MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vitesse !!!

+8
geronimo
yngwieaddict
zefo
dav
Guigui
Zorshelter
acarrado
Romu
12 participants

Aller en bas

Vitesse !!! Empty Vitesse !!!

Message  Romu Dim 15 Fév 2009 - 9:09

Voilà je travaille depuis qques jours un morceau de Mr Paul Gilbert et il y a des plan en sextolet sur ce morceau qui est à 120 à la noire !!!

j'arrive à "passer" le morceaux à 90 voir à 100 (mais là y a pas autant de notes qui sonne Sad) mais à 100 les qques plans en sextolets c'est la folie c'est de la purée chez moi !!! alors avez vous des astuces à part ce que je fais depuis qques jours c'est à dire jouer le morceaux à 80 et moter bpm apres bpm ???? les sewtolet à 120 ca me semble impossible !! faut combien d'années au métronome bordel pour y arrivée Sad

EDIT: bien entendu le Paulo il gratte toutes les notes !!!! perso j'ai des souci des 2 mains passé 100bpm ! et c'est pas du sweeping... c'est du strict l'aller retour à la sauvage !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse !!! Empty Re: Vitesse !!!

Message  acarrado Dim 15 Fév 2009 - 9:43

Pour travailler la vitesse, pas de secret.

Tu commences à mi tempo, par exemple à 60 bpm si ça doit être joué à 120.
Tu montes de 10 bpm uniquement à chaque fois que tu le joues proprement, et en son clair (je te dirais même essaie de bosser cela sur ton acoustique).

Mais arrivé à un moment, si tu bloques longtemps au même tempo, tu essaies un peu plus vite. Ca va être certainement de la bouillie. Puis tu redescends après quelques essais et il se peut que ça aille mieux.

Maintenant, arrivé à un moment, Paul Gilbert c'est Paul Gilbert, il a travaillé énormément travaillé, et avec de la réussite, on ne peut pas se rapprocher de ce niveau sans y passer beaucoup de temps.

John Petrucci explique bien tout cela ici :