Compo nouveau groupe Prog - AELENDIR
+8
Antoine
Juju
kenavo
fred
Gobnew
Ratus
dav
Romu
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Compo nouveau groupe Prog - AELENDIR
pourquoi n'essayez vous pas de trouver un mec avec? c'est moins stressant car vous avez deja qqun pour asurer le chant, mais chercher un chanteur pour partager avec la chanteuse les lignes de chant ca pourrait etre interessant, bon ca fait un cachet de plus pour les concert, je te l'accorde
et file une pichenette sur les gonades de ton bassiste, faut qu'il change ce son horrible qui parasite compltement la grosse caisse, dis lui que de toutes facons, s'il ne le fait pas de lui même, le mec qui sera amené a mixer les titres après coup, s'il est un poil serieux virera ce "clic" degeulasse au risque de lui pourrir sa basse
et file une pichenette sur les gonades de ton bassiste, faut qu'il change ce son horrible qui parasite compltement la grosse caisse, dis lui que de toutes facons, s'il ne le fait pas de lui même, le mec qui sera amené a mixer les titres après coup, s'il est un poil serieux virera ce "clic" degeulasse au risque de lui pourrir sa basse
les chœurs pourront remédier à cela je pense et salir ça voit très douce !
Antoine a écrit:Romu, c'est pas vraiment le style de zic qui me touche, et tu le sais, mais on sent que çà à bossé, laissons tomber la qualité du son, mais il y à quand même une saturation numérique (clic) qui est gênant à l'écoute, c'est en tout cas mélodique et j'aime la mesure en 3/4 dans le milieu du refrain, ce qui me dérange c'est plutôt la voix, je vois plus un gars là dessus avec des passages très aigus à la Bruce Dickinson ou James Labrie, et puis surtout ce qui manque au chant, c'est de l'énergie, là c'est limite Lexomil (désolé )
Mais le titre lui est très bon... Bravo
Merci Antoine, la remarque sur le manque de peche a été dites par l'ensemble du groupe à la réécoute hier soir du mp3.
La voix était bien plus clair et moins nasale en repete, l'enregistrement malheureusement ne rends pas hommage à son timbre de voix. Par contre il est clair qu'elle devra envoyé plus la purée !! Mais comme je l'ai dis aux autres membres, c'était sa première répete avec nous, laissons là ce mettre dans le bain !!! Si au bout de 4 ou 5 repete c'est toujours aussi mou effectivement il faudra être exigeant là dessus.
@Guigui je sais bien pour la basse mais j'arrive pas à le décidé !!!
Je viens pour le fun de refaire une version en rejouant chez moi la gratte (l'axis) avec le VM par dessus le mp3 !! nom de dieu que c'est bon de jouer un vrai ampli j'ai des acouphenes de mongole tellement j'ai décollé encore le papier peint !!!! ahahahahaha
J'ai mixé bien devant pour qu'on entende bien le bébé !! je suis en mode Low Dynamic avec la malmsteen en booster au 3/4.
http://le-romu.com/Songs/EyesOfAStranger_VM.mp3
J'ai mixé bien devant pour qu'on entende bien le bébé !! je suis en mode Low Dynamic avec la malmsteen en booster au 3/4.
http://le-romu.com/Songs/EyesOfAStranger_VM.mp3
La chanteuse a un joli timbre général mais par contre c'est vraiment plat... Et je pense qu'elle est pas loin d'être au taquet. Il faut qu'elle apprenne à contrôler son débit d'air avec des cours car techniquement elle ne sait pas ce qu'elle fait en fait. Elle y va à l'instinct et parfois ça ne suffit pas. Et elle a un petit problème de rythme également : ses attaques sont soit en avance, soit elle se rattrape la moitié du temps, c'est flagrant sur le BT de Within Temptation. Bref, il y a du boulot, mais c'est carrément jouable. Mais y'a du boulot. lol J'ai eu le même genre de souci il y a quelques mois. En studio d'enregistrement ça devient immédiatement ingérable entre les dynamiques, le souffle, les approximations rythmiques qui interdisent tout doublage des voix...
Après trouver une chanteuse qui tient vraiment la route c'est la plaie, j'ai mis 5 ans à trouver la mienne... Et elle habite à 7000 bornes... vive internet... Donc si elle est cool, s'intègre bien et qu'elle bosse GARDEZ LA !!! La technique ça se travaille, la personnalité c'est plus dur...
Après trouver une chanteuse qui tient vraiment la route c'est la plaie, j'ai mis 5 ans à trouver la mienne... Et elle habite à 7000 bornes... vive internet... Donc si elle est cool, s'intègre bien et qu'elle bosse GARDEZ LA !!! La technique ça se travaille, la personnalité c'est plus dur...
shredchris a écrit: Donc si elle est cool, s'intègre bien et qu'elle bosse GARDEZ LA !!! La technique ça se travaille, la personnalité c'est plus dur...
+1000 c'est la conclusion qu'on a fait !!!! après avoir chacun connu des moments difficile avec des chanteuses aux egos surdimensionnés !!!!
bon alors des news !!
Déjà on a changé de chanteuse !! la notre est partie en fevrier et la nouvelle est là depuis 3 semaines !!
Elle est bien plus expérimenté et surtout elle ecrit des textes et des mélodie vocales à une vitesse absolument impressionnante !! Et chose
importante elle n'éhsite pas à improvisé à foison en repetition à notre grand bonheur !!! On avait l'habitude de personne qui essayait rien
et composait chez eux.. là on a une vraie musicienne ca fait du bien !!
Sinon je vous fait écouter le dernier morceau en date du groupe composer par votre serviteur et arrangé en collaboration avec le claviériste !!
http://le-romu.com/Songs/Romu_II.mp3
C'est le résultat de petits bouts d'enregistrements qu'on s'envois lui et moi ( il fait la batterie aussi avec un plugins car il est batteur également).
Moi j'ai fait les guitares et la basse !! les partitions de piano étant partiellement ce que je lui avait envoyé au départ mais un peu plus étoffé !!
Ca ressemble à peu pres à ce que ca donne quand on l'a fait en groupe, à la basse pres ou je suis bien en dessous de la réalité
Déjà on a changé de chanteuse !! la notre est partie en fevrier et la nouvelle est là depuis 3 semaines !!
Elle est bien plus expérimenté et surtout elle ecrit des textes et des mélodie vocales à une vitesse absolument impressionnante !! Et chose
importante elle n'éhsite pas à improvisé à foison en repetition à notre grand bonheur !!! On avait l'habitude de personne qui essayait rien
et composait chez eux.. là on a une vraie musicienne ca fait du bien !!
Sinon je vous fait écouter le dernier morceau en date du groupe composer par votre serviteur et arrangé en collaboration avec le claviériste !!
http://le-romu.com/Songs/Romu_II.mp3
C'est le résultat de petits bouts d'enregistrements qu'on s'envois lui et moi ( il fait la batterie aussi avec un plugins car il est batteur également).
Moi j'ai fait les guitares et la basse !! les partitions de piano étant partiellement ce que je lui avait envoyé au départ mais un peu plus étoffé !!
Ca ressemble à peu pres à ce que ca donne quand on l'a fait en groupe, à la basse pres ou je suis bien en dessous de la réalité
bien sympa, j'aime bien la construction avec la partie plus lente au milieu, puis le solo de guitare avec mélodie doublée à la basse et la partie finale à partir du thème au clavier jusqu'à l'envolée finale... j'attends la suite impatiemment
Juju- G.A.S. Level 25%
merci on bosse on bosse le 19juin si tu traine vers Montceau on devrait jouer je te repréciserai ou !
pas de problème et avec plaisir !Romu a écrit:merci on bosse on bosse le 19juin si tu traine vers Montceau on devrait jouer je te repréciserai ou !
Juju- G.A.S. Level 25%
Should_I : vraiment bien sa performance, ça va le faire !
elle a un petit côté Pat Benatar qui me plait bien ! qu'elle fasse gaffe à l'effet gorge dont abuse certaine chanteuse style Shakira etc...
Une_fille_aux_cheveux_rouges : sympa le morceau
dommage le chant en français, ça fait pour le coup super variété
c'est un choix je respecte mais je décroche désolé !
elle a un petit côté Véronique Sanson que je n'aime pas en français
elle a un petit côté Pat Benatar qui me plait bien ! qu'elle fasse gaffe à l'effet gorge dont abuse certaine chanteuse style Shakira etc...
Une_fille_aux_cheveux_rouges : sympa le morceau
dommage le chant en français, ça fait pour le coup super variété
c'est un choix je respecte mais je décroche désolé !
elle a un petit côté Véronique Sanson que je n'aime pas en français
Page 2 sur 2 • 1, 2