MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Fini Le PC

5 participants

Aller en bas

Fini Le PC Empty Fini Le PC

Message  Antoine Dim 15 Fév 2009 - 21:23

Voilà, j'ai reçu mon iMac hier et je me suis débarassé définitivement de mon PC.
Donc maintenant, je suis équipé Mac chez moi et au Studio (un Mac Pro) je vais pouvoir travailler sur des projets du Studio chez moi aussi maintenant car je vais installer Logic Studio aussi sur mon iMac Very Happy

Je suis depuis hier un utilisateur exclusif du Mac, ça n'intéresse personne, mais je voulais le dire, voilà Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  acarrado Dim 15 Fév 2009 - 23:10

Cool.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, on peut maintenant faire tourner un Mac Os sur un PC.
Cherchez Hackintosh ou Kaliway sur Google Very Happy

Un collègue l'a fait sur son PC fixe qui est maintenant un mac Exclamation
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  Romu Lun 16 Fév 2009 - 7:07

Bienvenue Antoine dans le monde merveilleux des Mac-User Wink Wink Wink

@Arnaud : je crois qu'il y a encore qques limitations malheureusement à ce genre d'install !! je suis de ceux qui voudrait voir Steve Job annoncé le lancement de Mac OS X Multiplateforme mais apparement ce n'est pas son souhait... c'est bien dommage !! car me concernant c'est vraiment l'OS qui marque des points dans le monde Apple pas forcement les machines hors de prix même si design Wink je rappel d'ailleurs que l'OS vaut 279 euros et qu'il y a qu'UNE version full option !! on est pas chez Mic...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  Antoine Lun 16 Fév 2009 - 9:23

J'étais un utilisateur exclusif du PC jusqu'à il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, quand nous avons décider de construire le studio d'enregistrement, se posait la question de la machine à choisir, nous avons choisi le Mac Pro, car on savait que le Mac était l'ordinateur des studios.
J'étais en terrain inconnu, et je dois dire qu'en le pratiquant, j'ai de suite constaté la différence par rapport au PC, le Mac, c'est un autre monde, beaucoup plus stable, beaucoup plus fiable, et surtout, le système d'exploitation OSX est 100000 fois supérieur à Windows, c'est le jour et la nuit.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai définitivement décider de laisser tomber le PC même chez moi, et que j'ai acheté cet iMac, et je suis vraiment satisfait Very Happy.

Je ne veux plus jamais entendre parler de PC.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  acarrado Lun 16 Fév 2009 - 10:32

Antoine a écrit:J'étais un utilisateur exclusif du PC jusqu'à il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, quand nous avons décider de construire le studio d'enregistrement, se posait la question de la machine à choisir, nous avons choisi le Mac Pro, car on savait que le Mac était l'ordinateur des studios.
J'étais en terrain inconnu, et je dois dire qu'en le pratiquant, j'ai de suite constaté la différence par rapport au PC, le Mac, c'est un autre monde, beaucoup plus stable, beaucoup plus fiable, et surtout, le système d'exploitation OSX est 100000 fois supérieur à Windows, c'est le jour et la nuit.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai définitivement décider de laisser tomber le PC même chez moi, et que j'ai acheté cet iMac, et je suis vraiment satisfait Very Happy.

Je ne veux plus jamais entendre parler de PC.

Je suis un SM, j'ai un téléphone avec Windows Mobile lol!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  acarrado Lun 16 Fév 2009 - 10:37

Romu a écrit:Bienvenue Antoine dans le monde merveilleux des Mac-User Wink Wink Wink

@Arnaud : je crois qu'il y a encore qques limitations malheureusement à ce genre d'install !! je suis de ceux qui voudrait voir Steve Job annoncé le lancement de Mac OS X Multiplateforme mais apparement ce n'est pas son souhait... c'est bien dommage !! car me concernant c'est vraiment l'OS qui marque des points dans le monde Apple pas forcement les machines hors de prix même si design Wink je rappel d'ailleurs que l'OS vaut 279 euros et qu'il y a qu'UNE version full option !! on est pas chez Mic...

C'est sur qu'actuellement tout n'est pas reconnu au niveau hardware (surtout pour les portables). Par contre, mon collègue a tout qui fonctionne, et c'est vraiment comme un mac.

Je comprends qu'Apple ne veuille pas vendre d'OS pour d'autre plateforme, c'est leur fond de commerce, car au niveau du matériel en soit, si ce n'est un design souvent flatteur, les mac n'offrent pas plus que les pc.

Mais au fond, comme l'OS mac, c'est de l'unix, suffit d'installer un Unix sur son PC, et trouver un environnement graphique plaisant Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  Zorshelter Lun 16 Fév 2009 - 13:51

Comment j'aimerais bien essayer de mettre leopard sur mon PC....
avatar
Zorshelter
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 213
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.myspace.com/kronik63

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  Romu Lun 16 Fév 2009 - 15:34

acarrado a écrit:
Mais au fond, comme l'OS mac, c'est de l'unix, suffit d'installer un Unix sur son PC, et trouver un environnement graphique plaisant Very Happy

ce n'est malheureusement pas si simple... malgré qu'il partage un noyau DARWIN IV commun avec les plateforme Linux, je ne pense pas que les drivers marcherons sans aucune modif... et faut etre clair c'est la le nerf de la guerre.. moi si j'ai aucun drivers pour mon matos MAO je switch pas à Linux !!!

Sinon clairement je suis tout a fait d'accord Linux fait aussi bien.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  acarrado Lun 16 Fév 2009 - 16:34

Romu a écrit:
acarrado a écrit:
Mais au fond, comme l'OS mac, c'est de l'unix, suffit d'installer un Unix sur son PC, et trouver un environnement graphique plaisant Very Happy

ce n'est malheureusement pas si simple... malgré qu'il partage un noyau DARWIN IV commun avec les plateforme Linux, je ne pense pas que les drivers marcherons sans aucune modif... et faut etre clair c'est la le nerf de la guerre.. moi si j'ai aucun drivers pour mon matos MAO je switch pas à Linux !!!

Sinon clairement je suis tout a fait d'accord Linux fait aussi bien.

Oui, en fait je parlais du noyau (perf et robustesse) plus que des drivers.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  Guigui Lun 16 Fév 2009 - 17:00

c'est pour ca que j'ai Ubuntu sur mon pc aussi Very Happy windobe pke bah pour cubase et tous les plugin, je peux pas faire autrement, mais pour tout le reste j'ai ubuntu studio (video/photo etc) et bah c'est le pied, si je pouvais utiliser cubase et tout ce qui va atour dans ubuntu, je n'aurais plus de windobe depuis lontps!!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  Romu Lun 16 Fév 2009 - 20:26

très bien ubuntu studio !! très complet j'ai hésité à l'installé à un moment sur le portable de ma femme... mais bon c'est pas à moi donc j'y vais molo ... Razz
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Fini Le PC Empty Re: Fini Le PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum