MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fournisseur De Corps/manche

+7
pheno lymse
Tony Séverin
zefox
Le Cas
rootstrat
Romu
musicaddict
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Fournisseur De Corps/manche

Message  musicaddict Mer 20 Mar 2013 - 23:41

Bonjours! voila j'aimerai me lancer pour le plaisir premièrement dans la création de guitare, mais le problème c'est que je ne peux pas et je ne sais pas façonner à partir d' un bout de bois des corps et manches de guitare. donc j'aimeri pouvoir en acheter a MOINDRE coup mais avec une certaine qualité quand même Very Happy

auriez vous des sites, grossiste, fournisseur ect ... a me proposer ?

bon je ne compte pas prendre de grande quantité bien entendu pour commencer je vais y aller doucement! Laughing
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  Romu Jeu 21 Mar 2013 - 7:23

Le must à mon avis c'est Warmoth pour se genre de plan.

http://www.warmoth.com/

Sinon il existe pas mal de site :

http://www.franceguitare.fr/

http://www.egsolidbody.fr/

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  rootstrat Jeu 21 Mar 2013 - 10:26

Salut,

J'ai acheté les bois pour ma strat chez USA Custom Guitars et j'en suis très satisfait.
http://www.usacustomguitars.com/

Il est très facile d'avoir les infos dont on a besoin par mail et par téléphone, j'avais eu à l'époque un interlocuteur très sympa qui faisait même l'effort d'écrire en Français.

Ils sont très réactifs et arrangeants, pour la teinte de ma guitare, vu que c'était un peu particulier, je leur ai envoyé une photo du résultat final que je voulais et à l'arrivée, j'ai pas été déçu.
J'ai eu un souci pendant un moment que je croyais dû au manche (il s'est avéré que l'alignement avait été foiré pendant l'assemblage par le luthier en France), chez USA, ils m'avaient proposé un remplacement gratuit du manche, j'ai pas eu besoin de le remplacer heureusement.

Les commentaires du luthier qui a assemblé les pièces sur la qualité du travail réalisé (neck pocket, frettage) m'ont rassuré sur mon choix du coup.


Il y a aussi musikraft qui a fait ça.
http://www.musikraft.com/index.php


Bonnes recherches...ça prend du temps mais c'est enrichissant...

rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  Le Cas Jeu 21 Mar 2013 - 11:04

Peut-être un peu cheap...

http://www.chguitars.co.uk/
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  musicaddict Jeu 21 Mar 2013 - 11:42

Romu a écrit:Le must à mon avis c'est Warmoth pour se genre de plan.

http://www.warmoth.com/

Sinon il existe pas mal de site :

http://www.franceguitare.fr/

http://www.egsolidbody.fr/

France guitare est un site sur? quelqu'un a déjà acheté las-bas? j'ai essayé de regarder sur des forum mais a chaque fois personne n'étaient au courant.

ok merci rootstrat je vais aller voir ton site qui a l'ére sérieux =)

oui j'ai pas regarder longtemps je t'avoue mais ça ma l'air vraiment cheap! je cherche quand même a vendre de la qualité.

musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  zefox Jeu 21 Mar 2013 - 12:43

commence par te donner un budget car les écarts sont grands et on arrive assez vite au prix de grattes en magasin
j'ai des dizaines de liens...
- le plus répandu c'est quand même les strat et télé, manche vissés oblige... tu es fixé sur un modèle ? comptes tu rester dans les dimensions standards ?
- tu comptes faire les finitions ?

si budget confortable : chez warmoth prévoir une plannimétrie des frettes - musikraft excellente réputation (n°1 pour un manche AMA) - usacg fait du bon boulot
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  musicaddict Jeu 21 Mar 2013 - 13:14

j'aimerai pouvoir offrir de la qualité a moindre prix, donc je t'avoue que je n'ai pas encore de budget ne sachant pas encore ce que sont les prix du marché pour les corps/manche ect... mais dans mon imagination j'aurai aimé ne pas dépasser les 600/700 euros pour une qualité de 1200 euros sur marché! est ce possible?

ensuite je compte faire moi même les finitions si cela coûte moins chère bien entendu... l'assemblage des vibrato, mécanique ect...idem!

qu'en pense tu? je serai heureux si tu pouvais me communiquer ton savoir dans le domaine. Very Happy
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  Tony Séverin Jeu 21 Mar 2013 - 13:50

Tu devrais aussi te renseigner sur le forum http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php, tu trouveras plein de liens de trucs et astuces, des liens de fournisseurs d'outillage, bois, composants... en plus des projets des membres qui te donnent un avant goût des difficultés rencontrées...

Fais un max de recherche avant de te lancer, parce que si tu n'as jamais démonté et remonté une guitare de A à Z, tu es loin d'en faire un métier et un commerce. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  rootstrat Jeu 21 Mar 2013 - 14:08

musicaddict a écrit:j'aimerai pouvoir offrir de la qualité a moindre prix, donc je t'avoue que je n'ai pas encore de budget ne sachant pas encore ce que sont les prix du marché pour les corps/manche ect... mais dans mon imagination j'aurai aimé ne pas dépasser les 600/700 euros pour une qualité de 1200 euros sur marché! est ce possible?

ensuite je compte faire moi même les finitions si cela coûte moins chère bien entendu... l'assemblage des vibrato, mécanique ect...idem!

qu'en pense tu? je serai heureux si tu pouvais me communiquer ton savoir dans le domaine. Very Happy


Tu pourras alléger la facture mais l'esprit de la démarche, c'est plutôt d'avoir une guitare custom au prix d'une guitare de série.

Tu as des coûts incompressibles, pas d'économie d'échelle donc le budget de départ est déjà conséquent.

Je ne parle que de mon expérience en la matière (une strat "classique" assemblée)
- bois 700 euros (quand tu commandes aux US : frais de douanes systématiques : entre 150 et 200 euros affraid )
- vibrato, mécaniques, visserie, potentiomètre, cable : t'es vite à 300 euros
- micros : 150 min pour un set de strat

Même si tu assembles tout toi même, comme t'as écrit Tony, renseigne toi bien avant car ça s'improvise pas (du style pas rentrer les mécaniques en force pour pas fendre le tête... What a Face )
Tu devras passer quasi obligatoirement par la case luthier pour réglage voire planif.
Y'as bien des âmes charitables sur ce forum qui sauront te renseigner Cool, mes connaissances en lutherie sont très parcellaires

Et faut penser à la revente...


rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  musicaddict Jeu 21 Mar 2013 - 20:05

donc en faite si je comprend bien c'est plus rentable de prendre sur EGsolidbody par exemple a cause des frais de douane ect...

oui mais avec de telle frais le client n'achètera jamais une guitare a 1000 euros si elle n'as pas de marque même si celle-ci est de niveau custom-shop... non?
un guitariste de base aura plus confiance en une strat mexicaine qu'en une guitare assemblé par un usagé, c'est triste mais je pense que c'est une généralité.
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  rootstrat Jeu 21 Mar 2013 - 20:20

Effectivement, t'as raison, il faut bien penser son truc et avoir une bonne idée de ce qu'on veut pour maximiser les chances d'être satisfait du résultat final.

A la revente quand t'as tout acheté et fait assembler, c'est pas le bon plan...par contre à l'achat en occase, c'est un bon moyen d'avoir une super gratte pour pas trop cher...d'ailleurs, j'en ai une sous le coude que je vais bientôt mettre en vente, avis aux amateurs Wink



rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  musicaddict Jeu 21 Mar 2013 - 20:28

oui donc en faite impossible de bien revendre ses guitare a un prix qui rapporte un minimum! Mad

oui mais moi je cherche pas à acheter mais a vendre. Parle moi un peu de ta gratte la... c'est quoi comme bête?
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  pheno lymse Jeu 21 Mar 2013 - 20:43

salut

en cherchant bien tu devrais faire des affaires en or.
tu devrais visé l'occasion pour tout se qui est a accastillage pour vraiment diminué le prix.
j'ai fais et fais toujours des commandes aux USA et jamais eu de mauvaises surprises par rapport à la douane,disons que ça dépend ou tu commandes.
Je serais pas quoi te dire pour les corps,j'ai eu plus de déceptions que de surprises...
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  musicaddict Jeu 21 Mar 2013 - 20:48

oui tu as raison je n'avais pas pensais a l'accastillage d'occasion...
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  rootstrat Jeu 21 Mar 2013 - 21:18

musicaddict a écrit:oui donc en faite impossible de bien revendre ses guitare a un prix qui rapporte un minimum! Mad

oui mais moi je cherche pas à acheter mais a vendre. Parle moi un peu de ta gratte la... c'est quoi comme bête?

C'est une superstrat montée par un luthier sur Lille (Frank Bolaers, Cosmik Guitar), je n'ai pas toutes les caractéristiques car je l'ai récupérée dans le cadre d'un échange, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle sonne mais que je dois malheureusement m'en séparer.
Config Dimazio HSS, floyd rose Schaller, corps aulne, manche érable/touche palissandre, talon affiné, pickguard snake, straplock schaller.
Elle va repasser vite fait chez le luthier qui l'a assemblée pour refaire le câblage et rajouter un potard, elle a pour l'instant un volume général et un tone, je vais lui faire rajouter un split sur le double et un deux!ème tone, j'attendais que le luthier lui ait refait une beauté avant de passer l'annonce.

Fournisseur De Corps/manche Img_0816

Fournisseur De Corps/manche Img_0817

Fournisseur De Corps/manche Img_0818
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  musicaddict Jeu 21 Mar 2013 - 21:40

ohoh j'aime les strat! le design de celle ci est particulier, ce n'est pas forcement mon style mais ce qui la compose me plait beaucoup! changement de pikgard et tout est bon! tu vas la vendre a combien?
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  zefox Jeu 21 Mar 2013 - 21:49

musicaddict a écrit:oui donc en faite impossible de bien revendre ses guitare a un prix qui rapporte un minimum! Mad
oui mais moi je cherche pas à acheter mais a vendre.
ouhlà....

tu veux en faire un métier qui rapporte en assemblant des pièces déjà manufacturées ? bonne chance !

tu veux en faire un métier qui rapporte en manufacturant tes instruments ? commence par bouquiner (j'ai lu 3 mois sur les forum de lutherie avant de poster un sujet), fait au moins un stage de lutherie, ensuite une dizaine de grattes, achète tout le matos (machines outils + outils + matière première), mets y beaucoup de passion, de méticulosité, de savoir faire et de savoir vendre (le plus difficile) et super maxi bonne chance !
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  rootstrat Jeu 21 Mar 2013 - 22:20

musicaddict a écrit:ohoh j'aime les strat! le design de celle ci est particulier, ce n'est pas forcement mon style mais ce qui la compose me plait beaucoup! changement de pikgard et tout est bon! tu vas la vendre a combien?

La gratt est cohérente au niveau sonore, j'aime beaucoup, ça sonne bien équilibré et elle est confortable.
Niveau tarif, j'ai fait tout à l'heure l'addition du prix des pièces, t'es déjà à 1200 euros (prix public) auxquels tu rajoutes 300 euros minimum de frais d'assemblage, câblage, réglage chez luthier.
C'est clair que l'addition est salée mais à ce prix là, t'as une vraie bonne superstrat conçue selon tes goûts et réglée aux petits oignons.

A combien je vais la vendre...j'en sais fichtre rien...mise à prix 750 euros (après passage chez le luthier pour câblage et réglage), 650 euros si prise en l'état




rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  musicaddict Jeu 21 Mar 2013 - 22:23

non pas un métier bien entendu, mais quand je me serai perfectionné que le peu de gratte que je puisse faire me rapporte un minimum. Que je ne sois pas en perte, Mais bon je pense que d'après ce que j'ai lu c'est très dur de ne pas faire à perte.

750 euros c'est peu je trouve d'après tes photos et les caractéristiques bon après il faut essayer Very Happy bonne chance!
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  yanwild Jeu 21 Mar 2013 - 23:02

ou la la, les seuls qui ont réussi c'est ceux qui faisaient du relic. Bon courage pour faire des grattes à partir de pieces et les revendre ! quand on voit comment c'est difficile de vendre en ce moment !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  rootstrat Jeu 21 Mar 2013 - 23:05

yanwild a écrit:ou la la, les seuls qui ont réussi c'est ceux qui faisaient du relic. Bon courage pour faire des grattes à partir de pieces et les revendre ! quand on voit comment c'est difficile de vendre en ce moment !


m'en parle pas affraid
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  Tony Séverin Jeu 21 Mar 2013 - 23:09

musicaddict a écrit:non pas un métier bien entendu, mais quand je me serai perfectionné que le peu de gratte que je puisse faire me rapporte un minimum. Que je ne sois pas en perte, Mais bon je pense que d'après ce que j'ai lu c'est très dur de ne pas faire à perte.

750 euros c'est peu je trouve d'après tes photos et les caractéristiques bon après il faut essayer Very Happy bonne chance!

Prend pas le problème à l'envers, te lance pas là-dedans pour faire du fric en croyant que c'est une niche, c'est la pire chose à faire. Lance toi par passion, par l'envie du travail du bois, avec un esprit "musicien" et ensuite si t'as de la demande, que tu fait ça bien, tu pourra penser à la vente.

Je connais un ou deux luthiers qui sont dans cette branche avec l'unique esprit de faire du pognon. A la clé le client fait face à un luthier qui joue aussi voir plus mal qu'un débutant, qui a très peu de connaissance en la matière (lutherie / électronique guitare), arnaque les client quand ils sont novices, fait des économies par ici et là pour s'en sortir au final très mal.

Donc comme dis plus haut, bouquine, informe toi, ou fait une formation, démonte et remonte les guitares que t'as sous le coude ça t'apprendras le métier. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  musicaddict Ven 22 Mar 2013 - 0:18

oui tu as raison! je vais d'abord me faire de bonne gratte pour mon plaisir car y en a marre des grandes Marques qui plume leurs clients en leur fessant croire que ce qu'ils ont sous la mains et de l'or alors que ce n'est que du plaqué Evil or Very Mad

enfin c'est un autre sujet. Laughing
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  patricef Ven 22 Mar 2013 - 9:31

musicaddict a écrit:j'aimerai pouvoir offrir de la qualité a moindre prix, donc je t'avoue que je n'ai pas encore de budget ne sachant pas encore ce que sont les prix du marché pour les corps/manche ect... mais dans mon imagination j'aurai aimé ne pas dépasser les 600/700 euros pour une qualité de 1200 euros sur marché! est ce possible?

ensuite je compte faire moi même les finitions si cela coûte moins chère bien entendu... l'assemblage des vibrato, mécanique ect...idem!
Donc tu veux faire 70% de marge en assemblant toi même une guitare "de qualité" avec des composants cheap ? lol! lol! lol!
Tu sais planifier des frettes ? Faire de la peinture, du vernis ? Tailler un sillet ? Tu as un fer à souder, un multimètre, une ponceuse, une défonceuse, un cage à peinture avec un compresseur, etc...? Désolé, mais j'ai vu zefox à l'oeuvre (3, 4 guitares dont un corps de Les Paul fait entièrement à la main) et je peux dire qu'il faut une certaine expérience et de bons composants avant de sortir quelque chose qui sonne et qui soit réglé comme une Suhr. J'oubliais l'essentiel: faire une strat en bois de cagette, accastillage en alliage de boîte de sardines et micros chinois noname a peu de chance de sonner comme une vraie strat et encore moins de se vendre à bon prix.
Mon conseil c'est: va au salon de la musique à Francfort en Avril et regarde bien les stands de constructeurs asiatiques: pas les grandes marques Ibanez ou ESP, non, non, ceux qui ont un nom asiatique et qui ont plein de copies de TOUTES les grandes marques de guitare, il y en a plein. Tu peux faire pareil en qualité, avec leurs prix ?
Si tu veux te faire plaisir en construisant ta gratte, je comprends, si c'est pour le fric, va plutôt faire des heures au MacDo le week-end et payes toi une bonne gratte.
Quant aux grandes marques qui "plument" leur client: quelque part c'est vrai, mais le jour où tu auras créé une demande pour ta marque qui égalera celle de Fender, Gibson, etc...avec en plus des pointures de métiers qui jouent tes modèles, tu pourras aussi vendre avec des prix tout aussi excessifs.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  musicaddict Ven 22 Mar 2013 - 10:57

Qui a dit que je voulais faire 70% de marge? tu invente! Razz
Mon but c'est de faire une guitare sans être perdant donc même si je gagne 20 euros à la fin ca me gêne pas car ce n'est pas un boulot pour moi, mais une manière de pratiquer un hobbie sans me ruiner pour autant.

Deuxièmement si toi tu es d'accord pour te faire arnaquer par de tel marque c'est ton avis, mais je suis désolé même si une marque est célèbre, endorse des stars ect... je ne trouve pas cela normal. Je pense qu'ils ont oublié ce que c'est que d'être muisicien et qu'ils sont devenu de banal hommes d'affaires qui profite de l'argent des passionnés plus qu'autre chose.
musicaddict
musicaddict
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur De Corps/manche Empty Re: Fournisseur De Corps/manche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum