cab dr z 2x10 vs cab 1x12 oversized
+4
Stéphane
romano1754
zefox
oolivv
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: cab dr z 2x10 vs cab 1x12 oversized
Je reste sur le cab A avec la 2ème version. 12" OS et ttDiffusor...
PhiPhidu31 a écrit:Je reste sur le cab A avec la 2ème version. 12" OS et ttDiffusor...
ok Philippe, on va dire résultat ce soir si ça vous va
oolivv- G.A.S. Level 50%
Salut les gars. Je l'incrustation dans ce topic car j'ai vu qu'on y parle des TT diffusor. Je lorgne dessus depuis un petit bout de temps pour mon bogner 2x12 OS en V30. j'arrose copieusement les gens devant du coup je baisse, je m'entends plus, du coup je remonte etc.etc un jeu sans fin quoi. Quand il y a de la place sur scène ça roule mais pour les bars...C'est pas trop galère pour le repiquage?Est ce que cela peut être pertinent d'équiper un seul baffle et de laisser l'autre libre (pas de déséquilibre ??)
Gys- G.A.S. Level 25%
Gys a écrit:Salut les gars. Je l'incrustation dans ce topic car j'ai vu qu'on y parle des TT diffusor. Je lorgne dessus depuis un petit bout de temps pour mon bogner 2x12 OS en V30. j'arrose copieusement les gens devant du coup je baisse, je m'entends plus, du coup je remonte etc.etc un jeu sans fin quoi. Quand il y a de la place sur scène ça roule mais pour les bars...C'est pas trop galère pour le repiquage?Est ce que cela peut être pertinent d'équiper un seul baffle et de laisser l'autre libre (pas de déséquilibre ??)
ca peut le faire, je te conseiller de n'en mettre qu'un et de repiquer celui qui n'en a pas (notamment si tu repiques avec un sm57 ou c'est vraiment la chianlie). Du coup, marc peut peut être t'en vendre...
si tu repiques avec un e906, penser à decaler le mic de devant le tt diffusor
oolivv- G.A.S. Level 50%
je préfère le cab 2 , basse plus claires , mieux définies , et sur le son Plexi , il me semble que ça sonne plus vrai.
D'ailleurs , toi aussi je pense , avec le 2 ta tête balance plus...
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Stéphane a écrit:je préfère le cab 2 , basse plus claires , mieux définies , et sur le son Plexi , il me semble que ça sonne plus vrai.
intéressant encore une fois...
et tu penses que c'est lequel?
oolivv- G.A.S. Level 50%
j'dirais le 2x10, peut être mieux défini à petit volume comme pour cet enregistrement
Stéphane a écrit:j'dirais le 2x10, peut être mieux défini à petit volume comme pour cet enregistrement
d'ac, c'est noté
mais note également que je le joue ici à volume quasi de groupe (jazz rock) avec un batteur basse et clavier
le z28 envoie très fort pour ses 22w
oolivv- G.A.S. Level 50%
j'men vais faire une nouvelle écoute
Stéphane a écrit:
j'men vais faire une nouvelle écoute
d'ac!
oolivv- G.A.S. Level 50%
Je serais intéressé par des avis sur le creamback et sa comparaison au greenback notamment, voire au ET65 de WGS.Marc V a écrit:ok mais j'aime bien les V30 et leur "défaut" dans mon 4.12, j'étais plutôt parti pour lui coller 2 Creamback 65 M en haut pour lui apporter un côté plus....roots.
A voir....
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:Je serais intéressé par des avis sur le creamback et sa comparaison au greenback notamment, voire au ET65 de WGS.Marc V a écrit:ok mais j'aime bien les V30 et leur "défaut" dans mon 4.12, j'étais plutôt parti pour lui coller 2 Creamback 65 M en haut pour lui apporter un côté plus....roots.
A voir....
attention, le et65 est bcp plus creusé qu'un greanback qui lui est très medium
l'equivalent du creamback chez wgs c'est l'invader 50
le creamback a plus de basse qu'un greenback mais les basses sont plus "molles" que l'et65 et garde els mid du greenback
oolivv- G.A.S. Level 50%
aller, il est temps de donner le résultat car je sais qu'il y a au moins 1.5 personnes qui attendent impatiemment!
alors tout d'abord, merci pour vos commentaires tous très intéressant sur votre ressenti
Après, pour ceux qui connaissent les caractéristiques techniques de ces speakers, et vu la différence de volume, il était facile de trouver la bonne réponse que seul Marc a eu. (bravo Marc). En effet, le wgs à une sensibilité de 98db et les z speaker environ 97db mais y'en a 2, on double soit 97db+3db=100db. De plus le dr z était fermé alors que le 1x12 est ouvert et perd encore 1 ou 2 db d'en l'affaire (on l'entend mieux de derrière par contre!)
Vous l'avez compris la réponse était:
- cab A= dr z 2x10
- cab B = 1x12 et-65
Maintenant, pour compléter vos analyses car vous avez tous dit des choses intéressantes et que j'ai moi aussi ressenti.
Le 1x12 a un caractère clairement anglais avec un peu moins de médiums, un sont assez creusé. Il a en fait plus de basses mais elles sont plus tendues. Il a aussi pas mal d'aigu. C'est le baffle que je préfère pour jouer du classic rock. Il permet d'avoir un son assez clair et les effets ressortent moins en bouillie qu'avec l'autre quand on charge
le dr z est bcp plus américain dans l'esprit, ce que vous avez perçu comme plus de basse c'est en fait un gros bas medium qui vient aussi du fait que le baffle était fermé. Si je l'ouvre, on sent bcp la perte de basse. Les aigus sont très adoucis et remplacés par bcp de mid et haut mid. Cela permet de donner bcp d'épaisseur au single note en lead. (le 1x12 est un peu juste à ce niveau). Il colle plus à mes projets/gout actuels jazz blues etc...
mais ma préférence (à moi)..... l'association des 2 qui couvrent vraiment toutes les bonnes fréquences
Voilà, j'espère que ça vous a plu
A la prochaine pour un nouveau truc du style si ça vous dit
alors tout d'abord, merci pour vos commentaires tous très intéressant sur votre ressenti
Après, pour ceux qui connaissent les caractéristiques techniques de ces speakers, et vu la différence de volume, il était facile de trouver la bonne réponse que seul Marc a eu. (bravo Marc). En effet, le wgs à une sensibilité de 98db et les z speaker environ 97db mais y'en a 2, on double soit 97db+3db=100db. De plus le dr z était fermé alors que le 1x12 est ouvert et perd encore 1 ou 2 db d'en l'affaire (on l'entend mieux de derrière par contre!)
Vous l'avez compris la réponse était:
- cab A= dr z 2x10
- cab B = 1x12 et-65
Maintenant, pour compléter vos analyses car vous avez tous dit des choses intéressantes et que j'ai moi aussi ressenti.
Le 1x12 a un caractère clairement anglais avec un peu moins de médiums, un sont assez creusé. Il a en fait plus de basses mais elles sont plus tendues. Il a aussi pas mal d'aigu. C'est le baffle que je préfère pour jouer du classic rock. Il permet d'avoir un son assez clair et les effets ressortent moins en bouillie qu'avec l'autre quand on charge
le dr z est bcp plus américain dans l'esprit, ce que vous avez perçu comme plus de basse c'est en fait un gros bas medium qui vient aussi du fait que le baffle était fermé. Si je l'ouvre, on sent bcp la perte de basse. Les aigus sont très adoucis et remplacés par bcp de mid et haut mid. Cela permet de donner bcp d'épaisseur au single note en lead. (le 1x12 est un peu juste à ce niveau). Il colle plus à mes projets/gout actuels jazz blues etc...
mais ma préférence (à moi)..... l'association des 2 qui couvrent vraiment toutes les bonnes fréquences
Voilà, j'espère que ça vous a plu
A la prochaine pour un nouveau truc du style si ça vous dit
oolivv- G.A.S. Level 50%
M'a trompé,
Je me suis basé sur la présence des ttdiffusors sur le 12". les étant supposer disperser le son dans ts les sens. la caméra étant placée de coté et en hauteur par rapport aux baffles, elle était donc sensée capter un spectre sonore plus large.
Mauvaise idée visiblement...
Je me suis basé sur la présence des ttdiffusors sur le 12". les étant supposer disperser le son dans ts les sens. la caméra étant placée de coté et en hauteur par rapport aux baffles, elle était donc sensée capter un spectre sonore plus large.
Les écoutes à l'aveugle , c'est vraiment intéressant, Avec le Raoul on test régulièrement le matos comme ça et on est pas à l'abris
de quelques surprises
A refaire!
de quelques surprises
A refaire!
PhiPhidu31 a écrit:M'a trompé,
en fait le son n'était pas pris avec la caméra mais un enregistreur tascam dr05 posé derrière moi à 3m des baffle à égale distance
oolivv- G.A.S. Level 50%
Stéphane a écrit:Les écoutes à l'aveugle , c'est vraiment intéressant, Avec le Raoul on test régulièrement le matos comme ça et on est pas à l'abris
de quelques surprises
A refaire!
merci Stéphane, je vous le propose car j'ai tellement eu de déception, d'idée préconcues suite à lecture forum etc...
le prochain sera je pense un comparatif delay dd-20 empress super delay
bonne soirée tout le monde
oolivv- G.A.S. Level 50%
PhiPhidu31 a écrit:Et merde...
ah ah!
oolivv- G.A.S. Level 50%
mes commentaires sont proches des tiens, ça me rassure quelque part
pour être franc j'ai cherché - après avoir posté - des infos sur les HP drZ pour v"rifier l'histoire du volume, mais je n'ai pas trouvé ces specs de sensibilité
maintenant va falloir nous sortir un clip avec les deux ensemble
pour être franc j'ai cherché - après avoir posté - des infos sur les HP drZ pour v"rifier l'histoire du volume, mais je n'ai pas trouvé ces specs de sensibilité
zefox- G.A.S. Level 100%
bon, je n'ai pas encore les oreilles trop défoncées, çà me rassure
Sinon j'ai des baffles ouverts donc j'ai bien compris/entendu ce que çà changeais par rapport à un clos et j'ai aussi de l'ET 65 à dispo...
Très bonne initiative en tout cas et j'adore la gratte de ton avatar Ooliv !!!
Sinon j'ai des baffles ouverts donc j'ai bien compris/entendu ce que çà changeais par rapport à un clos et j'ai aussi de l'ET 65 à dispo...
Mark- G.A.S. Level 100%
Par contre et sans l'avoir mesuré au sonomètre, pour moi à baffle et hp égal un baffle ouvert sonne plus fort qu'un clos...
Mark- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:mes commentaires sont proches des tiens, ça me rassure quelque part
à la fin de la vidéo tu as les 2 ensemble
oolivv- G.A.S. Level 50%
Marc V a écrit:bon, je n'ai pas encore les oreilles trop défoncées, çà me rassure
Merci Marc, c'est une springer halfbreed et c'est la gratte que je joue dans la vidéo. Elle est (pour moi) très au dessus de mes fender cs et ex suhr, vigier, gibson etc... A vrai dire je ne joue plus qu'lle et ma prochaine sera une springer à coup sur (une hollow)
oolivv- G.A.S. Level 50%
c'est de l'acajou du Honduras ? ....question idiote m'enfin.....
J'aime bien le look/finition SG et j'hésite encore pour ma Télé en constrution à lui donner ce look ou alors celui d'une 335 qui est vraiment plus rouge.
J'aime bien le look/finition SG et j'hésite encore pour ma Télé en constrution à lui donner ce look ou alors celui d'une 335 qui est vraiment plus rouge.
Dernière édition par Marc V le Dim 16 Mar 2014 - 10:32, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3