MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

+21
Anje
Antoine
Mark
PhiPhidu31
123123
chacal
nico TZEN
patricef
GasJyde
Prettykiller
creatchy87
stratoludo
pheno lymse
dadouch
acarrado
rootstrat
raoul volfoni
guitarbed
yanwild
Romu
yngwieaddict
25 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yngwieaddict Mar 21 Mai 2013 - 9:15

C'est très gentil les gars et sincèrement c'est un sujet qui m'aura permis de bien cerner les choses !!!!

Je vous tiens au courant de mon test avec le ADA et mon pedalboard.
Si concluant, je reste en l'état cheers cheers

J'ai juste besoin d'un peu de temps pour câbler tout ça comme il faut....
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  pheno lymse Mar 21 Mai 2013 - 16:06

si non concluant tu me vends l'ada Rolling Eyes
sinon je vois pas pourquoi du sur mesure changera les choses,ça compliquerait là chose justement
puis fx fait des amplis basés sur bogner(arretez-moi si je me trompe),hors il a pas aimer l'XTC.
hâte de voir se que tu va pouvoir en faire de cet ada
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Gobnew Mar 21 Mai 2013 - 16:07

pheno lymse a écrit:si non concluant tu me vends l'ada Rolling Eyes
sinon je vois pas pourquoi du sur mesure changera les choses,ça compliquerait là chose justement
puis fx fait des amplis basés sur bogner(arretez-moi si je me trompe),hors il a pas aimer l'XTC.
hâte de voir se que tu va pouvoir en faire de cet ada

Non, non, FX fait des circuits basés sur ce que tu demandes ça peut être du Mesa, du Soldano...
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  pheno lymse Mar 21 Mai 2013 - 16:16

okay merci...
finalement c'est peut être moi qui vais le contacter... Smile
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Gobnew Mar 21 Mai 2013 - 17:54

pheno lymse a écrit:okay merci...
finalement c'est peut être moi qui vais le contacter... Smile

Il a sa ligne d'ampli classiques avec base d'XTC, Fender, Two-Rock...
et il fait des amplis custom sur ce que tu demandes.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  BRUNO Mer 22 Mai 2013 - 0:43

Basketball
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Romu Mer 22 Mai 2013 - 7:24

BRUNO a écrit: Basketball


et pendant ce temps à Reboursin... ça matte de la blondasse dresseuse de dragons Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Stéphane Mer 22 Mai 2013 - 7:46

Game of thrones?
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  chacal Mer 22 Mai 2013 - 10:28

Game of Trone, c'est une série sur la gastro?
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  BRUNO Mer 22 Mai 2013 - 11:38

chacal a écrit:Game of Trone, c'est une série sur la gastro?

Ca me ferai bien chier..........
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Anje Mer 22 Mai 2013 - 18:21

Mouarf les gars clown Laughing


yngwieaddict a écrit:
Anje a écrit:Une bonne tête Friedman BE pour toi Pierre? drunken

C'est vraiment si terrible Jean, toi qui a eu un paquet de têtes assez sympas ????

A vrai dire je n'en ai jamais essayé ^^
Mais de ce qu'on entend et les commentaires ici et là je dirais que ça doit surement être à essayer, le père Friedman a quand même une sacrée expérience en la matière et sa liste de clients parle d'elle-même. Le "style" pourrait te convenir je pense vu tes goûts.
Notamment, on entend souvent qu'il a su concocter une très bonne recette de son Marshall classic boosté avec un petit côté "produit" (au sens production album), "polissé", clés en mains, ce qui pourrait convenir à la problématique que tu décrits?


Mais sinon quelques commentaires / reflexion / partage d'expérience liés à ton analyse:
Tu dis que tu recherches un "feeling" "fluide", pas "sec", quelque chose qui "enrobe" le jeu d'une certaine manière pour "lier" un peu tout ça (dis moi si j'ai mal compris Smile ); par rapport à ça, personnellement je trouve que dans l'absolue, sans parler d'un modèle d'ampli en particulier:
- énormément de "bons / classic" amplis lampes peuvent sonner "sec" comme tu le décrits joués seul dans une petite pièce, et être plutôt exigeants niveau jeu/toucher comme "contrepartie" de leurs "qualités" (grande dynamique / sensibilité au jeu etc..). Certes tout ceci n'est que mots et chacun peut y attacher des choses différentes mais c'est ma perception générale.
- un très bon moyen "d'enrober" le son/feeling d'un ampli dont tu aimerais la personnalité par ailleurs est d'y ajouter quelques bons effets d'ambiance, type délai etc..., et/ou quelques bonnes pédales / "artifices" pour affiner le feeling de l'ampli suivant les conditions dans lesquelles tu joues (pièce / volume..)

Exemples pour illustrer: tu prends un bon vieux Marshall Plexi SuperLead des familles. Joué "brut" seul devant l'ampli dans la salle de répèt de 30m carrés, aie aie aie.... c'est on ne peut plus exigent, on entend tout, c'est pas du tout "fluide" de lui-même, ça perce les oreilles, en plus tu peux pas le monter comme tu voudrais pour avoir le son "des CD", etc...
Tu prends exactement le même ampli, mais joué dans une bonne grande salle de concert où tu peux le pousser, l'ampli se met à compresser naturellement, tu as une reverb / délai d'ambience venant de la salle, tout d'un coup ça respire et "rempli" l'espace sans t'exploser les oreilles alors que c'est bien plus fort, c'est un bonheur de feedback controlé et bien "juteux", plus du tout "sec"... Problème, on peut pas jouer tous les jours dans ces conditions-là, c'est le moins qu'on puisse dire.
Du coup, un bon moyen pour se rapprocher de cette expérience mais en conditions plus "standard" serait par exemple d'ajouter devant une petite pédale de boost/compresseur, et/ou atténuateur, pour essayer d'approcher le feeling de la compression naturelle de l'ampli poussé naturellement mais à plus bas volume, et d'ajouter quelques bons effets type délai, reverb ... pour ajouter de "l'ambience" (config à voir suivant l'ampli et ce qu'on veut faire, dans la boucle si applicable, W/D/W, ou même en façade...).
C'est de cette manière que j'ai "procédé" depuis des années avec tous mes vieux amplis, ou plus récents. Le contraste est saisissant avec un bon vieux Marshall par exemple.
Mais peut-être un encore meilleur exemple lié à une expérience que tu décrits: tu dis que tu n'as pas aimé un XTC que tu as testé pour ces raisons "sec"...; hors la seule tête d'ampli qui me reste aujourd'hui est justement un vieil XTC 100B (un peu spécial mais ça reste un XTC), et les premières fois où je l'ai testé au local de répèt "brut", sans rien à part un jack entre la guitare et l'ampli, les mots "trop sec" auraient pu être parfaits pour traduire ce que j'ai ressenti. Mais une fois intégré à ma config avec quelques bons effets ici et là, c'est le jour et la nuit; aujourd'hui un des mes amplis favoris "ever".

Tout ça pour dire que je te conseillerais de regarder ta problématique sous un angle plus global que juste l'ampli lui-même, et d'y intégrer ce avec quoi tu l'utilises.
Par contre j'ai pas dit que c'était une solution facile, surtout que les possibilités de configs/effets sont infinis king

Hope that helps Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 106698

avatar
Anje
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  yngwieaddict Mer 22 Mai 2013 - 18:27

Je te remercie pour ce long post très instructif que je partage totalement !

J'ai choisi justement d'essayer d'enrober un preamp que j'ai avec des pédales sympas afin de voir ce que cela va donner.
L'idée de prendre une tête d'ampli et de faire la même chose est toujours présente, mais avant je veux tester ce que j'ai et voir si le fameux ADA mp-1 modifié par Bruno, donne encore plus avec des pédales.

J'ai presque tous les éléments, me manque juste un noisegate en pédale et hop, préparation du pédalboard et test !

J'attends aussi mes cabs port city, car pour le moment, même avec bcp d'imagination, sans cabs c'est compliqué lol!

Merci en tout cas pour ton retour, en particulier concernant la XTC.
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  PhiPhidu31 Mer 22 Mai 2013 - 18:29

Chouette réponse Anje...
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Anje Mer 22 Mai 2013 - 18:44

De rien!
C'est vrai que sans cab c'est plus difficile à tester alien
Très bien ces Port City!
avatar
Anje
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  BRUNO Mer 22 Mai 2013 - 19:20

Porc city ou cochon qui s'en dédit

HS : Demain Raoul vient chez moi ..souhaitez moi bon courage...et bonne chance farao
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Stéphane Mer 22 Mai 2013 - 19:37

j'te te dirais plutot filer comme en 40...
La peste arrive , le choléra, la fièvre bubonique
un malfaisant ce Raoul , moitié cigüe, moitié curare, un fléau en somme...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  BRUNO Mer 22 Mai 2013 - 19:53

Depuis qu'il vient ici le paysage a changé..et il ne fait plus jamais beau ..............
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Stéphane Mer 22 Mai 2013 - 20:03

Attila que jl'appel, où il marche , l'herbe ne repousse pas

bref , bonne journée demain Laughing
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  BRUNO Mer 22 Mai 2013 - 20:06

Pourquoi ça tombe sur moi ? Y a tant d'autres personnes sur ce forum ...........
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  raoul volfoni Ven 24 Mai 2013 - 17:57

Very Happy Very Happy Very Happy

Bande de raclures.Je comprends mieux pourquoi il se marrait comme une baleine le Brouno.Il mérite bien son surnom de Doc.Un vrai fou furieux. Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 106698 Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 106698
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  BRUNO Ven 24 Mai 2013 - 22:13

raoul volfoni a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy

Bande de raclures.Je comprends mieux pourquoi il se marrait comme une baleine le Brouno.Il mérite bien son surnom de Doc.Un vrai fou furieux. Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 106698 Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 106698

Oui enfin moi je n'avais pas la chance de dormir a l'hotel et de pouvoir .... Laughing Laughing Laughing
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ? - Page 10 Empty Re: Elmwood Modena 60 - vos avis, votre expérience ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum