Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
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Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
C'est très gentil les gars et sincèrement c'est un sujet qui m'aura permis de bien cerner les choses !!!!
Je vous tiens au courant de mon test avec le ADA et mon pedalboard.
Si concluant, je reste en l'état
J'ai juste besoin d'un peu de temps pour câbler tout ça comme il faut....
Je vous tiens au courant de mon test avec le ADA et mon pedalboard.
Si concluant, je reste en l'état
J'ai juste besoin d'un peu de temps pour câbler tout ça comme il faut....
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
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Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
si non concluant tu me vends l'ada
sinon je vois pas pourquoi du sur mesure changera les choses,ça compliquerait là chose justement
puis fx fait des amplis basés sur bogner(arretez-moi si je me trompe),hors il a pas aimer l'XTC.
hâte de voir se que tu va pouvoir en faire de cet ada
sinon je vois pas pourquoi du sur mesure changera les choses,ça compliquerait là chose justement
puis fx fait des amplis basés sur bogner(arretez-moi si je me trompe),hors il a pas aimer l'XTC.
hâte de voir se que tu va pouvoir en faire de cet ada
pheno lymse- G.A.S. Level 75%
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Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
pheno lymse a écrit:si non concluant tu me vends l'ada
sinon je vois pas pourquoi du sur mesure changera les choses,ça compliquerait là chose justement
puis fx fait des amplis basés sur bogner(arretez-moi si je me trompe),hors il a pas aimer l'XTC.
hâte de voir se que tu va pouvoir en faire de cet ada
Non, non, FX fait des circuits basés sur ce que tu demandes ça peut être du Mesa, du Soldano...
Gobnew- GAS Master !!!
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Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
okay merci...
finalement c'est peut être moi qui vais le contacter...
finalement c'est peut être moi qui vais le contacter...
pheno lymse- G.A.S. Level 75%
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Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
pheno lymse a écrit:okay merci...
finalement c'est peut être moi qui vais le contacter...
Il a sa ligne d'ampli classiques avec base d'XTC, Fender, Two-Rock...
et il fait des amplis custom sur ce que tu demandes.
Gobnew- GAS Master !!!
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Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
BRUNO a écrit:
et pendant ce temps à Reboursin... ça matte de la blondasse dresseuse de dragons
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
Game of thrones?
Stéphane- G.A.S. Level 100%
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Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
Game of Trone, c'est une série sur la gastro?
chacal- Tech. / Expert
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Localisation : Bordeaux
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
chacal a écrit:Game of Trone, c'est une série sur la gastro?
Ca me ferai bien chier..........
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
Mouarf les gars
A vrai dire je n'en ai jamais essayé ^^
Mais de ce qu'on entend et les commentaires ici et là je dirais que ça doit surement être à essayer, le père Friedman a quand même une sacrée expérience en la matière et sa liste de clients parle d'elle-même. Le "style" pourrait te convenir je pense vu tes goûts.
Notamment, on entend souvent qu'il a su concocter une très bonne recette de son Marshall classic boosté avec un petit côté "produit" (au sens production album), "polissé", clés en mains, ce qui pourrait convenir à la problématique que tu décrits?
Mais sinon quelques commentaires / reflexion / partage d'expérience liés à ton analyse:
Tu dis que tu recherches un "feeling" "fluide", pas "sec", quelque chose qui "enrobe" le jeu d'une certaine manière pour "lier" un peu tout ça (dis moi si j'ai mal compris ); par rapport à ça, personnellement je trouve que dans l'absolue, sans parler d'un modèle d'ampli en particulier:
- énormément de "bons / classic" amplis lampes peuvent sonner "sec" comme tu le décrits joués seul dans une petite pièce, et être plutôt exigeants niveau jeu/toucher comme "contrepartie" de leurs "qualités" (grande dynamique / sensibilité au jeu etc..). Certes tout ceci n'est que mots et chacun peut y attacher des choses différentes mais c'est ma perception générale.
- un très bon moyen "d'enrober" le son/feeling d'un ampli dont tu aimerais la personnalité par ailleurs est d'y ajouter quelques bons effets d'ambiance, type délai etc..., et/ou quelques bonnes pédales / "artifices" pour affiner le feeling de l'ampli suivant les conditions dans lesquelles tu joues (pièce / volume..)
Exemples pour illustrer: tu prends un bon vieux Marshall Plexi SuperLead des familles. Joué "brut" seul devant l'ampli dans la salle de répèt de 30m carrés, aie aie aie.... c'est on ne peut plus exigent, on entend tout, c'est pas du tout "fluide" de lui-même, ça perce les oreilles, en plus tu peux pas le monter comme tu voudrais pour avoir le son "des CD", etc...
Tu prends exactement le même ampli, mais joué dans une bonne grande salle de concert où tu peux le pousser, l'ampli se met à compresser naturellement, tu as une reverb / délai d'ambience venant de la salle, tout d'un coup ça respire et "rempli" l'espace sans t'exploser les oreilles alors que c'est bien plus fort, c'est un bonheur de feedback controlé et bien "juteux", plus du tout "sec"... Problème, on peut pas jouer tous les jours dans ces conditions-là, c'est le moins qu'on puisse dire.
Du coup, un bon moyen pour se rapprocher de cette expérience mais en conditions plus "standard" serait par exemple d'ajouter devant une petite pédale de boost/compresseur, et/ou atténuateur, pour essayer d'approcher le feeling de la compression naturelle de l'ampli poussé naturellement mais à plus bas volume, et d'ajouter quelques bons effets type délai, reverb ... pour ajouter de "l'ambience" (config à voir suivant l'ampli et ce qu'on veut faire, dans la boucle si applicable, W/D/W, ou même en façade...).
C'est de cette manière que j'ai "procédé" depuis des années avec tous mes vieux amplis, ou plus récents. Le contraste est saisissant avec un bon vieux Marshall par exemple.
Mais peut-être un encore meilleur exemple lié à une expérience que tu décrits: tu dis que tu n'as pas aimé un XTC que tu as testé pour ces raisons "sec"...; hors la seule tête d'ampli qui me reste aujourd'hui est justement un vieil XTC 100B (un peu spécial mais ça reste un XTC), et les premières fois où je l'ai testé au local de répèt "brut", sans rien à part un jack entre la guitare et l'ampli, les mots "trop sec" auraient pu être parfaits pour traduire ce que j'ai ressenti. Mais une fois intégré à ma config avec quelques bons effets ici et là, c'est le jour et la nuit; aujourd'hui un des mes amplis favoris "ever".
Tout ça pour dire que je te conseillerais de regarder ta problématique sous un angle plus global que juste l'ampli lui-même, et d'y intégrer ce avec quoi tu l'utilises.
Par contre j'ai pas dit que c'était une solution facile, surtout que les possibilités de configs/effets sont infinis
Hope that helps
yngwieaddict a écrit:Anje a écrit:Une bonne tête Friedman BE pour toi Pierre?
C'est vraiment si terrible Jean, toi qui a eu un paquet de têtes assez sympas ????
A vrai dire je n'en ai jamais essayé ^^
Mais de ce qu'on entend et les commentaires ici et là je dirais que ça doit surement être à essayer, le père Friedman a quand même une sacrée expérience en la matière et sa liste de clients parle d'elle-même. Le "style" pourrait te convenir je pense vu tes goûts.
Notamment, on entend souvent qu'il a su concocter une très bonne recette de son Marshall classic boosté avec un petit côté "produit" (au sens production album), "polissé", clés en mains, ce qui pourrait convenir à la problématique que tu décrits?
Mais sinon quelques commentaires / reflexion / partage d'expérience liés à ton analyse:
Tu dis que tu recherches un "feeling" "fluide", pas "sec", quelque chose qui "enrobe" le jeu d'une certaine manière pour "lier" un peu tout ça (dis moi si j'ai mal compris ); par rapport à ça, personnellement je trouve que dans l'absolue, sans parler d'un modèle d'ampli en particulier:
- énormément de "bons / classic" amplis lampes peuvent sonner "sec" comme tu le décrits joués seul dans une petite pièce, et être plutôt exigeants niveau jeu/toucher comme "contrepartie" de leurs "qualités" (grande dynamique / sensibilité au jeu etc..). Certes tout ceci n'est que mots et chacun peut y attacher des choses différentes mais c'est ma perception générale.
- un très bon moyen "d'enrober" le son/feeling d'un ampli dont tu aimerais la personnalité par ailleurs est d'y ajouter quelques bons effets d'ambiance, type délai etc..., et/ou quelques bonnes pédales / "artifices" pour affiner le feeling de l'ampli suivant les conditions dans lesquelles tu joues (pièce / volume..)
Exemples pour illustrer: tu prends un bon vieux Marshall Plexi SuperLead des familles. Joué "brut" seul devant l'ampli dans la salle de répèt de 30m carrés, aie aie aie.... c'est on ne peut plus exigent, on entend tout, c'est pas du tout "fluide" de lui-même, ça perce les oreilles, en plus tu peux pas le monter comme tu voudrais pour avoir le son "des CD", etc...
Tu prends exactement le même ampli, mais joué dans une bonne grande salle de concert où tu peux le pousser, l'ampli se met à compresser naturellement, tu as une reverb / délai d'ambience venant de la salle, tout d'un coup ça respire et "rempli" l'espace sans t'exploser les oreilles alors que c'est bien plus fort, c'est un bonheur de feedback controlé et bien "juteux", plus du tout "sec"... Problème, on peut pas jouer tous les jours dans ces conditions-là, c'est le moins qu'on puisse dire.
Du coup, un bon moyen pour se rapprocher de cette expérience mais en conditions plus "standard" serait par exemple d'ajouter devant une petite pédale de boost/compresseur, et/ou atténuateur, pour essayer d'approcher le feeling de la compression naturelle de l'ampli poussé naturellement mais à plus bas volume, et d'ajouter quelques bons effets type délai, reverb ... pour ajouter de "l'ambience" (config à voir suivant l'ampli et ce qu'on veut faire, dans la boucle si applicable, W/D/W, ou même en façade...).
C'est de cette manière que j'ai "procédé" depuis des années avec tous mes vieux amplis, ou plus récents. Le contraste est saisissant avec un bon vieux Marshall par exemple.
Mais peut-être un encore meilleur exemple lié à une expérience que tu décrits: tu dis que tu n'as pas aimé un XTC que tu as testé pour ces raisons "sec"...; hors la seule tête d'ampli qui me reste aujourd'hui est justement un vieil XTC 100B (un peu spécial mais ça reste un XTC), et les premières fois où je l'ai testé au local de répèt "brut", sans rien à part un jack entre la guitare et l'ampli, les mots "trop sec" auraient pu être parfaits pour traduire ce que j'ai ressenti. Mais une fois intégré à ma config avec quelques bons effets ici et là, c'est le jour et la nuit; aujourd'hui un des mes amplis favoris "ever".
Tout ça pour dire que je te conseillerais de regarder ta problématique sous un angle plus global que juste l'ampli lui-même, et d'y intégrer ce avec quoi tu l'utilises.
Par contre j'ai pas dit que c'était une solution facile, surtout que les possibilités de configs/effets sont infinis
Hope that helps
Anje- Futur G.A.Seur
- Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
Je te remercie pour ce long post très instructif que je partage totalement !
J'ai choisi justement d'essayer d'enrober un preamp que j'ai avec des pédales sympas afin de voir ce que cela va donner.
L'idée de prendre une tête d'ampli et de faire la même chose est toujours présente, mais avant je veux tester ce que j'ai et voir si le fameux ADA mp-1 modifié par Bruno, donne encore plus avec des pédales.
J'ai presque tous les éléments, me manque juste un noisegate en pédale et hop, préparation du pédalboard et test !
J'attends aussi mes cabs port city, car pour le moment, même avec bcp d'imagination, sans cabs c'est compliqué
Merci en tout cas pour ton retour, en particulier concernant la XTC.
J'ai choisi justement d'essayer d'enrober un preamp que j'ai avec des pédales sympas afin de voir ce que cela va donner.
L'idée de prendre une tête d'ampli et de faire la même chose est toujours présente, mais avant je veux tester ce que j'ai et voir si le fameux ADA mp-1 modifié par Bruno, donne encore plus avec des pédales.
J'ai presque tous les éléments, me manque juste un noisegate en pédale et hop, préparation du pédalboard et test !
J'attends aussi mes cabs port city, car pour le moment, même avec bcp d'imagination, sans cabs c'est compliqué
Merci en tout cas pour ton retour, en particulier concernant la XTC.
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
- Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
De rien!
C'est vrai que sans cab c'est plus difficile à tester
Très bien ces Port City!
C'est vrai que sans cab c'est plus difficile à tester
Très bien ces Port City!
Anje- Futur G.A.Seur
- Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
Porc city ou cochon qui s'en dédit
HS : Demain Raoul vient chez moi ..souhaitez moi bon courage...et bonne chance
HS : Demain Raoul vient chez moi ..souhaitez moi bon courage...et bonne chance
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
j'te te dirais plutot filer comme en 40...
La peste arrive , le choléra, la fièvre bubonique
un malfaisant ce Raoul , moitié cigüe, moitié curare, un fléau en somme...
La peste arrive , le choléra, la fièvre bubonique
un malfaisant ce Raoul , moitié cigüe, moitié curare, un fléau en somme...
Stéphane- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
Depuis qu'il vient ici le paysage a changé..et il ne fait plus jamais beau ..............
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
Attila que jl'appel, où il marche , l'herbe ne repousse pas
bref , bonne journée demain
bref , bonne journée demain
Stéphane- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
Pourquoi ça tombe sur moi ? Y a tant d'autres personnes sur ce forum ...........
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
Bande de raclures.Je comprends mieux pourquoi il se marrait comme une baleine le Brouno.Il mérite bien son surnom de Doc.Un vrai fou furieux.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...
Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?
raoul volfoni a écrit:
Bande de raclures.Je comprends mieux pourquoi il se marrait comme une baleine le Brouno.Il mérite bien son surnom de Doc.Un vrai fou furieux.
Oui enfin moi je n'avais pas la chance de dormir a l'hotel et de pouvoir ....
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