supers solo, très précis. Il s'est fait plaisir à plusieurs moment où il partait en solo.
j'ai envie de dire "merci ritchie" pour ce magnifique moment.
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
Re: RITCHIE KOTZEN Live in Lille
Super... Pour info, dès qu'il reçoit se guitares, Richie ponce le dos du manche pour enlever le vernis car il aime la sensation du bois et non du vernis quand il joue. Ce n'est donc pas l'usure naturelle de son jeu, même si cela doit y contribuer ;-)
Antoine- Suhr Addict
merci pour l'info antoine. Mais c'est vrai que, vu comment il joue, l'usure naturelle n'y est pas pour rien.
M****! J'ai complétement zappé ce concert
Gys- G.A.S. Level 25%
Gys a écrit:M****! J'ai complétement zappé ce concert
C'est couillon, il était bien en forme en plus, tant au niveau chant que gratte.
Le son était plutôt bon et raisonnablement fort...
Aurélien, vu d'où t'as pris les photos, on s'est loupé à pas grand chose...
rootstrat- G.A.S. Level 75%
rootstrat a écrit:Gys a écrit:M****! J'ai complétement zappé ce concert
C'est couillon, il était bien en forme en plus, tant au niveau chant que gratte.
Le son était plutôt bon et raisonnablement fort...
Aurélien, vu d'où t'as pris les photos, on s'est loupé à pas grand chose...
fait chier!!!! nous aurions pu trinquer à la santé de ritchie....
Alors, qu'en as tu pensé? Vraiment sympa ce concert?!
qu'a tu pensé de la 1ere partie?
Faudrait ouvrir une section sur les concerts susceptibles de rameuter des gaseux par secteur géographique...
J'ai vraiment apprécié la presta de kotzen, c'est la troisième fois que je le vois et j'ai encore pris une bonne claque, vraiment un bon concert, il est généreux et semble prendre du plaisir à jouer avec ses gars.
Ce que j'ai préféré ce sont les intros où c'est plus le groove qui est privilégié que le shred et les plans super expressifs hard blues qui sonnent d'enfer. Il utilise pas mal de chromatismes qui varient bien son jeu...bref il te donne 15 ans de boulot sur un plan qui dure 3s.
La première partie était pas mal, je trouve que la chanteuse envoyait vraiment bien mais c'était assez inégal en fonction des Compos (certaines très efficaces et bien rodées et d'autres plus quelconques et qui faisaient moins pros)
J'ai vraiment apprécié la presta de kotzen, c'est la troisième fois que je le vois et j'ai encore pris une bonne claque, vraiment un bon concert, il est généreux et semble prendre du plaisir à jouer avec ses gars.
Ce que j'ai préféré ce sont les intros où c'est plus le groove qui est privilégié que le shred et les plans super expressifs hard blues qui sonnent d'enfer. Il utilise pas mal de chromatismes qui varient bien son jeu...bref il te donne 15 ans de boulot sur un plan qui dure 3s.
La première partie était pas mal, je trouve que la chanteuse envoyait vraiment bien mais c'était assez inégal en fonction des Compos (certaines très efficaces et bien rodées et d'autres plus quelconques et qui faisaient moins pros)
rootstrat- G.A.S. Level 75%
rootstrat a écrit:Faudrait ouvrir une section sur les concerts susceptibles de rameuter des gaseux par secteur géographique...
+1000 pour cette idée de présentation de concert. Être avertis des dates à ne pas rater près de chez soi....miam.... Je dis ça car j'ai déja raté pas mal de concert (popa chubby...) en découvrant après coup, les retours des spectateurs...Plusieurs fois j'ai juré devant mon PC en découvrant qu'un putain de concert s'était déroulé à deux pas de chez moi.
Idem pour aymeric silvert! J'aurai bien aimé le voir mais il a posté l'info le jour même du concert. fait chier.
Alors on y va, inscrivez vos dâtes de concert près de chez vous...
C'est quoi ce pédalier signature Tech 21 ? c'est un fly rig 5 ?
guitarbed- G.A.S. Level 75%
Oui mais un modèle RK qui va sortir début 2015.
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Oui mais un modèle RK qui va sortir début 2015.
Antoine toujours a l'affût de la moindre info sur Kotzen.
Tony Séverin- Musicien Pro.
Vous vous trompez... je le sais parce que j'ai beaucoup écouté sa musique et j'étais sur son forum où il intervenait, donc je connais des "trucs" sur lui par rapport à çà, sa meilleure amie est une amie sur mon Facebook (c'est elle qui m'a demandé par rapport aux vidéos que je faisais) elle ne poste que des infos sur lui, c'est la que j'ai vu l'info pour le Tech 21 RK.
Pour clarifier, j'aime beaucoup c'est vrai, il est avec Greg Howe ma principale influence, mais si j'ai ses guitares, ce n'est pas par attitude fanatique (j'ai 44 ans et 2 enfants, j'ai d'autres priorités dans ma vie) non, j'ai seulement ses guitares parce que elles sont celles qui me permettent d'avoir le son et la jouabilité que je recherche, je n'ai d'ailleurs pas ses Strats car elles ne m'apportent pas cela justement... d'ailleurs, à part son jeu de guitare et sa musique, le personnage me gave quelque peu.
Pour clarifier, j'aime beaucoup c'est vrai, il est avec Greg Howe ma principale influence, mais si j'ai ses guitares, ce n'est pas par attitude fanatique (j'ai 44 ans et 2 enfants, j'ai d'autres priorités dans ma vie) non, j'ai seulement ses guitares parce que elles sont celles qui me permettent d'avoir le son et la jouabilité que je recherche, je n'ai d'ailleurs pas ses Strats car elles ne m'apportent pas cela justement... d'ailleurs, à part son jeu de guitare et sa musique, le personnage me gave quelque peu.
Antoine- Suhr Addict
[quote= mais si j'ai ses guitares, ce n'est pas par attitude fanatique (j'ai 44 ans et 2 enfants, j'ai d'autres priorités dans ma vie).[/quote]
ah merde, j'avais récupéré un bouchon d'oreille avec la cérumen de sieur kotzen....Je pensais que tu aurais été intéresse!
ah merde, j'avais récupéré un bouchon d'oreille avec la cérumen de sieur kotzen....Je pensais que tu aurais été intéresse!
mais merci antoine pour les infos sur ce sacré personnage!
Ha ha... En tous cas toi, il ne doit plus t'en rester trop de cérumen, si il joue aussi fort que quand je l'ai vu il y a 4ans, il a du te faire un nettoyage en règle de tes conduits auditifs
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:d'ailleurs, à part son jeu de guitare et sa musique, le personnage me gave quelque peu.
Pareil pour moi.
Tony Séverin- Musicien Pro.
Page 1 sur 1