MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

+10
pheno lymse
Le Cas
GasJyde
acarrado
chacal
romano1754
PhiPhidu31
yanwild
Ratus
MAITRE YODA
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  MAITRE YODA Dim 13 Avr 2014 - 21:39

Bonjour a tous,

voila, je joue depuis plus de 15 ans de la gratte. Des 6 cordes. Mon style: le rock, hard, heavy, metal...

j'ai la possibilité d'obtenir à l’échange une musicman JP7 toutes options mystic dream.

J'ai envie de faire cet échange mais j'ai peur de ne pas réussir à m'habituer à la 7eme corde. Cela me tente beaucoup pourtant. Plus de possibilités...

J'ai eu une schecter JEFF LOOMIS 7 cordes durant quelques mois. J'ai aimé le son mais j'ai trop galéré avec la 7eme corde. Je n'arrivais pas a retrouver facilement mes repères. Le manche était très, trop gros pour moi également. J'ai donc abandonné et revenu à la 6 cordes.

Or j'ai envie de retenter l'expérience d'autant que la JP a un manche plus plat donc rien à voir avec mon ex JEFF LOOMIS.

La JP7 m'ouvrirait de nouveaux horizons, faire des reprises des titres de dream theater par exemple...

Et vous, quelles expériences avez vous eu avec les 7 cordes? Rapidement habitué? Avez vous renoncé?

Merci de partager vos expériences.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  Ratus Dim 13 Avr 2014 - 21:58

j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 7 cordes.
ça me demange depuis longtemps, j'ai failli craquer plein de fois, mais j'hesite toujours et je finis par dépenser mes thunes sur une 6 cordes ou des effets ... etc
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  yanwild Dim 13 Avr 2014 - 22:28

deja testé mais aucun intérêt dans mon cas , c'est bien deja assez dur de jouer avec 6 cordes  Laughing 
ayant joué sur basses 5 et 6 cordes , tres chiant de s'habituer à cette putain de corde de Si  Mad  du coup je suis revenu à 4 cordes car dans 95% des cas , ca suffit largement à n'importe quel répertoire.

Si t'as 1500€ à mettre , prends toi plutot un Kemper, le detune est reellement fantastique.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  PhiPhidu31 Dim 13 Avr 2014 - 22:41

Je suis tenté aussi par une 7 cordes, J'ai une basse 5 cordes et comme yan, pas moyen de me faire a la corde de si. Résultat, elle est en vente.
Cela a mis un frein a mes envies de 7 cordes :-(






PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  romano1754 Dim 13 Avr 2014 - 22:50

Ha oui c'est particulier...j'avais essayée la 7 cordes d'un ami et c'est vrai que c'est tendu...pas eu du tout un bon feeling avec ce type d'instrument???? alors qu'une bonne 6 cordes en open de DO, c'est quand même plus convivial nan  Very Happy 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  chacal Dim 13 Avr 2014 - 23:12

ah perso j'avais eté surpris car pour moi au contraire le passage à la 7 avait été simple... même si exigeant une position de main plus académique...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  acarrado Lun 14 Avr 2014 - 10:37

Comme chacal, j'avais essayé une 7 cordes (plusieurs fois d'ailleurs), il faut prendre une position de main gauche académique(pouce derrière le manche, ça tombe bien, c'est celle que j'ai en général), et après ça va.
Il y a juste un petit exercice cérébral Smile

Il ne faut pas avoir de petits doigts par contre.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  GasJyde Lun 14 Avr 2014 - 11:01

J'ai déjà possédé une Ibanez RG7620 il y a quelques années. Le manche un peu plus gros n'était pas déroutant pour moi. Je ne dirais pas que c'est plus difficile à jouer, mais en matière de rythmique tu ne joueras pas les morceaux de la même manière sur une 6 ou une 7 cordes. Par exemple les powerchords où tu utilises la corde de mi en attaquant comme un bourrin, tu ne l'attaqueras pas de la même manière.
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  Le Cas Lun 14 Avr 2014 - 11:35

Je n'accroche pas et je n'ai jamais eu l'utilité d'une 7cordes. Par contre une baritone, je dis pas...
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  pheno lymse Lun 14 Avr 2014 - 13:48

perso je trouve que ça risque d’être dur pour une guitare principale...
je trouve que le manche est vraiment trop large selon s'que tu veux faire.
à mon gout tu devrais pas te casser là tête et accorder une 6 cordes en SI,tout comme faisait john petrucci
t'imagines pas la tronche que j'ai fait quand j'ai jouer sur une 8 cordes LOL

*chuchotement* sinon y'a le kemper
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  MAITRE YODA Lun 14 Avr 2014 - 16:00

c'est vrai que j’hésite mais je pense faire le pas.

D'autant que j'ai encore une guitare 6 cordes, donc la JP7 ne sera pas ma principale (a moins que...). J'aurais toujours la 6 cordes pour jouer plus "classique".

Pour le kemper, non non, vous ne m'entrainerez pas sur ce terrain là, je ne vais pas gaser, (non, pas GASer pas GASser! Evil or Very Mad ) j'ai ce qu'il faut en ampli.

J'aurai aimé avoir l'avis de membre comme marty51, qui lui est un Pro 7cordiste. voir ce qu'il en dit en tant qu'utilisation principale.

Pour le manche, je ne me fais pas de soucis. Contrairement à la schecter ou le manche était trop épais, la JP doit être très raisonnable de ce point de vue. C'est plus la gymnastique de repenser autrement son manche (celui de la gratte. Hein.... lol! ).

J'ai encore une semaine pour me décider.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  MAITRE YODA Lun 14 Avr 2014 - 16:17

pour ce qui est des 8 cordes, la c'est mort. Je n'adhère pas au principe. Pas d'utilité pour moi.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  Stéphane Lun 14 Avr 2014 - 17:43

l'échange , avec quoi?  
Je pense que la mode des 7 cordes à passée car l'utilisation est trop restreinte et qu'effectivement , avec un d-tune...
D'ailleurs, combien utilisent régulièrement cette option?


Dernière édition par Stéphane le Lun 14 Avr 2014 - 21:10, édité 1 fois
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  MAITRE YODA Lun 14 Avr 2014 - 20:56

Stéphane a écrit:l'échange , avec quoi?  
Je pense que la mode des 7 cordes à passée car l'utilisation est trop restreinte et qu'effectivement , avec un d-tune...
D'ailleurs, combien utilise régulièrement cette option?

Il s'agit d'un echange contre ma luke 2.

Si je prends une 7 cordes, ce n'est pas pour suivre la mode. Sinon, je devrais prendre une 8 cordes car elles sont plus à la mode...

Non, c'est pour jouer un autre registre, que l'ont ne peut accéder en 6 cordes.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  Stéphane Lun 14 Avr 2014 - 21:08

pourtant , de mémoire , elle te plaisait beaucoup cette luke? Wink 
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  MAITRE YODA Lun 14 Avr 2014 - 21:32

Stéphane a écrit:pourtant , de mémoire , elle te plaisait beaucoup cette luke? Wink 

oui oui elle me plait toujours  Wink 

Mais comme la plupart des gens du forum, échanger du matos ne veut pas dire qu'il nous plait plus...c'est parfois l'opportunité de changer, essayer autre chose. Mes grattes se ressemblent beaucoup. Avec une 7 cordes, si je fais l'échange, j'aurais 2 grattes bien différentes et donc complémentaires. Plus qu'avec ma luke et ma superstrat.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  marty51 Mar 15 Avr 2014 - 9:45

je joue sur 7 cordes depuis un moment et se sont mes guitares principales .
J'ai eu et essayé beaucoup de modèles et longtemps joué sur une petrucci bfr 7 cordes , et c'est vrai que le manche est très plat et pas très large donc parfait pour les petites mains comme les miennes .
Le passage de la 6 à la 7 se fait bien , d'ailleurs un élève a franchi le cap récemment il a une schecter et maintenant une loomis en plus et n' a pas eu de grosse difficultés .
Je lui avait dit , tu vas voir c'est comme passé d'une route nationale à l'autoroute , on se sent à l'aise c'est plus large et bien pour le shred ...
Et maintenant il voit se que j'essayais de lui dire , il a eu la meme impression .
Pour jouer du hendrix avec le pouce au dessus , c'est mort ou pas évident .
Pour revenir a la jp7 , le manche était un peu fin pour moi , j'aime bien en avoir un peu dans la main , malgrais mes petits doigts .
Le manche de la forté est peu dans le meme style , très fin et facile à jouer .
Le meilleur manche en 7 cordes que j'ai eu est celui de la PWE , profil en c , assez fin mais pas trop .
Il est meme meilleur que celui de ma suhr 7 moderne qui est plus fin mais arrondi sur les bords , ce qui rend les extensions un peu plus difficiles .
Celui de la loomis est bien aussi , je dirais entre la petrucci et ma pwe .
Sinon il faut changer sa position pour une position plus académique , le pouce bien derrière pour les extensions , et un peu déroutant pour las bends au début avec le pouce au dessus .
Maintenant je passe de la 6 à la 7 facilement , ce qui n'était pas le cas au début .
Il faut varier les guitares et ne pas jouer que sur une seule sinon on est un peu perdu à chaques changements .
voilà si tuas des questions ?
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 364
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 48
Localisation : reims

http://martialallart.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  MAITRE YODA Mar 15 Avr 2014 - 9:50

merci marty pour ton partage.  Wink 

j'ai un très bon souvenir de la loomis, mais le manche ne m'a pas plus plus que ça....

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  Guigui Dim 20 Avr 2014 - 13:08

7 cordes comme guitare principale aussi, un JP7, pas eu de soucis d'adaptation particulier c'est en revanche quand je repasse sur 6 cordes que là je me fais piéger à chercher la corde de SI, donc c'est juste une question d'habitude au final Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  GasJyde Dim 20 Avr 2014 - 13:59

De toute façon vaut mieux quand c'est possible éviter de trop s'habituer à une seule guitare, après c'est déroutant quand on en prend une autre...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  chacal Dim 20 Avr 2014 - 15:23

GasJyde a écrit:De toute façon vaut mieux quand c'est possible éviter de trop s'habituer à une seule guitare, après c'est déroutant quand on en prend une autre...

ca, c'est très vrai!
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  Guigui Dim 20 Avr 2014 - 15:31

comme avec les dames......  Arrow Arrow Arrow 
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  GasJyde Dim 20 Avr 2014 - 16:16

Guigui a écrit:comme avec les dames......  Arrow Arrow Arrow 

J'y ai pensé au moment de taper le message mais j'ai pas osé  lol! 
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  Guigui Dim 20 Avr 2014 - 16:37

faut pas se gêner, on est chez nous merde :Det puis il se dit des horreurs bien pires sur le topic de steel panther  lol!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  GasJyde Dim 20 Avr 2014 - 17:41

Guigui a écrit:faut pas se gêner, on est chez nous merde :Det puis il se dit des horreurs bien pires sur le topic de steel panther  lol!

Ça c'est le côté sombre du forum Very Happy
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER? Empty Re: GUITARE 7 CORDES. EST-CE DIFFICILE A DOMPTER?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum