MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Humbucker qui déchire

+4
patricef
yanwild
zefox
Mark
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  zefox Mer 26 Mar 2014 - 13:01

perso je l'ai pris pour la patate, pas pour le son clair (pour la définition, tous les suhr que j'ai eu en étaient pourvus). Pas utilisé souvent dans ce contexte mais à première vue je dirais qu'il conserve pas mal de gain même en baissant le volume sur la gratte. Le Tyler Studebaker supercharged que j'ai sur ma strat hardtail est meilleur pour ça (clair plus chaleureux, en restant ouvert).
Je peux te faire une prise de son en volume dégressif sur ma San Dimas en aulne si tu veux.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  Mark Mer 26 Mar 2014 - 13:36

c'est sympa mais ne te donnes pas cette peine, çà serait pour virer le kit Petrucci/céramique de ma Shur modern en aulne et avec Floyd donc çà ne sera forcément pas représentatif...
Le truc c'est que les micros sont vissés direct sur la caisse et les défonces des pattes sont au format Dimarzio donc pour le moindre essai, il faut que je ruine le pas de vis de fixation du dit micros et éventuellement que je retaille les pattes si elles sont au format Seymour bref, pas trop le droit à l'erreur sauf à perdre gras à la revente.

Ma seule certitude sont les DSV et DSH+ sur ma Shur std mais corps en basswood avec un gros placage maple dessus, çà je sais que j'aime mais pour le reste....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  Mark Mer 26 Mar 2014 - 13:41

cette gratte était montée à l'origine avec les SSV et SSH+ que je n'ai pas gardés longtemps car trop de différence de niveau de sortie avec mes autres pelles et son passe partout mais très fadasse. Ils était en capot nickel aussi, ce qui change pas mal la donne....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty temp

Message  zefox Mer 26 Mar 2014 - 13:44

pas mal de similitude avec ma promod : aulne + floyd + micro vissé dans le bois (pour ce point il faut aussi vérifier la hauteur des pattes).
mon DA est un zebra....par contre je ne me souviens pas avoir ruiné le pas de vis pour le monter, j'ai repris les vis que j'avais sur le VHII (des noires assez fines) Suspect
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  Mark Mer 26 Mar 2014 - 13:53

dans ce cas je veux bien, je n'avais pas bien lu  Embarassed 
Les vis de fixations Shur sont plus grosses en diamètre que les vis vendues avec les micros donc obligé d'agrandir le trou du coup c'est mort pour les fixer après avec les traditionnels ressort vis d'origine.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  Mark Mer 26 Mar 2014 - 14:05

l'idéal pour moi serait de rester dans le style Hard/heavy mais qui puisse aller fricoter dans le métal, qui soit garni en basse mais qu'elles restent bien définies, pas creusé dans le mid et brillant juste ce qu'il faut avec cette lutherie bref, ce que m'offre le DSH+ sur l'autre gratte.
J'ai raté le dernier à vendre en 53mm et zebra sur ebay us et en plus le vendeur avait le DSV neck complémentaire....

Le DSV neck d'ailleurs pour ceux qui recherche un double splittable en manche qui sonne quasi mieux qu'une bonne strat micro manche et sans perte de volume par rapport au mode double bobinage est simplement incroyable  What a Face  jamais entendu mieux que çà !!!!!
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  zefox Mer 26 Mar 2014 - 16:25

Marc V a écrit:dans ce cas je veux bien, je n'avais pas bien lu  Embarassed 
Les vis de fixations Shur sont plus grosses en diamètre que les vis vendues avec les micros donc obligé d'agrandir le trou du coup c'est mort pour les fixer après avec les traditionnels ressort vis d'origine.
vissé dans le bois ?
- si oui rien ne t'empêche de visser le micro avec des vis de diamètre inférieur à celui de la vis filetée adaptée au micro., prix de la mod = 2 vis + 2 cure-dents. Je conviens que le basswood n'est pas réputé très costaud, donc un perçage s'aggrandit facilement
- si non je veux bien savoir comment c'est fait chez Suhr (partie filetée femelle rapportée en fond de cavité micro ?)
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  zefox Mer 26 Mar 2014 - 16:32

le DSH+ est selon Suhr la version plus chaude du SSH+. Sauf erreur, le Suhr DA est basé sur un SSH+. On reste dans les 17 kOhms dans tous les cas.

Du coup s'il y a autant de différence que tu le dis entre le SSH+ et le DSH+ qu'entre le SSV et et le DSV, j'ai peur que tu soit déçu du DA.

Mais évidemment on ne va pas se fier à une logique mathématique en matière de lutherie  rendeer .

J'avais un SSV sur ma strat en aulne (avec un VS100 assez brillant), il était super propre pour du classic rock, avec son assez ouvert, et permettait d'avoir de la pêche en position bridge pour le soloing, mais that's all. Pas grand chose à voir avec le DA sur la San dimas, plus épais, hargneux (et efficace en palm mute).
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  Mark Mer 26 Mar 2014 - 17:09

zefox a écrit:
Marc V a écrit:dans ce cas je veux bien, je n'avais pas bien lu  Embarassed 
Les vis de fixations Shur sont plus grosses en diamètre que les vis vendues avec les micros donc obligé d'agrandir le trou du coup c'est mort pour les fixer après avec les traditionnels ressort vis d'origine.
vissé dans le bois ?
- si oui rien ne t'empêche de visser le micro avec des vis de diamètre inférieur à celui de la vis filetée adaptée au micro., prix de la mod = 2 vis + 2 cure-dents. Je conviens que le basswood n'est pas réputé très costaud, donc un perçage s'aggrandit facilement
- si non je veux bien savoir comment c'est fait chez Suhr (partie filetée femelle rapportée en fond de cavité micro ?)


oui je peux toujours bitasser un truc juste pour faire l'essai sans ruiner le pas de vis des pattes de micro c'est vrai mais la forme des pattes je n'ai pas le choix si forme SD ou BKP et beaucoup d'autres

sinon ,les Shur à pattes forme triangle sont fichus exactement comme tout les dimarzio.

Ils n'ont pas poussé le vice à mettre une partie filetée femelle dans le corps non plus  Laughing donc la défonce micro dans la caisse est faite comme sur ta Charvel, seule la forme de la patte diffère si c'était du Seymour en 1ere monte.

DSH+ 17 kohms, 17.5 le DA qui est, du propre aveux du patron, un SSH+ avec 10 % de bobinage supplémentaire donc normalement plus "sombre".
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Humbucker qui déchire

Message  Mark Mer 26 Mar 2014 - 17:18

Humbucker qui déchire - Page 2 Index11


shur

ou SD  :

Humbucker qui déchire - Page 2 Dv019_12


et encore car Shur vend des micros avec des pattes à la Seymour....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  Romu Mer 26 Mar 2014 - 17:39

bon les gars j'ai séparé dans un topic car là 3 pages de HS Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  yanwild Mer 26 Mar 2014 - 17:49

Romu a écrit:bon les gars j'ai séparé dans un topic car là 3 pages de HS Very Happy

tu as bien fait  Very Happy 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  Mark Mer 26 Mar 2014 - 18:32

ah quand même !! 3 pages...ont étaient où là au fait.... Laughing 

c'est vrai que çà mérite un sujet séparé tellement les possibilités et résultats sont nombreux......
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  patricef Mer 26 Mar 2014 - 21:09

Les micros Aldrich étaient montés sur une Suhr en basswood (je ne sais plus le nom en Français...) donc pas en aulne.
Sinon avant j'avais un SSH+ dans la Les Paul, la différence avec le Aldrich n'est pas flagrante. J'ai donc monté à nouveau un Aldrich dans ma LP actuelle mais avec un capot chrome et je l'ai positionné assez bas. Avant j'avais un Bare Knuckle PG Blues: super dans le style Gary Moore mais même en montant le gain sur l'ampli, ça ne sonne pas vraiment bien dans un genre plus couillu Zakk Wylde, etc...
Personnellement j'utilise rarement le clean au potard donc je n'ai pas trop d'expérience là-dessu, d'ailleurs j'utilise rarement le clean tout court !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  zefox Mer 26 Mar 2014 - 22:40

Tilleul, le basswood... Que certains appellent du bois de cagette, mais c'est un autre debat sans fin.
J'avais longtemps le ssh sur mon clone lp, très polyvalent à 13kohms, beaucoup de médium, mais finalement entre 2 eaux., et plus on a de grattes plus on cherche à les rendre typées... Du coup je suis passé en C57 (vraiment bien pour un son type ACDC !) sur la lp, et j'ai pris le DA pour avoir de la niake au moins sur une gratte. Je pense qu'il est effectivement plus sombre qu'un ssh (connais pas le ssh+, mais le ssh etait plus ouvert et bien moins bon dans les grosses basses en disto)
Mon DA a les pattes rectangulaires d'ailleurs !

Ps : j'ai connu des forums ou on se faisait plaisir a pourrir certains topics sur plusieurs pages, lol !
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  chacal Jeu 27 Mar 2014 - 2:09

question, as-tu pensé aux Tom Anderson?
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  Mark Jeu 27 Mar 2014 - 8:02

j'y ai bien pensé oui mais je ne les connait absolument pas donc pas facile....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  chacal Jeu 27 Mar 2014 - 8:55

Ca claque plus que les suhr je dirais. moins "massif" mais des attaques très véloces, ils sont très "touch sensitive" avec une jolie présence et des basses jamais baveuses du moins dans les modèles que j'ai eu (HN3, H2+, H3, SC1, SC2, HO1-...). Ce sont actuellement mes micros préférés, j'essaie plein d'autres choses mais je reviens toujours aux Anderson Smile

un série H ou HN (plus riche en médiums) ca peut valoir le coup d'essayer si tu en trouves
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  chacal Jeu 27 Mar 2014 - 8:57

bon j'avoue en neuf c'est bien cher quand même  bounce 

http://www.ebay.fr/itm/Tom-Anderson-HN3-Flamethrower-Bridge-Humbucker-Pickup-NEW-/390686885019?pt=Guitar_Accessories&hash=item5af6c0c49b
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Humbucker qui déchire - Page 2 Empty Re: Humbucker qui déchire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum