L'entretiens des guitares mates
+8
pheno lymse
acarrado
GasJyde
Romu
nico TZEN
Mark
patricef
Doodi
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'entretiens des guitares mates
C'est fou de lire des conneries pareilles ! On se croirait sur g.compatricef a écrit:Enfin bref, : Ibanez c'est de la merde mais la marque paye bien ses artistes endorsés !
acarrado- Maître Capello
Moi ce qui me dérange un peu plus c'est que partir du principe que c'est de la merde parce que ça ce vend bien c'est aussi contredire l'avis de quelque professionnel de la vente à qui j'ai eu à faire et qui font passer entre leur main un magasin entier de guitare par jouracarrado a écrit:C'est fou de lire des conneries pareilles ! On se croirait sur g.compatricef a écrit:Enfin bref, : Ibanez c'est de la merde mais la marque paye bien ses artistes endorsés !
de plus de la merde oui mais un argument n'a aucune valeur sans élément de comparaison si on me dis c'est de la merde par rapport a je sais pas moi une Vigier par exemple la ok mais on est peu être pas sur les même gamme de prix non plus faut comparer ce qui est comparable une guitare a 300€ peu être de la merde par rapport à une autre guitare de la même gamme de prix si on commence à comparer ce qui n'est pas comparable c'est une discutions de sourd
le problème des ibanez c'est qu'elle sonne "plat".
(bien que la marque se casse la gueule)ce qui fait que les ibanez RG se vendent bien c'est la forme du manche à mon gout,les artistes aussi.
+1 pour la paul stanley aussi...
personnellement la ibanez 'art' est l'une des plus belles ibanez que j'ai pu voir.
cadeau lol :
(bien que la marque se casse la gueule)ce qui fait que les ibanez RG se vendent bien c'est la forme du manche à mon gout,les artistes aussi.
+1 pour la paul stanley aussi...
personnellement la ibanez 'art' est l'une des plus belles ibanez que j'ai pu voir.
cadeau lol :
pheno lymse- G.A.S. Level 75%
Tu n'as pas vu le smiley du clown ?acarrado a écrit:C'est fou de lire des conneries pareilles ! On se croirait sur g.compatricef a écrit:Enfin bref, : Ibanez c'est de la merde mais la marque paye bien ses artistes endorsés !
Y'a que Raoul qui me comprend...
patricef- G.A.S. Level 100%
Tain, mais faut mettre une smiley plus grospatricef a écrit:Tu n'as pas vu le smiley du clown ?acarrado a écrit:C'est fou de lire des conneries pareilles ! On se croirait sur g.compatricef a écrit:Enfin bref, : Ibanez c'est de la merde mais la marque paye bien ses artistes endorsés !
Y'a que Raoul qui me comprend...
acarrado- Maître Capello
Le swirl non plus j'aime pas, je dois être trop vieux bordel !
maintenant si vous me dites que les JS ont un manche avec un soupçon de rondeur et d'épaisseur, je veux bien en essayer une.
c'est justement ça qui me repousse à les prendre en mainspheno lymse a écrit:ce qui fait que les ibanez RG se vendent bien c'est la forme du manche
maintenant si vous me dites que les JS ont un manche avec un soupçon de rondeur et d'épaisseur, je veux bien en essayer une.
zefox- G.A.S. Level 100%
J'en discutais justement avec un pote gratteux toute à l'heure en faisant un tour à EasyCash où y'avait quelques grattes de métalleux avec des manches "autoroutes"... autant j'aimais bien quand j'étais plus jeune mais maintenant je suis plus à l'aise avec un manche type Les Paul qui est carrément aux antipodes
GasJyde- G.A.S. Level 75%
Ma JS (de 96 ou 97 je ne sais plus) n'a pas un manche épaiszefox a écrit:Le swirl non plus j'aime pas, je dois être trop vieux bordel !c'est justement ça qui me repousse à les prendre en mainspheno lymse a écrit:ce qui fait que les ibanez RG se vendent bien c'est la forme du manche
Il doit faire 20 mm à la tête, et 22 à la jonction. Par contre, il a un profil en v (côté tête) évoluant vers un C (enfin, un C bien plat quand même), et un radius de 9,5", une sorte de manche de strat en plus fin quoi.
acarrado- Maître Capello
encore et pour tout,je pense que c'est une question de style...GasJyde a écrit:J'en discutais justement avec un pote gratteux toute à l'heure en faisant un tour à EasyCash où y'avait quelques grattes de métalleux avec des manches "autoroutes"... autant j'aimais bien quand j'étais plus jeune mais maintenant je suis plus à l'aise avec un manche type Les Paul qui est carrément aux antipodes
perso si j'attaque de longs exercices j'irai pas prendre ma les paul!
peut-être que ton style de jeu est devenue plus doux/moins rentre dedans
pheno lymse- G.A.S. Level 75%
NicoTzen a une Les Paul, et question "rentre dedans", c'est qqchose !
acarrado- Maître Capello
Ah oui, ça c'est sûr ! je ne joue plus de la même manière qu'il y a quelques années, j'ai perdu en technique mais gagné en musicalité. De toute façon de la technique, y'a des centaines de petits chinois qui en font mieux que la plupart d'entre nous sur Youtubepheno lymse a écrit:
encore et pour tout,je pense que c'est une question de style...
En tout cas pour bosser des exercices, je les passe toujours sur un gros manche avec de passer sur plus petit, l'inverse est moins évident...
Il m'arrive assez souvent de m'exercer d'abord sur mon acoustique monter en 12 - 54 puis de revenir à mon électrique perso ça fait mal mais après tout passe ^^GasJyde a écrit:Ah oui, ça c'est sûr ! je ne joue plus de la même manière qu'il y a quelques années, j'ai perdu en technique mais gagné en musicalité. De toute façon de la technique, y'a des centaines de petits chinois qui en font mieux que la plupart d'entre nous sur Youtubepheno lymse a écrit:
encore et pour tout,je pense que c'est une question de style...
En tout cas pour bosser des exercices, je les passe toujours sur un gros manche avec de passer sur plus petit, l'inverse est moins évident...
patricef a écrit:C'est toi qui a commencé :nico TZEN a écrit:J'adore ce genre de phrase D'autant plus que ce que tu rajoutes sur les choix antérieurs de ces guitaristes n'apportent rien à ce qu'est Ibanezpatricef a écrit:Alors quand même pour info:
* les débuts de Steve Vai c'est Charvel (mean greenie)
* les 2 premiers albums de Satch sont enregistrés avec un Kramer Pacer (http://www.vintageguitar.com/12756/joe-satriani-3/)
* Timmons avec Danger Danger c'est aussi Kramer
BrefEnfin bref, : Ibanez c'est de la merde mais la marque paye bien ses artistes endorsés !nico TZEN a écrit: John Petrucci (à ses débuts)
Sinon pour moi 3 Ibanez que j'aime bien (mais elles datent de fin 1970, début 1980):
La destroyer de VAN HALEN (ça c'est de la bonne référence hein ! )
Avant-après:
Pour le look, l'Iceman de Paul Stanley:
La Destroyer de Phil Collen:
Les Iby de cette période sont d'une toute autre catégorie... on trouve même de très très bonnes Iby (MIJ de façon générale) de cette période.
Enfin, méfiance quand même, elles sont surcotées depuis quelques années.
La période allant de 1990 à 2000, c'est tout de même plus fluctuant. Il faut bien le reconnaitre.
Par contre, si vous avez un Kleenex du genre Ibanez SG 1000 ou 1800 de fin 70, début 80 et que vous vous en servez de presse-papier ou de bois de chauffage moi je prends.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Voilà, le méchant clown..
patricef- G.A.S. Level 100%
Il ferait mieux de changer de dentiste et de coiffeur à mon avispatricef a écrit:Voilà, le méchant clown..
romano1754- G.A.S. Level 100%
Bah bravo ! t'as réveillé un traumatisme d'enfance chez moi !patricef a écrit:Voilà, le méchant clown..
Toujours le sourire Richienico TZEN a écrit:
acarrado- Maître Capello
Page 2 sur 2 • 1, 2